best31 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 (modifié) bonjour a tous: je suis un nouveau membre et je vous félicite pour le forum.voila je suis en cour de préparation de mon dossier de demande de csq j'ai contacté un bureau d'immigRation par téléphone ils m'ont dit que je dois présenter une lettre prouvant ma maitrise du français.mais moi j'ai pas de diplôme en français car comme vous le savais le français et notre 2ème langue en Algérie et pendant tout notre parcoure scolaire on a eu cour a des matières et des modules en français.j'aimerai savoir comment faire cette lettre .merci a tous Modifié 24 août 2009 par best31 Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 (modifié) Québeqqq Pour immigrer au QuébeC, vous devez consulter le site du MICC, évaluer vos chances d'etre sélectionner en faisant le test d'auto-Evaluation, ensuite faire une bonne lécture aux informations du site.et voila le lien :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.htmlCordialement.mALoIne. Modifié 24 août 2009 par maloine54 Citer
best31 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 slt 'maloine54' merci pour la réponse je vous ai dis que j'étais en train de préparé mon dossier ce qui veux dire que les démarche je les connais par coeur .et j'ai déjà fais l'évaluation .c pas du tout ça le problème je parle d'une chose qui peut prouver ma connaissance de la langue c ce qu'il me manque dans le dossier.mais merci comeme Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 (modifié) slt 'maloine54' merci pour la réponse je vous ai dis que j'étais en train de préparé mon dossier ce qui veux dire que les démarche je les connais par coeur .et j'ai déjà fais l'évaluation .c pas du tout ça le problème je parle d'une chose qui peut prouver ma connaissance de la langue c ce qu'il me manque dans le dossier.mais merci comemejoindre à ton dossier une lettre expliquant ta maitrise en français sera insuffisant.le mieux serait que tu fasses un test. voilà ce qui est dit sur le site officiel d'immigration Québec:Question 11 : Vous pouvez évaluer vous-même vos connaissances linguistiques, selon une échelle de valeurs se situant entre 0 et 12.Pour accélérer le traitement de votre demande, joignez à votre demande une attestation délivrée par un organisme reconnu par leMinistère pour l’évaluation des connaissances linguistiques en français – soit un Test d’évaluation du français adapté pour le Québec(TEFaQ) ou un Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ). Vous pouvez également soumettre le résultat d’un destests suivants : le Diplôme d’études en langue française (DELF), le Diplôme approfondi de langue française (DALF), le Test de connaissancede français (TCF) ou le Test d’évaluation du français (TEF). Si vous choisissez le TCF ou le TEF, vous devez joindre à la foisles résultats de l’épreuve obligatoire et de l’épreuve facultative.Vous pouvez connaître les centres qui donnent ces tests, à partir des liens suivants :• tests TCFQ, TCF, DELF et DALF : www2.ciep.fr/tcf/Centres/Liste.aspx• tests TEFaQ et TEF : www.fda.ccip.fr/tef/centres Modifié 26 août 2009 par cassis Citer
Habitués rockanada Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 slt 'maloine54' merci pour la réponse je vous ai dis que j'étais en train de préparé mon dossier ce qui veux dire que les démarche je les connais par coeur .et j'ai déjà fais l'évaluation .c pas du tout ça le problème je parle d'une chose qui peut prouver ma connaissance de la langue c ce qu'il me manque dans le dossier.mais merci comemeslt et bienvenue, de prime abord je te conseillerai d'oublier le bureau d'immigration ce sont des intermédiaires qui ne servent qu'à extorquer de l'argent point. je pense que ton niveau est assez élevé pour emplir des formulaires donc tu n'aura nul besoin de ses services...envoi le dossier directement à Montréal... Citer
Habitués rockanada Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 je me souviens que dans la liste des doc à fournir, en te demande une lettre prouvant que tu as effectué tes études en français, pour celle ci c'est faisable... Citer
best31 Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Oui je peux passer le( tcf) mais dans mon pays c'est par session et on a une jusqu'en avril et moi je veux envoyer mon dossier avant la fin octobre.en fin je vais voir quoi faire merci a tous Citer
Messages recommandés