Habitués Diablesse Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 BonjourMa question est dans le titre:)Pour quelqu'un qui a recu un diplome (BACC +4 ) au USA, est-il équivalent a celui quil aurait recu au qeubec?Merci Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 BonjourMa question est dans le titre:)Pour quelqu'un qui a recu un diplome (BACC +4 ) au USA, est-il équivalent a celui quil aurait recu au qeubec?MerciQu'entend-tu par équivalent ?Il me semble pas qu'il y ait de baccalauréat aus États-Unis... Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 BonjourMa question est dans le titre:)Pour quelqu'un qui a recu un diplome (BACC +4 ) au USA, est-il équivalent a celui quil aurait recu au qeubec?MerciQu'entend-tu par équivalent ?Il me semble pas qu'il y ait de baccalauréat aus États-Unis...Je veux dire etre reconnu ici au quebec sans avoir a passer un equivalence de son diplomeBien sure, il a recu son diplome a l'université et ces un BAC+4 quil a fait!! Citer
sonie Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 BonjourMa question est dans le titre:)Pour quelqu'un qui a recu un diplome (BACC +4 ) au USA, est-il équivalent a celui quil aurait recu au qeubec?MerciQu'entend-tu par équivalent ?Il me semble pas qu'il y ait de baccalauréat aus États-Unis...Je veux dire etre reconnu ici au quebec sans avoir a passer un equivalence de son diplomeBien sure, il a recu son diplome a l'université et ces un BAC+4 quil a fait!!Bonsoir!Non pas du tout,il doit faire l'équivalence quand mème. A ce que je sache les diplomes américains ont plus de valeur à un diplome québéquois. Mon diplome américain d'études secondaires est l'équivalent d'un DEC au Québec. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Bacc plus 4 ça n'existe pas aux USA. C'est du jargon de Français.Un Bacc américain est cependant l'équivalent du Bacc québécois. C'est exactement le même système de crédits (90 crédits pour un Bacc)Une maitrise américaine vaut une maitrise québécoise (rien à voir avec le master français)Et un doctorat (PhD) américain vaut un doctorat américainA noter qu'aux États-Unis certaines universités sont beaucoup plus cotées que d'autres Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Je veux dire etre reconnu ici au quebec sans avoir a passer un equivalence de son diplomeBien sure, il a recu son diplome a l'université et ces un BAC+4 quil a fait!!Jamais entendu parler du baccalauréat états-uniens...Il veut être reconnu pour chercher un emploi ou continuer ses études ? Dans quel domaine est-il diplomé ? Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Je veux dire etre reconnu ici au quebec sans avoir a passer un equivalence de son diplomeBien sure, il a recu son diplome a l'université et ces un BAC+4 quil a fait!!Jamais entendu parler du baccalauréat états-uniens...Il veut être reconnu pour chercher un emploi ou continuer ses études ? Dans quel domaine est-il diplomé ?Il es ingenieur en genie chimique et il a 2 ans dexperience de travail...il veux etre reconnu pour travailler ici mais je sais quil devra d'abord s'inscrire a l'odre... Citer
Habitués Yullover Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 C'est sure qu'il doit faire une équivalence au MICC en premier et ensuite un étude de son dossier par l'ordre pour ainsi pouvoir travailler au Québec...Dès qu'un ordre est en ligne de compte, cela devient plus compliqué. Citer
Kobe24 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 C'est sure qu'il doit faire une équivalence au MICC en premier et ensuite un étude de son dossier par l'ordre pour ainsi pouvoir travailler au Québec...Dès qu'un ordre est en ligne de compte, cela devient plus compliqué.Chers ForumistesSVP il faut arreter de raconter des anneries et je m'excuse encore du terme , si vous n'etes pas trop sure des reponses aux questions posées.Je suis membre de ce forum depuis quelques mois mais je songe à me retirer car je ne trouve plus l'utilité d'un forum ou tout le monde raconte un peu de tout sans pour autant venir en aide aux nouveaux arrivants. Le baccalaureat est un concept americain et non pas canadien. On l'apelle Bachelor dans le systeme educatif Americain et il est reconnu dans l'ensemble du territoire canadien.Merci et à bientot Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjourje pense que tout le monde ici était de bonne fois: il y a une confusion entre le baccalaureat français (cf "bac + 4 dans le premier message, ce à quoi les gens ont répondu que le bac n'existe pas aux USA), et le bachelor universitaire américain ou bac québécois. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjourje pense que tout le monde ici était de bonne fois: il y a une confusion entre le baccalaureat français (cf "bac + 4 dans le premier message, ce à quoi les gens ont répondu que le bac n'existe pas aux USA), et le bachelor universitaire américain ou bac québécois. "BACC" m'avait plus orienté vers le baccalauréat que vers le bachelor en effet...Le mieux est qu cette personne prenne contact avec l'OIQ. Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjourje pense que tout le monde ici était de bonne fois: il y a une confusion entre le baccalaureat français (cf "bac + 4 dans le premier message, ce à quoi les gens ont répondu que le bac n'existe pas aux USA), et le bachelor universitaire américain ou bac québécois. "BACC" m'avait plus orienté vers le baccalauréat que vers le bachelor en effet...Le mieux est qu cette personne prenne contact avec l'OIQ.Oui je voit quil y a eu confusion...ces bien un ''bachelor+4'' que mon copain a eu et il a 2 ans d'experience a son actif...Lorsquil aura son CSQ nous contacterons immediatement l'ordre afin de s'inscrire et quil ne perde pas e temps lorsquil aura son visa...Merci Citer
Messages recommandés