Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours tous

j'aimerais que vous m'aidez pour avoire une reponse de mon cas

mon csq est n'est plus valide car il a dépasser la durée de validation c-t-d maintenant il a 2année apres qu j'ai recue le csq et je veux déposer le dossier fédéral alors j me demande est ce que je peu le renouveller .

et d'apres ce que j'ai lis sur le forum je crois que mon cas est la mm de monsieur bandido que j'espere bien qu'il m'ecris pourque je puisse avoir une expliquation.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Moucha!

D'apres des témoignage de quelques intervenants, la validité du CSQ est toujours de 3 ans, néanmoins, ils disent que vous devez envoyer le dossier féférale durant la première année je crois. Du dois voir les documents qui accompagne to CSQ.

Pour mon cas j'ai eu un premier CSQ En Janvier 2004, ensuite un deuxième CSQ en Juin 2005 (J'ai inclue ma femme). J'ai envoyer mon dossier fédéral en Mai 2008 (soit un mois avant l'expiration des CSQ). L'ambassade du Canada à Paris m'a demander de renouveler mon CSQ aupres du BIQ. Ce dernier a renouveler mon CSQ, et maintenant j'attend la brune. Voila j'espere t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions n'hesite pas à les poser.

Salutations

Posté(e)

merci mon ami pour ta reponse ;je suis tres ravis de te lire car j'ai lis une fois ta reponse sur le forum et j'ai conclus que nos cas sont identique ,voila normalement j'ai deciser d'entamer ma procedure fédéral maiscomme tu sais que le CSQ n'a q'une année de validité donc mon CSQ n'est plus falable pour poser le dossier fédéral c pour cette raison j'ai demander ton aide car vous avez le mm cas que moimais toi ton nouveau CSQ donc j demande ton avis est ce que je dois déposer mon dossier avec mon CSQ qui ni pas valide ou le renouveler puis entamer la procedure donc comme ta passer sur cette cas j'aimerais bien qu tu me donne qu'elle le bon car j'ai crains que le bureau d'immigration ne renouvele pas mon CSQ malgrer la date d'echéance c en 2010

voilà mon statue :

23/09/2005: entrevue et CSQ date d'échéance 23-09-2008

10/02/2007:demande de csq pour ma femme

04/07/2007: csq de ma femme plus un nouveau csq pour moi ,une nouvelle date d'echéance 04/07/2010

05/01/2008: demande csq pour ma fille

26/06/2008:csq de ma fille date d'echéance de diffirente que la notré qui y 26-06-2011

qu'elle sont les nouveaux papier que je dois fournir au BIQ pour renouveler mon CSQ car je veux activer t de ne pas perdre d'autre temps

merci une dexieme fois de ma part pour ton aide

Salutations

• Habitués
Posté(e)

Resalut

Si ton CSQ expire le 04/07/2010, je pense qu'il n'ya pas de probleme. L'essentiel est de déposer ton dossier fédérale avant cette date. Si ton CSQ expire pendant l'étude du fédétale, l'ambassade va te demander de le renouveler aupres du BIQ.

Pour le renouvellement des CSQ il faut

1 - lettre de l'ambassade qui demande de renouveller les CSQ

2 - contrat d'autonomie financière

3 - photocopie ancien CSQ

P.S. Jette un coup d'oeil sur mes délais.

Posté(e)

merci mon ami pour une dexieme fois

donc il faut que je dépose mon dossier meme c est mon CSQ a dépasser 12 mois aprés l'obtention et l'ambassade vas decider c'il vont me demander ou pas ;car dans le csq il mention que aprés 04/07/2008 mon CSQ EST devienne cadic alors c pour cette raison que j'ai crain de l'envoyer .

merci une dexieme tu es une personne bien

Resalut

Si ton CSQ expire le 04/07/2010, je pense qu'il n'ya pas de probleme. L'essentiel est de déposer ton dossier fédérale avant cette date. Si ton CSQ expire pendant l'étude du fédétale, l'ambassade va te demander de le renouveler aupres du BIQ.

Pour le renouvellement des CSQ il faut

1 - lettre de l'ambassade qui demande de renouveller les CSQ

2 - contrat d'autonomie financière

3 - photocopie ancien CSQ

P.S. Jette un coup d'oeil sur mes délais.

Posté(e) (modifié)

salut bandido

je m'excuxe pour te deranger une autre fois ;car wallah je suis perdue tu sais que je t'ai expliquer les dernier fois pour mon cas c que je n'ai pas encore déposer ledossier féderale et mon CSQ est dépasser la date de validite du 12 moi car comme je t'ai mentioner que j'ai les renouveler pour le csq de ma femme et puis de ma fille en tous les cas la date d'echéance c pour 2010 donc mon csq n'ai pas expirer mais le probleme c que j'ai telephoner au SIQ magreb pour que je demande des renseignement a propos de renouvelement de mon csq et j'ai bien expliquer mon cas mais elle l'agent m'as choqué car elle me confirme que c impossibele d'avoire uen autre renouvellement et qu'il faut refaire a zérro c-t-d comme un nouveau dossier alors je suis perdue et j'ai crain que je paie les frais fédérale et que mon dossier sois refuser car mon CSQ est caduc alors stp aide moi a comprendre car d'apres ton cas c fat le rounouvellment

est je n'ai pas bien compris est ce que ta deposer le dossier féderale un mois apres l'expiration de ton csq "date d'ehéance " où un mois aprés le delais de validité " 12 mois apres l'optention de csq "

voila mon e-mail c est possible ecris moi pour que tu puisse mieux expliquer

[link=mailto:boXXXXXXXXXXfr[/link]

