Habitués tigervroum Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour a tous,il y a t'il des calédoniens sur le forum ou connaissez vous des calédoniens qui ont immigrés au canada ?Philippe Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Ben j'en connais au moins un ... qui est chroniqueur sur ce site ! Il s'appelle Ohana et tu peux retrouver ses célèbres chroniques philosophiques sur la page d'accueil de I.C. ! La dernière en date "L'immunité éthnique".Bonne lecture ... Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjoue et merci,Je vais prendre contact avec lui.CordialementPhilippeBen j'en connais au moins un ... qui est chroniqueur sur ce site ! Il s'appelle Ohana et tu peux retrouver ses célèbres chroniques philosophiques sur la page d'accueil de I.C. ! La dernière en date "L'immunité éthnique".Bonne lecture ... Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 bonjour,apparemment, il n'a plus l'air très actif sur le forum.je lui ai envoyé un MP depuis 2 semaines et aucune réponse.merci quand même.PhilippeBen j'en connais au moins un ... qui est chroniqueur sur ce site ! Il s'appelle Ohana et tu peux retrouver ses célèbres chroniques philosophiques sur la page d'accueil de I.C. ! La dernière en date "L'immunité éthnique".Bonne lecture ... Citer
bruce Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour,je ne réside pas en Calédonie mais en Polynésie. Il y a une bonne distance entre les deux mais à l'échelle du monde on est voisins. Les conditions de vie sont surement à peu près comparables entre la NC et la Polynésie.La demande de CSQ a été déposée en juillet à Hong Kong. Je suis prêt à échanger sur la procédure d'immigration depuis un Territoire d'Outre Mer, même si pour les personnes qui n'y ont jamais vécu, cela peu sembler un peu fou de vouloir quitter "la carte postale" pour le froid des hivers québecois. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 bonjour bruce, en effet nous sommes voisin.c'est une bonne idée d'échanger les infos pour nous qui sommes éloigné de tous.ma première question, pourquoi hong-kong et pas paris ?il y a il un médecin agrée CIC a tahiti pour faire passer la visite médicale ?merci de tes réponses.PS: je me sens un peu moins seul :-)Bonjour,je ne réside pas en Calédonie mais en Polynésie. Il y a une bonne distance entre les deux mais à l'échelle du monde on est voisins. Les conditions de vie sont surement à peu près comparables entre la NC et la Polynésie.La demande de CSQ a été déposée en juillet à Hong Kong. Je suis prêt à échanger sur la procédure d'immigration depuis un Territoire d'Outre Mer, même si pour les personnes qui n'y ont jamais vécu, cela peu sembler un peu fou de vouloir quitter "la carte postale" pour le froid des hivers québecois. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) re,j'allais oublier. Je compte envoyer ma demande CSQ dans un mois et demi, le temps de recevoir nos passeports. Je viens de retirer la demande de passeport afin de renouveler leurs validités. maintenant, j'hésite entre paris et hong-kong pour l'envoyer.merci de t'être manifesté.PS: en effet, la Polynésie et la NC, c'est la meme chose et on m'a aussi pris pour un fou quand j'ai commencé a poster sur le FoFO. Bonjour,je ne réside pas en Calédonie mais en Polynésie. Il y a une bonne distance entre les deux mais à l'échelle du monde on est voisins. Les conditions de vie sont surement à peu près comparables entre la NC et la Polynésie.La demande de CSQ a été déposée en juillet à Hong Kong. Je suis prêt à échanger sur la procédure d'immigration depuis un Territoire d'Outre Mer, même si pour les personnes qui n'y ont jamais vécu, cela peu sembler un peu fou de vouloir quitter "la carte postale" pour le froid des hivers québecois. Modifié 19 septembre 2009 par tigervroum Citer
bruce Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 J'ai envoyé mon dossier à Hong Kong car c'était le site indiqué pour les résidents de Polynésie. J'aurais pu effectivement l'envoyer à Paris mais je ne suis pas sur que ce soit plus intéressant, notamment en terme de délais. Paris peut être plus intéressant pour toi si tu retournes régulièrement en France. Sinon la procédure est quasiment la même pour les deux sites et mon dossier est bien arrivé hormis un problème avec le libellé du chèque de banque. Il a fallu refaire le chèque ce qui, compte tenu de la rapidité de la poste polynésienne, a bien retardé l'ouverture du dossier. Un dossier a finalement été ouvert et je suis donc dans l'attente de mon CSQ.Concernant le médecin agréé, il n'y en a pas à Tahiti. Il y a quelque temps, j'avais trouvé le médecin francophone le plus proche à Nouméa mais il semble qu'il n'apparaisse plus dans la liste (http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx). On verra le moment venu de la Visite médicale. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 bonjour Bruce,en effet, cette histoire de médecin agrée va nous causer quelques soucis.La dernière fois que j'ai été regarder cette liste, le médecin le plus proche de Nouméa était à Sydney.Moi, j'hésite vraiment pour Hong-Kong, j'ai peur que le consulat ne nous fasse beneficier des accords qu'il y a entre la france et le canada.Peut etre que je me prend un peu le choux pour rien :-)Bref, j'ai ecris au consulat d'Hong-Kong et ils m'ont repondu que je pouvais envoyer mon dossier a paris.Voila, je te tiendrais au courant de mes avancées par le biais de ce post pour que les personnes habitant dans le pacifique puisse beneficier nos experiences.Bonne journéeJ'ai envoyé mon dossier à Hong Kong car c'était le site indiqué pour les résidents de Polynésie. J'aurais pu effectivement l'envoyer à Paris mais je ne suis pas sur que ce soit plus intéressant, notamment en terme de délais. Paris peut être plus intéressant pour toi si tu retournes régulièrement en France. Sinon la procédure est quasiment la même pour les deux sites et mon dossier est bien arrivé hormis un problème avec le libellé du chèque de banque. Il a fallu refaire le chèque ce qui, compte tenu de la rapidité de la poste polynésienne, a bien retardé l'ouverture du dossier. Un dossier a finalement été ouvert et je suis donc dans l'attente de mon CSQ.Concernant le médecin agréé, il n'y en a pas à Tahiti. Il y a quelque temps, j'avais trouvé le médecin francophone le plus proche à Nouméa mais il semble qu'il n'apparaisse plus dans la liste (http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx). On verra le moment venu de la Visite médicale. Citer
Messages recommandés