Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut,

Ben tu lis le forum... ou tu regardes la ou il faut, comme le site d'immigration canada...

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...alifies-fed.asp

Pour l'Europe, le CSQ+ fédéral prend moins d'un an dans la plupart des cas.... Dans notre cas, si tu enlèves les 2 mois entre l'obtention du CSQ et l'envoi au fédéral, cela a prit 8 mois environ... Le CSQ s'obtient dans la plupart des cas en moins de 6 mois, parfois très vite. Et le fédéral ne prends pas plus de 6 mois, voire moins...

A+

Modifié par El pat
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut,

Ben tu lis le forum... ou tu regardes la ou il faut, comme le site d'immigration canada...

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/...alifies-fed.asp

Pour l'Europe, le CSQ+ fédéral prend moins d'un an dans la plupart des cas.... Dans notre cas, si tu enlèves les 2 mois entre l'obtention du CSQ et l'envoi au fédéral, cela a prit 8 mois environ... Le CSQ s'obtient dans la plupart des cas en moins de 6 mois, parfois très vite. Et le fédéral ne prends pas plus de 6 mois, voire moins...

A+

Mwéé.....autant pour moi

Modifié par zidanovski
Posté(e)

a partir de combien de point on évite la visite médicale ? 53 points ?

et plus on a de point plus ça sera rapide ou on aura juste plus de chance d'être accepté ?

Posté(e)
a partir de combien de point on évite la visite médicale ? 53 points ?

et plus on a de point plus ça sera rapide ou on aura juste plus de chance d'être accepté ?

Euh à mon avis tu mélanges des choses. La visite médicale se fait dans la partie fédérale et elle est obligatoire, peu importe si tu viens de naître ou si tu as 90 ans.

Posté(e)
que de stéréotypes sur les psy ;)

...pas contre je suis belge et pas d'accord en ce qui concerne l'assurance maladie, à ma connaissance

Non Naisse,

La Belgique n'a aucun accord avec le Canada.

Ni école, ni assurance maladie.

3 mois de carrence obligatoire.

(au fait, as-tu reçu mon MP ?)

Posté(e)

euh non je parlais pas de la visite médicale désolé mais de l'entrevue

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

célibataire

-53 éliminé

+59 CSQ pas entretien

entre = entretien

Modifié par grizzli
Posté(e)

ok merci et que represente Capacité dautonomie financière (éliminatoire) ( signature de lengagement) et l'adaptabilité est-ce l'entrevue?

Posté(e)

Non la capacité financière c'est l'argent que le QUébec te demande d'avoir avec toi ( ou sur ton compte en banque ) lorsque tu viendras valider ton visa et t'installer au Québec. Il y a une somme minimum imposée par le Québec à avoir. SI tu n'es pas capable de disposer d'au moins cette somme qui doit te permettre de subsister ( comprendre te loger, te nourir, t'habiller, te transporter, t'équiper ...) pendant au moins tes 3 premiers mois sur place, tu es éliminé d'office.

Ceci dit, la somme exigée par le Québec ne reflète pas la réalité. Elle est vraiment bien en deça de ce qu'il faut avoir pour pouvoir subvenir décement à ses besoins.

L'adaptabilité c'est ton potentiel à t'Adapter à ton nouveau pays et ta nouvelle société. C'est évalué dans le questionnaire que tu remplis pour ton CSQ et c'Est aussi évalué à l'entrevue.

Maintenant, vu les questions que tu poses, je penses que cela serai bien que tu te poses dans un endroit calme et que tu relises plusieurs fois le questionnaire et les instructions qui vont avec parce que j'ai le sentiment que tu vas un peu trop vite et que tu ne saisi pas tout.

Posté(e) (modifié)

Alors tout d'abord je tien a signalé que vu les questions que je pose j'ai vu les sujet et je n'ai pas trouvé reponse a ma question l'argent n'est pas un problème pour l'autonomie financière j'ai mi des sous de coté revenons en au questionnaire je me renseigne pour plus tard en effet je vais partir en pvt au Quebec en 2010 j'en saurais deja beaucoup plus sur le sujet mais comme je me sens trés attiré par ce pays et cette region je pose des questions voila

merci en tout cas pour vos réponses

ps: je vais tout relire merci du conseil

Modifié par arsenalduxx
  • 1 month later...