Aller au contenu

Refus d'assurance automobile permis de conduire du Burkina Faso

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Mon mari est au Québec depuis 2 mois . C'est moi qui le parraine. Il a le droit de conduire avec son permis du Burkina Faso pour 3 mois normalement... Il a le rendez-vous pour faire l'échange de permis cette semaine. (son examen théorique est demain et ensuite il devra prendre rendez-vous pour l'examen pratique). J'avais appelé mon assurance pour le faire assurer sur mon char le mois passé. Ils m'ont dit que c'était correcte mais de les contacter dès qu'il reçoit son permis de la SAAQ pour avoir le numéro de son permis. Mais voilà que ce midi ils m'appellent pour me demandé si mon mari a un permis international et que puisqu'il ne l'a pas, ils ne veulent plus l'assurer.... Ils changent d'idée comme ça!

Ça cause problème parceque mon mari vient de se trouver un emploi à l'extérieur de la ville et qu'il aura besoin de la voiture (on est en région: pas d'autobus) et il ne connait pas encore personne au travail pour faire du covoiturage.

C'est arrivé à quelqu'un qu'un assureur refuse de l'assurer?? est-ce que ils ont le droit de faire ça??? Si il prend mon auto et qu'il a un accident qu'est-ce que ça fait??

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Mon mari est au Québec depuis 2 mois . C'est moi qui le parraine. Il a le droit de conduire avec son permis du Burkina Faso pour 3 mois normalement... Il a le rendez-vous pour faire l'échange de permis cette semaine. (son examen théorique est demain et ensuite il devra prendre rendez-vous pour l'examen pratique). J'avais appelé mon assurance pour le faire assurer sur mon char le mois passé. Ils m'ont dit que c'était correcte mais de les contacter dès qu'il reçoit son permis de la SAAQ pour avoir le numéro de son permis. Mais voilà que ce midi ils m'appellent pour me demandé si mon mari a un permis international et que puisqu'il ne l'a pas, ils ne veulent plus l'assurer.... Ils changent d'idée comme ça!

Ça cause problème parceque mon mari vient de se trouver un emploi à l'extérieur de la ville et qu'il aura besoin de la voiture (on est en région: pas d'autobus) et il ne connait pas encore personne au travail pour faire du covoiturage.

C'est arrivé à quelqu'un qu'un assureur refuse de l'assurer?? est-ce que ils ont le droit de faire ça??? Si il prend mon auto et qu'il a un accident qu'est-ce que ça fait??

C'est qui ton assureur?

Il y a un mois, une amie s'est assurée chez Desjardins avec un permis du Rwanda. Ça lui a coûté plus cher mais ils ont accepté. Elle n'a même pas la résidence permanente.

Je pense qu'ils se réservent le droit de l'assurer ou pas. Va regarder ailleurs mais je pense qu'ils te donnent un beau motif de résilier ton assurance chez eux, puisque le véhicule t'appartient et que tout ce que tu leur demandes c'est d'ajouter un deuxième conducteur.

• Habitués
Posté(e)

Je fais affaire avec un courtier d'assurance : Hallé Couture et Ass. et mon assureur c'est le groupe Ledor mutuelle d'assurance. Et j'ai demandé a mon courtier de me trouver un autre assurance pour mon mari, et ils me disent que ils peuvent pas car toutes les assurances demandent le permis international... et d'appeler l'assurance car c'est pas leur problème!

Je pensais que c'était le rôle d'un courtier de m'aider!!! ça m'enrage!

• Habitués
Posté(e)

Salut!

J'ai essayé à desjardins! et ils disent que ya pas de problème pour l'assurer... tant que la saaq lui permet de conduire ils peuvent l'Assurer! Sauf que j'ai un contrat d'assurance.... j'ai rappelé mon courtier et ils vont relancer mon assureur pour voir ce qu'ils peuvent faire!

• Habitués
Posté(e)

La loi a change et ton mari a maintenant 1 an pour changer son permis. Moi avec mon assureur au debut il m'ont dit non parce qu'ils ne me croyait pas qu'il avait le droit de conduire avec son permis congolais, 2e fois que j'ai appelle la personne etait mieux renseignee et il l'a assurer sans probleme sous condition que d'ici un an il presente un permis de ocnduire du quebec. Ca ne m'a pas coute plus chere pour l'assurer en fait j'ai fait mon changement d'adresse en meme temps et ca me coute moins chere qu'avant.

Un permis international ce n'est pas un permis c'est une traduction de ton permis et ce n'est pas valide tout seul ca doit etre accompagne du permis de ton pays. Donc je comprend pas que ton assureur l'exige. Sur le site de la SAAQ tu as les infoos, normalement si c'est legal qu'il conduise y'a pas de raison qu'ils ne l'assure pas.

• Habitués
Posté(e)
Salut!

J'ai essayé à desjardins! et ils disent que ya pas de problème pour l'assurer... tant que la saaq lui permet de conduire ils peuvent l'Assurer! Sauf que j'ai un contrat d'assurance.... j'ai rappelé mon courtier et ils vont relancer mon assureur pour voir ce qu'ils peuvent faire!

Tu n'es pas obligée de passer par ton courtier pour t'assurer non plus, tu peux faire comme la plupart des gens et magasiner tes affaires toi-même. Ça te coûtera d'ailleurs moins cher puisque tu élimines un intermédiaire de trop.

Pour ton courtier, tu devrais lui apprendre dans la douleur à ne pas employer des ignorants. En le plantant là. Avec un tel manque de respect en plus envers une cliente, perso je n'hésiterais pas une seconde à les envoyer ch**r.

Un contrat d'assurances, ça se casse. Il suffit de savoir combien tu payerais pour ça. Ça vaut la peine si tu mets dans la balance l'emploi de ton mari versus la pénalité à payer.