Aller au contenu

AHHHHH.... Les services public français !


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors gros coup de gueulle contre les services publics qui selon notre 1er ministre qui a dit qu'ils allaient dorénavant servir au mieux les français !!.

Et bien je cherche encore !! dry.gif

Voilà je parts en PVT au 1er Juillet. Donc j'essaye de régler tous les pb administratifs mais voilà je suis en CDI et je ne vais annoncer qu'au dernier moment à mon patron que je parts. Donc voilà je ne peux pas téléphoner aux services publics comme je veux sur le tps de travail.(Audiovisuel, impôts, sécu.........) Alors moi , Juju j'écris des mails pour avoir les renseignements mais bon ces chers fonctionnaires et bien apparment ils ont pas le tps de me répondre. mad.gif

Alors que dire que finalement à part que la réputation des fonctionnaires est fondée. Enfin je parle pas pour tous, y en qui bossent quand même. Mais bon sur 3 mails j'ai eu aucune réponse. Alors hein !!

J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,

Sois pas mauvaise langue, ils bossent, mais je pencherais plutot sur le fait, que nos fonctionnaires ne connaissent pas les mails. Faut dire qu'a chaque fois que j'ai besoin de leur services, ils sont pas bien jeunes, donc on a dû oublier de les former, avec la fameuse phrase "on a pas le budget pour" enfin.... faut si faire.

Aurais-je été mauvaise langue aussi? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et avec le cellulaire pendant la pause clopes, ou depuis les toilettes, ça marche pas????????????

C'est vrai qu'une fois que tu as la ligne, il doit y avoir ¾h00 d'attente ohmy.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai écrit une fois par courriel à la DGCCRF et j'ai eu une réponse le lendemain...

Dommage que ta colère t'empeche de réfléchir... sad.gif

Puisque tu parles de "réputation fondée"...Tu nous montres à travers ton topic un bel exemple de "Français raleur"... Mdrrrrrrrrrrr laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans on peut faire tout ça avec Internet :

-Faire sa déclaration d'impots

-Demander des extraits de casier judiciaire

-Consulter son dossier fiscal

-Demander des extraits d'acte de naissance

-Télécharger n'importe quel formulaires administratifs

Je ne ferai pas de commentaire quant au travail des fonctionnaires mais je trouve que le service rendu est en constante progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à préciser que tout les fonctionnaires ne sont pas comme ça (d'ailleurs ma belle-mère travaille à la sécu). Je parle essentiellement des services publics sur internet. A ce moment là qu'ils ne mettent pas de mail sur internet. Je ne demande pas de réponse de 3 pages mais juste une phrase explicative. Je ne crois pas que se soit trop demandé étant donné qu'ils sont payés pour ça. ohmy.gif

Je dis tout simplement qu'en toute bonne foi je veux partir en ayant régularisé ma situation. Je ne demande que des réponses claires. dry.gif

unsure.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Happytaz,

Je ne crois pas que se soit trop demandé étant donné qu'ils sont payés pour ça.

Effectivement, nous sommes tous payés pour faire un travail...

Mais bon? Je suis toujours agacé quand on attaque des salariés (public ou privé) et qu'on fait des généralités parce qu'on est tombé sur le fainéant de service. C'est insulter les autres employés qui font leur boulot. Ce comportement peut avoir des dérives lorsqu'on parle des Hommes (si vous voyez ce que je veux dire).

De plus, lorsqu?on ne connaît pas la raison du problème, on peut juste faire des hypothèses, pas des conclusions.

Il n'y a pas si longtemps les policiers avaient des vieilles machines à écrire dans leur bureau pour taper les rapports. Ils ont eu les ordinateurs bien plus tard alors que beaucoup d'entreprises en avaient déjà depuis longtemps. Tu pourras voir un bel exemple du manque de moyen à travers le film de Bertrand Tavernier "L.627". Je peux t'assurer que ce n'est pas du cinéma.

