Aller au contenu

comment font les couples séparés en attente procedure du parrainege ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjours a tous je vous comprend telements moi je suis marier depuis le 14 juillet2008 et la derniere fois que jai vue mon mari est en decembre/janvier2009 la sa fait plus de 8 mois quont se vois selement par skype une chance quil a se programme ses pas facile de vivre loin de nos mari ou femme meme les enfants me disse ses long on a hate de avoir nacer a maison il son tanner d eme voir aussi toujours sur lordi et jen ai plein le casque que le monde disse pauvre toi ye pas encor arriver ou ses quand ton mari arrive ses genre de question oufff plus capable jause meme plus sortir de la maison a part pour le travaille pour pas personne me le demande ou voir dautre couple canadien/marocain ou peu importe dou ont vien tout ca pour dire que non ses pas facile et qu'ont es des femmes tres forte et que personne peut dire le contraire

jespere que tout ceux et celle qui ont faite la demande en 2009 et celle de 2008 sois bientot réunis avec leur tendre moitier.

aicha&nacer

jtm plus que tout au monde mon amour

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
bonjours a tous je vous comprend telements moi je suis marier depuis le 14 juillet2008 et la derniere fois que jai vue mon mari est en decembre/janvier2009 la sa fait plus de 8 mois quont se vois selement par skype une chance quil a se programme ses pas facile de vivre loin de nos mari ou femme meme les enfants me disse ses long on a hate de avoir nacer a maison il son tanner d eme voir aussi toujours sur lordi et jen ai plein le casque que le monde disse pauvre toi ye pas encor arriver ou ses quand ton mari arrive ses genre de question oufff plus capable jause meme plus sortir de la maison a part pour le travaille pour pas personne me le demande ou voir dautre couple canadien/marocain ou peu importe dou ont vien tout ca pour dire que non ses pas facile et qu'ont es des femmes tres forte et que personne peut dire le contraire

jespere que tout ceux et celle qui ont faite la demande en 2009 et celle de 2008 sois bientot réunis avec leur tendre moitier.

aicha&nacer

jtm plus que tout au monde mon amour

la plupart des couples sur ce sujet sont des couples mixtes ?, vous vous êtes connu comment ? sur Internet ? :shok:

• Habitués
Posté(e)

Oui, on est un couple mixte. Je suis canadienne et il est marocain et nous nous sommes "rencontrer" sur skype. C'est moi qui l'a trouver.

Posté(e)
Oui, on est un couple mixte. Je suis canadienne et il est marocain et nous nous sommes "rencontrer" sur skype. C'est moi qui l'a trouver.

"skype", une ville au maroc ? waw ca doit être romantic comme rencontre ? moi mon mari je l'est trouver aussi en ville a ALGER. :innocent::innocent:

• Habitués
Posté(e)

"skype", une ville au maroc ? waw ca doit être romantic comme rencontre ? moi mon mari je l'est trouver aussi en ville a ALGER. :innocent::innocent:

Ummm non c'est pas une ville au maroc. C'est comme MSN. Sur internet :blush:

• Habitués
Posté(e)

salut skipe est un programme que tu peut voir et parler a ton mari ou femme 24/24 sens aucun frais et nous aussi couple mixte canadienne musulmane avec marocain musulman et oui on est rencontrer sur un site internet mais avent kon sois amoureuse on etait des amis intime je veux dire par intime que on se contait tout nos peine nos joie se qui arrivais dans notre vie et un jour bien on pouvais plus se passer lun de lautre et le cite ou on ses rencontrer ses sur badoo

aicha& nacer

• Habitués
Posté(e)

oui c'est sure. nous on c'est parler plus qu'un an avant de ce marier

Posté(e)

ah bon ? je ne le savais pas :blush::blush:

• Habitués
Posté(e)

ah bon ? je ne le savais pas :blush::blush:

