Habitués jugmez Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Quel islamisme en Algérie??? Il n'existe pas, ce ne sont que des gens corrompus, tout autant que les dirigeants politiques, qui usent de la religion pour manipuler le quidam qui n'a pas eu la chance d'aller faire des études. En réalité, il n'y a aucune spiritualité dans leur cur que de la haine pour leur prochain. Ils sont réalisé que porter une djellaba et une barbe leur procure un pouvoir sur les gens qui sont faibles: personnes âgées, femmes ou hommes ayant un faible bagage scolaire et vivant misérablement, jeune adolescent issu des zones tout aussi misérables et autres.What!! Hope this is a joke !! and what a joke!!!!!!!!!!Comment ça l'islamisme n'éxiste pas en Algérie?? les religieux nous pourrissent tellement l'existance et sont en train de prendre du poil de la bête. Leur dermière victoire est d'avoir empêché le basculement vers le week end universel en laissant le vendredi pour leur permettre de faire la "salate de djoumouâa". Y a qu'avoir les réactions du Hamas (à ne pas confendre avec le hamas palistinien) qui se félicite de ce fait de guerre. Et sont même en train de vérifier, par le biaias de l' organisation estudiantine satillitaire UGEL (un peu comme les Bassegi en Iran) du repect du caractère chômé de cette journée. Et sinon faudrais aussi que tu nous expliques, comment ça fait qu'un terroriste aussi notoire que Hassane HATTAB (chef du tristement connu GIA qui a à son actif plusieurs massacres de population mais surtout de policiers et de militaires) se permet de faire des déclarations incendiaires dans la presse nationale sans être inquieté ni dérangé dans sa course pour réhabilité le FIS-dessous??? SI c'était dans une république QUI SE RESPECTE, ce type serait jugé et pondu pour ses crimes. Si c'est pas l'islamisme qui bouffe les esprit du peuple et de ses dérigents, faudrait bien aussi nous expliquer comment des répentis assassins et sanguinaires commencent à faire la loi et se substituer à l'Etat dans les cartiers et bourgades ou ils sont relachés. Faut arrêter de se voiler la face ma chère Bouclette!La corruption peut être combattue, aussi le sous developpement et la pauvreté car le pays dispose de richesses sans commune mesure dans le monde. Mais l'Islamisme est un cancer qui ronge la société de l'intérieur et j ai bien peur qu'il finira par achever tout ce qui fait le charme et la beauté de ce pays et de ce peuple. Et ça profite à la junte d'El Mouradia. Il paraît que le nain des jardins a donné sa bénédiction à son frangin Saîd pour la création d'un partis pour prétendre s'imposer comme son successeur à la tête de l'Etat et continuer son entreprise de destruction du pays. Pendant ce temps, le pays se saigne de ses élites et de ses cadres. C'est de la faute du Canada nous dit on à Alger ...le cauchemar continu.
Habitués zidanovski Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Pendant ce temps, je fume du thé et je reste éveillé....le cauchemar continu
Habitués Bouclette Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Quel islamisme en Algérie??? Il n'existe pas, ce ne sont que des gens corrompus, tout autant que les dirigeants politiques, qui usent de la religion pour manipuler le quidam qui n'a pas eu la chance d'aller faire des études. En réalité, il n'y a aucune spiritualité dans leur cœur que de la haine pour leur prochain. Ils sont réalisé que porter une djellaba et une barbe leur procure un pouvoir sur les gens qui sont faibles: personnes âgées, femmes ou hommes ayant un faible bagage scolaire et vivant misérablement, jeune adolescent issu des zones tout aussi misérables et autres.What!! Hope this is a joke !! and what a joke!!!!!!!!!!Comment ça l'islamisme n'éxiste pas en Algérie?? les religieux nous pourrissent tellement l'existance et sont en train de prendre du poil de la bête. Leur dermière victoire est d'avoir empêché le basculement vers le week end universel en laissant le vendredi pour leur permettre de faire la "salate de djoumouâa". Y a qu'avoir les réactions du Hamas (à ne pas confendre avec le hamas palistinien) qui se félicite de ce fait de guerre. Et sont même en train de vérifier, par le biaias de l' organisation estudiantine satillitaire UGEL (un peu comme les Bassegi en Iran) du repect du caractère chômé de cette journée. Et sinon faudrais aussi que tu nous expliques, comment ça fait qu'un terroriste aussi notoire que Hassane HATTAB (chef du tristement connu GIA qui a à son actif plusieurs massacres de population mais surtout de policiers et de militaires) se permet de faire des déclarations incendiaires dans la presse nationale sans être inquieté ni dérangé dans sa course pour réhabilité le FIS-dessous??? SI c'était dans une république QUI SE RESPECTE, ce type serait jugé et pondu pour ses crimes. Si c'est pas l'islamisme qui bouffe les esprit du peuple et de ses dérigents, faudrait bien aussi nous expliquer comment des répentis assassins et sanguinaires commencent à faire la loi et se substituer à l'Etat dans les cartiers et bourgades ou ils sont relachés. Faut arrêter de se voiler la face ma chère Bouclette!La corruption peut être combattue, aussi le sous developpement et la pauvreté car le pays dispose de richesses sans commune mesure dans le monde. Mais l'Islamisme est un cancer qui ronge la société de l'intérieur et j ai bien peur qu'il finira par achever tout ce qui fait le charme et la beauté de ce pays et de ce peuple. Et ça profite à la junte d'El Mouradia. Il paraît que le nain des jardins a donné sa bénédiction à son frangin Saîd pour la création d'un partis pour prétendre