Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis nouvelle dans ce forum, je le trouve tres interessant et je remercie tous le monde pour les renseignements donnés pour chaque sujet.

donc, je profite pour vous poser mes questions :

-je vais etre parrainée par mon mari dans les jours qui viennent, pour l'instant il cherche un boulot est ce qu'il peut envoyer le dossier du parrainage sans emploi et en joinant un document qui explique qu'il vit pour le momnet sur ces économie et qu'il est à la recherche d'un emploi (vu qu'il est rentrer recement du bled )

-est ce que c'est possible de demander un visa touristique? juste pour aller le voir puis retourner au pays en attendants la réponse?

-j'ai vecu à l'etranger quequels années est ce que je dois demander le casier judiciaire ou non? ou celui du pays de residence actuel suffit?

merci à l'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

bonjour

pour te répondre, une fois la demande de parrainage envoyée tu ne peux pas faire une demande de visa touristique. donc si tu prévoir d'en faire une, fait la avant de lancer les procédures de parrainages

pour les casiers judiciaires, oui tu doit en faire la demande auprès de ton pays actuel et de tous les autres pays dans lesquels tu a résidé.

si tu as d'autres question n'ésite pas

Posté(e)

bonjour

merci rahmou pour ta réponse,

et au sujet de l'emploi? est ce qu'il peut envoyer le dossier de parrainage même si pour l'instant n'a pas trouvé un job? il peut joindre un document expliquant qu'il vit pour l'instant de ces économie mais il est à la recherche d'un job vu que ca fait pas longtemps qu'il est rentré de son pays.

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

vas faire un tour dans la section parrainage du forum, t'auras pas mal de réponses!

pour lancer une demande de parrainage, il lui faut trouver un travail

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
bonjour

merci rahmou pour ta réponse,

et au sujet de l'emploi? est ce qu'il peut envoyer le dossier de parrainage même si pour l'instant n'a pas trouvé un job? il peut joindre un document expliquant qu'il vit pour l'instant de ces économie mais il est à la recherche d'un job vu que ca fait pas longtemps qu'il est rentré de son pays.

merci

ben je me suis posé plein de fois cette question et j'ai appellé des centaines de fois les représentant au telephone pour leur poser la question. en gros apres avoir eu plein de réponses differentes et meme erronées (eh oui!) , le gouvernement veut juste savoir est ce que tu es indépendant financierement , si oui, a partir de quoi. si par exemple la personne qui parraine est a l'emploi ou si elle est aux études et sous les prets et bourses... etc...

n'oubli pas que dans le cas de parrainage d'époux ou conoint de fait il n'y a pas d'analyse financiere concernant la persone qui parraine ;)

j'espere que ca t'éclaire un peu plus

• Habitués
Posté(e)
vas faire un tour dans la section parrainage du forum, t'auras pas mal de réponses!

pourquoi les réponses divergent autant sur ce sujet d'emploi et parrainage?

moi j'ai lu attentivement tout le guide de parrainage des époux et nul part il n'apparaît qu'il faut être en emploi

ne pas être sur le BS c'est l'une des conditions pour parrainer

sachant quand même que parrainer c'est prendre un engagement sur 3 ans mieux vaut avoir un job!!

mais de grâce donnons les infos justes à ceux qui en ont besoin et si nous ne maîtrisons pas le sujet mieux vaut ne pas donner d'avis

• Habitués
Posté(e)

pourquoi les réponses divergent autant sur ce sujet d'emploi et parrainage?

moi j'ai lu attentivement tout le guide de parrainage des époux et nul part il n'apparaît qu'il faut être en emploi

ne pas être sur le BS c'est l'une des conditions pour parrainer

sachant quand même que parrainer c'est prendre un engagement sur 3 ans mieux vaut avoir un job!!

mais de grâce donnons les infos justes à ceux qui en ont besoin et si nous ne maîtrisons pas le sujet mieux vaut ne pas donner d'avis

justement a aucun moment il est écrit qu'on doit travailler pour avoir le droit de parrainer. mais si tu appel les réprésentants au telephone qui te proposent leur précieuse aide ;) ben tu verra que eux non plus ils ne le savent pas vraiment. on peut te répondre :

-"nous ici, on est au quebec et votre demande de parrainage est envoyé au canada anglophone donc c'est eux qui ont la réponse"

-ou bien encore "oui c'est impératif d'avoir un emploi meme a temps partiel pour pouvoir parrainer"

-ou bien "lisez le guide et il n'y est jamais question de travailler impérativement, faut juste que vous ayez pas touché l'aide sociale"

-ou bien aussi "si vous avez un ou des enfants de votre coté il est impératif de travailler, si non c'est pas obligé de travailler"

:wacko::wacko::wacko: c'est a s'y perdre la tete voyez vous...

:rtfm: bref selon mes statistiques personnelles, et selon les réponses que j'ai recu, je dirait que plus de 80% de ces aidants téléphoniques me répondent que le travail n'est pas obligatoire. le restant des réponses sont "oui vous devez travailler" ou bien "attendez une minute" ... :blink:

ché po si ca vous aide... :huh:

• Habitués
Posté(e)

Et bien, moi j'étais sur le chomage, donc je travaillais pas, et j'ai pu parrainer mon mari. Il y a des étudiants que je connais qui ont seulement les prêts bourse et ils ont réussis.

Tant que c'est pas l'aide social, au québec comme au reste du canada, ca fonctionne.

• Habitués
Posté(e)
Et bien, moi j'étais sur le chomage, donc je travaillais pas, et j'ai pu parrainer mon mari. Il y a des étudiants que je connais qui ont seulement les prêts bourse et ils ont réussis.

Tant que c'est pas l'aide social, au québec comme au reste du canada, ca fonctionne.

merci bien pour tous ces eclaircissements

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai qu'il ne faut pas être sur le bs pour parrainer. mais d'après ce que chana a écrit, son mari viens d'arriver. j'en ai déduis qu'il était nouvel arrivant et dans ces cas-là, parrainer de suite sans s'être autonome n'est pas un atout.

par contre, si il est résident permanent depuis quelques temps et qu'il a perdu son emploi, s'est différent. mais j'ai pas l'impression que ce soit ça puisqu'il vit sur ses économies et ne touche pas le chômage!

envoyer le dossier du parrainage sans emploi et en joinant un document qui explique qu'il vit pour le momnet sur ces économie

alors oui, c'est préférable qu'il trouve une job avant de se lancer dans le parrainage si ils veulent mettre toutes les chances de leur côté! ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Selon le guide la SEULE exigence concernant le parrainage d'un époux ou conjoint de fait est de ne pas être sur l'aide social (BS). Il y a des étudiants qui ont parrainé, des gens sur le chomage...

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Selon le guide la SEULE exigence concernant le parrainage d'un époux ou conjoint de fait est de ne pas être sur l'aide social (BS). Il y a des étudiants qui ont parrainé, des gens sur le chomage...

AmiSimo

merci pour cette clarification :)

Posté(e)

Si tu n'as pas d'enfants qui viennent avec toi au Québec ( donc tes enfants auraient besoin d'être parrainer si c'était le cas) il n'a pas besoin de travail.

Les 2 exigences financières sont les suivantes.

Ne pas avoir eu recours a l'aide social depuis les 3 dernières années

Ne pas avoir déclarer faillite et si c'est le cas, il faut être libéré de sa faillite.

Voila. j'espère que le tout t'aidera.

Misria