Habitués fred 1 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 entre penser que ........et savoir comment ça marche, il y a un grand pas et quand on ne sait pas on ne conseille pas quelqu'un........qu'en dis tu?pour le "nous" dont tu uses...............il rassemble tout le monde, comment fais tu pour savoir ce que pensent des centaines de personnes sur ce forum? parle au nom de ta personne que de te cacher derriére un nous ou un on ............. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Pour info , quand mon PC est arrivé , je l'ai branché avec un adaptateur de prise , mon unité centrale s'allumait , mais mon écran indiqué "no signal" .... En fait avec 110V , mon PC n'avait pas assez de courant pour alimenter mon écran .... avec un transformateur 110V -> 220V tout fonctionne parfaitement .... un adaptareur de prise coute 3 dollars , un transformateur 110V -> 220V en coute presque 70. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 fred 1 a dit : Guinness a dit : Pour le laptop, comme cela a été dit, pas de problème, il faut juste un adaptateur de prise.Pour de nombreux appareil, un transformateur fait la job, mais pas pour tous, en effet la fréquence n'est pas la même ici et en Europe, les laveuses et sécheuses n'aiment pas.Quant à brancher un séchoir conçu pour du 220 sur du 110, cela ne fonctionnera pas. Au mieux il va crachoter un peu d'air tiède ha bon, explique moi ça un peu...............pourquoi un appareil tel qu'un appareil dit de base consommation ou courante cracherait de l'eau si je le branche sous une tension inférieur sachant qu'il en demande beaucoup moins, j'ai hâte d'entendre la réponse...........tu parles de fréquence, peux tu étayer, j'ai comme l'impression que tu utilises des termes non maitrisés....me trompes-je?Si l'appareil indique seulement 220, il ne fonctionnera pas en 110V. S'il indique 220 / 110 V, il fonctionnera sans problème et sans adaptateurs.Pour la fréquence, c'est sur cette valeur que se cale le moteur électrique pour tourner (ventilateur, séchoir, lave-linge ...). En France 50 Hz, au Canada 60 Hz. Résultat: le moteur va tourner plus vite et surtout chauffer un peu plus. Le cycle de séchage ou lavage est calé sur la fréquence (pour la plupart des machines) donc au Canada une machine aura un cycle de lavage/séchage plus court de 20% environ.Dans un sèche cheveux, la résistance interne (celle qui fait le chaud) a une certaine résistance par rapport à la tension d'alimentation. C'est indirectement indiqué avec la puissance du sèche-cheveux (800 W, 1000 W ...). Donc si on met un tel appareil 220V sur du 110V, il chauffera moins mais le moteur interne tournera plus vite (à cause de la fréquence). résultat: o, perd de l'efficacité.Pour les appareils électriques, i lfaut vérifier:* 220 v / 110 V* 50 / 60HzTout ce qui est à base de machines tournantes, je déconseille de les amener.Tout ce qui est téléviseur / magnétoscopte / DVD ... je déconseille également: pas la même région, pas le SECAM, pas le machin, pas le chose ...Finalement il ne reste plus rien à amener Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 fred 1 a dit : ha bon, explique moi ça un peu...............pourquoi un appareil tel qu'un appareil dit de base consommation ou courante cracherait de l'eau si je le branche sous une tension inférieur sachant qu'il en demande beaucoup moins, j'ai hâte d'entendre la réponse...........tu parles de fréquence, peux tu étayer, j'ai comme l'impression que tu utilises des termes non maitrisés....me trompes-je?De l'eau tiède ? Relis, je parlais d'air tiède, ce qui me parait plus adapté pour un séchoir Concernant la fréquence, tohonu l'a expliqué mieux que je ne l'aurai fait. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 da23ad a dit : Pour info , quand mon PC est arrivé , je l'ai branché avec un adaptateur de prise , mon unité centrale s'allumait , mais mon écran indiqué "no signal" .... En fait avec 110V , mon PC n'avait pas assez de courant pour alimenter mon écran .... avec un transformateur 110V -> 220V tout fonctionne parfaitement .... un adaptareur de prise coute 3 dollars , un transformateur 110V -> 220V en coute presque 70.Pour les ordinateurs portables, un adaptateur de prise suffit, mais pour un modèle de bureau, en effet, c'est un peu plus compliqué si le materiel n'est pas conçu pour le 220/110.Il faut faire attention à ne pas trop "enfermer" le transformateur, cela chauffe pas mal ces petites bêtes là. