Habitués egedan Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 je voulais connaitre un peu le principe de l'assurance maladie au quebec.je fais de l'hypothyroidie et aussi asthmatique selon les saisons.sadonc savoir si c'est pris en charge tout ou parti.le fonctionnement en lui meme Citer
Habitués yvan Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 Salut fouille sur le site de la ramq et au pire envoie leur un mail pour en savoir +.http://www.ramq.gouv.qc.ca/ .Sinon pour infos mon fils faisait un peut d'asthme avant et depuis que nous sommes ici c'est bizarre mais plus rien... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 21 août 2009 Habitués Posté(e) 21 août 2009 je voulais connaitre un peu le principe de l'assurance maladie au quebec.je fais de l'hypothyroidie et aussi asthmatique selon les saisons.sadonc savoir si c'est pris en charge tout ou parti.le fonctionnement en lui memeLa RAMQ paie 75 % des tes prescriptions de médicament. Hopitaux, medecin c'est "gratuit" avec la carte soleil.Si tu as une assurance privée ou collective, selon le type de ton assurance tu ne paieras de 0 à 10 % du prix des médicaments.Parfois il y a une franchise, tu ne paieras plus tes médicaments une fois la franchise dépensée.Quoiqu'il en soit, le syntroïd (= levothyrox) coute une broutille. Citer
Habitués egedan Posté(e) 21 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2009 Merci pour vos réponses. J'irai voir sûr le site Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Salut fouille sur le site de la ramq et au pire envoie leur un mail pour en savoir +.http://www.ramq.gouv.qc.ca/ .Sinon pour infos mon fils faisait un peut d'asthme avant et depuis que nous sommes ici c'est bizarre mais plus rien...L'inscription à la RAMQ est-ce possible de la faire en une journée puisque on arrivent le 28/09 et je foncerai le lendemain avec mon dossier pour l'inscription; c'est possible de le faire en une seule journée pour économiser un mois sur le délai d'attente ? Citer
Messages recommandés