s'imposer comme son successeur à la tête de l'Etat et continuer son entreprise de destruction du pays. Pendant ce temps, le pays se saigne de ses élites et de ses cadres. C'est de la faute du Canada nous dit on à Alger ...le cauchemar continu.Où tu vois que je fais l'apologie du terrorisme??? Tu sais chaque algérienne, chaque algérien a été touché par cette gangrène mafieuse créée par le pouvoir tout aussi délinquant qui gouverne le pays.Je voulais juste faire une mise au point: être islamiste ne veut pas dire être terroriste ou bien être malhonnête. Les gens qui le sont ont un excès de zèle en matière religieux qui ne fait de tort à personne. Tandis que le terroriste que tu cites c'est bien autre chose ça va au delà de tout entendement et en plus il est soutenu par le gouvernement. Tout le monde sait qu'à Bentala l'armée n'a pas bougé le petit alors qu'ils étaient à côté.Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles. Modifié 2 septembre 2009 par Bouclette
Habitués zidanovski Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Quel islamisme en Algérie??? Il n'existe pas, ce ne sont que des gens corrompus, tout autant que les dirigeants politiques, qui usent de la religion pour manipuler le quidam qui n'a pas eu la chance d'aller faire des études. En réalité, il n'y a aucune spiritualité dans leur cur que de la haine pour leur prochain. Ils sont réalisé que porter une djellaba et une barbe leur procure un pouvoir sur les gens qui sont faibles: personnes âgées, femmes ou hommes ayant un faible bagage scolaire et vivant misérablement, jeune adolescent issu des zones tout aussi misérables et autres.What!! Hope this is a joke !! and what a joke!!!!!!!!!!Comment ça l'islamisme n'éxiste pas en Algérie?? les religieux nous pourrissent tellement l'existance et sont en train de prendre du poil de la bête. Leur dermière victoire est d'avoir empêché le basculement vers le week end universel en laissant le vendredi pour leur permettre de faire la "salate de djoumouâa". Y a qu'avoir les réactions du Hamas (à ne pas confendre avec le hamas palistinien) qui se félicite de ce fait de guerre. Et sont même en train de vérifier, par le biaias de l' organisation estudiantine satillitaire UGEL (un peu comme les Bassegi en Iran) du repect du caractère chômé de cette journée. Et sinon faudrais aussi que tu nous expliques, comment ça fait qu'un terroriste aussi notoire que Hassane HATTAB (chef du tristement connu GIA qui a à son actif plusieurs massacres de population mais surtout de policiers et de militaires) se permet de faire des déclarations incendiaires dans la presse nationale sans être inquieté ni dérangé dans sa course pour réhabilité le FIS-dessous??? SI c'était dans une république QUI SE RESPECTE, ce type serait jugé et pondu pour ses crimes. Si c'est pas l'islamisme qui bouffe les esprit du peuple et de ses dérigents, faudrait bien aussi nous expliquer comment des répentis assassins et sanguinaires commencent à faire la loi et se substituer à l'Etat dans les cartiers et bourgades ou ils sont relachés. Faut arrêter de se voiler la face ma chère Bouclette!La corruption peut être combattue, aussi le sous developpement et la pauvreté car le pays dispose de richesses sans commune mesure dans le monde. Mais l'Islamisme est un cancer qui ronge la société de l'intérieur et j ai bien peur qu'il finira par achever tout ce qui fait le charme et la beauté de ce pays et de ce peuple. Et ça profite à la junte d'El Mouradia. Il paraît que le nain des jardins a donné sa bénédiction à son frangin Saîd pour la création d'un partis pour prétendre s'imposer comme son successeur à la tête de l'Etat et continuer son entreprise de destruction du pays. Pendant ce temps, le pays se saigne de ses élites et de ses cadres. C'est de la faute du Canada nous dit on à Alger ...le cauchemar continu.Où tu vois que je fais l'apologie du terrorisme??? Tu sais chaque algérienne, chaque algérien a été touché par cette gangrène mafieuse créée par le pouvoir tout aussi délinquant qui gouverne le pays.Je voulais juste faire une mise au point: être islamiste ne veut pas dire être terroriste ou bien être malhonnête. Les gens qui le sont ont un excès de zèle en matière religieux qui ne fait de tort à personne. Tandis que le terroriste que tu cites c'est bien autre chose ça va au delà de tout entendement et en plus il est soutenu par le gouvernement. Tout le monde sait qu'à Bentala l'armée n'a pas bougé le petit alors qu'ils étaient à côté.Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles.Bouclette, concernant cette affirmation (en gras): si t'as des preuves avance les....sinon je pense qu'il préférable qu'on s'embarque pas dans ce débat là...c'est un conseil c'est tout
Habitués Bouclette Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Quel islamisme en Algérie??? Il n'existe pas, ce ne sont que des gens corrompus, tout autant que les dirigeants politiques, qui usent de la religion pour manipuler le quidam qui n'a pas eu la chance d'aller faire des études. En réalité, il n'y a aucune spiritualité dans leur cur que de la haine pour leur prochain. Ils sont réalisé que porter une djellaba et une barbe leur procure un pouvoir sur les gens qui sont faibles: personnes âgées, femmes ou hommes ayant un faible bagage scolaire et vivant misérablement, jeune adolescent issu des zones tout aussi misérables et autres.What!! Hope this is a joke !! and what a joke!!!!!!!!!!Comment ça l'islamisme n'éxiste pas en Algérie?? les religieux nous pourrissent tellement l'existance et sont en train de prendre du poil de la bête. Leur dermière victoire est d'avoir