Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour on souhaite mon mari et notre fils de 2ans venir au quebec, faut t'il vraiment des diplome pour venir s'installé là bas ou si on a kan meme de l'experience on peu venir? ou pour ouvrir une boulangerie peu t'on avoir des aide en plus d'un apport? merci à tous!! bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour on souhaite mon mari et notre fils de 2ans venir au quebec, faut t'il vraiment des diplome pour venir s'installé là bas ou si on a kan meme de l'experience on peu venir? ou pour ouvrir une boulangerie peu t'on avoir des aide en plus d'un apport? merci à tous!! bonne journée

oui il faut des diplômes, pas obligatoirement bac + 45

mais minimum un CAP/BEP

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

et les aides pour ouvrir une boulangerie, je pense que tu peux rêver !

Modifié par grizzli
Posté(e)

Je trouve mon Grizzli que tu es un peu expéditif !

Oui tu peux avoir certaines aides, mais elles ne sont pas forcément en argent sonnant et trébuchant. Par exemple tu peux avoir de l'aide auprès de certais organismes pour monter ton plan d'affaire, pour te permettre d'élaborer ton réseau d'affaire. Certaines institutions financières en région font partie de plusieurs programmes. Certaines, pourront accorder un prêt sans intérêt, d'autres pourront offrir 5 000 $ de frais de services financiers ou encore payer une partie des frais de salaire pour un jeune employé dont c'est la première expérience de travail dans le cadre d'un programme particulier. Mais il ne faut pas compter sur des subvention de l'état pour la création d'entreprise.