Aller au contenu

Mobile: Le canada parmi les pays les plus chers de l’OCDE

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Selon une étude de la trés sérieuse OCDE sur les coûts de communication dans l'ensemble des pays membres de l'organisation, l'Espagne, les USA et le Canada sont les pays ou ces coûts sont les plus élevés. Le rapport ( ocde communications outlook 09) précise que pour le segment "usage moyen", le coût annuel pour les utilisateurs canadiens est de 500 US $ loin devant la moyenne de l'OCDE qui est de 317 US $ ou encore de la France : 378 US $. Par contre pour les deux autres segments étudiés (usage faible et intensifs), le coût annuel est de respectivement 195 US $ et 563 US $ pour une moyenne de l'OCDE qui est de (resp) 317 US $ et 489 US $ (pour la France que j ai pris comme exemple de comparaison les coûts sont de 216 US $ et 604 US $ )

Tous ces chiffres sont vérifiables bien sûr sur le site de l'organisation (OCDE.com). J ai rien inventé :innocent: . On dirais que pour les accros du cell phone comme moi, faudrait bien lever le pied sur l'accélerateur et meiux surveiller sa facture. Franchement je suis trés hésitant quant à un eventuel abonnement dés les premiers temps. J aimerais bien savoir ce que en pensent nos forumistes installés de l'autre côté de l'atlantique.

Bien à vous. :hi:

PS: L'OCDE a étudié les tarifs moyens des consommateurs en fonction de leurs habitudes de communication :

Faible usage : 360 minutes voix par an, 396 SMS, 8 MMS

Usage moyen :780 minutes voix par an, 600 SMS, 8 MMS

Usage intensif : 1680 minutes voix par an, 660 SMS, 12 MMS

Pour jetter un coup d'oeil sur l'étude:

http://www.oecd.org/document/20/0,3343,en_...-USS_01DBC.html

Posté(e)

Excellent jugmez :friends: Merci d'avoir évoqué le sujet, je faisais justement quelques recherches là dessus et je me suis retrouvé sur le site de Rogers pour regarder les prix des forfaits et leur contenu, et crois moi, c'est pas la joie par rapport aux offres en France et je crains le pire :crying:

je viens de faire un petit calcul, je paie environ 960/ an d' abonnement +350 pour un téléphone genre "pro" ( HTC avec clavier en général et là je me tate pour achter un nouveau à environ 200), ce qui me fait environ 1100/an pour dépenses téléphone,ce qui fait environ 1800$ CAN mais avec ça, j'ai les SMS et MMS illimités vers touts les opérateurs, internent illimités, mes mails sur le tél, des heures de communication que je n'arrive pas à consommer ( je suis plus sms que bla bla)...

Sur le site de Rogers, quand je vois les prix des forfaits, avec des minutes limités d'appels, les SMS ..etc et l'internet qui est à part et qu'il faut rajouter dans les 15$ hors frais de dossier et autres :blink: ça fait peur. D'autant plus que je n'aurai plus le même luxe qu'en France et donc interdiction total d'engager des frais inutiles au départ...peut être que j'aurai un télephone pro par la suite je ne c pas si ça se fait là bas mais je n'y compte pas trop <_<

Bah on n'a pas pas le choix, il faut appeler les gens sur leur fix et économiser sur le cellulaire, en plus, à ce qui parait, c'est nocif pour la santé... raison de plus pour se raisonner LOL!

Et ceux qui sont déjà installé? Qu'avez-vous fait?

Merci pour les réponses

• Habitués
Posté(e)
Excellent jugmez :friends: Merci d'avoir évoqué le sujet, je faisais justement quelques recherches là dessus et je me suis retrouvé sur le site de Rogers pour regarder les prix des forfaits et leur contenu, et crois moi, c'est pas la joie par rapport aux offres en France et je crains le pire :crying:

je viens de faire un petit calcul, je paie environ 960/ an d' abonnement +350 pour un téléphone genre "pro" ( HTC avec clavier en général et là je me tate pour achter un nouveau à environ 200), ce qui me fait environ 1100/an pour dépenses téléphone,ce qui fait environ 1800$ CAN mais avec ça, j'ai les SMS et MMS illimités vers touts les opérateurs, internent illimités, mes mails sur le tél, des heures de communication que je n'arrive pas à consommer ( je suis plus sms que bla bla)...

Sur le site de Rogers, quand je vois les prix des forfaits, avec des minutes limités d'appels, les SMS ..etc et l'internet qui est à part et qu'il faut rajouter dans les 15$ hors frais de dossier et autres :blink: ça fait peur. D'autant plus que je n'aurai plus le même luxe qu'en France et donc interdiction total d'engager des frais inutiles au départ...peut être que j'aurai un télephone pro par la suite je ne c pas si ça se fait là bas mais je n'y compte pas trop <_<

Bah on n'a pas pas le choix, il faut appeler les gens sur leur fix et économiser sur le cellulaire, en plus, à ce qui parait, c'est nocif pour la santé... raison de plus pour se raisonner LOL!

Et ceux qui sont déjà installé? Qu'avez-vous fait?

Merci pour les réponses

1800$ de téléphone et d'internet! Fou raide!

On a le fix icite et la haute vitesse. sans fil. On s'en tire à 750$ par année. Taxes comprises

• Habitués
Posté(e)
1800$ de téléphone et d'internet! Fou raide!

On a le fix icite et la haute vitesse. sans fil. On s'en tire à 750$ par année. Taxes comprises

On a aussi le vélo .... donc pas besoin de voitures ni de camions.... <_<

Et le sans fil n'est pas disponible partout et de plus il n'est pas à haute vitesse (sauf dans les pubs qui sont prêtes à tout pour vendre ce genre de services...)

• Habitués
Posté(e)

Et pendant ce temps là, ailleurs au Canada, Globalive arrive avec un réseau 3G tout neuf et des forfaits de folie. Bien entendu, ici, au Québec on n'y aura pas droit...on va juste avoir droit aux forfaits Videotron avec un tarif bien aligné sur la concurrence. C'est pas merveilleux tout ça?

Posté(e)

ben ont as qu'a tous se remettre aux signaux de fumée non ?? !! lol

Moi perso foutre mes $ $$$$ dans le portable j'ai d'autres priorités !!