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Guinness a dit : fred 1 a dit : ha bon, explique moi ça un peu...............pourquoi un appareil tel qu'un appareil dit de base consommation ou courante cracherait de l'eau si je le branche sous une tension inférieur sachant qu'il en demande beaucoup moins, j'ai hâte d'entendre la réponse...........tu parles de fréquence, peux tu étayer, j'ai comme l'impression que tu utilises des termes non maitrisés....me trompes-je?De l'eau tiède ? Relis, je parlais d'air tiède, ce qui me parait plus adapté pour un séchoir Concernant la fréquence, tohonu l'a expliqué mieux que je ne l'aurai fait.l'eau tiede passe encore !!!la biere tiede c'est pire Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Guinness a dit : fred 1 a dit : ha bon, explique moi ça un peu...............pourquoi un appareil tel qu'un appareil dit de base consommation ou courante cracherait de l'eau si je le branche sous une tension inférieur sachant qu'il en demande beaucoup moins, j'ai hâte d'entendre la réponse...........tu parles de fréquence, peux tu étayer, j'ai comme l'impression que tu utilises des termes non maitrisés....me trompes-je?De l'eau tiède ? Relis, je parlais d'air tiède, ce qui me parait plus adapté pour un séchoir Concernant la fréquence, tohonu l'a expliqué mieux que je ne l'aurai fait.il t'a sauvé la mise.............. toujours est il que tu peux brancher bons nombre d'appareils sur du 110 et ce sur la planète entière, pas besoin de bidule, même si la variance des hertz existe, elle n'empêche pas ton appareil de fonctionner, les appareils depuis de nombreuses années sont adaptés 50/60hertz...........quand bien même ton appareil ne serait pas à 50, il fonctionnera s'il est un faible mangeur d'énergiejuste les appareils à haute consommation auront des variantes, voir ne fonctionneront pas, Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 fred 1 a dit : il t'a sauvé la mise.............. toujours est il que tu peux brancher bons nombre d'appareils sur du 110 et ce sur la planète entière, pas besoin de bidule, même si la variance des hertz existe, elle n'empêche pas ton appareil de fonctionner, les appareils depuis de nombreuses années sont adaptés 50/60hertz...........quand bien même ton appareil ne serait pas à 50, il fonctionnera s'il est un faible mangeur d'énergiejuste les appareils à haute consommation auront des variantes, voir ne fonctionneront pas,Pourquoi m'aurait-il sauvé la mise ? le sujet a été maintes fois aborder sur le forum (c'est nême dans les FAQs : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Volta...dio-video.html) et il me reste quelques souvenirs de mes cours d'électricité.Comme je l'avais précisé, la différence de fréquence électrique va surtout affecter les laveuses et les sécheuses, qui, même utilisées avec un transformateur ( un énorme transformateur devrais-je dire ), ne vont pas fonctionner correctement.La différence de tension va, quand à elle, affecter entre autre les appareils chauffants qui ne sont pas conçus pour fonctionner en 220/110 et qui sont utilisés sans transfo.Le meilleur conseil à donner est de ne pas immigrer avec ses appareils électriques (ordinateur portable et appareils conçus pour les 2 types de courant mis à part).bien évidemment, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, nous avons toujours un lecteur DVD acquis en France avec son petit transfo Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 pour moi c'est le robot de cuisine kenwood,le nettoyeur a vapeur...avec un beau transfo de 1500 W qui pese pas loin de 5kg.pis je confirme quand ca tourne... le changement de frequence n'est pas bon pour le bestiau.dixit mon robot de cuisine qui a perdu toute sa force. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 grizzli a dit : pour moi c'est le robot de cuisine kenwood,le nettoyeur a vapeur...avec un beau transfo de 1500 W qui pese pas loin de 5kg.pis je confirme quand ca tourne... le changement de frequence n'est pas bon pour le bestiau.dixit mon robot de cuisine qui a perdu toute sa force.Ça, les machins qui tournent, ils n'aiment pas les changements de fréquence électrique Et puis, le transfo, il doit te faire un super chauffage d'appoint non ? Très utile ces dernières semaines Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 grizzli a dit : l'eau tiede passe encore !!!la biere tiede c'est pire Ben là, c'est un critère éliminatoire pour obtenir la citoyenneté ! Citer
Messages recommandés