Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voilà des dates plutot que des mots:

On se renseigne depuis 2005.

16/10/07: Evoi du D.C.S

1/12/07: problème avec le chèque de banque: renvoi le 29/12/07

08/02/08: CSQ

18/09/08: naissance de notre fille

12/08: CSQ de notre fille

28/01/09: dossier fédéral envoyé

25/04/09: Accusé récéption de l'ambassade, numéro de dossier attribué

9/06/09: demande de docs supplémentaires+ accord VM

4/07/09: VM avec DR Lazimi

5/08/09:versement final FRDRP+ examens médicaux complémentaires

20/08/09: envoi de la preuve de paiement (car non prise en compte avant)

Brune, Visa???? on attend!!!!

Départ fin 2009-début 2010 Pour Montréal????

A+

• 2 weeks later...
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Je postule aussi a ce groupe, départ pour nov ou janvier car en attente du visa. Je suis à Marseille et je me pose aussi la question pour un container.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Je postule aussi a ce groupe, départ pour nov ou janvier car en attente du visa. Je suis à Marseille et je me pose aussi la question pour un container.

Bon courage à tous.

Salut Padyno,

De mon cote, je passe la VM ce samedi 24/10 et donc le VISA est prevu pour le mois de decembre.

Du coup, je pars debut janvier en famille.

Mon container sera a moitie plein (ou moitie vide, tout depend comme on le voit).

Les cargos sont charges a Fos/mer pour un traversee de 2 semaines. Donc comptez en tout un mois pour avoir ses affaires.

Contacte moi en message privé si tu veux que l'on voit si on peut grouper ensemble au niveau du container.

A+

Laurent06

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

Faisons donc un point.

Je vois que çà a bien avancé pour certains comme lim ou weyd qui ont eu leur IVM et ont passé leur VMs.

Je la passe le WE qui arrive.

Par contre, côté départ, je pense décaller à début janvier car je risque d'avoir mon VISA la 1ère quinzaine de décembre donc çà fait faire short pour déménager toute la famille avant la fin de l'année.

Du coup on s'installera à Montréal au tout début du mois de janvier - départ entre le 06/01 et 10/01.

Du coup je pars en janvier 2010.

Mis à part Totox06 qui part fin novembre, y a t'il toujours certains d'entre vous confiants pour partir en décembre?

Amitiés,

Laurent06

• Habitués
Posté(e)

Salut à toutes et tous,

Faisons donc un point.

Je vois que çà a bien avancé pour certains comme lim ou weyd qui ont eu leur IVM et ont passé leur VMs.

Je la passe le WE qui arrive.

Par contre, côté départ, je pense décaller à début janvier car je risque d'avoir mon VISA la 1ère quinzaine de décembre donc çà fait faire short pour déménager toute la famille avant la fin de l'année.

Du coup on s'installera à Montréal au tout début du mois de janvier - départ entre le 06/01 et 10/01.

Du coup je pars en janvier 2010.

Mis à part Totox06 qui part fin novembre, y a t'il toujours certains d'entre vous confiants pour partir en décembre?

Amitiés,

Laurent06

Bon lolo tu peux rajouter la nicoise banlieusarde pour un depart le 2 novembre.

Des que j'ai la confirmation je vous met tous les details du vol...

bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai passé ma VM le 19 Octobre 2009 avec le Dr Goujet .

Mon départ est prévu pour le 15 Décembre 2009 , en esperant vraiment avoir le Visa avant , sinon , je suis dans le caca :(

D'aprés le Dr Goujet, l'ambassade commence a traiter le dossier entre 10 jours et 1 mois , une fois la reception des résultats .

Le Medecin a 10 jours pour envoyer les résultats a l'ambassade .

Donc si c'est vraiment comme cela, je devrais recevoir la Brune pour fin novembre (du moins j'espere) .

Si on regarde les stats des délai pour les dernieres Brune pour la France, ils ont pratiquement tous recu la Brune 1 mois aprés la VM .

Donc, j'espere toujours le depart pour décembre .

Modifié par Lim888
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé ma VM le 19 Octobre 2009 avec le Dr Goujet .

Mon départ est prévu pour le 15 Décembre 2009 , en esperant vraiment avoir le Visa avant , sinon , je suis dans le caca :(

D'aprés le Dr Goujet, l'ambassade commence a traiter le dossier entre 10 jours et 1 mois , une fois la reception des résultats .

Le Medecin a 10 jours pour envoyer les résultats a l'ambassade .

Donc si c'est vraiment comme cela, je devrais recevoir la Brune pour fin novembre (du moins j'espere) .

Si on regarde les stats des délai pour les dernieres Brune pour la France, ils ont pratiquement tous recu la Brune 1 mois aprés la VM .

Donc, j'espere toujours le depart pour décembre .

Félicitations à toi Lim888 qui va faire le grand voyage bientôt

Amitiés,

Laurent06

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde

bon, je suis venue prendre des nouvelles de Laurent06 qui devait être notre éclaireur normalement sleep.gif Du coup, ce sera plutot Limm qui a eu sa brune hier, comme moi happy.gif .

Alors pour toi Laurent,ça ne va pas trop tarder. Nous l'avons eu à peine 2 semaines après la VM alors que j'avais un complément de dossier à envoyer (je l'ai envoyé il y a quelques jours à peine, en RAR).

Pour notre part, départ prévu le 22/02, à cause du boulot, entre autre, et de divers voyages que nous devons faire pour dire au revoir à la famille.

j'ai crée un fil parlant des préparatifs avant le départ, à l'arrivée et pendant les premiers jours. Je vous invite à le compléter si vous avez des infos supplémentaires, ça en aidera plus qu'un wink.gif

Let's keep in touch ok?

Limm, bonne préparation pour le voyage.

Modifié par weyd004