Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Mes amis,

Depuis que j'ai déposé mon dossier j'ai essayer de trouver une personne pour partir ensemble comme mariés, mais ça marche pas ,soit ils refusent de partir à l'étranger soit la relation va mal, donc je me trouve encore célibataire, le problème c'est en Islam c'est tabou que la femme parte seule à l'etranger, mais qcq je fait , j'ai pas le choix, mais j'ai d'autre crainte c'est que j'ai jamais voyagé seule ni vit loin de ma famille et je porte le voile j'ai peur de ne pas trouver d'emploie et vivre seule, j'ai peur de la solitude et du froid ..

J'ai besoin de vos avis.

Merci

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mes amis,

Depuis que j'ai déposé mon dossier j'ai essayer de trouver une personne pour partir ensemble comme mariés, mais ça marche pas ,soit ils refusent de partir à l'étranger soit la relation va mal, donc je me trouve encore célibataire, le problème c'est en Islam c'est tabou que la femme parte seule à l'etranger, mais qcq je fait , j'ai pas le choix, mais j'ai d'autre crainte c'est que j'ai jamais voyagé seule ni vit loin de ma famille et je porte le voile j'ai peur de ne pas trouver d'emploie et vivre seule, j'ai peur de la solitude et du froid ..

J'ai besoin de vos avis.

Merci

Bouchra, merci d'arrêter de confondre ce que préconise la religion et ce que disent les "coutumes et traditions" Marocaines.

pourquoi vouloir à tout prix se marier avec le premier venu du moment qu'il accepte de faire le voyage avec toi?

Tu n'as besoin de personne pour réaliser ton projet et c'est normal d'avoir peur de la solitude mais tu pourras te faire des amis(es) et des collégues de travail sur place.

Maintenant pour le voile, je ne peux rien te dire, par principe, on peut être une bonne musulmanne sans forcément porter le voile.

Bon courage pour la suite et réflechis bien .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mes amis,

J'ai besoin de vos avis.

Merci

Ne t'inquiète pas, quand on n'a jamais vécu ça c'est normal d'avoir de la peur de l'appréhension. Mais tu vas voir, tout viendra très vite, tu te sentira bien plus indépendante et libre quand tu ne comptera que sur toi même.

J'ai moi même vécu la même chose en venant en France, bon c'est vrai je suis un garçon mais dans le fond il n'y a pas de différences ! J'ai plein d'exemples autour de moi, des filles (amies, cousines, etc) que je connais qui sont venues en France suivre leurs études, travailler et toutes seules. Elle ont très bien réussi et se débrouillent très bien. Pour être claire, il est plus facile pour une fille de réussir au Canada ou en France qu'au Maroc ou l'Algérie. Alors ne te fais pas de soucis, vie ta vie, l'amour viendra quand tu t'y attendra le moins. Au Canada aussi il y'a des hommes très bien avec qui tu peut te marier, pas la peine de faire une fixation sur un mari marocain :-)

• Habitués
Posté(e)

Hello Bouchra,

Ta plus grosse erreur serait de te marier uniquement pour réaliser ton projet. Non seulement tu risques d'être extrêmement malheureuse avec un homme que tu n'aimeras pas, mais tu pourras difficilement t'intégrer au Québec où ce genre de tradition est plutôt mal vu. Tu vas te marier au nom d'une tradition que tu trouveras sans doute dépassée après un certain temps passé au Québec, c'est le pire cauchemars que tu puisses vivre.

Au contraire, si tu viens seule ici, tu pourras découvrir une autre culture sereinement. Tu n'auras pas un homme de ton pays, quasi inconnu, qui ira te rappeler chaque jour quel est ta soi-disant place, vis-à-vis de valeurs qui ne concordent pas avec les valeurs du Québec (laïque). Il t'empêcherait surement de t'épanouir et de suivre ta voie et de te faire librement des amis.

Ainsi cela facilitera grandement ton intégration et tu seras libre de trouver le juste équilibre entre les traditions/valeurs du Québec et celles du Maroc. Tu seras libre de te trouver un mari sur place qui te correspondra vraiment, qui partagera tes nouvelles valeurs.

Il y a beaucoup de Musulmans au Québec, certains plus ouvert d'esprit que d'autres. Il y aura bien parmi ceux là un homme qui t'aimera pour ce que tu es et non pas pour une quelconque tradition.

Pour ce qui est du voile, c'est très bien accepté, mais tout de même un frein à l'intégration.

Mon conseil : vient seule, avec ton voile et tes inquiétudes, mais avec le cur débordant d'amour pour le Québec et l'esprit ouvert à une nouvelle culture laïque. Alors tu auras toutes les chances de trouver ta place et d'être heureuse.

Posté(e)

Waou! Tout ce que tu écris indique que tu devrais rester au Maroc!

Te servir de quelqu'un pour émiger (quelle horreur), bafouer tes valeurs, vivre loin de ta famille, avoir peur de la solitude, du froid... pas bon du tout...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mes amis,

J'ai besoin de vos avis.

Merci

Bouchra,

je pars moi aussi seule si j'ai le visa et c'est vrai que j'ai un peu peur mais je préfère partir seule que mal accompagnée.

Demande à l'Imam de la Mosquée près de chez toi si tu peux immigrer seule, à mon avis, il n'y verra pas d'inconvénient, il y a beaucoup de jeunes marocaines qui viennent étudier seules en France par exemple et j'imagine aussi au Canada mais aussi aux États-Unis, en Angleterre, ...

Et rassure toi au Québec, il y a une forte communauté de marocains au cas où tu aurais le mal du pays.

L'avantage certain comme le souligne Aron c'est que venir seule te permettra de mieux connaître la société québécoise.

Réfléchis bien et si tu veux venir au Québec, y faire ta vie surtout n'hésite pas et ne te retiens surtout pas à cause d'une histoire de mariage arrangé.

Pour le voile, il est possible de te trouver un travail mais ça va pas être facile.

Courage, tiens nous au courant et qui sait ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mes amis,

J'ai besoin de vos avis.

Merci

Bouchra,

je pars moi aussi seule si j'ai le visa et c'est vrai que j'ai un peu peur mais je préfère partir seule que mal accompagnée.

Demande à l'Imam de la Mosquée près de chez toi si tu peux immigrer seule, à mon avis, il n'y verra pas d'inconvénient, il y a beaucoup de jeunes marocaines qui viennent étudier seules en France par exemple et j'imagine aussi au Canada mais aussi aux États-Unis, en Angleterre, ...

Et rassure toi au Québec, il y a une forte communauté de marocains au cas où tu aurais le mal du pays.

L'avantage certain comme le souligne Aron c'est que venir seule te permettra de mieux connaître la société québécoise.

Réfléchis bien et si tu veux venir au Québec, y faire ta vie surtout n'hésite pas et ne te retiens surtout pas à cause d'une histoire de mariage arrangé.

Pour le voile, il est possible de te trouver un travail mais ça va pas être facile.

Courage, tiens nous au courant et qui sait ;)

Euuu je crois que c'est une mauvaise idée là ! Elle ne devrait demander à personne ce qu'elle doit faire de sa vie. Vous connaissez pas les imams des pays maghrébins vous. Ce ne sont pas tous des lumières <_<

Posté(e)

weyd said ''Maintenant pour le voile, je ne peux rien te dire, par principe, on peut être une bonne musulmanne sans forcément porter le voile.''

parfois vraiment , la connerie devient un art chez certains . :blink::shok::wacko:

• Habitués
Posté(e)
weyd said ''Maintenant pour le voile, je ne peux rien te dire, par principe, on peut être une bonne musulmanne sans forcément porter le voile.''

parfois vraiment , la connerie devient un art chez certains . :blink::shok::wacko:

Pourquoi vous insultez gratuitement ? C'est une seconde nature chez vous de vous prendre à des gens qui ne vous ont rien fait ?

