Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Français ou d'ailleurs, 22 ans ou 30 comme moi, c'est quand même tristre de devoir rentrer chez soi après 5 ans et tous ces acquis.

çà peut arriver à tout le monde de se faire rattrapper par une procédure admistrative et se couper la peau des fesses pour s'en sortir. Alors, un peu de compassion pour ce jeune homme qui ne demande qu'à continuer sa vie.

Mais le calcul des points fait par quelqu'un là m'interresse, et il devrait faire sa demande de CSQ sans pétard. C'est aussi de ces frais là que vit le service d'immigration. Donc .....

Moi je voudrais pas avoir ce genre de pétard en tous cas et vivre ma vie sans dommage.

Bon Samedi

• Habitués
Posté(e)

surtout qu'il y a plus de similitude entre un marseillais avec un algérien qu'entre un auvergnat et un parisien...........

Et moi qui pensais que Marseille etait la 49ème Wilaya (préfecture) algerienne :)

Mourad

:lol::lol: Oran_Marseille..........Allez OM! droit au but !

• 5 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Première manifestation de ma part sur ce forum.

Pour plus de precision l'article ne pouvait pas faire dix pages et n'est en aucun cas un réglement de comptes.

Pour ceux qui pensent que je m'attaque au Québec, je suis désolé, ce n'était pas mon intention.

En effet j'aime énormément le Québec, ce qui me retourne en ce moment, c'est le comportement de certain.

J'ai accepté l'entrevue avec le journaliste pour une raison, une phrase qui me dérange depuis des années "la loi, c'est la loi". Je ne dîs pas pour le code de la route ou encore vos conditions de bail. Mais les lois se changent mesdames, messieurs! Et si il faut se taire pour chaque loi, alors où est la peine de mort par pendaison (voir décapitation à la hache pour les plus gores)? où sont les lois vestimentaires datant de 1920? Je n'aborderai pas le sujet de l'esclavage non plus. Mais pour toute ces lois qui empechaient des hommes d'avancé, ces hommes se sont levés pour clamer leur situation et la changer.

Vous trouve que je mérite ma situation? Je mérite peut-être de ne plus me faire parrainé par faute d'amour, mais avant ce mariage, j'avais déjà demandé un RP et je ne l'ai pas obtenu. Mon patron a payé un avocat en immigration pour pouvoir me garder. Cette avocat a trouvé comme solution que je rentre en France faire une demande de RP. Ce qui est drôle, quand je suis parti, la répartition des biens c'est faite une semaine avant mon départ.

Vous comprenez où je veux en venir? Un RP m'est maintenant impossible.

Pour ceux qui ne me trouvait pas humble, quand deux patrons vous payent successivement vos visa ainsi qu'un avocat lors de coup dur, cela veux dire qu'on est un bon employé. Et désolé de vous l'apprendre, mai j'ai dû travailler dur pour avoir ma place parmis vous.

Pour les anciens qui ont eus leurs permis, ou les Québecois en soif de savoir : il y a 10 ans, un RP était facilement et rapidement délivrer. Maintenant le tri est activé et le permis prend plus de temps pour certain que d'autre.

Je tiens à remercier les gens qui m'ont défendu sur ce forum. Je reconnais que le mariage était une mauvaise idée, comme quoi les agent d'immigration propose pas que de bonne solution.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.

Et pour les râleurs, juge vous, vous qui ne bougez pas pour votre prochain. Le jour où vous aurez un probléme de loi ou de coeur, vous serez seul.

Amicalement, Yeelen Danais

Posté(e)

Citation (aicha2009 @ 4-09-2009 à 8:48) En ce qui me concerne, je ne me considère pas parfaite loin de là, mais quand il s'agit de respecter la loi, je dois dire que je suis plutôt une elève docile.

On fait tous des betises quand on est jeune mais la différence avec ce jeune, c'est que nous nos betises, bah on les assumait et on ne se prenait absolumment pas pour le centre du monde en exigeant qu'on change les lois d'un pays.

Perso, je ne suis pas meprisante, juste lassée et révoltée devant tant d'insouciance et d'enfantillages.

"Bah oui! la RP pour vivre et travailler legalement au quebec c'est bon pour les autres et pas pour moi": belle philosophie!

Très belle réponse.

Vous avez raison, dans l'article il est écrit : CHANGER LES LOIS ET GARDER MOI, JE SUIS LE MEILLEUR, JE NE PARTIRAI PAS, JE NE FERRAIS JAMAIS DE RP.

Vous croyez quoi? Je trouve qu'une lois qui ne m'autorise pas à refaire une demande pour un RP n'est pas une bonne loi, une loi qui n'autorise pas m'a soeur de me parrainer non plus.

De plus, cette demande de RP m'a était donne comme SEUL solution par un agent d'immigration Canada.

Vous me demandez d'assumé de me faire virer? j'ai même assumé d'avoir tout payé à mon ex femme pendant notre année de vie commune (quand ca battais de l'aile, j'ai eu le droit au chantage du papier).

Certain d'entre vous ne comprendrons jamais comment ca se passe quand on aime quelqu'un et qu'on lui fait confiance, mais que cette personne vous pousse à bout.

Vous me croyez fier d'être marier à 22 ans et divorcer, de me retrouver à la rue, et surtout de retourner à la case départ.

Pour ceux qui ont écris que j'étais un enfant roi, j'ai payé mes études moi même, mon appartement aussi. Je travaillais avec un permis d'étude + 25h de travaille. À l'àge de 18 ans j'étais AUTONOME (et la je parle pas de vivre chez ses parents en fesant la vaisselle) et je me debrouillais pour vivre en respectant les lois canadiennes même si par exemple, je payais des frais d'assurance maladie sans y avoir le droit.

Auriez vous été aussi blessant tous autant que vous êtes si je n'étais pas français? et surtout, si dans mon idéologie de la démocratie, rien n'est parfait et que tous ce modifie, c'est a cause de gens qui se taise que rien ne change.

Posté(e)

vous êtes des coupeurs de tête et n'avaient aucun souvenir de vos 22 ans, êtres parfaits que vous êtes..........p'atin il y avait un type il y a un ou deux ans qui avait fait les pires vacheries ici et qui s'est fait mettre dehors, je n'ai pas vu autant de mépris que pour ce jeune........

ou s'en prend il au quebec? en disant que le Québec préfère l'élite.............oui il a raison et pas seulement celle de france...........40% des immigrants sont de niveau universitaire contre 17 chez les québécois............oui un étudiant aujourd'hui a le csq s'il en fait la demande du fait de son diplôme, d'ailleurs il doit y avoir droit.........à moins que son imbroglio l'envoie aux calendes grecs......

Je trouve ça idiot de leur part.

Il suffirait de lui retirer les points du parrainage et de voir s'il rentre toujours dans les cases.

Bref, là il peut faire une demande de visa de travail et faire en parallèle sa rp de façon classique non?