Invité Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 SALUT ,UN CONSEIL SVP : ON A UNE MAISON MAIS ON NE SAIT PAS QUELLE EST LA MEILLEUR SOLUTION VENDRE OU LOUER QUAND DOIT ON SI PRENDRE??? A LA FIN DE LA PROCEDURE .MERCI DE ME REPONDRE SAB @+ Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 Ben ça dépends de vous et si vous vouez racheter desuite ou pas.Je pense qu'il n'y a pas une situation idéal et que ça dépends de vous.Mais peut être que ça vaut le coup de mettre en location au départ en attendant d'être sur que vous vouliez vraiment vous installer au québec. Comme ça si ça se passe pas bien au Québec ,vous avez la possibilité de retourner en France et vous aurez encore votre maison.Moi c'est ce que je vais faire et le jour où je voudrais acheter au Québec je vendrais mon logement de France, et en attendant j'y ai mis un locataire.Mais c'est une décision qui dépends de votre projet de vie. Citer
Habitués suomi Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 Même problème pour nous, mais je pense que la question ne se pose pas vraiment dans ces termes. En effet, à l'heure actuelle, ta maison est ta résidence principale donc tu n'as pas à payer sur la plus value.Or, si tu pars à l'étranger et loues ta maison, tu vas perdre cet avantage puisque ta maison ne sera plus ta résidence principale. Et là, l'état français va te taxer dès le premier euro de plus value à environ 35 %. Pour ma part, j'ai pris ma décision: vente de la maison et plus value non imposable. En espérant t'avoir renseigné, kénavo. Citer
Invité allotoi1999 Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 AVANT DE FAIRE UN CHANGEMENT MEME LE PLUS PETIT, IL FAUT ATTENDRE D'AVOIR LE VISA (RÉSIDENCE PERMANENTE ) DANS LES MAINS.ATTENTION.............SANS LE VISA , RIEN N'EST CERTAIN.BONNE CHANCE Citer
Habitués leelou Posté(e) 12 mars 2004 Habitués Posté(e) 12 mars 2004 nous on a le visa!!!!! Et notre maison est en vente!!!!!!!pour pouvoir subvenir a nos besoin des tous débuts, et pour ensuite si possible faire construire là bas!!!!!!!la location on y a longtemps pensé et se fut longtemps notre choix , mais il faut être sûr du locataire, avoir qq sur place pour les détails inattendus, et en plus avec 2 enfants les fonds de la vente seront les bienvenus, on peut pas les trimblaler n'importe où n'importe comment, ils étaient habitués à un certain confort, on ne veux pas les en priver juste parce que nous avons décidé de bouger, ils ont rien demandé eux......... alors voila pour nous c la vente qui est la meilleur solution, mais chacun voit ses objectifs!!!!!!! a+is@belle Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 SALUT MERCI A TOUS , POUR VOS REPONSES BIZZSAB QUI STRESSE UN PEU @+++ Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Salut, Pour ma part, tout a été vendu lorsque nous avons eu le certificat de résidence permanente.Je ne voulais pas gelèrer avec des locataires ou du stock qui trainait un peu partout dans la famille ou les amis.Et puis cet argent sert en arrivant pour acheter tout un tas de choses et pourquoi pas une petite maison ou un condo.Je connais des français qui ont décidé de louer la maison et qui ont eu pas mal de problème avec.Grosses factures de réparations, plus les frais d'entretien, plus les taxes à payer, plus le revenu de la location à déclarer................que des emm..........Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés