Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je retourne en Algérie bientôt épouser l'homme de ma vie, faire l'acte de mariage car le mariage religieux à été fait en juillet et ma question est : est-ce que je doit faire un examen médical ici au québec ou est-ce obligatoire que je le fasse la bas en Algérie avec mon mari. Merci de bien vouloir m'éclairer .

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Moi, je me suis marié au Maroc et l'examen a du être fait au Maroc...celui que j,avais du québec n'était pas valide....

Bonne chance et bon mariage !

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

Moi, je me suis marié au Maroc et l'examen a du être fait au Maroc...celui que j,avais du québec n'était pas valide....

Bonne chance et bon mariage !

Merci pour l'info lionne1 je pense moi aussi que je doit le passer la bas mais j'aimerais bien en etre sur comme ca j'attenderai pas 2 hrs dans la salle d'attente pour voir mon médecin, et quand je dit 2hrs cé le minimum lollll...

• Habitués
Posté(e)

:-)

Je vais dans le sens contraire à Lionne pour ma part!

Je me suis aussi mariée au Maroc et j'ai effectué tous mes examens ici et ils étaient valides au Maroc! J'ai apporté avec moi tous les papiers des résultats ainsi qu'une lettre certifiant des examens signé du médecin.

J'ai passé tous les dépistages MTS et un examen général.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Je me suis aussi mariée au Maroc et j'ai effectué tous mes examens ici et ils étaient valides au Maroc! J'ai apporté avec moi tous les papiers des résultats ainsi qu'une lettre certifiant des examens signé du médecin.

AmiSimo

Merci Amisimo bin la je sais plus quoi faire lollll je crois que je vais aller le passer ici quand même comme ca si cé valide bin ca sera fait. Sinon bin j'en repasserai un la bas.

• Habitués
Posté(e)

lolllllllllllllllll Amisimo vient de me contredire mais c'est que ca varie d'une région à une autre même dans le même pays...Le seul conseille que je peux te donner c'est passe le ici et tant mieux s'il est valide sinon, tu le repasse en Algérie...de toute facon c'est pas très cher et c'est beaucoup plus vite qu'ici...

Posté(e)

AmiSimo

Merci Amisimo bin la je sais plus quoi faire lollll je crois que je vais aller le passer ici quand même comme ca si cé valide bin ca sera fait. Sinon bin j'en repasserai un la bas.

salut

moi je me suis marier en juillet en tunisie et les examen devais etre fais en tunisie pour etre valide

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je me suis mariée en Algérie et j'ai passé mon examen médical la bas. Ds mon cas, ca été plus qlqs questions sur mon état de santé et quel était mon groupe sanguin. Je n'ai fait aucun test de MTS ou autres bref, ca duré que qlq min et j'avais le document signé du médecin.

Mes félicitations pour ton mariage!

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je me suis mariée en Algérie et j'ai passé mon examen médical la bas. Ds mon cas, ca été plus qlqs questions sur mon état de santé et quel était mon groupe sanguin. Je n'ai fait aucun test de MTS ou autres bref, ca duré que qlq min et j'avais le document signé du médecin.

Merci louka2002 pour les infos bin si c'est aussi simple que ca pourquoi je me casserais la tête ici ! lolllll OK bin je crois que je vais attendre la bas finalement, quelques petites questions et c'est fini bin ici avant de pouvoir répondre aux questions il faut que j'attendre 2 hrs porfois plus et je déteste aller chez le medecin lollll ! bon bin merci !

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Merci louka2002 pour les infos bin si c'est aussi simple que ca pourquoi je me casserais la tête ici ! lolllll OK bin je crois que je vais attendre la bas finalement, quelques petites questions et c'est fini bin ici avant de pouvoir répondre aux questions il faut que j'attendre 2 hrs porfois plus et je déteste aller chez le medecin lollll ! bon bin merci !

Salut la Gamine :P

Moi je l'apporte parce que, j'ai pas envie de me faire piquer là bas. Déjà quand je fais des tests sanguins, je demande toujours à l'infirmière de pas me manquer, imagine là-bas, tu la connais pas pis, tu sais pas si elle apprécie les étrangères :) bonne chance !

J'ai un document signé de mon doc avec toutes les analyses plus toutes les ITS. Là-bas, ils te feront pas de tests de ITS (ça doit pas exister j'imagine!) en tout cas :)

Au Maroc, on m'avait posé quelques questions et on m'avait fait entrer dans un espèce de machine de la deuxième guerre mondiale pour faire un radio ! Bonjour les radiations :) mais bon, c'est tout ce qu'on m'avait demandé.

Je pense qu'on pourra survivre à un examen médical algérien :P

Sur ce, j'espère bien pouvoir te rencontrer avec ton époux :)

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Moi je l'apporte parce que, j'ai pas envie de me faire piquer là bas. Déjà quand je fais des tests sanguins, je demande toujours à l'infirmière de pas me manquer, imagine là-bas, tu la connais pas pis, tu sais pas si elle apprécie les étrangères :) bonne chance !

