NinieNinou Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour tout le monde,Mon mari et moi souhaiterions nous installer dans la provence de Quebec d'ici quelques temps (1 a 2 ans) .Y a t il des personnes installees la bas depuis un petit moment qui pourraient me parler des avantages mais aussi des incovenients qu'offre le Canada ?Merci beaucoupNinie Ninou Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Les avantages :Pour qui sait mettre du coeur à l'ouvrage, et même en commençant au bas de l'échelle, la possibilité d'évoluer plus et plus rapidement qu'en France existe réellement. Si tu as envie de te mettre à ton compte en même temps que tu travailles pour un patron, tu peux le faire.Je trouve que le rythme des enfants scolarisés beaucoup plus adapté et ce même si les enfants n'ont pas autant de vacances qu'en France.Ici tout est possible, à partir du moment ou tu y travailles fort.Les inconvénients :Les tâches ingrates (ménage, devoirs, rdv chez le dentiste etc... ) ne disparaissent pas par magie. Il y en a d'autres qui sont dûe au climat qui se rajoutent par rapport à ce que tu as connu en Europe. Citer
NinieNinou Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Merci Zelda ! Pour ce qui est du travail je n'ai pas peur de me donner a fond donc je pense que de ce cote la nous n'aurons pas de soucis !Par contre peux tu me dire a part le rude climat si il y a des choses par exemple : la vie est plus chère peut etre ou pour les impots ect .......Merci encore Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Alors si tu budgetes comme tu le fais en France c'Est certain que tu vas avoir quelques difficultés. Lorsque l'on arrive ici, on apprends à revoir son économie familiale parce que si l'on mange exactement comme en France ( même quantité de baguette, même quantité de fromage, même quantité de yaourt et autres desserts lactés tout prêts) ouf tu vas faire exploser le poste épicerie et devoir piger ton argent pour les autres choses.Je te dirai que tout dépends de tes priorités, de tes valeurs, de tes façons de voir et d'aborder les choses.Nous avons pris le parti de revoir notre économie familiale, donc si tu veux on ne dépense pas plus qu'en France en bouffe, mais on ne mange plus de la même façon non plus.Niveau impôt je ne peux pas te répondre parce que je n'ai pas d'élément de comparaison car nous ne sommes pas du tout dans la même situation que lorsque nous étions en France.Je trouve que les restaurants coûtent aussi cher qu'en France.Ah oui le climat à un coût. Pour une voiture cela prends 2 jeux de 4 pneus, 1 pour l'été, un pour l'hiver. Et donc 2 visites par an chez le garagiste pour les faire poser, monter et équilibrer. Ça prend aussi pas mal de liquide lave-glace, ça prend une pelle pour dans l'auto, un balais à neige, un grattoire et peut-être un abris tempo dans ton stationnement ( tout le monde n'a pas de garage) et au moins une pelle pour ouvrir ta cour. à ça tu rajoutes les plastiques pour les fenêtres ... Ça prends un budget pour l'hiver. Citer
NinieNinou Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 ok alors mis a part ca tu ne vois pas de genes particulieres ?Merci beaucoup pour tes reponses Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 moi je n'en épouvre pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Tout dépends de chacun. Citer
lilienemo Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 à ça tu rajoutes les plastiques pour les fenêtres ...Ah oui le fameux plastique de ton ours J'ai toujours la vidéo sous la main Citer
Habitués dometaure Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 d'ailleurs, pourrais tu redonner le lien de la video ?MERCI !!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 août 2009 Habitués Posté(e) 27 août 2009 http://www.dailymotion.com/video/x7xjb1_fi...tique_lifestyle Citer
NinieNinou Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Merci grizzli pour ta video ca nous parle mieux en ce qui concerne le plastique ! lolComment vous vous trouvez la vie au canada ? Citer
NinieNinou Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Merci Zelda aussi pour toutes les infos que tu nous as transmises ! Citer
Messages recommandés