Donc imagine le reste de notre administration...

Je suppose aussi que tu n'es pas tout seul à écrire par courriel à notre administration, mais s?il y a un seul employé pour répondre à des centaines de courriels, cela explique peut-être la lenteur des réponses.

Il est possible aussi que tes courriels ne soient pas arrivés à destination. Des fois, l?informatique, c?est plein de mystères !

Je suis dubitatif quand tu dis que tu ne peux pas appeler sur tes heures de travail. Tu n'as même pas 5 minutes ? Tu n'as pas de pause ? Je trouve ça étonnant. Mais bon, c'est peut être possible.

Si tu as la possibilité de poser une journée de congé. Tu pourrais t'en servir pour régler tes dossiers administratifs. Tu as aussi cette solution.

Reste calme, ce n'est pas la fin du monde? Il y a une solution à chaque problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez je me répété je ne les accuses pas tous !!

Mais bon voilà cette parem du boulot j'appelle discrètement le service de l'audiovisuel à Lille et rien !!! Pas une réponse juste le repondeur !!!! Et en plus je me fais raccrocher au nez.

Alors je demande à ma mère de tenter sa chance et devinez quoi???? Ben toujours rien !!!! et raccrochage

Pour ce qui est d'attendre sur la réponse par mail, je tiens juste à préciser que ça fait maintenant deux semaines et demie que je l'ai envoyé !

Que dois-je faire me déplacer ????, Et zut j'avais oublié que Le Havre est à 3h30 de route de Lille. (Car je dépends de Lille). Pas donner le renseignement non?

Serieux ça me gonfle. Ma seule solution maintenant est d'envoyer un recommander en ne savant pas quoi mettre dedans et donc risqué d'en refaire un autre car il manquera quelque chose.

Qu'on ne vienne pas me dire que je suis de mauvaise foi.

JE ME REPETE TOUS LES FONCTIONNAIRES NE SONT PAS COMME CA JE LE SAIS.

Par contre quand eux ont besoin de quelque chose c'est tout de suite et maintenant.

Sur ceu je m'arrête là je vais exploser mad.gif

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Désolée pour l'orthographe et les fautes de frappe.

Ca doit être l'énervement du moment. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de t'énerver comme ça car en plus, ça ne sert à rien!

Si, par bonheur wink.gif , tu réussis à avoir quelqu'un au téléphone et que tu es déjà en colère, c'est clair, la personne va te faire poireauter encore plus!

Je ne sais pas de quels renseignements tu as besoin, mais es-tu allée surfer sur les sites des administrations concernées. Peut-être que si tu te débrouilles mieux sur le net qu'avec l'orthographe, tu trouveras les rensigenements recherchés!

Et puis, avec la redevance, n'essayes pas de les joindre par téléphone, généralement, ils ne décrochent pas.

Allez, bon courage quand même et mes salutations à ta belle-mère car à la sécu, il paraît que ce sont les pires... tongue.gif

ZEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Happytaz,

Je suis à 100% d'accord avec toi.

Suite à ton post on trouve bien sur 2 fonctionnaires pour te répondre que notre "service publique" travaille bien, et que s'ils ne t'ont pas répondu, c'est par manque de moyen ou d'éffectifs (je rappelle simplement que plusieurs de nos ministéres se placent en tete des premiers employeurs mondiaux juste dérriére l'armée chinoise:ministére de l'éducation par exemple)

Quand tu dis qu'ils sont payés pour ça, je pense que tu attendais d'eux qu'ils te rendent ce "service...........public"

Prends ton mal en patience, tu sais nous sommes dans le dernier pays "soviétique" de la planete, et entre leurs R.T.T, congés maladies, vacances, réunions syndicales, voir peut-etre prochaine greve, il y en a bien un qui te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila encore un pour critiquer les fonctionnaires! mad.gif

Je vous rappelle que les RTT, congès, grève...ne sont pas réservés aux fonctionnaires. Si vous voulez, on peut parler des salaires!

