Aller au contenu

encore un qui a rien compris


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens, il parle à la radio en ce moment le jeune ... Pour ceux qui sont à Québec c'est sur Choi Radio X 98,1.

En même temps ... il a fraudé le système dans un sens ... Il parle en ce moment est en gros, ils se sont séparés, mais il a dit bah on continue le parrainage pareil c'est le moyen le plus simple d'avoir les papiers ...

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, je ne me considère pas parfaite loin de là, mais quand il s'agit de respecter la loi, je dois dire que je suis plutôt une elève docile.

On fait tous des betises quand on est jeune mais la différence avec ce jeune, c'est que nous nos betises, bah on les assumait et on ne se prenait absolumment pas pour le centre du monde en exigeant qu'on change les lois d'un pays.

Perso, je ne suis pas meprisante, juste lassée et révoltée devant tant d'insouciance et d'enfantillages.

"Bah oui! la RP pour vivre et travailler legalement au quebec c'est bon pour les autres et pas pour moi": belle philosophie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a apparemment fait plusieurs demande de visa travailleur avec son employeur, sauf qu'on lui a refusé à toutes les fois parce que le salaire était pas assez élevé ou que ça volait un job à un québécois... Sauf que l'employeur a pas trouvé de québécois qui veut travailler pour lui ... Donc ouais pour ça c'est plus que bête comme décision d'immigration, mais il aurait du faire une demande de RP sur le territoire il y a longtemps ... Il dit qu'il peut pas l'avoir parce qu'il a pas compléter son diplôme ici ... De la façon, qu'il parlait, j'avais plus l'impression qu'il voulait pas faire des papiers lui même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a apparemment fait plusieurs demande de visa travailleur avec son employeur, sauf qu'on lui a refusé à toutes les fois parce que le salaire était pas assez élevé ou que ça volait un job à un québécois... Sauf que l'employeur a pas trouvé de québécois qui veut travailler pour lui ... Donc ouais pour ça c'est plus que bête comme décision d'immigration, mais il aurait du faire une demande de RP sur le territoire il y a longtemps ... Il dit qu'il peut pas l'avoir parce qu'il a pas compléter son diplôme ici ... De la façon, qu'il parlait, j'avais plus l'impression qu'il voulait pas faire des papiers lui même ...

Il rappelle un autre qui se plaignait il y a quelques temps qu'Emploi Québec lui imposait d'aller aux études tout en travaillant, pour un gros total d'une cinquantaine d'heures par semaine. Alors que la plupart des étudiants vivent à ce rythme, en plus de s'occuper d'une famille pour certains. Mais lui, non, il est exceptionnel n'est-ce pas? J'adore la génération des enfants-rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a bien expliqué Zelda, ce jeune homme devrait pouvoir obtenir son CSQ et son visa de résident permanent relativement facilement et rapidement. Il a préféré la voie du parainage, mauvais choix stratégique.

Il se retrouve maintenant sans réélle demande pour rester au Canada. Lui octroyer un "passe-droit" serait peut-être compréhensible au niveau "humain", mais la justice ne fonctionne pas comme cela. Et d'ailleurs, cela serait-il juste vis à vis des personnes qui ont fait une demande de résidence permanente en bonne et due forme et attendent ?

En ce qui concerne l'argument du Québec préférant l' "élite" et d'un taux important de diplomés supérieurs qui immigrent, ne serait-ce pas plutôt parce que ces derniers sont plus nombreux à faire une demande ?

Nous avons vu que la personne en question obtiendrait sans aucun doute son CSQ. Nous voyons tous les jours, sur ce forum ou ailleurs, des immigrants sans grand bagage universitaire qui viennent s'installer ici. L'argument en prend un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui me concerne, je ne me considère pas parfaite loin de là, mais quand il s'agit de respecter la loi, je dois dire que je suis plutôt une elève docile.

On fait tous des betises quand on est jeune mais la différence avec ce jeune, c'est que nous nos betises, bah on les assumait et on ne se prenait absolumment pas pour le centre du monde en exigeant qu'on change les lois d'un pays.

Perso, je ne suis pas meprisante, juste lassée et révoltée devant tant d'insouciance et d'enfantillages.

"Bah oui! la RP pour vivre et travailler legalement au quebec c'est bon pour les autres et pas pour moi": belle philosophie!

