Aller au contenu

Renouvellement du CSQ


syrine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

mon csq va expirer avant d avoir le visa pour le renouveller est ce que la procédure nécessitera beaucoup de temps ?

Si ça prend autant de temps que le visa j arriverai au quebec pile a la retraite .Si quelqu un a eu le même probléme que moi je serai soulager de savoir a quoi m en tenir .Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation:

Mon CSQ a expiré le 03 février dernier alors que mon dossier fédéral était en phase traitement final.

J'avais toujours cru que le renouvellement se faisait automatiquement et que ça se passait entre services fédéraux et provinciaux. Deux semaine avant l'échéance d'expiration, et voulant m'assurer que tout allait bien se passer, j'ai communiqué avec le SIQ Maghreb à ce sujet.

Voici réponse, arrivée le lendemain de mon courrier:

"Bonjour,

C'est l'Ambassade qui décidera s'il désire que nous demandiez le renouvellement de votre certificat. Si vous recevez une telle demande, vous devez suivre les procédures décrites ci-après.

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourdhui.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants :

* La lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), sil y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de dautonomie financière

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons, le plus rapidement possible, notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez laviser de ce délai.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.

La Direction de la sélection des travailleurs Maghreb"

J'ai tout de suite avisé les services d'immigration Canada à l'ambassade de Rabat qui m'ont transmis le lendemein une demande officielle de renouvellement de CSQ:

"Monsieur,

Nous étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons besoin de certains documents et/ou renseignements supplémentaires suivants:

RENOUVELLEMENT DU CERTIFICAT DE SÉLECTION REQUIS POUR : vous même

Prière de noter que vous devrez inclure ce document à votre demande de renouvellement de certificat de sélection du Québec qui devra être adressé au:

Service d'immigration du Québec pour le Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Fax : (514) 873-9265

www.immigration-quebec.gouv.ca

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées."

J'ai envoyé la demande de renouvellement au SIQ Maghreb mais je me suis planté en mal interpretant la phrase " et votre conjoint(e), sil y a lieu " . Ayant cru que ça voulait dire si le CSQ de mon épouse expire également, je n'ai envoyé que ma DCS mise à jour. En mars, le SIQ Maghreb a repris contact avec moi pour demander la DCS mise à jour de mon épouse que je lui ai envoyé.

Apparement le renouvellement prends trois mois, je vous conseilles donc de contacter les services d'immigration de suite pour lancer le processus de renouvellement le plus tôt possible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup de m avoir donné autant de temps .Les representant racontent n importe quoi . on nous avait dit que ça allait se faire automatiquement ,j ai encore un peu de temps puisque mon accusé de reception date d avril 2006 et le csq expire en javier prochain .Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour

Effectivement ça prends 3 mois, tout à l'heure j'ai vérifié ma boite postale pour y découvrire un envoi de chez SIQ Maghreb: les CSQ renouvelés datant du 16 avril 2007. Exactement trois mois après ma demande.

J'ai reçu les copies titulaire ainsi que celles Immigration Canada que je déposerai demain matin à l'ambassade de Rabat.

Bon courage à toi ainsi qu'à tous les attendeux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

s'il vous plait est ce que tu peux m'aider

je suis dans le meme problème , j'ai reçu une lettre de l'ambassade de canada à paris mentionne que mon CSQ a expiré et je dois le renouveler

j'ai envoyé un mail au bureau d'immigration mais aucune réponse , ça fait déja 15 jours

est ce que tu peux me dire s'il y a un formulaire spécial pour le renouvellement des csq et s'il y a lieu comment puis je l'avoir , j'ai cherché sur le net mais je ne le trouve pas !

ma deuxième question pour le formulaire du contrat relatif à la capacité dautonomie financière aussi je ne le trouve pas dans lien mentionné !

aide moi stp

merci d'avance

Bonjour,

Je suis dans la même situation:

Mon CSQ a expiré le 03 février dernier alors que mon dossier fédéral était en phase traitement final.

J'avais toujours cru que le renouvellement se faisait automatiquement et que ça se passait entre services fédéraux et provinciaux. Deux semaine avant l'échéance d'expiration, et voulant m'assurer que tout allait bien se passer, j'ai communiqué avec le SIQ Maghreb à ce sujet.

Voici réponse, arrivée le lendemain de mon courrier:

"Bonjour,

C'est l'Ambassade qui décidera s'il désire que nous demandiez le renouvellement de votre certificat. Si vous recevez une telle demande, vous devez suivre les procédures décrites ci-après.

Pour procéder à un renouvellement, nous devons, selon l'article 15 du Règlement, déterminer si les conditions qui prévalaient lors de la délivrance de votre(vos) certificat(s) de sélection sont toujours respectées aujourdhui.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous transmettre les documents suivants :

* La lettre de lAmbassade du Canada demandant le renouvellement du (des) CSQ(s).

* Formulaire de demande de certificat de sélection (DCS) mis à jour pour vous et votre conjoint(e), sil y a lieu.

* Le contrat relatif à la capacité de dautonomie financière

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Dès la réception des documents demandés, nous procèderons à leur examen et vous transmettrons, le plus rapidement possible, notre décision. De plus, si vous avez déjà entrepris vos démarches auprès du Gouvernement du Canada vous devez laviser de ce délai.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Nous vous prions de recevoir l'assurance de nos meilleurs sentiments.

La Direction de la sélection des travailleurs Maghreb"

J'ai tout de suite avisé les services d'immigration Canada à l'ambassade de Rabat qui m'ont transmis le lendemein une demande officielle de renouvellement de CSQ:

"Monsieur,

Nous étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons besoin de certains documents et/ou renseignements supplémentaires suivants:

RENOUVELLEMENT DU CERTIFICAT DE SÉLECTION REQUIS POUR : vous même

Prière de noter que vous devrez inclure ce document à votre demande de renouvellement de certificat de sélection du Québec qui devra être adressé au:

Service d'immigration du Québec pour le Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, Rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Fax : (514) 873-9265

www.immigration-quebec.gouv.ca

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées."

J'ai envoyé la demande de renouvellement au SIQ Maghreb mais je me suis planté en mal interpretant la phrase " et votre conjoint(e), sil y a lieu " . Ayant cru que ça voulait dire si le CSQ de mon épouse expire également, je n'ai envoyé que ma DCS mise à jour. En mars, le SIQ Maghreb a repris contact avec moi pour demander la DCS mise à jour de mon épouse que je lui ai envoyé.

Apparement le renouvellement prends trois mois, je vous conseilles donc de contacter les services d'immigration de suite pour lancer le processus de renouvellement le plus tôt possible.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,je suis exactement dans la même situation,c'est à dire mon certificat de sélection de Québec expireras dans deux joue ,est j'attend toujours la décision de l'ambassade du canada à paris pour la délivrance du visa car j'ai déposé ma demande de résidence permanente le mois de novembre 2007 et j'ai effectué la visite médicale le 20 mai à Alger,donc si jai bien compris les réponses des autre forumistes que je salut au passage ,je vais attendre la lettre de l'ambassade de paris pour pouvoir enclenché les démarches pour renouveler mon CSQ,et suivre les démarche recommandé .merci de m'avoir éclairer,je salut tout les forumistes de ce site immigrer .com ;c'est une mine d'information inépuisable .

bonne attente pour tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement