Korax Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour,Pour mon CSQ, le Québec me demande les visas de travail des pays dans lesquels j'ai travaillé. Hors, je n'ai plus le visa de travail que j'avais quand j'étais en Pologne, est-ce grave? Peuvent-ils me refuser une demande juste pour cela?Merci pour vos réponses.Korax.ps: si quelqu'un a eu le même soucis que moi, sait-il ou je pourrais trouver une copie de mon Visa? Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je vais peut-être te poser une question bête, mais tanpis. Tu ne l'avais pas apposé dans ton passeport ? Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Et sinon peut-être que les autorités qui t'ont délivré se fameux visa pourraient te donner un justificatif ? Citer
Korax Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 En fait, c'était un document a coté du passeport, écrit en Polonais et je ne l'ai jamais fait traduire. ( A l'époque, jamais personne en Pologne ne me l'a demandé, je ne suis meme pas sur que c'étais un permis de travail).Je suis en train de voir au niveau de l'ambasse francaise en Pologne, si ils peuvent m'aider.Si jamais je dépose ma demande sans le document, il y a moyan que ca passe quand même? Si le reste du dossier est correct. Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 (modifié) Selon moi, dans le cas ou tu ne reussis pas avoir ce visa la, tu ecris une lettre leur expliquant la situation, je ne crois pas qu'ils vont te refuser le CSQ à cause de cela.il faut etre très claire avec le biq, c'est tout. ce sont des personnes comme nous et ils sont très comprehensif.mon mari avais eu un problème peut etre pas le meme, dans le sensqu'on lui demandais un permis de sejour qui prouvais qu'il avais travailler et il ne pouvait pas le fournir. nous avons juste ecrit une lettre explicative et ils ont compris la situation, resultats: CSQ a la maisonjuste pout te dire, que si tu n'arrive pas à l'avoir, ecris une lettre explicative, et ils vont te comprendre. Modifié 26 août 2009 par verline2002 Citer
nade44 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, Il peuvent comprendre qu'il te manque 1 ou deux document, mais il faut joindre à ton dossier un lettre expliquant pourquoi tu ne peux pas fournir tel ou tel document.Si ils leur faut absolument, il te renverrons un courrier.Moi j'ai du faire ce courrier explicatif, pour les attestations employeurs, et ils ne m'ont rien demandé de plusNade44 Citer
Messages recommandés