joejoey1970 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour à tout le monde:Je voudrais envoyer mon passeport à Paris mais J'ai entendu parler des services ups en Algérie qui ne s'occupent plus d'envoi des passeports à Paris, est ce que cela est vrais?Et si c'est vrai quel est le mode d'envoi des passeports merci de m'avoir répondu. Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Bonjour à tout le monde:Je voudrais envoyer mon passeport à Paris mais J'ai entendu parler des services ups en Algérie qui ne s'occupent plus d'envoi des passeports à Paris, est ce que cela est vrais?Et si c'est vrai quel est le mode d'envoi des passeports merci de m'avoir répondu.Du moment que les visas peuvent être apposées ici à Alger je ne vois pas pourquoi tu veux envoyer ton passeport à Paris.Félicitations pour la Brune Ciao Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Hélas, les visas ne sont pas apposés à Alger. On envoie le passeport et on retire uniquement à Alger.J'ai appelé UPS, ils font toujours aller/retour mais le hic l'ambassde n'accepte que le dépot et pas l'envoi par UPS. Paris envoie à Alger. Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Hélas, les visas ne sont pas apposés à Alger. On envoie le passeport et on retire uniquement à Alger.J'ai appelé UPS, ils font toujours aller/retour mais le hic l'ambassde n'accepte que le dépot et pas l'envoi par UPS. Paris envoie à Alger.Donc si j'ai bien compris Paris n'accepte pas le renvoi des passeports avec visas apposées dessus par UPS et UPS ne veut pas lâcher le morceau et remettre les passeports à l'ambassade qui va s'occuper après du renvoi...et nous dans tous ça? Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Hélas, les visas ne sont pas apposés à Alger. On envoie le passeport et on retire uniquement à Alger.J'ai appelé UPS, ils font toujours aller/retour mais le hic l'ambassde n'accepte que le dépot et pas l'envoi par UPS. Paris envoie à Alger.je confirme cela. Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Et nous dans tout ça, Smdich??? On reste ZEN.... Moi, je prends l'option Tunis,ça coutera mais je ne prends aucun risque à la fin de la procédure en plus. après tant d'années de patience.... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Donc si je comprends bien UPS(Algérie) ne veux pas un simple envoie mais un allez retour.Lambassade du canada ne veux pas que le retour ce fais a une adresse en Algérie, je comprends tout a fait cela pour des raisons de sécurité pour nous tous, vous savez un passeport avec un visa de résidence permanente pour le canada ca une valeur inestimable ! Et peut faire lobjet de moult convoitises, je comprends parfaitement la mesure émise par les agents dimmigrations.La ou coince la mécanique cest quand UPS (Algérie bien sur) refuse lenvoie simple !La question est quUPS(Algérie) refuserait-elle un envoi simple ? Citer
aviator Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 (modifié) bien dis Modifié 26 août 2009 par aviator Citer
Habitués rockanada Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Donc si je comprends bien UPS(Algérie) ne veux pas un simple envoie mais un allez retour.Lambassade du canada ne veux pas que le retour ce fais a une adresse en Algérie, je comprends tout a fait cela pour des raisons de sécurité pour nous tous, vous savez un passeport avec un visa de résidence permanente pour le canada ca une valeur inestimable ! Et peut faire lobjet de moult convoitises, je comprends parfaitement la mesure émise par les agents dimmigrations.La ou coince la mécanique cest quand UPS (Algérie bien sur) refuse lenvoie simple !La question est quUPS(Algérie) refuserait-elle un envoi simple ? parce qu'ils ne se contentent pas de 4000 DA aller l'aller retour leur rapporte plus 16000DA Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Donc si je comprends bien UPS(Algérie) ne veux pas un simple envoie mais un allez retour.L'ambassade du canada ne veux pas que le retour ce fais a une adresse en Algérie, je comprends tout a fait cela pour des raisons de sécurité pour nous tous, vous savez un passeport avec un visa de résidence permanente pour le canada ca une valeur inestimable ! Et peut faire l'objet de moult convoitises, je comprends parfaitement la mesure émise par les agents d'immigrations.La ou coince la mécanique c'est quand UPS (Algérie bien sur) refuse l'envoie simple !La question est qu'UPS(Algérie) refuserait-elle un envoi simple ? parce qu'ils ne se contentent pas de 4000 DA aller l'aller retour leur rapporte plus 16000DAEt si les candidats paient 16000 Da allez simple quen dit tu, je crois que pas mal sont tantes par ca ! Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Donc si je comprends bien UPS(Algérie) ne veux pas un simple envoie mais un allez retour.L'ambassade du canada ne veux pas que le retour ce fais a une adresse en Algérie, je comprends tout a fait cela pour des raisons de sécurité pour nous tous, vous savez un passeport avec un visa de résidence permanente pour le canada ca une valeur inestimable ! Et peut faire l'objet de moult convoitises, je comprends parfaitement la mesure émise par les agents d'immigrations.La ou coince la mécanique c'est quand UPS (Algérie bien sur) refuse l'envoie simple !La question est qu'UPS(Algérie) refuserait-elle un envoi simple ? parce qu'ils ne se contentent pas de 4000 DA aller l'aller retour leur rapporte plus 16000DAEt si les candidats paient 16000 Da allez simple qu'en dit tu, je crois que pas mal sont tantes par ca !on peu tjrs envoyer les pasports par DHL, et les recuper visé a l'ambassade a Alger!!!!!! Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Donc si je comprends bien UPS(Algérie) ne veux pas un simple envoie mais un allez retour.L'ambassade du canada ne veux pas que le retour ce fais a une adresse en Algérie, je comprends tout a fait cela pour des raisons de sécurité pour nous tous, vous savez un passeport avec un visa de résidence permanente pour le canada ca une valeur inestimable ! Et peut faire l'objet de moult convoitises, je comprends parfaitement la mesure émise par les agents d'immigrations.La ou coince la mécanique c'est quand UPS (Algérie bien sur) refuse l'envoie simple !La question est qu'UPS(Algérie) refuserait-elle un envoi simple ? parce qu'ils ne se contentent pas de 4000 DA aller l'aller retour leur rapporte plus 16000DAEt si les candidats paient 16000 Da allez simple qu'en dit tu, je crois que pas mal sont tantes par ca ! Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Par principe je ne le ferai pas avec UPS dans ces conditions : je participe en plus à mon vol et en direct????? 16000da pour un dépôt, jamais!! De toute façon, je passerai dimanche pour voir de quoi il en retourne du côté d'UPS, si on me confirme (16000) je vais voir un autre concurrent. Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Idem!Je préférerais me payé un billet pour Tunis ou Paris et en profité pour me balader que ça! Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 OK Djoudine!!!! Je préfère quand c'est moi qui jette l'argent pa Citer
Habitués hkarim Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Salut tous le monde,La majorité des candidats ont opté pour l'option UPS et ils ont obtenu leurs passeports au bout de 21 jours sans aucun problème et ils disent que s'était la meilleurs façon de procéder, donc à mon avis je ne vois pas ou-est le problème, à titre d'exemple je cite notre Kabyle, Pacco, Chakrataq, etc.... Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 OK Djoudine!!!! Je préfère quand c'est moi qui jette l'argent par les fenêtres !!!! Citer
ghazou Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 bonjourje pense que les canadien ne prendront pas le risque de t'envoyer un passeport avec un visa de résident permanent ils ne prendront aucun risque .mais pourquoi tu na pas choisis la Tunisie et comme ca tu fairas l'aller retour par voiture et c sure et moins risquer Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Salut tous le monde,La majorité des candidats ont opté pour l'option UPS et ils ont obtenu leurs passeports au bout de 21 jours sans aucun problème et ils disent que s'était la meilleurs façon de procéder, donc à mon avis je ne vois pas ou-est le problème, à titre d'exemple je cite notre Kabyle, Pacco, Chakrataq, etc....Le problème est que l'option aller/retour ma l'air d'être imposer devant celle de l'aller simple, tout simplement, je ne remet pas en cause la fiabilité d'UPS mais leur dictat d'une fait que c'est les seul (si je ne me trompe pas) a proposer ce service vers l'ambassade du Canada a Paris. Imaginons que j'opte pour l'option envois des passeport a Paris et retrais a Alger, vue que l'envoie simple n'est pas permis, c'est pas possible! Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Et DHL dans tout ça....Algérie poste il parrait qu'il ont un bon service pour l'envois à l'étranger..... Citer
Messages recommandés