Habitués totox06 Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 bonjour a tous, 2 petites questions svp, en arrivant à montreal nous serons pris en charge directement par le système de santé canadien (en apportant le bon formulaire biensûr), mais faut il en plus prendre une assurance medicaments le temps de trouver un travail, l'autre question c'était de savoir si les mutuelles qu'offrent les employeurs sont valables pour toute la famille (femme et enfants) ou alors chacun a son assurance par rapport à son emploi et les enfants sont avec le père ou la mère, et pour finir combien coute en gros une consult chez un généraliste (ou l'équivalent) en étant couvert par le système de santé, pour savoir ce qu'on paye et ce qui est remboursé, merci à vous bonne journée à tout le monde ou bonne soirée... Citer
Habitués sora Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Je vais essayer des divisés ta question ...Lorsque tu te présenteras chez le médecin au Québec tu présentes ta carte soleil et c'est tout. Il y a rien a débourser pour une consultation chez un médecin. Les mutuelles coûtent beaucoup trop cher pour en prendre une seule ... Tu devras attendre d'avoir un employeur ... Lorsque ce sera le cas, tu pourras choisir la mutuelle familiale ou individuelle. Ce qui donnera une couverture à toute ta petite famille moyennant un coût supplémentaire que la police individuelle. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 bonjour a tous, 2 petites questions svp, en arrivant à montreal nous serons pris en charge directement par le système de santé canadien (en apportant le bon formulaire biensûr), mais faut il en plus prendre une assurance medicaments le temps de trouver un travail, l'autre question c'était de savoir si les mutuelles qu'offrent les employeurs sont valables pour toute la famille (femme et enfants) ou alors chacun a son assurance par rapport à son emploi et les enfants sont avec le père ou la mère, et pour finir combien coute en gros une consult chez un généraliste (ou l'équivalent) en étant couvert par le système de santé, pour savoir ce qu'on paye et ce qui est remboursé, merci à vous bonne journée à tout le monde ou bonne soirée...la RAMQ fourni aussi une assurance medicament, et ceci jusqu'a ce que tu obtienne une assurance medicament privé.les mutuelles des employeurs sont pour toute la famille, enfin celle que moi et ma femme avons.si tu es a la RAMQ, la consulte chez le doc te coute 0. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 31 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2009 merci a vous deux, comme d'hab grizzli net et précis riens a dire, que du bonheur bonne journée a toi ... Citer
nicdup Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 Petite précision : lorsque l'on est pas résident permanent et que l'on a juste un permis de travail temporaire, la RAMQ n'offre pas d'assurance médicaments. De plus une partie (ou toutes ?) les assurance privés ne l'autorisent pas non plus. Donc pour mon cas, tant que je n'ai pas d'emploi, je n'ai pas d'assurance médicaments car pour le moment je n'ai pas trouvé d'organisme qui veuille bien m'assurer. Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Posté(e) 29 octobre 2009 Précisions: 1/ il faut trouver un médecin ce qui n'est pas des plus facile... mais les CLSC ont des sans rendez-vous, donc on peut quand même se faire soigner, même si les temps d'attente peuvent être super longs. 2/ il ne s'agit pas de mutuelle, mais d'assurance... la différence n'est pas qu'une question de vocabulaire! Si ton employeur te paye une assurance, il devra en payer la moitié... mais si ton employeur est le Gouvernement, tu payeras pour toi et ta famille une somme assez importante (de l'ordre de 130 à 150$ par paie à la quinzaine... en tout cas, c'est comme ça dans les CSSS où je travaille!) 3/ quand on n'est pas résident permanent, on doit prendre une assurance privée (ex: Marco Polo) avant d'arriver sur le sol canadien. Citer
Messages recommandés