Aller au contenu

chaines analogiques ou autres possibilités

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je veux pas installer le Cable (car je regarde pas souvent la TV) et je veux pas payer pour rien

quelle methode me permet de capter le plus de chaines,sachant que mon proprio ne veut pas que j'installe une parabole sur le toit ou ailleurs :angry:

y a t il du monde qui font ça à la ville de quebec,du genre capter des postes avec une simple antenne?

cest assez fort comme signal ?

quels postes?

merci

Posté(e)

cherche ATSC Québec dans Google

• Habitués
Posté(e)

merci je check ça

• Habitués
Posté(e)
cherche ATSC Québec dans Google

ca necessite une TV recente :mellow: ???

• Habitués
Posté(e)

oui qui a le signal ............. j'ai personnellement fabriqué une antenne qui me donne quelques 10/12 chaines........je vais l'améliorer et la mettre dehors, c'est largement suffisant pour moi d'Autant que j'ai canal savoir..........

• Habitués
Posté(e)
oui qui a le signal ............. j'ai personnellement fabriqué une antenne qui me donne quelques 10/12 chaines........je vais l'améliorer et la mettre dehors, c'est largement suffisant pour moi d'Autant que j'ai canal savoir..........

voyons c'est interessant ça

tu crois je peux faire la meme chose à quebec :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui il te faut 8 ceintres, 8 rondelles, 8vis, une planche de bois, une prise mâle pour y ajouter un câble avec deux Y que tu coinces et visses sous les cintres au milieu mis sur la planche, un câble pour relier à la télé et la magie apparaît...........

tu peux la mettre en externe mais pour cela, il te faut du matériel qui ne craigne pas l'humidité......... c'est assez simple et en plus elle est belle car tu peux la peindre...........

Modifié par fred 1
Posté(e)

si tu utilise une vieille Tévé sans tuner ATSC, tu peux acheter un boitier ATSC que tu branches sur l'entrée vidéo. C'est encore rare au Canada car la conversion finale des réseaux terrestres sera complétée en 2011 mais c'est courant aux USA puisque déjà fait.

• Habitués
Posté(e)
oui il te faut 8 ceintres, 8 rondelles, 8vis, une planche de bois, une prise mâle pour y ajouter un câble avec deux Y que tu coinces et visses sous les cintres au milieu mis sur la planche, un câble pour relier à la télé et la magie apparaît...........

tu peux la mettre en externe mais pour cela, il te faut du matériel qui ne craigne pas l'humidité......... c'est assez simple et en plus elle est belle car tu peux la peindre...........

ben c'est cool ça

cest quoi les postes que tu as avec ça stp :lol:

• Habitués
Posté(e)
si tu utilise une vieille Tévé sans tuner ATSC, tu peux acheter un boitier ATSC que tu branches sur l'entrée vidéo. C'est encore rare au Canada car la conversion finale des réseaux terrestres sera complétée en 2011 mais c'est courant aux USA puisque déjà fait.

jai trouvé ca aussi chez futurshop

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...24687&catid=

Posté(e)

Hum... Question à 2 balles :

Vidéotron, ça fait aussi la télé ?

• Habitués
Posté(e)

oui mais c'est plutôt honereux......

malik tu as quoi comme télé?

• Habitués
Posté(e)
oui mais c'est plutôt honereux......

malik tu as quoi comme télé?

hi hi

je suis pas un fan de TV

donc jen ai une vielle mais qui marche bien

du genre qui l'image et le son :lol: mais avec telecommande en plus :lol:

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Pareil pour nous, nous n'avons pas le cable, Nous avons trouvé une antenne à La Source (oreilles de lapin) avec un gros bouton qu'on doit tourner à chaque fois selon la chaîne qu'on regarde :lol:

Avec cette antenne tout simple on a : radio-canada, global (heureusement sinon comment ferait-on pour regarder Dr House!!! :innocent: ), tele-québec, tva, tqs, la chaîne savoir, ctv.

(j'aurais trop aimé savoir construire une antenne moi-même avec des cintres et tout!!! :lol: )

• Habitués
Posté(e)

c'est ce que j'ai avec mes cintres lol sans tourner le bouton

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

j'ai trouvé au commerce une Antenne à un tres bon prix :

Antenne UHF/VHF/FM s'incline et pivote pour une réception supérieure

<LI>Réception de signal TVHD de la plus haute qualité

<LI>Cadre et antenne dipôle se plient pour rangement facile

<LI>Antenne UHF pivote sur 130 degrés

mais je veux savoir pour ceux qui habitent la ville de quebec ce qu'on peut capter avec une antenne ?

moi cetait à peine 4 chaines !!! :wacko:

Fred,desolé avec le demenagement jai pas eu le temps de bricoler une antenne ,surtout que celle là je l'ai payé 21,49 donc c'Est pas si cher que ça