• Habitués
Posté(e)

parfois vraiment , la connerie devient un art chez certains .

Ah oui? Donc porter le voile = être forcément une bonne musulmane? :blink::shok::wacko:

En France on dit: l'habit ne fait pas le moine.

Caribou, je suis sûre qu'il existe des Imams qui ont peur de Dieu et qui vont aider leur prochain ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah oui? Donc porter le voile = être forcément une bonne musulmane? :blink::shok::wacko:

Caribou, je suis sûre qu'il existe des Imams qui ont peur de Dieu et qui vont aider leur prochain ;)

lol rebelotte sur l'affaire " Hijab" et halal et Haram son port en Islam !

On change de disque les amis ok !

• Habitués
Posté(e)

lol rebelotte sur l'affaire " Hijab" et halal et Haram son port en Islam !

On change de disque les amis ok !

y'aura toujours des gens comme baklawa (bien connu pour sa "sympathie débordante") pour jeter de l'huile sur le feu.

• Habitués
Posté(e)
Hello Bouchra,

Ta plus grosse erreur serait de te marier uniquement pour réaliser ton projet. Non seulement tu risques d'être extrêmement malheureuse avec un homme que tu n'aimeras pas, mais tu pourras difficilement t'intégrer au Québec où ce genre de tradition est plutôt mal vu. Tu vas te marier au nom d'une tradition que tu trouveras sans doute dépassée après un certain temps passé au Québec, c'est le pire cauchemars que tu puisses vivre.

Au contraire, si tu viens seule ici, tu pourras découvrir une autre culture sereinement. Tu n'auras pas un homme de ton pays, quasi inconnu, qui ira te rappeler chaque jour quel est ta soi-disant place, vis-à-vis de valeurs qui ne concordent pas avec les valeurs du Québec (laïque). Il t'empêcherait surement de t'épanouir et de suivre ta voie et de te faire librement des amis.

Ainsi cela facilitera grandement ton intégration et tu seras libre de trouver le juste équilibre entre les traditions/valeurs du Québec et celles du Maroc. Tu seras libre de te trouver un mari sur place qui te correspondra vraiment, qui partagera tes nouvelles valeurs.

Il y a beaucoup de Musulmans au Québec, certains plus ouvert d'esprit que d'autres. Il y aura bien parmi ceux là un homme qui t'aimera pour ce que tu es et non pas pour une quelconque tradition.

Pour ce qui est du voile, c'est très bien accepté, mais tout de même un frein à l'intégration.

Mon conseil : vient seule, avec ton voile et tes inquiétudes, mais avec le cur débordant d'amour pour le Québec et l'esprit ouvert à une nouvelle culture laïque. Alors tu auras toutes les chances de trouver ta place et d'être heureuse.

Trés bonne réponse, merci mon ami;

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Mes amis,

J'ai besoin de vos avis.

Merci

Bouchra, par experience je te dit de ne pas partir toute seule vers un pays de tiers monde mais pas de problème si tu part seule au Canada;

Lorsque le bon Dieu interdit à la femme de voyager seule, c'est pour la protéger, mais je pense (et c'est mon avis) maintenant avec les moyens de transport qu'il existe, et etre au Quebec, ne représente aucun danger

Lorsque tu lis le Coran lis le en entier, Allah juge notre inttention pas notre fait, si ton inttention est propre alors fonce et ne craint rien; peut importe que pense les autres, autrement aucune fille ne bougent pour aller étudier ou travail hors son pays

Bouchra, je t'invite à lire les messages du forum et l'influence du couple sur les différentes étapes, tu pouras te retrouver dans une situation trés compliquée; avec un mari qui a changé d'avis et ne veux plus passer la visite médicale et que tout ton projet tombe à l'eau à cause de lui

Si ton destin est de tomber sur un nombre X d'employeur raciste c'est pas le voile qui va changer ça, il faut aussi changer du nom, du teint, de religion, ... . Donc ne craint rien, la femme est bien protégée au Canada, il y a plusieur association d'aide rien que pour la femme