empêché le basculement vers le week end universel en laissant le vendredi pour leur permettre de faire la "salate de djoumouâa". Y a qu'avoir les réactions du Hamas (à ne pas confendre avec le hamas palistinien) qui se félicite de ce fait de guerre. Et sont même en train de vérifier, par le biaias de l' organisation estudiantine satillitaire UGEL (un peu comme les Bassegi en Iran) du repect du caractère chômé de cette journée. Et sinon faudrais aussi que tu nous expliques, comment ça fait qu'un terroriste aussi notoire que Hassane HATTAB (chef du tristement connu GIA qui a à son actif plusieurs massacres de population mais surtout de policiers et de militaires) se permet de faire des déclarations incendiaires dans la presse nationale sans être inquieté ni dérangé dans sa course pour réhabilité le FIS-dessous??? SI c'était dans une république QUI SE RESPECTE, ce type serait jugé et pondu pour ses crimes. Si c'est pas l'islamisme qui bouffe les esprit du peuple et de ses dérigents, faudrait bien aussi nous expliquer comment des répentis assassins et sanguinaires commencent à faire la loi et se substituer à l'Etat dans les cartiers et bourgades ou ils sont relachés. Faut arrêter de se voiler la face ma chère Bouclette!La corruption peut être combattue, aussi le sous developpement et la pauvreté car le pays dispose de richesses sans commune mesure dans le monde. Mais l'Islamisme est un cancer qui ronge la société de l'intérieur et j ai bien peur qu'il finira par achever tout ce qui fait le charme et la beauté de ce pays et de ce peuple. Et ça profite à la junte d'El Mouradia. Il paraît que le nain des jardins a donné sa bénédiction à son frangin Saîd pour la création d'un partis pour prétendre s'imposer comme son successeur à la tête de l'Etat et continuer son entreprise de destruction du pays. Pendant ce temps, le pays se saigne de ses élites et de ses cadres. C'est de la faute du Canada nous dit on à Alger ...le cauchemar continu.Où tu vois que je fais l'apologie du terrorisme??? Tu sais chaque algérienne, chaque algérien a été touché par cette gangrène mafieuse créée par le pouvoir tout aussi délinquant qui gouverne le pays.Je voulais juste faire une mise au point: être islamiste ne veut pas dire être terroriste ou bien être malhonnête. Les gens qui le sont ont un excès de zèle en matière religieux qui ne fait de tort à personne. Tandis que le terroriste que tu cites c'est bien autre chose ça va au delà de tout entendement et en plus il est soutenu par le gouvernement. Tout le monde sait qu'à Bentala l'armée n'a pas bougé le petit alors qu'ils étaient à côté.Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles.Bouclette, concernant cette affirmation (en gras): si t'as des preuves avance les....sinon je pense qu'il préférable qu'on s'embarque pas dans ce débat là...c'est un conseil c'est toutMalheureusement, les témoins qui ont survécu au drame racontent qu'ils ont fait appel à l'armée dont la caserne était toute proche et qu'ils ne sont sortis qu'une fois le jour levé.Une seconde source affirme, mais là, c'est plus anonyme, que l'armée a participé à la boucherie.Tu as raison, ici n'est pas l'endroit pour en parler.Moi je voulais juste dire que islamiste n'est pas toujours négatif et que ceux qui font du tort aux autres se font passer pour des musulmans.....J'arrête là, il vaut mieux.
Habitués amazighe Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles.Salut Bouclette.Ce que tu dis là est de la pure théorie. La réalité est que la plupart des islamistes, pour ne pas dire musulmans pratiquants, te considèrent comme une personne inférieure dès que tu ne partages pas ses idées, et par conséquent, tu es passible du châtiment humain avant celui de Dieu. Vas dire à quelqu'un que tu es athée, ou que tu ne fais pas carême, tu verras sa réaction. Pas plus tard qu'hier, j'allais faire mes courses à Sami Fruits et j'ai gouté des cerises pour voir si elles sont bonnes pour en acheter. Tout le monde me regardait comme si j'étais un extra-terrestre. Heureusement qu'aucun n'a ouvert la bouche pour dire quoi que ce soit, sinon, il l'aurait regretté. Combien de gens "mangeurs de ramadan" se sont fait lyncher en Algérie?. Arrêtons d'idéaliser l'islam et les musulmans et regardons les choses en face. Les musulmans tolérants sont une minorité invisible.Une autre chose: tu sembles minimiser l'impact sur la société de la doctrine islamiste. Même si quelqu'un n'est pas terroriste à proprement parler, il reste néanmoins fortement influencé par cette doctrine et la plupart de ceux-ci déclarent approuver certaines actions des terroristes.Pour finir, tu dis que les islamistes sont des gens manipulés avec facilité à cause de leur manque d'instruction. L'islamisme est né dans les universités, importés par des baâthistes du moyen-orient. C'est par la suite qu'il s'est propagé dans la société. J'en ai connu, des islamistes, à l'université. Ils sont bornés et n'acceptent aucun débat, encore moins une critique. Et pourtant, ils sont ingénieurs, enseignants-chercheurs, médecins, ...etc.Je n'aime pas intervenir dans ce genre de débat, mais là, je n'ai pas pu me retenir. Il ne faut pas essayer de trouver des circonstances atténuantes à l'islamisme. Il faut juste se battre jusqu'à l'éradiquer, qu'il soit le fait de gens instruits ou analphabètes.Bon, on a pas mal dévié du sujet, mais quand on parle d'Algérie, il est inévitable de parler du pouvoir et de l'islamisme-terrorisme (qui, au passage, son synonymes, pour moi: l'un est l'aspect politique, l'autre l'aspect militaire d'une même idéologie).Concernant ce feuilleton algérien, mois je ne regarde plus la télé algérienne depuis une quinzaine d'année., ni aucune autre télé arabe d'ailleurs. C'est juste des outils de propagande. Donc, je ne cherche même pas à les avoir, et à juste titre d'ailleurs. Quand j'entends des échos de ce qui s'y fait, comme dans ce thread, ça me conforte dans ma décision de couper complètement et de façon irréversible avec tout ce qui représente cet état et ses complices. Le seul lien qui reste est l'ambassade d'Algérie, et quand j'y vais c'est à reculons.Pour ce qui est du feuilleton et de l'ENTV, je ne les regarderais pas même si on me payer pour ça. C'est tout simplement de la pollution intellectuelle. Et c'est mon dernier mot!!!. Modifié 2 septembre 2009 par amazighe
rayan Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Quel islamisme en Algérie??? Il n'existe pas, ce ne sont que des gens corrompus, tout autant que les dirigeants politiques, qui usent de la religion pour manipuler le quidam qui n'a pas eu la chance d'aller faire des études. En réalité, il n'y a aucune spiritualité dans leur cur que de la haine pour leur prochain. Ils sont réalisé que porter une djellaba et une barbe leur procure un pouvoir sur les gens qui sont faibles: personnes âgées, femmes ou hommes ayant un faible bagage scolaire et vivant misérablement, jeune adolescent issu des zones tout aussi misérables et autres.What!! Hope this is a joke !! and what a joke!!!!!!!!!!Comment ça l'islamisme n'éxiste pas en Algérie?? les religieux nous pourrissent tellement l'existance et sont en train de prendre du poil de la bête. Leur dermière victoire est d'avoir empêché le basculement vers le week end universel en laissant le vendredi pour leur permettre de faire la "salate de djoumouâa". Y a qu'avoir les réactions du Hamas (à ne pas confendre avec le hamas palistinien) qui se félicite de ce fait de guerre. Et sont même en train de vérifier, par le biaias de l' organisation estudiantine satillitaire UGEL (un peu comme les Bassegi en Iran) du repect du caractère chômé de cette journée. Et sinon faudrais aussi que tu nous expliques, comment ça fait qu'un terroriste aussi notoire que Hassane HATTAB (chef du tristement connu GIA qui a à son actif plusieurs massacres de population mais surtout de policiers et de militaires) se permet de faire des déclarations incendiaires dans la presse nationale sans être inquieté ni dérangé dans sa course pour réhabilité le FIS-dessous??? SI c'était dans une république QUI SE RESPECTE, ce type serait jugé et pondu pour ses crimes. Si c'est pas l'islamisme qui bouffe les esprit du peuple et de ses dérigents, faudrait bien aussi nous expliquer comment des répentis assassins et sanguinaires commencent à faire la loi et se substituer à l'Etat dans les cartiers et bourgades ou ils sont relachés. Faut arrêter de se voiler la face ma chère Bouclette!La corruption peut être combattue, aussi le sous developpement et la pauvreté car le pays dispose de richesses sans commune mesure dans le monde. Mais l'Islamisme est un cancer qui ronge la société de l'intérieur et j ai bien peur qu'il finira par achever tout ce qui fait le charme et la beauté de ce pays et de ce peuple. Et ça profite à la junte d'El Mouradia. Il paraît que le nain des jardins a donné sa bénédiction à son frangin Saîd pour la création d'un partis pour prétendre s'imposer comme son successeur à la tête de l'Etat et continuer son entreprise de destruction du pays. Pendant ce temps, le pays se saigne de ses élites et de ses cadres. C'est de la faute du Canada nous dit on à Alger ...le cauchemar continu.Où tu vois que je fais l'apologie du terrorisme??? Tu sais chaque algérienne, chaque algérien a été touché par cette gangrène mafieuse créée par le pouvoir tout aussi délinquant qui gouverne le pays.Je voulais juste faire une mise au point: être islamiste ne veut pas dire être terroriste ou bien être malhonnête. Les gens qui le sont ont un excès de zèle en matière religieux qui ne fait de tort à personne. Tandis que le terroriste que tu cites c'est bien autre chose ça va au delà de tout entendement et en plus il est soutenu par le gouvernement. Tout le monde sait qu'à Bentala l'armée n'a pas bougé le petit alors qu'ils étaient à côté.Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles.Bouclette, concernant cette affirmation (en gras): si t'as des preuves avance les....sinon je pense qu'il préférable qu'on s'embarque pas dans ce débat là...c'est un conseil c'est toutMalheureusement, les témoins qui ont survécu au drame racontent qu'ils ont fait appel à l'armée dont la caserne était toute proche et qu'ils ne sont sortis qu'une fois le jour levé.Une seconde source affirme, mais là, c'est plus anonyme, que l'armée a participé à la boucherie.Tu as raison, ici n'est pas l'endroit pour en parler.Moi je voulais juste dire que islamiste n'est pas toujours négatif et que ceux qui font du tort aux autres se font passer pour des musulmans.....J'arrête là, il vaut mieux.Je crois que c'est toi qui fais une confusion. Islamiste ne veut pas dire la même chose que Musulman. Islamiste signifie qu'il milite ou croit à la république islamique (Gouverner par la Chariaa). Tous les Musulmans ne sont pas islamistes. Oui tous les Islamistes ne sont pas des terroristes mais ils ont tous une conception réactionnaire de la vie, du statut de la femme...Pour le terrorisme, ce serait long en effet à expliquer mais Anouar Haddam dirigeant du FIS a revendiqué publiquement - et à partir de l'Occident - des attentats dont celui du boulevard Amirouche. Oui il y a eu manipulation mais l'intégrisme est bien une réalité...malheureusement.
