Aller au contenu

Vous captez des chaines TV vous ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous....

Question peut être un peu bête mais .... Est ce que vous arrivez à capter des chaines à Montréal en branchant votre prise antenne directement au téléviseur ???

J'ai essayé il y a quelques jours (car j'ai pas l'intention de prendre le cable ou le satelite) et je n'ai pu avoir que 2 chaines , une sans son et qualité d'image 3 sur 10 ... et l'autre avec son et qualité d'image 4 sur 10 ( genre pas de couleur et on voit les gros parasites genre neige)....

Peut être faut il que j'achète une antenne d'intérieur .... :huh:

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous....

Question peut être un peu bête mais .... Est ce que vous arrivez à capter des chaines à Montréal en branchant votre prise antenne directement au téléviseur ???

J'ai essayé il y a quelques jours (car j'ai pas l'intention de prendre le cable ou le satelite) et je n'ai pu avoir que 2 chaines , une sans son et qualité d'image 3 sur 10 ... et l'autre avec son et qualité d'image 4 sur 10 ( genre pas de couleur et on voit les gros parasites genre neige)....

Peut être faut il que j'achète une antenne d'intérieur ....

:huh:

et peut-être que ça changera rien... C'est en gros ce qu'on capte et je crois que c'est ... normal ;)

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous....

Peut être faut il que j'achète une antenne d'intérieur ....

:huh:

et peut-être que ça changera rien... C'est en gros ce qu'on capte et je crois que c'est ... normal ;)

essaye le 68 et le 86 des fois que tu capterais radio quebec.....

Posté(e)

as tu branché des oreilles de lapin à ta tv ? Si oui avec un peu de chance tu pourras capter Radio Canada, tva, V, TéleQuébec pour les chaines francophones et CTV, GLOBAL pour les chaines anglo. Dans ton menu de syntonnisation il faut que tu choisisse air.

• Habitués
Posté(e)

Ah juste une précision : on a ajouté une antenne intérieure et rien n'y fait, c'est pas mieux -_-

• Habitués
Posté(e)

Si tu cherches à capter les chaines en numérique ça dépend ou tu te situes. Lest antennes pour le numériques ne sont pas sur le Mont Royal, il y en a à ma connaissance une sur la tour Radio-Canada et une sur le stade olympique.

Si c'est en analogique c'est étrange que tu n'en ais pas plus.

• Habitués
Posté(e)

Question à 2 balles: vous captez les chaines françaises, genre: TF1, France 2 et compagnie.....???

• Habitués
Posté(e)
Question à 2 balles: vous captez les chaines françaises, genre: TF1, France 2 et compagnie.....???

Non. Mais on peut avoir TV5 si on prend le câble.

pour la question initiale: avec les oreilles de lapin, j'ai toujours réussi a capter les chaines publiques (radio canada, tva, ex-tqs, télé québec... et canal savoir) mais avec une qualité plus que médiocre (disons qu'il faut réorienter l'antenne quand on change de chaine)

• Habitués
Posté(e)

On peut capter St-Pierre-et-Miquelon, lorsqu'il vente......

• Habitués
Posté(e)

je me suis fabriqué une antenne..............j'ai une vingtaine de chaines.............qualité hd sauf pour savoir, elle m'a couté 3.45 dollars et quelques gouttes de sueur

• Habitués
Posté(e)
je me suis fabriqué une antenne..............j'ai une vingtaine de chaines.............qualité hd sauf pour savoir, elle m'a couté 3.45 dollars et quelques gouttes de sueur

cintre + fil de fer ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah ça m'interesse !!!!

Sinon , c'est quoi des oreilles de lapin ????

• Habitués
Posté(e)

Ah ça m'interesse !!!!

Sinon , c'est quoi des oreilles de lapin ????

.... pareil.... mais je ne vois pas comment recevoir 20 chaines en"hertzien"

c'est une antenne interieur elle est appelé ainsi parce qu'elle a 2 antennes et mise en V ca peut ressembler a des oreilles de lapin mais la faut de l'imagination.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et les récepteurs FTA (Free To Air) y en a qui ont essayé ?

Merci Mowgli et tartan pour les oreilles de lapin .... lol

Modifié par da23ad