J'ai un document signé de mon doc avec toutes les analyses plus toutes les ITS. Là-bas, ils te feront pas de tests de ITS (ça doit pas exister j'imagine!) en tout cas :)

Au Maroc, on m'avait posé quelques questions et on m'avait fait entrer dans un espèce de machine de la deuxième guerre mondiale pour faire un radio ! Bonjour les radiations :) mais bon, c'est tout ce qu'on m'avait demandé.

Salut Doux_Novembre !

Bin j'espère bien moi aussi qu'on puisse se rencontrer sauf qu'on a pas encore eu l'autorisation on l'a demandé le 12 juillet alors je présume qu'on devrais avoir une réponse bientot surtout qu'on a tombé dans les vacances alors j'imagine que c'est un peu plus long. Mais je n'ai pas encore acheté mon billet alors j'attend espérons que je ne serai pas obliger de retarder mon voyage... surtout qu'on s'en peut pu tout les deux lollll c'est dure l'amour a distance !!!!

ok alors espérons qu'on pourra partager un bon couscous ensemble !!!

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Moi l'examen médical a été fait en Algérie. Je n'ai pas passé de prise de sang rien. Il m'a posé des questions, examiné un peu et il signé le papier.

Bonne journée

Laysa

Posté(e)
Bonjour,

Moi l'examen médical a été fait en Algérie. Je n'ai pas passé de prise de sang rien. Il m'a posé des questions, examiné un peu et il signé le papier.

Bonne journée

Laysa

Bonjour moi aussi je suis marié a un algérien, il n'y a eu que quelques questions pour la visite médical et j'avais apporter les résultats de mes prises de sang

Bye bye bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses je vais attendre et le passé la bas en algérie en espérant que tout ira bien et après j'épouse mon petit bébé d'amour !!! ha j'ai tellement hâte de retourner le voir... inchalah comme dirait mon mari lollll tout va bien aller.

La gamine

• Habitués
Posté(e)
Merci pour les réponses je vais attendre et le passé la bas en algérie en espérant que tout ira bien et après j'épouse mon petit bébé d'amour !!! ha j'ai tellement hâte de retourner le voir... inchalah comme dirait mon mari lollll tout va bien aller.

La gamine

salut a toi, je me suis mariée aussi en algérie fin novembre 2008 et je n'ai pas eu a passer d'examen,j'avais amené une carte sur laquelle mon groupe sanguin était inscrit, mon mari l'a prise avec ces papiers a lui,a donné a la secrétaire médical et apres quelques minutes elle est revenue vers nous avec le papier signé du médecin,et on est parti,ca a pris pas + de 10 minutes

Mais je pense que ca differe selon la région

bonne chance dans tes démarches et profite bien de ton séjour aupres de ton amour ,car ca passe tellement vite :shok:

en principe ,le 25 septembre je volerai aussi vers mon mari apres 9 mois de séparation,oufffff la patience quand tu nous tiens :wacko:

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Salut Doux_Novembre !

Bin j'espère bien moi aussi qu'on puisse se rencontrer sauf qu'on a pas encore eu l'autorisation on l'a demandé le 12 juillet alors je présume qu'on devrais avoir une réponse bientot surtout qu'on a tombé dans les vacances alors j'imagine que c'est un peu plus long. Mais je n'ai pas encore acheté mon billet alors j'attend espérons que je ne serai pas obliger de retarder mon voyage... surtout qu'on s'en peut pu tout les deux lollll c'est dure l'amour a distance !!!!

ok alors espérons qu'on pourra partager un bon couscous ensemble !!!

La gamine

Courage, ça devrait venir. Même pas deux mois et t'en peux pu :) courage ma belle....ça va être longgggggggggg ! :)

Sinon tu vois, nous on a déposé le dossier vers le 10 mars et on a eu le OK le...quelque chose en arabe 2009 :) non sans blague, on a reçu l'autorisation 1 mois et demi plus tard. De là, ton fiancé devras aller voir l'hôtel de ville et confirmer ce que tu dois apporter en plus pour faire l'acte.

Ben j'espère que finalement on pourra se voir sinon, ce n'est que partie remise !

17 dodos et je m'envole :)

• Habitués
Posté(e)

La gamine

salut a toi, je me suis mariée aussi en algérie fin novembre 2008 et je n'ai pas eu a passer d'examen,j'avais amené une carte sur laquelle mon groupe sanguin était inscrit, mon mari l'a prise avec ces papiers a lui,a donné a la secrétaire médical et apres quelques minutes elle est revenue vers nous avec le papier signé du médecin,et on est parti,ca a pris pas + de 10 minutes

Mais je pense que ca differe selon la région

bonne chance dans tes démarches et profite bien de ton séjour aupres de ton amour ,car ca passe tellement vite :shok:

en principe ,le 25 septembre je volerai aussi vers mon mari apres 9 mois de séparation,oufffff la patience quand tu nous tiens :wacko:

Assez préhistorique comme examen ça ! :)

Disons qu'une carte de groupe sanguin n'est garante de rien du tout ! ça ne prouve en aucun cas une bonne santé et une santé sexuelle bonne ! mais bref, si c'est ça qu'ils demandent, on leur donne ! :)

• Habitués
Posté(e)

salut la gamie

les testes fait au quebec sont accepter en algerie .

bonne chance