Très belle réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heille il ne blâme pas la société, où vois tu ça? il donne un ressenti, un ressenti plutôt soft.........ce gars a 22 balais il retourne chez lui malgré lui pour un détail administratif (veux veus pas c'est une détail administratif)car la fille arrête le parrainage mais il est là depuis 5 ans, n'importe quel avocat le ferait rester ici............... qu'est ce c'est facile de juger comme ça, et vas y que je te condamne.............vous croyez vraiment à la génuflexion de la loi de la part de tous les citoyens? on se croirait en tournage du "saint"heureusement qu'elle ne donne qu'un cadre général et permet à ceux qui l'utilisent de mettre des nuances ainsi pour ceux qui la gèrent...........ce que fait trés bien ce pays ou tu peux toujorus venir dire que tu n'es pas d'accord

je vois plus dans ce sujet, un titre trompeur qui donne une direction au lecteur qui n'est rien d'autre qu'une interprétation personnelle qui plus en laissant entendre que c'est un méchant français.....pas gentil............je crois qu'il faut arrêter l'auto flagellation

"c'est un individu de 22 ans qui a passé 5 ans ici avec son parcours plutôt trés réussit qui s'est marié et a donc naturellement demandé à sa femme de le parrainer, ce qu'elle a fait, elle se sépare de lui et refuse de continuer ce parrainage..."

quand certains penseront à enlever la nationalité ce celui dont il parle, et pensera d'abord ;à un être humain, on fera un grand progrès

Détail administratif !

À ce que je sache les détails font parties intégrantes de la loi, donc il ne faut pas essayer de minimiser la portée des détails, c'est comme en math, les éléments font l'ensemble.

Je trouve cette histoire triste pour ce jeune homme qui est en tout évidence quelqu'un de bien et débrouillard, sauf qu'il a mal piloté sans dossier, mais il aura le temps pour se reprendre.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan du règlement les services de l'immigration n'ont strictement rien à se reprocher. La loi a été simplement appliquée , et non interprétée. Le fonctionnaire n'a aucun pouvoir discrétionnaire, ne dispose d'aucune marge de manoeuvre, car le législateur ne l'a pas prévu.

Il y a eu simplement erreur de choix procédural de la part de ce jeune homme, car le parrainage est soumis à des aléas totalement minorés dans les grilles de sélection.

Aucun avocat ne peut rien sur ce plan à moins d'attaquer la constitutionnalité du règlement du parrainage, et remettre en cause des pans entiers de l'arsenal législatif en matière d'immigration. Les chances sont nulles et cela n'aurait pas de sens de toutes les manières.

Le processus de parrainage rend totalement dépendant le parrainé.

C'est du bon sens, c'est logique et c'est une réalité que tous sont censés connaître. N'importe quel confrère ou consoeur lui aurait fait cette remarque.

Ce serait donc un faux débat que de se polariser sur ce point

Ceci étant dit, effectivement ce jeune homme (en lisant son parcours) avait toutes les chances d'obtenir son CSQ, indépendamment du parrainage. Pas besoin d'un avocat pour comprendre cela, d'autant plus qu'il s'est déjà inséré professionnellement et socialement.

La seule solution qu'il lui reste c'est de faire une demande de CSQ,avec

un minimum de discrétion, car on ne peut blâmer les autorités de sa propre turpitude. Il faut assumer dignement les conséquences de ses erreurs procédurales.

Son désarroi peut se comprendre mais ne peut nullement justifier une charge à fond de train et encore moins de disgracieux commentaires sur les critères de sélection qui demeurent un choix souverain , un pouvoir régalien de l'État.

À lui de se conformer en apportant des éléments tangibles ou valables pour défendre son dossier comme de milliers d'autres avant lui ou se démettre.

Ce pays est grand et n'a que faire de sempiternelles jérémiades nimbées de stérile condescendance.

L'immigration est un privilège et non un droit.

Modifié par MAIARA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait que bien que ce jeune homme soit arrivé au Québec o l'adolescence il a gardé "l'esprit bien français" !! :lol::lol::lol::lol::lol:

et c'est quoi l'esprit bien français.....je ne vois pas trop dans cette affaire

Désolée je viens faire un petit tour vite et n'ai pas le temps de lire toutes les interventions.

je veux juste dire que par manque de chance, par manque de discernement (je ne sais pas et ça ne me regarde pas ) son parrainage tombe à l'eau!