Habitués Sarkos Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles.Salut Bouclette.Ce que tu dis là est de la pure théorie. La réalité est que la plupart des islamistes, pour ne pas dire musulmans pratiquants, te considèrent comme une personne inférieure dès que tu ne partages pas ses idées, et par conséquent, tu es passible du châtiment humain avant celui de Dieu. Vas dire à quelqu'un que tu es athée, ou que tu ne fais pas carême, tu verras sa réaction. Pas plus tard qu'hier, j'allais faire mes courses à Sami Fruits et j'ai gouté des cerises pour voir si elles sont bonnes pour en acheter. Tout le monde me regardait comme si j'étais un extra-terrestre. Heureusement qu'aucun n'a ouvert la bouche pour dire quoi que ce soit, sinon, il l'aurait regretté. Combien de gens "mangeurs de ramadan" se sont fait lyncher en Algérie?. Arrêtons d'idéaliser l'islam et les musulmans et regardons les choses en face. Les musulmans tolérants sont une minorité invisible.Une autre chose: tu sembles minimiser l'impact sur la société de la doctrine islamiste. Même si quelqu'un n'est pas terroriste à proprement parler, il reste néanmoins fortement influencé par cette doctrine et la plupart de ceux-ci déclarent approuver certaines actions des terroristes.Pour finir, tu dis que les islamistes sont des gens manipulés avec facilité à cause de leur manque d'instruction. L'islamisme est né dans les universités, importés par des baâthistes du moyen-orient. C'est par la suite qu'il s'est propagé dans la société. J'en ai connu, des islamistes, à l'université. Ils sont bornés et n'acceptent aucun débat, encore moins une critique. Et pourtant, ils sont ingénieurs, enseignants-chercheurs, médecins, ...etc.Je n'aime pas intervenir dans ce genre de débat, mais là, je n'ai pas pu me retenir. Il ne faut pas essayer de trouver des circonstances atténuantes à l'islamisme. Il faut juste se battre jusqu'à l'éradiquer, qu'il soit le fait de gens instruits ou analphabètes.Bon, on a pas mal dévié du sujet, mais quand on parle d'Algérie, il est inévitable de parler du pouvoir et de l'islamisme-terrorisme (qui, au passage, son synonymes, pour moi: l'un est l'aspect politique, l'autre l'aspect militaire d'une même idéologie).Concernant ce feuilleton algérien, mois je ne regarde plus la télé algérienne depuis une quinzaine d'année., ni aucune autre télé arabe d'ailleurs. C'est juste des outils de propagande. Donc, je ne cherche même pas à les avoir, et à juste titre d'ailleurs. Quand j'entends des échos de ce qui s'y fait, comme dans ce thread, ça me conforte dans ma décision de couper complètement et de façon irréversible avec tout ce qui représente cet état et ses complices. Le seul lien qui reste est l'ambassade d'Algérie, et quand j'y vais c'est à reculons.Pour ce qui est du feuilleton et de l'ENTV, je ne les regarderais pas même si on me payer pour ça. C'est tout simplement de la pollution intellectuelle. Et c'est mon dernier mot!!!.J'aurais écrit la moitié de celà, moi, pauvre Sarkos, je me serais fait lapider. Pourtant je partage entièrement ton point de vue. Question: combien de gens au Maghreb font vraiment le ramadam? Et combien ne le font qu'en apparence, juste pour éviter d'être lynché?
Habitués Bouclette Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles.Salut Bouclette.Ce que tu dis là est de la pure théorie. La réalité est que la plupart des islamistes, pour ne pas dire musulmans pratiquants, te considèrent comme une personne inférieure dès que tu ne partages pas ses idées, et par conséquent, tu es passible du châtiment humain avant celui de Dieu. Vas dire à quelqu'un que tu es athée, ou que tu ne fais pas carême, tu verras sa réaction. Pas plus tard qu'hier, j'allais faire mes courses à Sami Fruits et j'ai gouté des cerises pour voir si elles sont bonnes pour en acheter. Tout le monde me regardait comme si j'étais un extra-terrestre. Heureusement qu'aucun n'a ouvert la bouche pour dire quoi que ce soit, sinon, il l'aurait regretté. Combien de gens "mangeurs de ramadan" se sont fait lyncher en Algérie?. Arrêtons d'idéaliser l'islam et les musulmans et regardons les choses en face. Les musulmans tolérants sont une minorité invisible.Une autre chose: tu sembles minimiser l'impact sur la société de la doctrine islamiste. Même si quelqu'un n'est pas terroriste à proprement parler, il reste néanmoins fortement influencé par cette doctrine et la plupart de ceux-ci déclarent approuver certaines actions des terroristes.Pour finir, tu dis que les islamistes sont des gens manipulés avec facilité à cause de leur manque d'instruction. L'islamisme est né dans les universités, importés par des baâthistes du moyen-orient. C'est par la suite qu'il s'est propagé dans la société. J'en ai connu, des islamistes, à l'université. Ils sont bornés et n'acceptent aucun débat, encore moins une critique. Et pourtant, ils sont ingénieurs, enseignants-chercheurs, médecins, ...etc.Je n'aime pas intervenir dans ce genre de débat, mais là, je n'ai pas pu me retenir. Il ne faut pas essayer de trouver des circonstances atténuantes à l'islamisme. Il faut juste se battre jusqu'à l'éradiquer, qu'il soit le fait de gens instruits ou analphabètes.Bon, on a pas mal dévié du sujet, mais quand on parle d'Algérie, il est inévitable de parler du pouvoir et de l'islamisme-terrorisme (qui, au passage, son synonymes, pour moi: l'un est l'aspect politique, l'autre l'aspect militaire d'une même idéologie).Concernant ce feuilleton algérien, mois je ne regarde plus la télé algérienne depuis une quinzaine d'année., ni aucune autre télé arabe d'ailleurs. C'est juste des outils de propagande. Donc, je ne cherche même pas à les avoir, et à juste titre d'ailleurs. Quand j'entends des échos de ce qui s'y fait, comme dans ce thread, ça me conforte dans ma décision de couper complètement et de façon irréversible avec tout ce qui représente cet état et ses complices. Le seul lien qui reste est l'ambassade d'Algérie, et quand j'y vais c'est à reculons.Pour ce qui est du feuilleton et de l'ENTV, je ne les regarderais pas même si on me payer pour ça. C'est tout simplement de la pollution intellectuelle. Et c'est mon dernier mot!!!.Pour moi, si tu manges devant moi, je ne verrais pas ça comme une offense. Cela ne me fait ni chaud ni froid qu'une personne quelle qu'elle soit mange ou boive devant moi pendant que je jeûne car en premier lieu on ne fait pas Ramadhan pour les gens mais pour soi et par besoin de spiritualité. Heureusement, pour toi tu es en France et tu fais ce que tu veux et je déplore tout autant que toi cette manie qu'ont les gens, ici des musulmans, de vouloir régenter la vie des autres.Tu sais les gens jugent constamment les autres, qu'ils soient musulmans ou non. Cela arrive à tout le monde mais après il y a des limites: si on me juge sur le paraître j'en prends bonne note et j'évite de fréquenter ce type de personne. Mais voilà tout le monde le fait musulmans ou non, c'est dans la nature humaine, c'est plus fort que soi. De plus, personne n'est parfait, c'est aussi intrinsèque à la nature humain et c'est ce qui fonde notre condition d'être humain, notre humanisme aussi envers son prochain. L'erreur sert à avancer dans sa vie, on ne peut pas toujours bien faire. Désolée, je m'égare dans ces considérations existantielles qui ne me venaient en aide que pour souligner l'imperfection de notre condition qui que l'on soit.C'est donc dommage ce qui arrive en Algérie aux mangeurs du Ramadhan, et je leur souhaite bon courage dans leur lutte pour leur droits.Pour ce qui concerne les enseignants-chercheurs, médecins, avocats, ... qui font l'apologie de l'islamisme, tant qu'ils respectent les droits d'autrui, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de l'être? Il y en a qui croit en Dieu ce qui n'est aps une tare ou qui sont athées, idem ce n'est aps une tare et d'autres niveaux de croyance... Et s'ils ne sont pas ouverts d'esprits: pourquoi les fréquenter? Mais, cela n'empêche pas que l'on puisse aussi se faire manipuler. Tiens desfois quand je regarde Nicolas Sarkozy à la télé défendre ses idées, je me fais souvent avoir: sur le coup, je ne peux qu'être d'accord avec lui et les jours suivants quand je réfléchis bien et que je vois que l'actualité sociale n'est pas au beaux fixes pour les salariés des entreprises florissantes qui se font licencier par exemple, je me dis que Sarkozy est un redoutable orateur et ce n'est pas un avocat pour rien et pourtant j'ai de l'éducation et je n'y vois que du feu.Tout ça pour dire, les gens qui sont radicaux cela ne me dérange pas car cela contribue à l'équilibre d'une société mais quand il y a des actes en dehors du droit, il faut bien sûr ne pas hésiter à faire appliquer la loi. Après, je ne n'ai pas vécu ce que vous avez subis en Algérie de la part des islamistes. Ici, en France la très grande majorité se tient à carreau. On ne parle pas bien sûr des gens qui sont tentés de faire des actes inconsidérés ou des gens dont l'esprit défaille.
Habitués Bouclette Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Je crois que c'est toi qui fais une confusion. Islamiste ne veut pas dire la même chose que Musulman. Islamiste signifie qu'il milite ou croit à la république islamique (Gouverner par la Chariaa). Tous les Musulmans ne sont pas islamistes. Oui tous les Islamistes ne sont pas des terroristes mais ils ont tous une conception réactionnaire de la vie, du statut de la femme...Pour le terrorisme, ce serait long en effet à expliquer mais Anouar Haddam dirigeant du FIS a revendiqué publiquement - et à partir de l'Occident - des attentats dont celui du boulevard Amirouche. Oui il y a eu manipulation mais l'intégrisme est bien une réalité...malheureusement.Je ne suis pas d'accord avec toi et avec tes définitions. Ensuite, quel mal y a t il à ce qu'une personne veuille vivre sous la Charia en toute connaissance de cause? C'est son droit le plus absolu tout comme une personne veuille vivre à l'opposé: dans un système basé sur la laïcitié. Le problème surgit quand il y a des dérives et nul système au monde n'est exempte de dérive.Après si pour toi vivre sous le régime de la Charia est le mal absolu, il n'y plus rien à dire.Je ne fais aucune confusion au sujet de l'islamiste car quand on lit tout le monde (merci aux médias): islamistes = terroriste. Non, ça c'est un amalgame empli de préjugés.Et puis je connais des "barbus" qui respectent mieux leur femme que de certains athées qui boivent et rentrent à la maison ivres et battent leur épouse pour un oui et un non. Je ne dis pas que les tous les barbus traitent mieux la femme que quiconque.Le problème de la femme est Algérie est spécifique au bassin méditerranéen, je ne sais pas si le machisme te dit quelque chose, on a pas besoin d'être musulman pour faire partie de ce club très sélect. Rien qu'en France, les femmes battues mortes sous les coups de leur conjoint est une tâche dans le pays des droits de l'Homme et là, il y a des meurtres partout dans toutes les couches sociales, dans tous les milieux.Et puis Dieu merci le Fis ne représente que lui-même et s'il fait des actes de terrorismes c'est en son nom et pas sur celui des islamistes dans leur entier qui rappelons sont divers.Pour info, je fréquente des islamistes, des athées, des boudistes, des chrétiens, des juifs, des gens qui sont indécis, des libres penseurs, ... je ne porte pas le voile, je ne m'habille pas sous le code stricte vestimentaire de la Charia même quand je vais en Algérie. J'aime avoir des amis partout pour ne pas m'enfermer dans le communautarisme. Modifié 2 septembre 2009 par Bouclette
