ulyss35 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 bonjour tout le monde ,je viens d arriver ici y a un mois comme ca , la premiere semaine etait plein de bonheur et bons moments avec ma cherie , apres ca je commence a chercher du boulot , j envoie environ 100 CV et tout ce que j ai pu avoir , c est un boulot de mannutentionnaire de 15 heures semaine , je me demande si la crise est pour tout le monde ou s agit t il de la descrimination... car franchement je commence a desesperer un peu..appart ca , tout est beau ici ,les conditions de travail , les droit de l homme , les services , liberte et tres beau pays et meme mieux aue je l immaginais avant d y arriver..j aimerais savoir l avis de ceux qui tout comme moi viennent d arriver ici ,leur etat d ame apres le changement du pays ,le stress du debut , le sentiment d etre un peu perdu , surtout aue tout est nouveau et different au pays d origine et qu il faut tout apprendre de nouveau... merci pour vos reponses Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Tu t'attendais à quoi exactement? C'est normal ce qui est en train de se passer. Le Maroc, c'est pas le Québec et vice versa. Les differences vont etre de tailles. Pour le boulot, meme si ce n'est pas super pour le moment, soit patient et présente toi dans les entreprises ( ça fait mieux, je pense) . Creuses ton trou et prend le temps...Bon courage Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) bonjour tout le monde ,je viens d arriver ici y a un mois comme ca , la premiere semaine etait plein de bonheur et bons moments avec ma cherie , apres ca je commence a chercher du boulot , j envoie environ 100 CV et tout ce que j ai pu avoir , c est un boulot de mannutentionnaire de 15 heures semaine , je me demande si la crise est pour tout le monde ou s agit t il de la descrimination... car franchement je commence a desesperer un peu..appart ca , tout est beau ici ,les conditions de travail , les droit de l homme , les services , liberte et tres beau pays et meme mieux aue je l immaginais avant d y arriver..j aimerais savoir l avis de ceux qui tout comme moi viennent d arriver ici ,leur etat d ame apres le changement du pays ,le stress du debut , le sentiment d etre un peu perdu , surtout aue tout est nouveau et different au pays d origine et qu il faut tout apprendre de nouveau... merci pour vos reponsesBienvenue cher amiCela fait un mois que tu es arrivé et tu as un emploi à temps partiel, ce n'est pas mal pour un nouveau arrivant n'est ce pas ? je me demande c'est quoi tes attentes. Si tu as envoyé 100 cv non ciblés ce n'est pas efficace, il faut tout de même faire un suivi téléphonique avec l'employeur et il ne faut pas oublier que ceux-ci regardent les expériences locales.Si j'ai un conseil à te donner éloigne-toi toi de voir le racisme dans un échec personnel si non tu vas être malheureux car le racisme existe partout. Ce que je te recommande est faire le focus sur tes objectifs et tu finiras par réussir, et les expériences des autres cela est bon à savoir mais il t'appartient de tracer ton chemin et d'autre part il faut la détermination et ne pas tomber dans le découragement si vite sinon, tu vas trouver le temps long.Bonne chance.niceman Modifié 3 septembre 2009 par niceman Citer
Habitués dingo Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Je pense que pour un mois et tu as pu avoir un job c'est pas mal qd même, n'attend pas que tu travailles directement avec ce que tu as comme diplôme cela veut pas dire la discrimination mais c'est normale que l'employeur embauche les employeurs locales, si tu veux réussir ton intégration faut pas mettre dans ta tête l'idée du racisme et discrimination et autre tu es ds un pays différent de tien donc tu vas découvrir peu a peu les choses, accepte ce travail et après les portes s'ouvrent pour toi, occupe toi autrement pour se décompresse sois un exemple de patience, rien d'étonnant même dans nos pays d'autres souffre de trouver un travail.un dernier conseil, travaille, et pense a faire de formation, perfectionne ton anglais pour répondre plus aux exigences de l'employeur.sur ce je te souhaite bonne installation et bon courage. Citer
lotof Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Prends ton mal en patience. Accroches toi ça va venir.trouver un job en quelques jours, c'est de la chance, même au Canada et tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité à ce niveau là (c'est un peu ça le rizq). Fais le sabbab (cad démarches répétées auprès des employeurs, par téléphone et physiquement, car il faut qu'il se rappelle de toi ok ?) et laisse les opportunités venir à toi tu pourras choisir celle qui te plait mais pour cela il faut prospecter encore (bien sappé, parfumé bref présentable quoi) et proposer à ceux qui ne sont pas intéressé par toi de transmettre ton CV à d'autres personnes susceptibles de t'embaucher par rapport à ton métier et tes compétences.Pendant ce temps, tu peux chercher des ptits jobs dans la construction, les champs agricoles, les fermes, les snacks etc...histoire de prendre quelques $$ (même si mal payé) et dernière chose dépense le moins possible.Saha ramadankoum (bon ramadan). Modifié 3 septembre 2009 par lotof Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 ... j envoie environ 100 CV ...Quel est ton domaine de travail ? Citer
ulyss35 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 merci les amis pour vos conseils et votre soutien , j aimerai savoir s il y a des agences de placement specialement pour faire embaucher les nouveaux arrives ou des bureaux d orientation pour ceux qui ont du mal a trouver un job j attend vos precieux conseils et merci encore Citer
ulyss35 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 ... j envoie environ 100 CV ...Quel est ton domaine de travail ?je suis bachelier et mon domaine est magasinier ou journalier comme on dit ici Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 ... j envoie environ 100 CV ...Quel est ton domaine de travail ?je suis bachelier et mon domaine est magasinier ou journalier comme on dit iciT'as le niveau Bac ? dans ce cas t'as déjà de la chance de trouver du travail au bout d'un mois seulement. Prends le comme un tremplin pour de futurs boulots plus valorisants et mieux payés. Il te faudra peut être passer par des formations professionnelles pour être plus facilement "embauchable" à l'avenir.J'ai peut être une autre idée du métier de journalier que toi mais ça consiste en quoi ? Pour moi journalier c'est celui qui fait des travaux de manutention, manoeuvre dans le bâtiment, ou encore employé agricole. Citer
Messages recommandés