arsenalduxx Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 (modifié) Salut a tous je suis nouveau en faite je suis inscrit depuis un moment mais je me renseignais seulement et la je décide de franchir le pas j'ai fait le questionnaire sur le site de l'immigration quebec et je voulais avoir quelque précisions Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)j'ai fait comme étude en france un bac stt que j'ai eu ensuite un bts management des unités commerciales en alternance que je n'ai pas eu dois je noter quand même 14 année d'étude car pour arriver au bts il faut 14 année d'étude ou juste metre le bac (Indiquez le dernier diplôme obtenu ou, à défaut, l'attestation de la dernière année scolaire réussie.)j'ai en effet le relevés de notes du bts qui prouve que je l'ai passé d'ou mon niveau bac +2 merci d'avancePS: il a 2 immigrations possible celle du Québec et celle du Canada je ne vois pas trés bien la difference celle du Quebec serait-elle plus facile pour moi sachant que je parle français couramment ?? Modifié 24 août 2009 par arsenalduxx Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 tu écrisDiplôme d'études postsecondaires - 2 anscar ton diplôme tu ne l'a pas eu.effectivement il y 2 immigrations (plus ou moins)mais la différence n'est pas la facilité, mais la destination.si tu veux t'installer au Québec tu doit passer par le système du CSQ géré par le Québec,si tu veux t'installer ailleurs au canada, tu passe par le système fédérale directement. Citer
arsenalduxx Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Merci pour la réponse mais pourquoi mettre -2 ans sachant qu'il ma fallut 14 année a ce bac +2je pourrais partir de Montreal vers Toronto si je choisis celle du Quebec et l'inverse si je choisis celle de l'ontario ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Merci pour la réponse mais pourquoi mettre -2 ans sachant qu'il ma fallut 14 année a ce bac +2je pourrais partir de Montreal vers Toronto si je choisis celle du Quebec et l'inverse si je choisis celle de l'ontario ?pas moins (-) 2tu a un bac, et le bac correspond ici a Diplôme d'études postsecondaires 2 anston bac + 2 tu ne l'a pas, t'a loupé l'exam.bein a partir du moment ou tu es installé au canada, après tu peux aller n'importe ou Citer
arsenalduxx Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 (modifié) donc les 2 ans après le bac je les compte pas il me servent a rien?avec juste le bac j'ai des chances d'être accepté a l'immigration j'ai travaillé pendant 3 ans après mes étudeset avoir deja vécu au quebec pendant 6 mois est-ce que ca aide dans le dossier? Modifié 24 août 2009 par arsenalduxx Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 donc les 2 ans après le bac je les compte pas il me servent a rien?c'est ça, c'est comme le permis de conduire même après 300h de conduite, tant que tu a pas l'examen, ça sert a rien.avec juste le bac j'ai des chances d'être accepté a l'immigration j'ai travaillé pendant 3 ans après mes étudesca devrais passer.et avoir déjà vécu au Québec pendant 6 mois est-ce que ça aide dans le dossier?oui Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Tu devrais pas trop avoir de difficulté normalement, moi j'ai rater mon BTS aussi et juste avec le niveau bac et 5 années d'expérience professionnelle j'ai 52 points et le seuil pour avoir un entretien est à 53 points, donc avec ton séjour de 6 mois au Québec tu devrais au pire des cas décrocher un entretien tout dépend après si ton domaine rapporte des points ou pas. Mieux vaut prendre son mal en patience en tout cas, d'un dossier à un autre les délais n'ont rien à voir, je pense que ça doit pas mal dépendre de l'agent qui traite ton dossier.... Citer
arsenalduxx Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 tu a eu ton entretien toi kjaerlighet ??grizzli le permis et le bts c'est différent j'ai fait les 2 années comme tout le monde mais je comprend ta vision Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Salut a tous je suis nouveau en faite je suis inscrit depuis un moment mais je me renseignais seulement et la je décide de franchir le pas j'ai fait le questionnaire sur le site de l'immigration quebec et je voulais avoir quelque précisions Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)j'ai fait comme étude en france un bac stt que j'ai eu ensuite un bts management des unités commerciales en alternance que je n'ai pas eu dois je noter quand même 14 année d'étude car pour arriver au bts il faut 14 année d'étude ou juste metre le bac (Indiquez le dernier diplôme obtenu ou, à défaut, l'attestation de la dernière année scolaire réussie.)j'ai en effet le relevés de notes du bts qui prouve que je l'ai passé d'ou mon niveau bac +2 merci d'avancePS: il a 2 immigrations possible celle du Québec et celle du Canada je ne vois pas trés bien la difference celle du Quebec serait-elle plus facile pour moi sachant que je parle français couramment ??bonjour, écoute le grizzli a tout à fait raison, tu as juste le bac pas l'autre BTS puisque tu n'a pas eu donc c'est logique de ne pas mentionner ! au Québec on exige tout diplôme completé et public ( pas de privé même si reconnu par l'état ) Une fois que tu auras ta RP, tu pourra vivre où tu voudras montréal, Toronto, halifax, etc même au Yukon ! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 J'ai pas encore de nouvelles pour le moment, j'ai renvoyer un courrier de réclamation avec le référentiel de mon diplôme y a un mois et maintenant j'attends leur réponse, j'espère l'avoir sans entretien sinon ça va encore plus repousser puisqu'il faut compter environ deux mois pour obtenir une date d'entretien, ça me ferais pas d'entretien avant novembre maintenant donc en gros ça me ferais 6 mois pour un malheureux CSQ c'est un peu exagérer je trouve... Mais bon en août c'est les congés ça doit pas mal ralentir et puis j'ai de quoi m'occuper en attendant, j'ai la liquidation de mon restaurant dans 15 jours, et mon déménagement dans la foulée... je leur laisse jusqu'à mi septembre si j'ai pas de réponse je fait une demande de PVT et je partirais comme ça ! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 J'ai pas encore de nouvelles pour le moment, j'ai renvoyer un courrier de réclamation avec le référentiel de mon diplôme y a un mois et maintenant j'attends leur réponse, j'espère l'avoir sans entretien sinon ça va encore plus repousser puisqu'il faut compter environ deux mois pour obtenir une date d'entretien, ça me ferais pas d'entretien avant novembre maintenant donc en gros ça me ferais 6 mois pour un malheureux CSQ c'est un peu exagérer je trouve... Mais bon en août c'est les congés ça doit pas mal ralentir et puis j'ai de quoi m'occuper en attendant, j'ai la liquidation de mon restaurant dans 15 jours, et mon déménagement dans la foulée... je leur laisse jusqu'à mi septembre si j'ai pas de réponse je fait une demande de PVT et je partirais comme ça !T'as pas eu encore ton entrevue, ça fait longtemps... bizarre leur système ! Citer
arsenalduxx Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Moi qui pensais que l'entrevue étais obligatoire j'en apprend tout les jours Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Moi qui pensais que l'entrevue étais obligatoire j'en apprend tout les joursNon pas forcément, y a des candidats ayant un profil assez demandé, reçoivent leur csq sans entrevue, mais si tu n'arrives pas à la barre 53, tu passera un entrevue ! Citer
arsenalduxx Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 et je les calculs ou les points ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf Citer
Habitués naisse Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 petite question si une fois la RP dans la poche, on peut aller où on veut au Canada:pourquoi alors se casser le c.. à obtenir un csq qui demande de plus longues démarches?ça ne me semble pas logique... Citer
Habitués El pat Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 salut,la demande CSQ+fédéral est plus courte que de passer par le fédéral seulement (délais de 2 ans environ je crois). Par contre, si s'installer sans CSQ au Québec est possible, il y a des choses auxquelles tu n'auras pas droit: Si tu veux reprendre tes études par exemple, tu ne paieras pas les frais "résident QC" qui sont moindre, mais ceux des résidents extérieurs de la province. Il y a pas mal d'autres choses comme cela, comme pour la RAMQ (assurance maladie) car tu auras obligatoirement le délai de carence de 3 mois sans pouvoir profiter des accords avec la France permettant de t'assurer directement a ton arrivée, etc, etc...A+ Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 petite question si une fois la RP dans la poche, on peut aller où on veut au Canada:pourquoi alors se casser le c.. à obtenir un csq qui demande de plus longues démarches?ça ne me semble pas logique...t'es psy non ?les trucs pas logique c'est ta branche non ?en plus tu dit des bêtises.alors non, en passant par le CSQ, les démarches ne sont pas plus longues, mais juste plus chères. Citer
Habitués naisse Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 (modifié) que de stéréotypes sur les psy merci pour les infos!j'ai donc fait le bon choix vu que je devrai reprendre des cours pendant qlq mois...pas contre je suis belge et pas d'accord en ce qui concerne l'assurance maladie, à ma connaissancebonne attente à tous Modifié 25 août 2009 par naisse Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 (modifié) salut,la demande CSQ+fédéral est plus courte que de passer par le fédéral seulement (délais de 2 ans environ je crois). Par contre, si s'installer sans CSQ au Québec est possible, il y a des choses auxquelles tu n'auras pas droit: Si tu veux reprendre tes études par exemple, tu ne paieras pas les frais "résident QC" qui sont moindre, mais ceux des résidents extérieurs de la province. Il y a pas mal d'autres choses comme cela, comme pour la RAMQ (assurance maladie) car tu auras obligatoirement le délai de carence de 3 mois sans pouvoir profiter des accords avec la France permettant de t'assurer directement a ton arrivée, etc, etc...A+Euuhhhh, non je ne crois pas...d'ou tiens tu ces infos?? en plus ce n'est pas logique que ça soit plus court vu qu'il ya la demande du CSQ en plus...donc ça ne peut etre qu'équivalent voir superieur en durée de traitement... Modifié 25 août 2009 par zidanovski Citer
Messages recommandés