C'est un risque, il devait le connaître.

Quand on pose une question, on s'attend à un NON, tout comme à un OUI !

Le parrainage ne fonctionne plus, ce n'est pas de chance, mais je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec l'élite !

Ce que je veux dire par "Esprit français" c'est qu'on est jamais content et qu'on a du mal çà se remettre en question quand on obtient ce que nous voulons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi nos gouvernements devraient-ils faire une fleur à ce monsieur ?

N'y-a-t'il pas d'autres candidats, aussi méritants, qui ont obtenu une réponse négative tout simplement parce qu'ils ne remplissaient pas les critères exigés ?

Les lois sont les mêmes pour tout le monde ... elles sont claires et nettes ... et ne changent pas au gré du vent ...

A cause d'elles y'a-t'il des drames humains ? Oui ... bien sur ... mais où mettre la ligne ?

La ligne est là ... la même pour tous ... A ce monsieur de faire une démarche indépendante ... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait que bien que ce jeune homme soit arrivé au Québec o l'adolescence il a gardé "l'esprit bien français" !! :lol::lol::lol::lol::lol:

et c'est quoi l'esprit bien français.....je ne vois pas trop dans cette affaire

Désolée je viens faire un petit tour vite et n'ai pas le temps de lire toutes les interventions.

je veux juste dire que par manque de chance, par manque de discernement (je ne sais pas et ça ne me regarde pas ) son parrainage tombe à l'eau!

C'est un risque, il devait le connaître.

Quand on pose une question, on s'attend à un NON, tout comme à un OUI !

Le parrainage ne fonctionne plus, ce n'est pas de chance, mais je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec l'élite !

Ce que je veux dire par "Esprit français" c'est qu'on est jamais content et qu'on a du mal çà se remettre en question quand on obtient ce que nous voulons !

Il me semble que côté jérémiades, tu n'es pas mal dans ton genre. Y en a qui manquent pas de culot quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait que bien que ce jeune homme soit arrivé au Québec o l'adolescence il a gardé "l'esprit bien français" !! :lol::lol::lol::lol::lol:

et c'est quoi l'esprit bien français.....je ne vois pas trop dans cette affaire

Désolée je viens faire un petit tour vite et n'ai pas le temps de lire toutes les interventions.

je veux juste dire que par manque de chance, par manque de discernement (je ne sais pas et ça ne me regarde pas ) son parrainage tombe à l'eau!

C'est un risque, il devait le connaître.

Quand on pose une question, on s'attend à un NON, tout comme à un OUI !

Le parrainage ne fonctionne plus, ce n'est pas de chance, mais je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec l'élite !

Ce que je veux dire par "Esprit français" c'est qu'on est jamais content et qu'on a du mal çà se remettre en question quand on obtient ce que nous voulons !

Il me semble que côté jérémiades, tu n'es pas mal dans ton genre. Y en a qui manquent pas de culot quand même!

:lol::lol: Premièrement je ne pense pas me plaindre de quoi que ce soit, et secondo, je n'ai pas dit "ils sont" mais bien "nous sommes " !!

Je n'ai jamais eu la prétention d'être mieux que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol: Premièrement je ne pense pas me plaindre de quoi que ce soit, et secondo, je n'ai pas dit "ils sont" mais bien "nous sommes " !!

Je n'ai jamais eu la prétention d'être mieux que les autres !

Dans ce cas, parle en ton nom mais ne généralise pas aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol: Premièrement je ne pense pas me plaindre de quoi que ce soit, et secondo, je n'ai pas dit "ils sont" mais bien "nous sommes " !!

Je n'ai jamais eu la prétention d'être mieux que les autres !

Dans ce cas, parle en ton nom mais ne généralise pas aux autres ;)

Oups, pardon, j'avais oublié que la principale qualité des Français (qui fait leur réputation d'ailleurs) est d'être toujours content, toujours joyeux et jamais raleur !!

Si tous les Français ne sont pas comme ça, il faut quand même bien avouer qu'une grosse majorité l'est !

