Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j'ai encore des questions pour vous!

Quand on appel au CIC est ce que l'on peut toujours ce fier sur leurs réponses....mon probleme est que l'ambassade du Maroc au Cameroun ne veut pas nous donner le certificat de police qu'on n'a besoin il nous dise que nous devrions donner une procuration a quelqu'un la bas pour nous le faire parvenir...ce qui est impossible pour nous....et ensuite pour celui du Congo aucune ambassade ne les délivre il faut faire affaire avec le commissaire judiciaire de la bas...on n'a un certificat du Congo qui date de plus de 1 1/2 ans...juste avant le depart de mon mari.....il n'y est pas retourner depuis......encore la pas vraiment les moyens $$$ d'aller au Congo chercher ce papier....le CIC me dis que si je met une note explicative au dossier c'est ok!!!???

1- Ma crainte est que le dossier nous soit renvoyer direct de Mississauga...pour manque de papiers...vous en pensez quoi?

2-Sans ces papiers notre dossier prendra une éternité au niveau de l'ambassade pour vérification sécuritaire? comprendront t'il que c'est impossible pour nous de les avoir?

Disons que ca fais deja 3 mois qu' on attendait apres l'ambassade du Maroc pour se faire dire non...alors comme on n'en peu plus d'attendre....le dossier est pret depuis 3 mois....il reste le médical nous voulions attendre a la derniere minute....devrais-je envoyer le dossier comme ca?

j'ai vraiment envie de croire le CIC...

Vous en pensez quoi vous? selon vos expériences ....est ce que il y a des gens qui on eu mauvaise experiences avec eux?

Merci a vous

• Habitués
Posté(e)

salut,

pour le casier judiciaire du maroc, il faut passer par le consulat. si il y en a un là où tu est. etsi il y en a pas, il faut passer par l'ambassade et insister. ils sont obliger de te le delivrer. moi je me le suis fait delivrer par le consulat du Maroc en france.

bon courage.

• Habitués
Posté(e)

j'oubliais,

je pense que si tu leurs met la lettre explicative comme ils te l'indique, ça devrait pas poser de problème cr de toute façon, meme si on leurs donne les casiers judiciares, ils les redemandent durant la verification des antecedants donc, eux se le procurerons de toute façon.

a bientot,

• Habitués
Posté(e)

Nous n'avions pas envoyer de casier judiciare avec notre dossier. L'ambassade du Canada en Suede nous avait aussi conseille de joindre seulement une note explicative. Ils nous les ont demandes plus tards et ca nous a fait perdre un peu de temps, parce que ca a pris 2 mois a les obtenir me semble. Si c'etait a refaire j'enverrai quand meme le dossier sans, mais comme ca va prendre qlq temps avant qu'ils soient a cette etape je continurais a faire la demande pour les recevoir afin d'etre pret a les envoyer si ils les demande ou si tu les a avant quand l'ambassade t'envois une lettre avec ton numero de dossier tu leur fait parvenir.

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous pour vos réponses...alors j'enverrai mon dossier sans...et mettrez une note explicative...je ferai aussi pression sur l'ambassade du Maroc au Cameroun pour qu'il me le donne....

Merci particulier a Moi pour tes conseils toujours utile!! :)

• Habitués
Posté(e)
Merci a vous pour vos réponses...alors j'enverrai mon dossier sans...et mettrez une note explicative...je ferai aussi pression sur l'ambassade du Maroc au Cameroun pour qu'il me le donne....

Merci particulier a Moi pour tes conseils toujours utile!! :)

de rien!

• Habitués
Posté(e)

En passant: le certificat du Congo (Kinshasa) on avait reussi a l'avoir par l'intermedaire de l'ambassade (en Suede) mais ils n'avait jamais fait ca alors ca a ete complique et ils n'ont demande assez cher, mais c'etait le seul moyen pour nous.

• Habitués
Posté(e)

OK...j'en prend bien note...de toute facon je vais les harcelés un ti peu...lol...

Merci beaucoup MOI