Y'en a marre des gens comme vous qui ne savent que râler après le système. Y a jamais rien qui va. Par contre, se faire engueuler au téléphone au au guichet par des gens comme vous, nous aussi, on commence à en avoir marre.

Je pense que dans le privé, c'est pareil voire pire: les gens malades, qui arrivent à la bourre, qui foutent rien de la journée, j'en connais et je pense qu'ils sont "protégés" pour ne pas sauter!

Alors, Monsieur GOWEST, gérant de société, ouvre tes yeux et tu trouveras des feignants dans ta boîte!

Sur ce, bonne journée...je vais me coucher car je suis déjà fatiguée d'avoir écrit tout ça!!!

Je précise que je ne suis pas au boulot mais chez moi...car au boulot, j'ai pas le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Permettez-moi de faire une petite incursion dans cette sympathique conversation pour donner mon humble avis.

Tout d'abord, une petite présentation.

Je travaille dans une entreprise publique, qui a la particularité de réunir des salariés ayant 3 statuts différents. Nous avons des cheminots (de la SNCF), des fonctionaires (en général les chefs) et des agents de droit privé, comme moi.

Je ne suis donc pas fonctionnaire, je suis "agent de droit privé dans une entrprise publique". Je précise aussi qu'il s'agit d'un établissement à caractère industriel et commercial, ce qui veut dire que nous avons les mêmes obligations que les entreprises dites communément "du privé" (obligations comptables, fiscales, obligation de rentabilité etc...)

... et non... il ne s'agit pas de la SNCF (bonjour au passage à mes amis cheminots... si si... j'en ai !!! Et ils ont l'air normaux en plus...) tongue.gif

Je tiens à dire que chez nous, et bien c'est comme partout. Il y a des paresseux et il y a des gens qui bossent, indistinctement de leur statut. Il y a des "placards", et des gens payés à rien foutre, autant pour les fonctionnaires que pour les agents de droit privé.

Ce n'est pas une question de statut, mais bien de mentalité de la personne.

En ce qui concerne les profs, qui sont aussi des fonctionnaires, et bien j'en ai connu qui en faisait le minimum, et j'en ai connu de très consciencieux.

Bref, il faut arrêter de faire d'un cas une généralité (c'est pas pour toi Happytaz que je dis ça, tu as été claire dans tes messages)

J'ai l'impression que parce que ces gens sont employés dans un service "public", et bien ils doivent tous être exemplaires, sans défaut, toujours souriants, toujours rapides, toujours les meilleurs, répondre aux insultes avec patience et bonne humeur. Et lorsqu'on leur dit que les budgets sont serrés et qu'il faudra qu'ils se débrouillent avec un amstrad 6128 pour faire leur boulot, et bien il faudrait qu'ils soient performants malgré tout, et contents de leur sort en plus de cela.

En ce qui concerne la question des budgets justement. Je vous informe, pour ceux qui l'ignorent, que cette question est traitée de façon extrèmement variable selon les ministères. Par exemple, dans mon entreprise, il y a beaucoup d'argent dépensé à tort et à travers. Nous avons les budgets pour tout (sauf pour les salaires) et nous en faisons une consommation excessive (à mon goût). En revanche, je pense qu'il n'en va pas du tout de même pour l'enseignement, la sécu, les assedics etc.

Moi, quand j'ai besoin d'un stylo, on me le commande. Quand ma mère (qui est prof) a besoin d'un stylo, il faut qu'elle se l'achète elle même. On ne surveille pas ma consommation de papier pour la photocopieuse. Ma mère, on lui donne une ramette par mois et il faut qu'elle se sébrouille avec ça pour ses photocopies. Souvent, je suis obligée de lui en ramener, car elle n'en a plus pour finir son mois.

Je voudrais aussi réagir sur l'amélioration des services publics. je suis entièrement d'accord avec GPierre quand il dit qu'on peut quasiment tout faire maintenant grâce à Internet (déclaration d'impots, demande d'extraits de casier judiciaire, etc...) J'ai remarqué que pour faire mon dossier d'immigration, je n'ai jamais eu aucun problème (ni pour mes photocopies certifiées conforme, ni pour faire refaire ma carte d'identité, ni pour demander mon casier judiciaire, ni pour les extraits de naissance) Le service a été à chaque fois rapide et efficace. Dans mon centre de sécurité sociale, le service est rapide et efficace aussi.

En fait, je crois que ça dépend vraiment des gens sur qui on tombe. De plus, je suppose que leur éventuelle "mauvaise humeur" ou imcompétence se remarque plus vite, puisque cela permet d'entretenir la "légende" des fonctionaires.

Enfin, je vous rappelle que nous sommes tous égaux devant ce forum. Des agents de droit privés posent des questions (et donc ils perdent du temps) et des fonctionnaires répondent aux questions posées (et donc ils perdent du temps aussi !!!) laugh.giflaugh.gif

Prends ton mal en patience, tu sais nous sommes dans le dernier pays "soviétique" de la planete
Quant à ça, je ne comprends pas... huh.gif
et entre leurs R.T.T, congés maladies, vacances, réunions syndicales, voir peut-etre prochaine greve, il y en a bien un qui te répondra
Pourquoi ? ça existe pas les vacances, les RTT et les congés maladies dans le privé ??? huh.gif

A bon entendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? ça existe pas les vacances, les RTT et les congés maladies dans le privé ???

Si si ça existe et heureusement... laugh.gif

Moi je suis dans le privé et je connais pas mal de personnes qui n'en foutent pas une non plus...

Alors, si je peux donner un conseil, arrêtez de généraliser vos affirmations...ou peut-être devrais-je dire plus simplement: arrêtez de juger les gens! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Camarade GO WEST, laugh.gif

Quand tu parles de 2 fonctionnaires sur le forum, je suppose que j'en fais parti...

Quand tu attaques les gens, tu ferais mieux d'être informer !

Alors je vais te faire un rappel. Pour être fonctionnaire, il faut passer un concours d'Etat. Les Cheminots ne passent pas un concours d'Etat. Mais des tests de sélection comme dans les grandes entreprises du privé.

Parler sans savoir, fait perdre toute crédibilité. Cela dit, je n'aurai aucune honte à être fonctionnaire...

Le service public ne détient pas le monopole de la fainéantise et de l'incompétence...

Je dédie une chanson pour le camarade GO West : Kalinka

Kaaaaaalinn ka kalinnnnnnn ka kalinnnn kamayaaaa !......Lalalallal lalala lalalal lalalala laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Encore une discussion sans grand rapport avec l'immigration...

Juste un commentaire : Go West, que preconises-tu ? De privatiser l'Education Nationale ? De réduire le nombre de profs ? Tu veux mettre en place des cours d'amphithéatre dès la maternelle ? wink.gif

laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, en effet, deux conversations sur les fonctionnaires en même temps sur le forum c'est assez surprenant.

Passons à d'autres choses SVP.

Continuez la conversation en MP.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh........ agent de droit privé?????????? et mon poste de palfrenier alors sic......

c'est pas pour tout de suite alors ........ sad.gif .

juste pour dire , je rejoins assez bouh dans ces propos (mais non c'est pas pour la brosser dans le sens du poil). Au début je travaillais dans une boite privée, a travail égal, nos salaires fluctuaient en fonction des appuis politiques que l'on avait ?????

Maintenant je suis dans la fonction publiques hospitalières et à salaire égal, c'est la façon de travailler et le volume de travail effectué qui diffère.......

Comme dirait Marc LAVOINE, c'est "peut être" çà la FRANCE. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement