Aller au contenu

Immigration Ontario : OK, mais entre temps, ma vie....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Cela fait 2 ans et demi (à peu près) que je suis en procédure pour avoir un visa de travailleur qualifié, et donc avec une demande de résident permanant.

Super nouvelle, je viens de recevoir une confirmation de mon visa, comme quoi il faut que j'envoi mon Passeport, etc...

Mais entre temps, la donne a changé. En 2 ans et demi, j'ai trouvé du travail (en CDI), une copine, bref, une vie !!!!

Je suppose que je suis pas le seul à qui c'est arrivé, et même si ma détermination n'a pas changée depuis 2 ans, j'aimerais avoir un peu de temps...

Mais l'application doit se faire avant le 2 Fevrier 2010, ce qui est relativement cours : vis à vis de mon emploi actuel, je ne ois pas d'issue, sachant que la carte de résident met, d'après le site de l'immigration, 4 semaines à venir une fois sur place....

Ce qui veut dire que je dois partir au minimum 5 semaines sur place, avant de rerentrer en France et prendre les dispositions.....

J'ai beau réfléchir, la solution ne coule pas de source : on avait décidé, ma copine et moi, de passer un ans à chercher et trouver du boulot en France, et faire un bilan en fin de période afin de prendre une décision...

En gros, je me dis que cette année est "foutue", puisque si je pars 5 semaines en Fevrier par exemple, c'est la galère à tous les points de vue : je démissionne de mon travail pour partir 5 semaines ? Une fois rentrée, rechercher encore du boulot en France....

Bref, grosse prise de tête !!!

Comment faits-vous, comment avez-vous fait, ou comment comptez-vous faire ?

Merci à vous :blush::wacko:

• Habitués
Posté(e)
Bonjours,

Cela fait 2 ans et demi (à peu près) que je suis en procédure pour avoir un visa de travailleur qualifié, et donc avec une demande de résident permanant.

Super nouvelle, je viens de recevoir une confirmation de mon visa, comme quoi il faut que j'envoi mon Passeport, etc...

Mais entre temps, la donne a changé. En 2 ans et demi, j'ai trouvé du travail (en CDI), une copine, bref, une vie !!!!

Je suppose que je suis pas le seul à qui c'est arrivé, et même si ma détermination n'a pas changée depuis 2 ans, j'aimerais avoir un peu de temps...

Mais l'application doit se faire avant le 2 Fevrier 2010, ce qui est relativement cours : vis à vis de mon emploi actuel, je ne ois pas d'issue, sachant que la carte de résident met, d'après le site de l'immigration, 4 semaines à venir une fois sur place....

Ce qui veut dire que je dois partir au minimum 5 semaines sur place, avant de rerentrer en France et prendre les dispositions.....

J'ai beau réfléchir, la solution ne coule pas de source : on avait décidé, ma copine et moi, de passer un ans à chercher et trouver du boulot en France, et faire un bilan en fin de période afin de prendre une décision...

En gros, je me dis que cette année est "foutue", puisque si je pars 5 semaines en Fevrier par exemple, c'est la galère à tous les points de vue : je démissionne de mon travail pour partir 5 semaines ? Une fois rentrée, rechercher encore du boulot en France....

Bref, grosse prise de tête !!!

Comment faits-vous, comment avez-vous fait, ou comment comptez-vous faire ?

Merci à vous :blush::wacko:

bein tu prend l'avion avant le 2 Fevrier 2010, tu valide ton visa, et tu reviens immédiatement en france. puis a l'immigration tu donne l'adresse d'un pote la-bas a la quel ils posteront ta carte de RP,

et lui te la fera suivre en France par fedex.

CQFD

Posté(e)

Cette méthode est possible ?

Je pensais qu'il y avait un controle des arrivés/sorties.... C'est vrais que ca j'y avais pas pensée, du fait que j'étais persuadé qu'il y avait un controle strict...

Avant d'envisager cette option, quelqu'un l'a déjà faite ?

Merci pour ta réponse ;)

• Habitués
Posté(e)
Cette méthode est possible ?

Je pensais qu'il y avait un controle des arrivés/sorties.... C'est vrais que ca j'y avais pas pensée, du fait que j'étais persuadé qu'il y avait un controle strict...

Avant d'envisager cette option, quelqu'un l'a déjà faite ?

Merci pour ta réponse ;)

d'autre sur le forum l'on fait.

par contre je ne comprend pas ton histoire de contrôle strict des entrées/sorties.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui, y'en a quelque uns qui l'ont fait. si tu fais des recherches, tu trouveras plusieurs témoignages sur le site.

l'essentiel est d'aller valider ta RP dans les temps et comme te l'a dit grizzli, tu donnes l'adresse d'un copain. après tu peux revenir vivre plus tard. le plus important est de résider 730 jours sur 5 ans au Canada pour garder ton statut de résident permanent!

ce sont tes passages aux douanes qui servent à compter les jours passés au Canada.

Modifié par cassis
Posté(e)

Merci pour vos conseils et réponses ;)

Quand je parlais d'entrée/sortie strict, c'est que l'immigration contrôle tes entrées/sorties, ce qui fait que si tu entre pour valider ton visa, et que tu ressors sans ta carte de résident, je pensais qu'ils le controlaient.... (bref, je pensais qu'il fallait obligatoirement passer 4 semaines sur place ^^)