Desoler, je ne l'avais pas mentioner avant ^_^

• Habitués
Posté(e)
Comment nous avons fait? OUff toute une question parceque aujourd'hui j,ai mon mari près de moi et j'ose même pas imaginer me séparer de lui a nouveau ... Pendant les 3 ans de procèdure... voyage, mariage et parrainnage nous n,avons jamais passer plus de 6 mois sans se revoir ... chaque jours nous étions virtuellement ensemble.. nous avons passer des heures au téléphones ... nous partagions tout!! Donc disons que pendant tout ce temps nos vie étaient en attente... rarement je me suis permise de sortir avec les amis... idem pour lui... tout notre temps après le travail nous le passions ensemble sur le net et au téléphone...chaque soir nous dormions ensemble ... quand un de nous 2 travaillait et l,autre étais en congé nous en profitions pour faire nos trucs...courses... sortie... enfin une vie d'enfer pendant ces 3 ans!! Je ne veux plus jamais vivre ca moi... Mais bon tout c bien terminé... puisque mnt nous sommes ensemble et heureux!! Bon courage votre tour arrivera
Petit question. Avant le parrainage, vous habitez quel pays SVP?

nous sommes tout deux algériens, mon mari est partie pour le canada il y 4 ans, alors que nous étions amoureux et nous sortions ensemble, nous habitions l'Algérie.

et actuellement je suis en Algérie et lui au canada. nous nous sommes marié en novembre 2008. a alger

Merci pour votre réponse.

....................et chaque matin avant de partir au travail nous nous parlions ..........

CHAQUE matin vous parliez avant de partir au travail et ce malgré le décalage horaire de 5 ou 6 heures ??? chez vous 8 heures du mat et chez lui 2 heur du mat ??? en plus chaque jours ??

Ca c'est de l'amour au sens propre du mot. Bravo

Petite correction!! Quand je quittais la maison pour le travail il était 6h30 ici donc 10h30 ou 11h30 chez lui dépendament du temps de l'année...et comme mon mari travaillait a son compte il lui étais plus facile de rester avec moi tard le soir ..dormir le matin et travailler a partir de midi!! Donc tout nous avantageait..

Posté(e)
salut tt l monde,vivre loin de celui qu on aime vraiment c dur pour moi j ai vecu cet periode 9mois de separation c etait vraiment difficil je remercier Dieu qui nous a donner de la force de supporter tt le mal cause par cet distance et hamdolilah maintenant ca fait1moi que je suis pres de mon mari c totalement une autre vie du bonheur vous devez s armer du patient votre tours arrive inchalah et des que vous serez pres de celui que vous aimer vous oublier tous le mal bonne chance
  • Habitués
Posté(e)
salut tt l monde,vivre loin de celui qu on aime vraiment c dur pour moi j ai vecu cet periode 9mois de separation c etait vraiment difficil je remercier Dieu qui nous a donner de la force de supporter tt le mal cause par cet distance et hamdolilah maintenant ca fait1moi que je suis pres de mon mari c totalement une autre vie du bonheur vous devez s armer du patient votre tours arrive inchalah et des que vous serez pres de celui que vous aimer vous oublier tous le mal bonne chance

Joyeuse vie de couple à vous deux inchallah :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Ca fait du bien de lire que tout le monde vie la meme chose que nous ou presque ces tres triste meme ces vraiment pas facile avoir un amour a longue distance comme ca... dans mon cas ces differents un peux car nous avons seulement les cartes d'appelles telephonique pour se parler ces a dire environs 13 minutes la cartes de 2.50 $ ha j'oubliais de vous dire qu'il demeure en Guinée en Afrique... et en plus je vous fait une confidance... ok!!!

je suis separer legalement du pere de mes enfants depuis septembre 2008

marie en guinee en decembre 2008

et je suis de retour de la guinee depuis le 18 aout 09 ( la semaine derniere )

et je vis encore sous le meme toit que le pere avec les enfants et croiyez moi ces vraiment pas facile (voir meme l'enfer) de le faire la raison de le faire ca me permet de faire 4 mois de travail ici et de vivre 2 mois avec mon mari une fois la bas...

le plus dur est d'etre separer de mes filles elle ont 13 et 15 ans et elle tout comme moi et mon mari sont vraiment tannees de vivre les vas et viens de leur mere tout comme moi ...

je peux seulement lui parler le matin 15 ou 30 minutes ou le soir a l'heure du souper environ 16- 17 ou 18 heures au telephone ( nous avons 4 heures de differences ) ca ces quand il entend bien car les reseaux sont pas facile ou bien les gens lui parle durant qu'il parle au telephone ou ont entend tout le monde crier autour de lui et lui ne m'entend pas....

vraiment ces pas facile... mais cette fois ci j'espere que je ne retournerais pas la bas car ce sont des conditions tellement pauvres et difficiles au risques d'etre malade car chaque fois il y a des choses pour la sante puisque ce sont des endroit pas trop hygienique mais bon il est pauvre tres tres pauvre donc il vie dans un endroit pour ses moyen....

j'aimerais bien vivre l,experience comme vous autres qui avez le skype mais bon ces impossible pour nous alors chaque fois une fois par jours j'en pleur me demandans ***pendant combien de temps nous allons vivre comme ca malheureux mes enfants et moi ???*** separer, a voyager, a pleurer, et payer les telephones qui me coute une fortunes et attendre sans savoir rien non plus... :(

En plus de vivre les prejugées de tous et chacun de me faire dire telle ou telle chose negative contre mon mari vous vivez la meme chose que moi aussi ???

moi mon esperances est comme tout les internauts ici meme ces a dire de gagner le visa au plus sacrant sa presse meme...

Et pour ma part j'ajouterais de vendre ma maudite maison aussi vite pour que nous partions tous d'ici... :wacko: )

Finalement ces pas facile de vivre un amour a distance et surtout de dependre du gouvernement pour savoir si on a droit a l'amour ou non librement chez nous comme ont le ferais normalement mais bon ces triste mais ces comme ca ont y peux rien a rien nul part....... malheureusement !!!

J'ai le coeur triste en ce moment et je suis certaine que vous le ressentez tres bien mais bon cela ma fait du bien de vous le partagez j'aurais preferer prendre un cafe en vous le disant de vive voix mais ces pas possible pour tout le monde alors au plaisir de vous lire dans l'eventualite cher collegues internautes alors je vous dit ...

bye bye et a la prochaine !!!

Chantal & Ginola :B)

• Habitués
Posté(e)

J'avoue que c'est très difficile à vivre pour tous indépendamment des circonstances de chacun de nous. Alors, j'espère que cette attente finira très bientôt pour tout le monde et tout ceci ne sera que derrière nous!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

Pour nous ca fais près de 5 ans quon se connaît...on cest marié a mon 4 ieme voyage

5 mois + tard je ss retourné au Maroc

Notre dossier de parrainage a trainé très longtemps

Et pour des raisons personnelles il sera enfin avec moi au Québec le 3 oct...

Donc pour notre dernière séparation...elle aura duré près que 14 mois...

Comment surmonter tt ca ...??? !!!

Ben oui cest très difficile...bcp de larmes, dennuie et surtt surtt Bcp dAmour

Pour lui ...il na pas de travail stable alors certaines journées on passé vite mais bcp trop on été longue et difficiles....

Pour moi....cest le travail hors de la maison....

Le travaille à la maison, les courses

Les enfants...et se gardé lesprit bien occupée...

On cest vue presque tt les soir sur msn

En Parler à notre famille...nos amis (moi cest mes collègues de travails...)

Moi je ss pas le genre à faire des sorties sociales...

Cest tout le reste qui ma bcp aidé...

Il y a pas de recette miracles...chacun fais de son mieux....

Courage et Patience à tout ceux qui attende encore....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous

Ca fait du bien de lire que tout le monde vie la meme chose que nous ou presque ces tres triste meme ces vraiment pas facile avoir un amour a longue distance comme ca... dans mon cas ces differents un peux car nous avons seulement les cartes d'appelles telephonique pour se parler ces a dire environs 13 minutes la cartes de 2.50 $ ha j'oubliais de vous dire qu'il demeure en Guinée en Afrique... et en plus je vous fait une confidance... ok!!!

je suis separer legalement du pere de mes enfants depuis septembre 2008

marie en guinee en decembre 2008

et je suis de retour de la guinee depuis le 18 aout 09 ( la semaine derniere )

et je vis encore sous le meme toit que le pere avec les enfants et croiyez moi ces vraiment pas facile (voir meme l'enfer) de le faire la raison de le faire ca me permet de faire 4 mois de travail ici et de vivre 2 mois avec mon mari une fois la bas...

le plus dur est d'etre separer de mes filles elle ont 13 et 15 ans et elle tout comme moi et mon mari sont vraiment tannees de vivre les vas et viens de leur mere tout comme moi ...

je peux seulement lui parler le matin 15 ou 30 minutes ou le soir a l'heure du souper environ 16- 17 ou 18 heures au telephone ( nous avons 4 heures de differences ) ca ces quand il entend bien car les reseaux sont pas facile ou bien les gens lui parle durant qu'il parle au telephone ou ont entend tout le monde crier autour de lui et lui ne m'entend pas....

vraiment ces pas facile... mais cette fois ci j'espere que je ne retournerais pas la bas car ce sont des conditions tellement pauvres et difficiles au risques d'etre malade car chaque fois il y a des choses pour la sante puisque ce sont des endroit pas trop hygienique mais bon il est pauvre tres tres pauvre donc il vie dans un endroit pour ses moyen....

j'aimerais bien vivre l,experience comme vous autres qui avez le skype mais bon ces impossible pour nous alors chaque fois une fois par jours j'en pleur me demandans ***pendant combien de temps nous allons vivre comme ca malheureux mes enfants et moi ???*** separer, a voyager, a pleurer, et payer les telephones qui me coute une fortunes et attendre sans savoir rien non plus... :(

En plus de vivre les prejugées de tous et chacun de me faire dire telle ou telle chose negative contre mon mari vous vivez la meme chose que moi aussi ???

moi mon esperances est comme tout les internauts ici meme ces a dire de gagner le visa au plus sacrant sa presse meme...

Et pour ma part j'ajouterais de vendre ma maudite maison aussi vite pour que nous partions tous d'ici... :wacko: )

Finalement ces pas facile de vivre un amour a distance et surtout de dependre du gouvernement pour savoir si on a droit a l'amour ou non librement chez nous comme ont le ferais normalement mais bon ces triste mais ces comme ca ont y peux rien a rien nul part....... malheureusement !!!

J'ai le coeur triste en ce moment et je suis certaine que vous le ressentez tres bien mais bon cela ma fait du bien de vous le partagez j'aurais preferer prendre un cafe en vous le disant de vive voix mais ces pas possible pour tout le monde alors au plaisir de vous lire dans l'eventualite cher collegues internautes alors je vous dit ...

bye bye et a la prochaine !!!

Chantal & Ginola :B)

Bonjour Chantal...

Je te trouve très courageuse ... je ne sais pas si j'aurais pu tenir le coup de cette façon... vraiment tu es très forte ma chère!! J'ai vécu presque 3 ans loin de mon mari et j'avais quand même toute les condition idéale pour lui parler tout les jours...et franchement a quelques reprises j'ai faillit craquer... Courage ton périple ce termine bientot j'en suis certaine... prend soins de toi et passe mon Salam a Ginola

Au fait de quelle région tu es? Enfin si jamais tu as envie de parler ma porte est ouverte juste m,envoyer un MP...

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que l'attente peut s'avérer très difficile, un épreuve même. Dis toi que ca va juste renforcir votre amour. Moi j'ai eu la chance d'aller voir mon mari 3 fois de janvier a juillet mais la séparation est toujours une déchirure. Comment on fait? On laisse le temps passé, (et ca passe très lentement) on se parle tout les jours sur msn ou sur skype, on essaie de s'occuper et on espère que tout ira bien et qu'on sera bientot ensemble. Alors si tu te demandes si beaucoup de gens trouvent cela difficile, moi je trouve cela pénible et lui aussi. Parfois j'aurais le gout de tout abandonner ici, tout vendre et aller le retrouver en Egypte mais je ne peux rien faire pour lui si je demeure en Egypte. Nous aimerions avoir un pied au Canada et un pied en Egypte alors je dois patienter.

Pour Chantale, oui moi aussi je vis beaucoup de préjugés malheureusement. J'ai beaucoup de commentaires genre '' tu as marié un arabe? Tu es folle! Tu vas voir c'est juste pour les papiers et il va te laisser apres.'' Ou bien du style '' Tu vas voir comment ils sont dictateur les arabes et tu vas te faire battre si tu l'obéis pas''. Ou encore '' Il est musulman alors tu vas être obligé d'etre a son service, ils ne sont pas comme nous autres ces gens la'' et plus encore. Ca me dérange pas, je ne vais pas faire ma vie avec mes amies ou ma famille mais bien avec mon mari. Ce qui me dérange le plus, c'est quand les gens disent qu'il va devoir se conformer aux traditions comme si il devait devenir Québecois. Moi j'ai marié un Egyptien Musulman et je n'ai pas le gout du tout qu'il change. Je souhaite qu'il demeure qui il est et qu'il garde ses traditions et bons principes. C'est pour cela que je l'aime et que je l'ai marié. Les enfants grandient et se séparent de leur parents un jour et vivrent leur vie, les parents veillient et nous quittent, les amies ca vient et ca va, on les perd , on s'en fait des nouveaux mais un mari c'est pour la vie.

