santa Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai enfin reçu mes ivm le Vendredi 4 septembre 2009. J'ai donc commencé à joindre les medecins désignés par l'ambassade du canada. J'habite à nantes. Mon objectif était de limiter au maxi les frais de transport car je ne voulais pas utiliser la voiture vu l'âge de mon bébé. J'ai d'abord exclu Paris. La semaine dernière j'étais déjà aller au consulat du bénin à paris deux fois en aller/ retour pour l'établissement de passeport à ma petite. je me suis retrouvé au finish avec une facture de + de 500 EUROS en frais de transport. Il faut dire que dès réception des IVM le vendredi j'ai immédiatement appelé le docteur morvan et par chance j'ai obtenu rendez-vous pour le lendemain à 12H. Il en a profiter pour me donner l'adresse du cabinet de radiologie: 63 rue dupont des loges (rennes) et celle de l'analyse (7 boulevard de la liberté). J'ai aussi joint les 2 cabinets. rendez pris respectivement pour 10H20 et 11H15. Après celà direction la gare de nantes où j'ai pris deux billets aller simple pour rennes ( soit 22, 10 euros l'unité). je rappelle que nous sommes une famille de 3 personnes: mon épouse et moi + bébé de "3 mois et demi". Le samedi matin nous nous sommes levés à 5H30 car le départ est prévu pour 6h41. Arrivé à rennes à 9H20 ( assez de retard + attente à la gare de redon), j'ai laissé dans un premier temps mon épouse et ma petite à la gare pour rechercher la rue de la radiologie ce que j'ai fait en 5min. Ma petite en a profiter pour têter. Quelques instant plus tard nous nous sommes rendus au cabinet de radiologie. Accueil parfait. Présentation des passeports + une photo d'identité par personne excepté le bébé. On a profité pour signer nos fiches respectives. Direction salle d'attente. 2 MINUTES + tard nous sommes allés un à un faire la radio des poumons. "déshabillez-vous monsieur torse nue. Vous pouvez rester en pantalon". Après ce fut le tour de mon épouse. A la fin j'ai déboursé 38,24 euro X 2. Direction cabinet d'analyse pour la prise de sang et d'urine.Après 10 minutes de marche nous étions au rendez-vous. Tout s'est également bien passé. Signature des fiches sur présentation des passeports et 2 photos d'identité.Un monsieur est venu me chercher pour la prise de sang.Nous nous sommes retrouvé dans une salle. On en a profiter pour échanger un peu." Je prends mon passeport? Non je ne suis pas la police des frontières! jai ri un peu. vous êtes de quelle origine? du Bénin! c'est où le Bénin? c'est un pays de l'afrique de l'w situé entre le nigeria et le togo. Obama était chez vous alors dernièrement? non il était au Ghana. Et votre pays est stable politiquement? Oui oui...... mais sur le plan économique .........Et vous comptez partir pour le canada? oui.Après le tour de mon épouse, j'ai déboursé environ 80 euros.On a donc pris le bus 8 pour square de la rance (l'adresse du docteur morvan).Ce dernier nous a d'abord remis une fiche à multiples questions à répondre par oui ou non."avez-vous subi une opération chirurgicale.....?"ce fut alors la consultation" déshabillez-vous monsieur et allongez-vous? il contrôle la tension, le poids, les yeux (test de vue) , la taille, les dents, les articulations des genous, des coudes. Ah j'oubliais! il a tâté mes 2 jumeaux (testicule) heuresement qu'il n'est pas une femme sinon je jure que j'allais me mettre debout (je veux dire bander).Pour la petite il a juste consulté son carnet de santé et mesurer sa taille et son crâne.Il a promis envoyer les dossiers à l'ambassade le mardi après réception des rapports du radiologue et du cabinet d'analyse biomédicale.Coût de la consultation: 235 euros payé cash en liquidité.Au total pour ma visite médicale: 391,50 euros. En ajoutant nos frais de transport je me retrouve à 479,90 Euros excepté la restauration. Ah Canada quand tu nous tiens!Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent encore leurs ivm. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 Beau recit, tu m'as bien fait rire par moment.Je vous souhaite bonne chance pour la suite et bonne installation au Canada. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Merci pour le récit et vivement le Canada pour ta merveilleuse petite famille bientôt Citer
saphir Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 bon recit; bonne chance pour la brune Citer
Messages recommandés