Habitués E.Nia Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 "Non, t'es serieux........pourquoi? tu peux te congeler les voies nasales c'est ça "Mais oui ! Et aussi les lèvres peuvent geler collées l'une à l'autre ... http://www.ottawa.ca/residents/ambulance/p...ostbite_fr.htmlhttp://www.eohu.ca/news/view_news_f.php?newsID=84Amicalement ...Bon les levres ok je comprens...mais ne pas inspirer par le nez.........pinaiizzz Si mais lentement. De toutes façons, moi, ça me fait tousser tellement ça arrache la gorge. N'aie pas peur, on passe tous par là lol Citer
Invité Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 "Non, t'es serieux........pourquoi? tu peux te congeler les voies nasales c'est ça "Mais oui ! Et aussi les lèvres peuvent geler collées l'une à l'autre ... http://www.ottawa.ca/residents/ambulance/p...ostbite_fr.htmlhttp://www.eohu.ca/news/view_news_f.php?newsID=84Amicalement ...Bon les levres ok je comprens...mais ne pas inspirer par le nez.........pinaiizzz Ben ça gèle et ça te colle les poils du nez mais bon faut quand même qu'il fasse assez froid là ! L'hiver dernier ça me l'a fait quelques jours En cas de grands froids, ne pas respirer profondément par le nez donc, mais pas trop par la bouche non plus sinon effectivement ça peut donner des quintes de toux.De toute façon quand il fait ce temps-là, on a l'écharpe remontée assez haut et le bonnet qui descend bien bas Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 31 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2009 "Non, t'es serieux........pourquoi? tu peux te congeler les voies nasales c'est ça "Mais oui ! Et aussi les lèvres peuvent geler collées l'une à l'autre ... http://www.ottawa.ca/residents/ambulance/p...ostbite_fr.htmlhttp://www.eohu.ca/news/view_news_f.php?newsID=84Amicalement ...Bon les levres ok je comprens...mais ne pas inspirer par le nez.........pinaiizzz Ben ça gèle et ça te colle les poils du nez mais bon faut quand même qu'il fasse assez froid là ! L'hiver dernier ça me l'a fait quelques jours En cas de grands froids, ne pas respirer profondément par le nez donc, mais pas trop par la bouche non plus sinon effectivement ça peut donner des quintes de toux.De toute façon quand il fait ce temps-là, on a l'écharpe remontée assez haut et le bonnet qui descend bien bas Ne pas respirer carrément.... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 "Non, t'es serieux........pourquoi? tu peux te congeler les voies nasales c'est ça "Mais oui ! Et aussi les lèvres peuvent geler collées l'une à l'autre ... http://www.ottawa.ca/residents/ambulance/p...ostbite_fr.htmlhttp://www.eohu.ca/news/view_news_f.php?newsID=84Amicalement ...Bon les levres ok je comprens...mais ne pas inspirer par le nez.........pinaiizzz Ben ça gèle et ça te colle les poils du nez mais bon faut quand même qu'il fasse assez froid là ! L'hiver dernier ça me l'a fait quelques jours En cas de grands froids, ne pas respirer profondément par le nez donc, mais pas trop par la bouche non plus sinon effectivement ça peut donner des quintes de toux.De toute façon quand il fait ce temps-là, on a l'écharpe remontée assez haut et le bonnet qui descend bien bas Oui, oui, remonter l'écharpe au max (si t'oublies un cm2, tu le sens tout de suite d'ailleurs lol), ça aide à respirer A Québec, c'est quand même assez courant. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 En cas de grands froids, ne pas respirer profondément par le nez donc, mais pas trop par la bouche non plus sinon effectivement ça peut donner des quintes de toux.En fait il vaut mieux respirer par le nez, parce nous avons un système de chauffage dans le nez qui s'appelle la Tache Vasculaire, c'est un amas de vaisseaux (qui saigne parfois) et qui permet à l'air de se réchauffer avant de passer le pharynx.Alors On respire par le nez On se colle les poils du nez On se colle la moustache au nez On ne lèche pas.....sinon on reste collé au nez ! Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 En cas de grands froids, ne pas respirer profondément par le nez donc, mais pas trop par la bouche non plus sinon effectivement ça peut donner des quintes de toux.En fait il vaut mieux respirer par le nez, parce nous avons un système de chauffage dans le nez qui s'appelle la Tache Vasculaire, c'est un amas de vaisseaux (qui saigne parfois) et qui permet à l'air de se réchauffer avant de passer le pharynx.Alors On respire par le nez On se colle les poils du nez On se colle la moustache au nez On ne lèche pas.....sinon on reste collé au nez ! Pis ça évite de perdre une dent! Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 (modifié) En cas de grands froids, ne pas respirer profondément par le nez donc, mais pas trop par la bouche non plus sinon effectivement ça peut donner des quintes de toux.En fait il vaut mieux respirer par le nez, parce nous avons un système de chauffage dans le nez qui s'appelle la Tache Vasculaire, c'est un amas de vaisseaux (qui saigne parfois) et qui permet à l'air de se réchauffer avant de passer le pharynx.Alors On respire par le nez On se colle les poils du nez On se colle la moustache au nez On ne lèche pas.....sinon on reste collé au nez ! Petite remarque, ce sont les cornets qui réchauffent l'air inspiré. Modifié 31 août 2009 par le_spleen Citer
Invité Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ah bah oui on oublie pas de respirer quand même mais on évite la graaaaaaaande inspiration Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Je pense que je vais me recycler dans..... l'industrie du MOUCHOIR EN PAPIER XXXL et super absorbant!!! pas de chomage dans cette branche?non? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Petite remarque, ce sont les cornets qui réchauffent l'air inspiré.Exact Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Parce que tu as les poils du nez qui gelent.C'est juste un peu bizarre au debut Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Et ceux qui ont une barbe? ça ne doit pas être évident pour eux.... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Et ceux qui ont une barbe? ça ne doit pas être évident pour eux....En effet, le problème se pose Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Et ceux qui ont une barbe? ça ne doit pas être évident pour eux....En effet, le problème se pose Ah bah au contraire, c'est l'élément indispensable à avoir en hiver (dommage pour nous les filles ). Mon chum en hiver c'est pas trop court les cheveux et le rasoir quand vraiment ça devient Robinson Crusoé Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Et ceux qui ont une barbe? ça ne doit pas être évident pour eux....En effet, le problème se pose Ah bah au contraire, c'est l'élément indispensable à avoir en hiver (dommage pour nous les filles ). Mon chum en hiver c'est pas trop court les cheveux et le rasoir quand vraiment ça devient Robinson Crusoé pkoi un rasoir ?un tit coup d'eau sur la face,puis un tour dehors par -25les poils gèlent,deviennent cassant comme du verre...2-3 claques sur les joues, et tout tombe Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Ouais d'ailleurs dans le fond, le plus important c'est d'avoir les pieds et la tête au chaud.Grizzli pète la photo ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) ok ok...de toute facon il ne fait pas froid au quebec Modifié 2 septembre 2009 par grizzli Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Quel beau bonhomme !M'a faire comme toi cet hiver ! Ma mettre le rasoir au clou et laisser pousser la fourrure Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 ok ok...de toute facon il ne fait pas froid au quebec Citer
Habitués noname83 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Mais les gens qui vont travaillé par exemple qui habituellement s'habillent comme sur la photo ci dessous .... ils mettent quoi au pied ? Je me demande s'ils vont au boulot avec des bottes (avec un pantalon comme ça ... ça doit faire un drole de mélange vestimentaire ) et laisse leurs chaussures en cuire au bureau pour les enfiler quand ils arrivent.Mon mari travaille toute l'année avec des costumes (il est banquier), il porte son costume (appelé ici habit) et l'hiver, il met des bottes et il les change au bureau pour mettre ses chaussures ou porte des chaussures bottes qui arrivent jusqu'à la cheville.Banquier? Ben ça tombe bien c'est ma profession ici en France..et je souhaiterais continuer à travailler dans ce domaine...il n'aurait pas des tuyaux des fois votre mari ;-)))Bonne journée à toutes et à tous!!Fred Citer
Messages recommandés