Habitués Mowgli Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour,Nous souhaitons vous rappeler que la religion ne fait pas partie des thèmes autorisés selon la charte du forum. Nous vous invitons donc à revenir au sujet de cette série sur l'immigration algérienne au Canada.Cordialementles modérateurs
rayan Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi et avec tes définitions. Ensuite, quel mal y a t il à ce qu'une personne veuille vivre sous la Charia en toute connaissance de cause?Qu'elle vive elle en fonction des ses croyances selon le contenu de la Chariaa, cela ne me dérange pas. Je serais triste, consterné et révolté s'il s'agit d'une femme car sur ce plan, la Chariaa considère la femme comme une sous-citoyenne. Un islamiste c'est quelqu'un qui aspire et agit pour la république islamique. C'est un militant de la cause de la construction de cette république. Il n'y a pas 36 définitions de ce mot. Oui je considère le régime sous la Chariaa appliqué en Arabie Séoudite par exemple comme le pire des systèmes. Pas toi? Il y des islamistes qui sont prêts à prendre les armes pour arriver à leur fin (Le FIS et ses groupes armés) et d'autres qui privilégient l'entrisme et l'étapisme comme c'est le cas du MSP en Algérie. Mais ils ont le même objectif. Et puis Dieu merci le Fis ne représente que lui-même et s'il fait des actes de terrorismes c'est en son nom et pas sur celui des islamistes dans leur entier qui rappelons sont diversLe Fis représentait l'aile radicale de l'islamisme algérien. Il voulait s'emparer du pouvoir pour proclamer la république islamique. Ali Benhadj, un de ses porte-paroles, était sincère (Il l'est sans doute encore aujourd'hui) mais c'est un réactionnaire et il dit publiquement que la démocratie est contraire à l'Islam. Ali Benhadj est un islamiste pur et dur qui veut construire cette théocratie au sein de laquelle il n'y a aucune place aux libertés. Le Fis ne représentait que lui-même, cest une blague? Il a failli remporter confortablement les élections législatives en 91/92. Il a fallu un coup détat et des années de résistance pour sen débarrasseret encore. Pour la machisme, je suis d'accord avec toi: cela n'a pas toujours quelque chose à voir avec la religion.
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 On connait la définition de "réussir" in Algeria....Sans commentaires.lol no comment
Habitués Bouclette Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Rayan, une fois encore je ne suis pas d'accord avec toi mais je vais me plier à la demande de Mowgli.Ravie d'avoir pu discuter avec toi, Amazighe et toutes les autres personnes sur ce sujet.
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Quel islamisme en Algérie??? Il n'existe pas, ce ne sont que des gens corrompus, tout autant que les dirigeants politiques, qui usent de la religion pour manipuler le quidam qui n'a pas eu la chance d'aller faire des études. En réalité, il n'y a aucune spiritualité dans leur cur que de la haine pour leur prochain. Ils sont réalisé que porter une djellaba et une barbe leur procure un pouvoir sur les gens qui sont faibles: personnes âgées, femmes ou hommes ayant un faible bagage scolaire et vivant misérablement, jeune adolescent issu des zones tout aussi misérables et autres.What!! Hope this is a joke !! and what a joke!!!!!!!!!!Comment ça l'islamisme n'éxiste pas en Algérie?? les religieux nous pourrissent tellement l'existance et sont en train de prendre du poil de la bête. Leur dermière victoire est d'avoir empêché le basculement vers le week end universel en laissant le vendredi pour leur permettre de faire la "salate de djoumouâa". Y a qu'avoir les réactions du Hamas (à ne pas confendre avec le hamas palistinien) qui se félicite de ce fait de guerre. Et sont même en train de vérifier, par le biaias de l' organisation estudiantine satillitaire UGEL (un peu comme les Bassegi en Iran) du repect du caractère chômé de cette journée. Et sinon faudrais aussi que tu nous expliques, comment ça fait qu'un terroriste aussi notoire que Hassane HATTAB (chef du tristement connu GIA qui a à son actif plusieurs massacres de population mais surtout de policiers et de militaires) se permet de faire des déclarations incendiaires dans la presse nationale sans être inquieté ni dérangé dans sa course pour réhabilité le FIS-dessous??? SI c'était dans une république QUI SE RESPECTE, ce type serait jugé et pondu pour ses crimes. Si c'est pas l'islamisme qui bouffe les esprit du peuple et de ses dérigents, faudrait bien aussi nous expliquer comment des répentis assassins et sanguinaires commencent à faire la loi et se substituer à l'Etat dans les cartiers et bourgades ou ils sont relachés. Faut arrêter de se voiler la face ma chère Bouclette!La corruption peut être combattue, aussi le sous developpement et la pauvreté car le pays dispose de richesses sans commune mesure dans le monde. Mais l'Islamisme est un cancer qui ronge la société de l'intérieur et j ai bien peur qu'il finira par achever tout ce qui fait le charme et la beauté de ce pays et de ce peuple. Et ça profite à la junte d'El Mouradia. Il paraît que le nain des jardins a donné sa bénédiction à son frangin Saîd pour la création d'un partis pour prétendre s'imposer comme son successeur à la tête de l'Etat et continuer son entreprise de destruction du pays. Pendant ce temps, le pays se saigne de ses élites et de ses cadres. C'est de la faute du Canada nous dit on à Alger ...le cauchemar continu.Où tu vois que je fais l'apologie du terrorisme??? Tu sais chaque algérienne, chaque algérien a été touché par cette gangrène mafieuse créée par le pouvoir tout aussi délinquant qui gouverne le pays.Je voulais juste faire une mise au point: être islamiste ne veut pas dire être terroriste ou bien être malhonnête. Les gens qui le sont ont un excès de zèle en matière religieux qui ne fait de tort à personne. Tandis que le terroriste que tu cites c'est bien autre chose ça va au delà de tout entendement et en plus il est soutenu par le gouvernement. Tout le monde sait qu'à Bentala l'armée n'a pas bougé le petit alors qu'ils étaient à côté.Pour info: un vrai musulman ne touche au cheveu de personne même à celui d'une personne incroyante et se doit de respecter ses convictions personnelles.Bouclette, concernant cette affirmation (en gras): si t'as des preuves avance les....sinon je pense qu'il préférable qu'on s'embarque pas dans ce débat là...c'est un conseil c'est toutMalheureusement, les témoins qui ont survécu au drame racontent qu'ils ont fait appel à l'armée dont la caserne était toute proche et qu'ils ne sont sortis qu'une fois le jour levé.Une seconde source affirme, mais là, c'est plus anonyme, que l'armée a participé à la boucherie.Tu as raison, ici n'est pas l'endroit pour en parler.Moi je voulais juste dire que islamiste n'est pas toujours négatif et que ceux qui font du tort aux autres se font passer pour des musulmans.....J'arrête là, il vaut mieux.Je crois que c'est toi qui fais une confusion. Islamiste ne veut pas dire la même chose que Musulman. Islamiste signifie qu'il milite ou croit à la république islamique (Gouverner par la Chariaa). Tous les Musulmans ne sont pas islamistes. Oui tous les Islamistes ne sont pas des terroristes mais ils ont tous une conception réactionnaire de la vie, du statut de la femme...Pour le terrorisme, ce serait long en effet à expliquer mais Anouar Haddam dirigeant du FIS a revendiqué publiquement - et à partir de l'Occident - des attentats dont celui du boulevard Amirouche. Oui il y a eu manipulation mais l'intégrisme est bien une réalité...malheureusement.Je suis d'accord avec Rayan et je crois que c'est évident pour tout le monde.Il y a une grande différence entre un islamiste et un musulman.Il ne faut donc pas mélanger ces deux termes. Vous m'excuserez donc de vous embêter sur ces petites mais ô combien importantes subtilités, hein ?! Car on est plusieurs ici à bien faire le distinguo entre l'un et l'autre.C'est précisément dans cet amalgame que les intégristes tentent d'entraîner n'importe quelle critique des religions (et non des GENS selon leur appartenance religieuse)... ! C'est pour ce propos que les imams ont inventé ce terme composite. Plongeons pas dedans.
rayan Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 C'est précisément dans cet amalgame que les intégristes tentent d'entraîner n'importe quelle critique des religions (et non des GENS selon leur appartenance religieuse)... ! C'est pour ce propos que les imams ont inventé ce terme composite. Plongeons pas dedans.Entièrement d'accord avec toi arslan. Ravie d'avoir pu discuter avec toi, Amazighe et toutes les autres personnes sur ce sujet.Le plaisir est partagé.
Habitués jugmez Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) J'aurais écrit la moitié de celà, moi, pauvre Sarkos, je me serais fait lapider. Pourtant je partage entièrement ton point de vue. Question: combien de gens au Maghreb font vraiment le ramadam? Et combien ne le font qu'en apparence, juste pour éviter d'être lynché?Ah mon pote Sarkos Juste pour répondre à tes questions, la première: le taux de ces gens qui font le ramadhan au Maghreb équivaudrait au degré de ton intolérence quand il s'agit des croyances des autres (surtout des musulmans), c'est à dire beaucoup. La seconde: le nombre de gens qui le font juste en apparence est le même que celui de tes interventions "intelligentes" et "sans équivoque" dans ce forum, c-à-d pas beaucoup !Voila, c'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi mon cher Sarkisito A la bonheur!! Modifié 3 septembre 2009 par jugmez
Habitués le_spleen Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Question: combien de gens au Maghreb font vraiment le ramadam? Et combien ne le font qu'en apparence, juste pour éviter d'être lynché?En france 70% des musulmans font le ramadan selon une enquête Ifop, un chiffre en forte hausse depuis 1989.J'imagine qu'ils sont nettement plus nombreux au Maghreb. http://www.google.com/hostednews/afp/artic...c2Gw1mijYBjs3dQhttp://www.google.com/hostednews/afp/artic...c2Gw1mijYBjs3dQ Modifié 3 septembre 2009 par le_spleen
Habitués jrmd99 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Moi je suis un mordu de cette série, je trouve que le scénario est trés bien fait, les comédiens sont excellents. L'auteur de ce chef d'oeuvre mérite la palme d'or. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude à l'égard de notre Unique qui reste Unique dans son genre par rapport à sa façon de dire la vérité. Bravo.. Chapeau bas!! Je me suis fait viré de mon job, parceque mon patron avait remarqué que depuis le 25 août je quitte mon bureau 2 heures avant la fin de mon shift. À vrai dire c'etait la seule solution que j'ai trouvé pour être certain d'être devant mon petit écran pour ne rien rater de ma série préférée. PS: J'ai menti. Modifié 3 septembre 2009 par jrmd99
rayan Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Moi je suis un mordu de cette série, je trouve que le scénario est trés bien fait, les comédiens sont excellents. L'auteur de ce chef d'oeuvre mérite la palme d'or. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude à l'égard de notre Unique qui reste Unique dans son genre par rapport à sa façon de dire la vérité. Bravo.. Chapeau bas!! Je me suis fait viré de mon job, parceque mon patron avait remarqué que depuis le 25 août je quitte mon bureau 2 heures avant la fin de mon shift. À vrai dire c'etait la seule solution que j'ai trouvé pour être certain d'être devant mon petit écran pour ne rien rater de ma série préférée. PS: J'ai menti. et je suppose qu'elle est bien de toi celle-là
Messages recommandés