Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

@Nouije

Hello Nouije Comment tu vas? ^_^

Elle n'arrive toujours pas cette Brune :angry: J'ai vu que ça a commencé à bouger cette semaine, il y a pas mal de monde qui l'ont reçu, et beaucoup des maghrébins.

Tout ça à cause des autorités Marocaines, ils font tout pour ralentir la procédure de l'enquête sécuritaire <_< Mais tout arrive à qui sait attendre, courage, çe ne va plus tarder.

@Lolo

Laurent, tu es de Fos s/ Mer? C'est un coin magnifique que je connais par mon boulot, mais à ce qui parait,, le Canada est d'un charme fou à faire tomber n'importe quel être doté d'un minimum de raison ( ou pas :blink: )

En tout cas, c'est une trés bonne idée de créer ce fil, on pourra se passer toutes les infos pour les préparatifs avant le départ ainsi que l'installation.

Aussi, pourrons-nous se retrouver tous ensemble ^_^

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j'ai une petite question à vous soumettre:

quand on reçoit l'e-brune, peut-on aller soi-même à Paris faire tamponner son visa?

repart-on directement après? ou y a t'il un délai d'attente??

mercii

• Habitués
Posté(e)

quand on reçoit l'e-brune, peut-on aller soi-même à Paris faire tamponner son visa?

mercii

Normalement il faut attendre mais il y a eu des excéptions ou l'ambassade a aposé de suite le visa sur le passeport et les personnes sont rentrés de suite (ils n'habitait pas paris non plus )

j'ai lu le témoignage sur leur blog: xopuce.over-blog.com

• Habitués
Posté(e)

Merci ;)

Posté(e)
@Lolo

Laurent, tu es de Fos s/ Mer? C'est un coin magnifique que je connais par mon boulot, mais à ce qui parait,, le Canada est d'un charme fou à faire tomber n'importe quel être doté d'un minimum de raison ( ou pas :blink:

Salut Weyd004,

Non mais je suis originaire d'Istres (juste a cote). J'habite dans les Alpes-maritimes pres de Grasse.

A+

Laurent06

Posté(e)

salut a vous tous

enfin jé trouvé mes "collègues " les attendant de fameux IVMs , j'espère bien que tout le monde part maaaaaaaax début de décembre ....comme ça le 1er réveillon sera tréééééééééééééééééés chaud pour tout le monde dans une nuit rigoureux de froid ....

19/05/2009 : dépôt fédéral

13/07/2009: Accusé de réception fédérale

.................: IVM

.................: VM

.................: La Brune

.................: VISA

..................: Départ à dos de chameau from Tunisie ... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

mercii

salut, pour les visas le jour meme, faut vraiment avoir un coup de chance, j'y étais la semaine derniere, je leur ai demandé, et je me suis fait envoyé sur les roses, donc deposé le mardi entre 13h30 et 15h et recuperé le jeudi entre 13h30 et 15h, pour info lorsque je suis arrivé le mardi à 13h devant l'ambassade il y avait deja une vingtaine de personne et quand je suis sorti une bonne cinquantaine encore en attente dehors sans compter la vingtaine encore dans l'ambassde, donc plus d'une centaine de personne le mardi, donc biensur le jeudi autant de personne pour venir les recuperer, le jeudi je suis arrivé a 12h30 (j'avais rien a faire) 5 minutes apres il y avait derriere moi 20 personnes, enfin voila ca vous donne une petite idée, mais ne vous inquiétez pas de toute facon tout le monde passe, bonne journée a tous...

ah et pour info perso je viens de cannes (donc je suis monté spécialement pour tamponner les visas, car encore 4 à 6 semaines d'attente non merci) bonne continuation...

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Donc toujours pas de brune à l'horizon.... c'est à desespérée!

mais bon on patiente. j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leurs dire ma difficulté avec des enfants à scolarisé (dont une passe son bac) et ils m'ont dit que l'enquete securitaire devrait etre terminé dans quelques semaines ( arghf) donc on est toujours en mode standby.

et du coup on partira quand on aura les visas. on a plus de date precise. (enfin on espère quand meme fin septembre debut octobre maxi !)

bon courage à tous

nouije

• Habitués
Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait quelqu'un qui .... qui connait quelqu'un qui travaille à l'ambassade et qui puisse nous en dire plus sur l'enquête sécuritaire. Concrétement c'est quoi?

On envoie quelqu'un enquêter sur place ? :o ( ça m'etonnerait)

On échange avec les ambassades? Avec les autorités locales directement dans le pays?

ça se fait par téléphone tout ça? par mail? on organise un Gala spécial "Enquête sécuritaire" avec chaque pays?

Enfin bon, comment cela se fait-il que ça prenne plus de 3 mois pour un dossier dit "prioritaire" comme celui de nouije?

:unsure::huh::unknw::blink:

• Habitués
Posté(e)

Salu weyd jadore ton humour! En fait ils font une rave party pour l'enquête ... Non sans rire, je pense qu'ils envoient par courier aux différents ministère de l'intérieur des différents pays une demande et ils attendent la réponse. Pour le Maroc même les casiers judiciaires que l'on demande par le biais du consulats mettent trois a quatre mois pour arriver! Je pense que c'est en raison du nombre de demandent sur le Maroc. Et pour couronner le tout deux mois de vacances plus le ramadan n'est pas fait pour activer les neurones de ces messieurs du ministère ni leur faire gagner en efficacité ! Enfin j'en suis rendu a faire jouer mes contacts au Maroc pour avoir des renseignements... On verra ce que ça va donner je vois tiendrait informer.a bientôt et merci pour le soutien on en a besoin !

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bon si çà continue comme çà au niveau des IVMs et des brunes qui ne tombent toujours pas, je vais devoir renommer ce forum en "les gens qui partent en mars-avril 2010" :angry: .

On va envoyer totox06 en éclaireur, et nous on suivra après.

Bon courage à toutes et tous dans l'attente.

A+

Laurent06

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

alors toujours pas d'IVM en vue?

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que les délais se sont considérablement allongées...

environs trois mois pour les AR, trois mois pour les IVM, ça fait deja six mois de traitements et ils ont juste commencé l'enquete sur les antécédents....

vous en pensez quoi?

• Habitués
Posté(e)

je ne sais pas quoi penser mais, j'ai peur de ne pas pouvoir partir début juin 2010 comme prévu en envoyant mon DF le 1 octobre si on est reçu à l'entretien.

Il pourraient au moins se mettre à notre place et ajouter une info sur leur site internet concernant le retard (comme le temps de retard qu'il y a et la raison) après tous on le paye ce dossier alors un minimum de respect envers nous tous serai correct.

voilà désolé c'étais mon petit coup de gueule pour évacuer mon stress.

bonne journée ou bonne soirée à tous

• Habitués
Posté(e)
je ne sais pas quoi penser mais, j'ai peur de ne pas pouvoir partir début juin 2010 comme prévu en envoyant mon DF le 1 octobre si on est reçu à l'entretien.

Il pourraient au moins se mettre à notre place et ajouter une info sur leur site internet concernant le retard (comme le temps de retard qu'il y a et la raison) après tous on le paye ce dossier alors un minimum de respect envers nous tous serai correct.

+1

Bonsoir Sandrine,

Je te conseille vivement de préparer dès maintenant ton dossier pour le fédéral, n'attends pas car par exemple l'extrait de casier judiciaire met plus de 8 jours pour arriver à la maison, les photos faut trouver un photographe qui puisse faire les photos selon les normes canadiennes, ...

Et puis, c'est pas facile de remplir ce foutu dossier car ils demandent des faits précis depuis l'âge de 18 ans, ils veulent connaître toute ta vie depuis ce moment.

On paie cher toute cette paperasse et ils n'ont pas assez de personnels, ça c'est le comble!

Moi aussi, je suis allée à Paris pour l'entretien, ça c'est super bien passé. Il faut ramener avec soi tous les documents orignaux, bien les classer et répondre aux questions de manière posée, avec de l'assurance comme si on passait un entretien d'embauche et soit le même jours soit 2/3 jours après, il y a une réunion, souvent l'après midi qui prépare les heureux élus du CSQ pour la Demande de RP.

Bonne Chance!

• Habitués
Posté(e)

l'information sur le site du CIC ? "...c'est l'arlésienne .."... bon OK, je sors :blush:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me joins à vous dans cette attente...

Départ prévu mai 2010!.... :wub:

Posté(e)

et moi aussi je me joins à vous tous et j'espère que mon départ soit début 2010 janvier

AR : 13/ 07/2009

IVM : .............??

VM : ..............??

Brune : ...........??

Visa : ..........???

Départ : inchallah début 2010 en janvier ou fin 2009

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut à tous

au début j'espérais partir début 2010 mais il a été judicieux de post-poser.

la nous venons de recevoir les IVM. rdv pris pour début novembre.

donc nous croisons les doigts pour avoir la brune max début janvier et partir en mars.

a bientot sur le fil, alors!!

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous, je vous rejoinds sur ce fil. J'ai eu ma brune le 5 Octobre dernier et je suis en attente du visa.

Je compte partir mi-decembre pour Montreal.