Modifié par ZEMIDA
On ne doit pas faire paraître des informations personnelles sur ce forum. Merci. Veuillez utiliser la fonction MP ou demander à un administrateur pour faire transmettre votre adresse e.mail à un autre forumiste.
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

bonjours tous

j'aimerais que vous m'aidez pour avoire une reponse de mon cas

mon csq est n'est plus valide car il a dépasser la durée de validation c-t-d maintenant il a 2année apres qu j'ai recue le csq et je veux déposer le dossier fédéral alors j me demande est ce que je peu le renouveller .

et d'apres ce que j'ai lis sur le forum je crois que mon cas est la mm de monsieur bandido que j'espere bien qu'il m'ecris pourque je puisse avoir une expliquation.

salut la durée de validation de CSQ est compter de 3 ans il est valide pour une durée de 36 mois suivant la date de sa délivrance toutefois vous devez présenter votre deande de visa de résident permanent au bureau canadien des visas dans un délai de 12 mois suivant la date de délivrance du certificat autrement il deviendra caduc et nouvelle demande de certificat de selection sera alors nécessaire si vous souhaitez poursuivre votre démarche d'immigration au Québec pour cela vous devez envoyer les documents suivant a l'adresse suivant:

Service d'immigration du Québec pour le Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

- la certificat de sélection au Québec CSQ

- une mise a jour de la demande de certificat de sélection DCS

- une déclaration d'autonomie financière.

Bonjour,

C'est l'Ambassade qui décidera s'il désire que nous demandiez le renouvellement de votre certificat. Si vous recevez une telle demande, vous devez suivre les procédures décrites ci-après.

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourd’hui.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants :

* La lettre de l’Ambassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), s’il y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de d’autonomie financière

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante :

http://www.immigrati.../fr/dcs/D21.pdf

Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons, le plus rapidement possible, notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez l’aviser de ce délai.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.

bonne chance.

Modifié par jour
Posté(e) (modifié)

salut bandido

je m'excuxe pour te deranger une autre fois ;car wallah je suis perdue tu sais que je t'ai expliquer les dernier fois pour mon cas c que je n'ai pas encore déposer ledossier féderale et mon CSQ est dépasser la date de validite du 12 moi car comme je t'ai mentioner que j'ai les renouveler pour le csq de ma femme et puis de ma fille en tous les cas la date d'echéance c pour 2010 donc mon csq n'ai pas expirer mais le probleme c que j'ai telephoner au SIQ magreb pour que je demande des renseignement a propos de renouvelement de mon csq et j'ai bien expliquer mon cas mais elle l'agent m'as choqué car elle me confirme que c impossibele d'avoire uen autre renouvellement et qu'il faut refaire a zérro c-t-d comme un nouveau dossier alors je suis perdue et j'ai crain que je paie les frais fédérale et que mon dossier sois refuser car mon CSQ est caduc alors stp aide moi a comprendre car d'apres ton cas c fat le rounouvellment

est je n'ai pas bien compris est ce que ta deposer le dossier féderale un mois apres l'expiration de ton csq "date d'ehéance " où un mois aprés le delais de validité " 12 mois apres l'optention de csq "

salut la durée de validation de CSQ est compter de 3 ans il est valide pour une durée de 36 mois suivant la date de sa délivrance toutefois vous devez présenter votre deande de visa de résident permanent au bureau canadien des visas dans un délai de 12 mois suivant la date de délivrance du certificat autrement il deviendra caduc et nouvelle demande de certificat de selection sera alors nécessaire si vous souhaitez poursuivre votre démarche d'immigration au Québec pour cela vous devez envoyer les documents suivant a l'adresse suivant:

Canada

Bonjour,

C'est l'Ambassade qui décidera s'il désire que nous demandiez le renouvellement de votre certificat. Si vous recevez une telle demande, vous devez suivre les procédures décrites ci-après.

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourd’hui.

* La lettre de l’Ambassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), s’il y a lieu.

Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons, le plus rapidement possible, notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez l’aviser de ce délai.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

bonne chance.

Modifié par jour
Posté(e) (modifié)

salut bandido

Canada

- la lettre de consulat qui été renvoyer avec votre dossier qui mention que votre CSQ et caduc si vous avez déposez le dossier au consulat.

Bonjour,

bonne chance.

Modifié par jour
Posté(e)

Bonjour,

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourdhui.

* La lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), sil y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de dautonomie financière

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons, le plus rapidement possible, notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez laviser de ce délai.

Posté(e)

c'est très simple penser à renouveler votre csq,avant le dépôts de dossier fédérale auprès de service d'immigration québec vous avez tout le droit de le faire, envoyé un fax pour le service+ encore un courriel + c facile bonne chance