Aller au contenu

Délai de réception de la carte de RP !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :)

Je viens de contacter le service du CIC pour ma carte RP, la jeune femme m'annonce un délai de 4 semaines à 8 semaines s'il n' y a pas de problème d'adrèsse postale où de photo!

Alors que sur le site officiel, il est mentionné 4 semaines à 6 semaines !

je lui ai demandé la raison " c'est l'été, volume de dossier etc".

Nb : Mon ami a réçu une lettre après un mois de résidence qui lui demande de refaire les photos avec un délai supplémentaire dphore 4 semaines de plus !

Ce qui est curieux, mon ami a donné les mêmes photos pour Visa, dossier fédéral alors qu'on refuse maintenant ces mêmes photos pour la carte RP ? :blink:

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Plus souvent qu'autrement, lorsque la photo est refusée, c'est parce qu'elle a été abîmée d'une manière ou d'une autre, et comme elle numérisée pour la carte de résidence permanente, il faut qu'elle soit vraiment sans défaut pour pouvoir être sur la carte.

Ce sont des choses qui arrivent vu tous le nombre d'étapes que passe la photo avant d'arriver à la fabriquation de la carte de RP.

Cela n'arrive pas souvent, mais cela n'est pas exceptionnel non plus.

• Habitués
Posté(e)

Zelda a dit :
Plus souvent qu'autrement, lorsque la photo est refusée, c'est parce qu'elle a été abîmée d'une manière ou d'une autre, et comme elle numérisée pour la carte de résidence permanente, il faut qu'elle soit vraiment sans défaut pour pouvoir être sur la carte.

Ce sont des choses qui arrivent vu tous le nombre d'étapes que passe la photo avant d'arriver à la fabriquation de la carte de RP.

Cela n'arrive pas souvent, mais cela n'est pas exceptionnel non plus.

ok ça peut arriver cela est humain ! mais le délai de 8 semaines 'intox ! ?

Posté(e)

Non ce n'est pas de l'intox, cela peut aller jusqu'à 8 semaines.

• Habitués
Posté(e)

Zelda a dit :
Non ce n'est pas de l'intox, cela peut aller jusqu'à 8 semaines.

waw !!! j'ai un ami qui doit repartir au bled d'urgence surprise sur prise ! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

tu peux lui envoyer sa carte par poste au maroc, comme ça il peut revenir avec une fois réceptionnée la bas

• Habitués
Posté(e)

paramilou a dit :
tu peux lui envoyer sa carte par poste au maroc, comme ça il peut revenir avec une fois réceptionnée la bas

Non, trop risqué la Poste ! je prefère la ramener avec moi une fois que je descend !