Ta peur est normale et naturelle; je te souhaite bon courage;

Posté(e)

bonjour bouchra,

moi comme toi je suis un jeune fille agée de 26 ans , algerienne, musulmanne bien sure, mais la difference c'est que je ne veut pas me marier ou m'attacher à quelqu'un à cause du reve canadien,

mon principe c'est de changer de vie carrement, c donc partir seule, decouvrir, vivre ma vie comme je le voudrai, rencontrer des gens , des amis de tte les races et me décider quel genre d'homme avec qui je v vivre, c un chois qu'il ne faut pas prendre à la lègere et une decision qui ne doit pas etre précipité ça pourras etre un cauchemarre plus tard,

partir seule au canada c'est le mieux qui pourras nous arriver inchallah, tu vas voir une fois la bas tu te diras je suis encore jeune pour se marier ...lol

pour l'emploi, je ne crois pas qu'il y'auras un probleme au canada, en tt les cas je l'espere et je te souhaite et à tt le monde dailleurs bonne chance dans ce cotés là.

on a choisis le canada pour etre libre alors on est libre de porter ou pas le voile, c une question de conviction et de principes

avoir peur c normale , t'a tt a fait le droit d'avoir peur meme l'homme le plus dure ici dans ce forum a peur de se retrouver seule et sans emploi au canada mais moi je suis optimiste, je suis sure qu'on seras tres bien la bas en plus y'auras bcp d'organismes et associations qui s'occupent des nouveaux immigrants pour leurs integration et leurs bien etre et mnt c'est à toi de voir les choses si t'a si peur ou pas sure t'a encore le chois de rester au maroc ... bon courage

Posté(e) (modifié)
Bonjour Mes amis,

J'ai besoin de vos avis.

Merci

Bonjour Bouchra

on vit ttes les 2 2 à peu prés la mm situation,lol,j ss aussi en processus d'immigration,j'ai 24ans,je ss voilée

seule,mais à 1 petite différence de près,moi j vis seule depuis 7ans déjà

j'aurai aimé trouvé l gd amour et partir avec lui pr partager ce gd projet

mais bon,j n trouve tjr pas la bonne personne

et j préfère encore partir seule que mal accompagnée :) j t laisse mon msn si tu vx m contacter

ça m ferait plaisir d t'avoir comme amie

:)

la décésion qu'on a fait demande bcp d courage

n te laisse pas abattre ,

amicalement ikram

voilà mon msn,tu auras 1 amie à qui t confier là bas au moins

à la prochaine

Modifié par thelady
  • Habitués
Posté(e)

@thelady

Je te conseille d'enlever ton adresse e-mail de ton message et de ne le communiquer que par MP.

Posté(e)
@thelady

Je te conseille d'enlever ton adresse e-mail de ton message et de ne le communiquer que par MP.

merci pr l conseil

c fait

Posté(e)
@thelady

merci pr l conseil

c fait

Je crois que j'ai soulevé intentionnellement un sujet dlicat , mais bouchera , je te rassure , si t'as passé l'entretien avec un hidjab , pourquoi tu penses que le hidjab devrait etre un empechement .

• Habitués
Posté(e)

Baklawa, je ne me rabaisserai pas à ton niveau et je m'abstiens de tout commentaire. Ton intervention témoigne de ton étroitesse d'esprit et de ton intolérance. ( il faut de tout pour faire un monde).

Caribou et bouclette, merci pour votre intervention, je me suis sentie agressée par Baklawa mais si vous dites que c'est une habitude qu'il a.... on n'y peux rien :angry:

Néanmoins Baklawa , merci de respecter les avis des autres, on n'est pas obligé de partager le même avis que toi, c'est ce qu'on appelle la "liberté".

Maintenant, je clos le sujet, si tu veux en parler, par MP stp, ne polluons pas le sujet de Bouchra.