Désolée si je t'ai offusqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce jeune a peut etre fait un mauvais choix... Mais qui n'en a jamais fait dans sa vie...

je suis toujours sidere d'entendre des "biens fait pour lui" et "ça lui apprendra"... On dirai que certains se complaisent a ecraser ceux qui sont en mauvaise postures (oui je sais on va dire qu'il l'a cherché, qu'il a pas fait ce qu'il fallait, mais on a toujours un part +- grande de responsabilité dans les mauvaises situations ou l'on se met)

Il a fait un mauvais choix et il se retrouve dans une mauvaise posture, l'amertume c'est normal et humain... c'est pas un criminel, pas la peine de le lyncher....

Et puis je me mefie de ces articles sensationnalistes, souvent deformé... Il a peut-etre fait par de sa deception que le journaliste s'est empressé de sensationnaliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol: Premièrement je ne pense pas me plaindre de quoi que ce soit, et secondo, je n'ai pas dit "ils sont" mais bien "nous sommes " !!

Je n'ai jamais eu la prétention d'être mieux que les autres !

Dans ce cas, parle en ton nom mais ne généralise pas aux autres ;)

Oups, pardon, j'avais oublié que la principale qualité des Français (qui fait leur réputation d'ailleurs) est d'être toujours content, toujours joyeux et jamais raleur !!

Si tous les Français ne sont pas comme ça, il faut quand même bien avouer qu'une grosse majorité l'est !

Désolée si je t'ai offusqué !

Non, en fait, ce qui m'énerve c'est cette façon de cracher sur les français quand on ne fait pas mieux. Mais bon, je suis sans doute susceptible... Pas besoin de dire que c'est bien français et patati et patata. Peut-être que toi tu t'y retrouves mais moi pas. Après, libre à toi de croire que je suis bien "comme tous les français", de mauvaise foi ;)

Et puis, entre nous, être comparée aux autres français, oui, je trouve ça offensant :P

Modifié par E.Nia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout qu'il y a plus de similitude entre un marseillais avec un algérien qu'entre un auvergnat et un parisien...........

ce qui est bien français c'est la culture de la bouffe, le vin, le fromage, les gréves ou l'on fait du bruit.............mais une attitude..........non, j'en observe de nombreuses ici similaires..........

tu crois qu'un québécois ou un russe à la même histoire que ce jeune n'aurait pas pu dire la même chose?....s'il n'y avait pas français en dessous de l'article, bien difficile de savoir d'où il vient

C'est drôle mais j'ai habité dans deux autres pays, je ne recherchais pas la compagnie de français mais je dirais qu'ici, ceux qui viennent ont quelque chose en commun avec moi, et je les trouve plutôt bien dans l'esprit pour ceux que j'ai croisés.........mais c'est sur que je préférerais rencontrer des vrais français comme les auvergnats et les bretons....... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
surtout qu'il y a plus de similitude entre un marseillais avec un algérien qu'entre un auvergnat et un parisien...........

Et moi qui pensais que Marseille etait la 49ème Wilaya (préfecture) algerienne :)

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très triste pour cette personne car elle a l'heure bien integré dans la société Québecoise ; critère que je trouve très intéressant pour l'accorder une RP car comparé à des milliers de parrainages qui se font à tour de bras sans que dans bien de cas la personne ne puisse bien s'exprimé en Français ou bien écrire meme une simple phrase sans faire des fautes et peut etre dans le futur vivra dans le dos du contribuable. Donc il reste vraiment méritant.

Maintenant la loi c'est la loi comme le dit beaucoup sur ce forum c'est peut etre là la difficulté notamment des lois en général à concilier l'acceptable et le non-acceptable.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est triste pour lui et contraire à la politique d'immigration du quebec qui dépense de l'énergie pour les faire venir.......et qui fait tout pour garder ses résidents...........

pour moi c'est l'attitude d'un fonctionnaire prisonnier d'un règlement dont il ne sait se servir sauf en le respectant à la lettre, en faisant cela, il a l'impression de remplir sa mission...............

savez vous qu'avec quelques relations et un bon motifs vous pouvez avoir votre csq en 24h....................donc ceux qui parlent de règlement, de respect et tout ce blablabla...................retournez à al maternelle croire aux histoires de père noel.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement