DavidDSC Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Salut à toute et à tous,voila je vous explique mon cas ; je suis à Montreal je vis avec ma blonde, j'etais venu ici en PVT et maintenant je suis en touriste. Initialement je suis Français mais j'ai fait mes demarches depuis le québec.mon historique : j'ai obtenu mon CSQ en Juillet 2008, ensuite j'ai fait le dossier du Canada et j'ai passé au final ma visite medicale à Montreal le 4 mars 2009 (clinique Luso sur Mont-royal) depuis j'attend toujours des nouvelles de mon dossier qui n'arrivent pas... Au passage au début de l'été j'ai fait par courrier mon renouvellement de visa touriste au sein de l'organisme concerné (apres avoir fait une demande via courrier) et mon Visa touriste arrivant bientot à écheance... toujours pas de nouvelles non plus...Je suis un perdu là, si je n'ai rien dans les semaines a venir je pense devoir rentrer en France seul ! lol je suis black-list. ou quoi ?En deux mot je ne sais pas trop quoi faire pour contacter l'ambassade et leur demander des nouvelles au sujet du suivi de mon dossier en leur donnant mes informations personnel !!!!!Merci de vos reponses et/ou vos conseils !David Citer
DavidDSC Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 oups j'ai omis de préciser qu'il manquais une informatio na mon dossier, rien de très important j'etais remonter dans mon historique professionnel sur les 9 dernieres années au lie ude 10... donc ils me demandaient juste de préciser mes activités durant cette année oublié (je passais mon Bac à ce moment là ... je leur ai envoyer l'information par courrier suivi le lendemain de la visite médicale.voila vous savez tout Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Tu es passé par l'ambassade de Paris ou de Buffalo ?Si c'est par Paris, tu peux leur écrire, je n'ai pas leur adresse email en tête, mais tu peux passer par un formulaire sur leur sitehttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ontactim-fr.aspIl faut que tu précises ton numéro de dossier pour qu'il puisse te retrouver. Effectivement 5 mois, c'est long, en même temps il y a eu les vacances. Écris-leur juste pour être sûr.Si tu es passé par l'ambassade de Buffalo, tu dois pouvoir trouver leur adresse courriel sur leur site.Bonne chance ! Citer
DavidDSC Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Tu es passé par l'ambassade de Paris ou de Buffalo ?Si c'est par Paris, tu peux leur écrire, je n'ai pas leur adresse email en tête, mais tu peux passer par un formulaire sur leur sitehttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ontactim-fr.aspIl faut que tu précises ton numéro de dossier pour qu'il puisse te retrouver. Effectivement 5 mois, c'est long, en même temps il y a eu les vacances. Écris-leur juste pour être sûr.Si tu es passé par l'ambassade de Buffalo, tu dois pouvoir trouver leur adresse courriel sur leur site.Bonne chance !Merci beaucoup de ta réponse !Je suis passé par Paris directement ! Je vais leur rédiger un courrier en donnant toute les dates et informations au sujet de mon dossier, et leur envoyer. J'espère avoir des news rapidement car ça m'inquiete autant de temps sans nouvelles sachant que d'autres personne l'ont deja reçu Au moins je pourrais savoir ce qui cloche (si c'est la cas) et rectifier le probleme en cas de documents manquant.le plus ennuyeux en plus c'est que le site du CIC pour voir l'evolution du dossier n'Est pas mis a jour depuis Mai donc mon statut est toujours ''in process'' ! Citer
DavidDSC Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Bon bha mail envoyé Lundi et j'ai eu un accusé de reception via mail :''Réponse automatique d'absence du bureau : B***********''Ce message accuse réception de votre courrier électronique au bureau des visas de Paris.Je vais patientez mais comme je rentre en France mi-septembre, si je n'ai aps de news d'ici là, je voulais savoir si il etait possible de prendre RDV avec l'ambassade ??? Citer
DavidDSC Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 J'AI EU UNE REPONSE !!! (pour ceux que ça d'intéresse) via le mail de l'ambassadeMadame, Monsieur,La présente fait suite à votre communication récente.Nous devrions être en mesure d'émettre vos visas dans les prochains jours. Vous recevrez automatiquement les instructions de retrait de visa.ça sent le mail type... Apres je suis peut être parano hein.... Ça sent bon ou pas ? Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Oui ca sent la brune felicitations. Je pense que tu pourras deposer ton passeport quand tu seras en France mi-Septembre. Bonne chance pour la suite. Citer
DavidDSC Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 Je le souhaite mais bon en meme temps ce n'Est juste qu'un mail ''type''.... on va attendre Citer
medmed Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 quel est l'adresse sur laquelle t'a envoyé ton mail Citer
DavidDSC Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 quel est l'adresse sur laquelle t'a envoyé ton mailj'ai utiliser ce formulaire electronique ! il doit etre relié directement à leur boite mail vu que j'ai eu une reponse en 48hhttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...nnaireim-fr.asp Citer
DavidDSC Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Bon pour info j'ai reçu en ce jour un mail de l'ambassade me disait que mon Visa était prêt (en fournissant un fichier PDF avec le mail) ) la bonne nouvelle de la semaine, je prend l'avion dans les prochains jours pour récupérer mon sésame !! Citer
Messages recommandés