Alors voila, je vous tiendrais informé du processus de son dossier.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

C'est vrai que l'attente peut s'avérer très difficile, un épreuve même. Dis toi que ca va juste renforcir votre amour. Moi j'ai eu la chance d'aller voir mon mari 3 fois de janvier a juillet mais la séparation est toujours une déchirure. Comment on fait? On laisse le temps passé, (et ca passe très lentement) on se parle tout les jours sur msn ou sur skype, on essaie de s'occuper et on espère que tout ira bien et qu'on sera bientot ensemble. Alors si tu te demandes si beaucoup de gens trouvent cela difficile, moi je trouve cela pénible et lui aussi. Parfois j'aurais le gout de tout abandonner ici, tout vendre et aller le retrouver en Egypte mais je ne peux rien faire pour lui si je demeure en Egypte. Nous aimerions avoir un pied au Canada et un pied en Egypte alors je dois patienter.

Pour Chantale, oui moi aussi je vis beaucoup de préjugés malheureusement. J'ai beaucoup de commentaires genre '' tu as marié un arabe? Tu es folle! Tu vas voir c'est juste pour les papiers et il va te laisser apres.'' Ou bien du style '' Tu vas voir comment ils sont dictateur les arabes et tu vas te faire battre si tu l'obéis pas''. Ou encore '' Il est musulman alors tu vas être obligé d'etre a son service, ils ne sont pas comme nous autres ces gens la'' et plus encore. Ca me dérange pas, je ne vais pas faire ma vie avec mes amies ou ma famille mais bien avec mon mari. Ce qui me dérange le plus, c'est quand les gens disent qu'il va devoir se conformer aux traditions comme si il devait devenir Québecois. Moi j'ai marié un Egyptien Musulman et je n'ai pas le gout du tout qu'il change. Je souhaite qu'il demeure qui il est et qu'il garde ses traditions et bons principes. C'est pour cela que je l'aime et que je l'ai marié. Les enfants grandient et se séparent de leur parents un jour et vivrent leur vie, les parents veillient et nous quittent, les amies ca vient et ca va, on les perd , on s'en fait des nouveaux mais un mari c'est pour la vie.

Bonne journée

Le parrainage est déja en route? Si tel est le cas ton mari sera bientôt près de toi.. une autre forumiste marié a un égyptien également son mari a recu le visa après si je me rappe bien 3 mois de traitement... courage la fin approche

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bonne journée

oui moi aussi j'en ai entendue des choses comme ca ! l'opinion envers lui de mes amies et ma famille a changer au fur et a mesure que je leur parle de lui et apres avoir vue mes photos et avec le temps tout le monde ont compris et ont bien vue que c'étais sérieux ! j'étais tres confiante que je ne fesais pas une erreur et qu'il n'était pas de ce genre , je savais a quel point il était gentil et respectueux ,gallant , il a tres bien été élevé , il fait toujours attention pour ne pas dire quelque chose a quelqun qui pourait blesser la personne , il est a l'écoute de tous ,c'est l'homme le plus formidable que je n'ai jamais connue ! je suis tres heureuse qu'il sera bientot aupres de moi et pour toujours !!j'ai été surprise qu'il ait son visa sans entrevue , surtout que nous nous sommes mariés au premier voyage mais ca fait tout de meme 3 ans que nous nous connaissions !

est ce que l'embassade lui a demander son passeport par la poste aussi a ton mari ?

au Caire ils n'ont pas autant de demande qu'a Paris ou ailleur , tu veras ca se fera tres vite , j'en revient pas encore que bientot il sera avec moi !! il y a quelques jours c'était comme un reve et maintenant on planifie la date et ce qu'il doit apporter !!

bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

bonjour

lorsque j'ai parrainé mon mari (vivant en tunisie), j'ai choisi de rester a ses coté durant l'attente. étant donné que je suis citoyenne canadienne j'ai donc le droit de le parrainer tout en vivant a l'extérieur du canada. (je réalise ma chance, el hamdoulillah) :blush:

néanmoins, est ce que vous pensez que le fait que je quitte le quebec pour rester en compagnie de mon mari aura une influence sur les décisions tout au long des procédures? :huh: ca m'inquiete...