Aller au contenu

Du nouveau sur les visas pour les Algériens ...

Messages recommandés

Posté(e)
merci rockanada pour ton déplcament à l'ambassade pour confirmer cette information, quoi que on sait pas trop les spécificités de ce changement pour l'instant vu qu'ils signalent rien sur le site officile: 1. pour mentionner clairement ce changement pour les algériens résidents en Algérie 2. pour pouvoir être au courant des nouvelles mesures de paiement ( soit toujours via la BEA ou directement en espèces via l'ambassade le jour du dépôt du dossier fédéral) 3. aussi y a une autre information que j'en ai du entendre d'ici et là ( ça reste aussi à confirmer) que soit disons l'ambassade du Canada à Alge rva changer la méthode de travail , donc si vous voulez ça va se faire par inscription/ rendez vous/ ..etc comme se fut pour le visa schengen demandé via le nouveau centre de ben Aknoun lié au consulat de France et donc finit les longues queues devant la porte de cette denrière ...etc donc en fait en attend toutes ces éclaircissements pour ces changements de la part de l'ambassade dans les jours qui viennent et pourquoi pas à partir de cet automne
slt véniziano c'est vrai le site n'est pas actualisé, de tout façon même sur la fiche c'est pas détailler..on verra bien la suite ;)

sérieux

j'ai remis mon passeport a ma tante dans le cas ou on m'envoie la brune pour émettre le visa... non je dois lui demander me le renvoyer ?????

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Hier j'ai fais un tour à l'ambassade du Canada à Alger pour confirmer ce qui a été dit sur le forum à propos des retraits de visas immigration, ca s'est confirmé en effet, ils ont affiché une note disant que les retraits de visas se font désormais à Alger , il n'y avait pas plus de détails juste deux lignes...

Voilà une bonne nouvelle pour nous, moins de frais et de stress ^_^

Bjr a toutes et a tous!!!

Je me suis deplacée le 14 du mois a l'ambassade du canada a Alger et j'ai trouvé l'affiche maigre en informations.

Ils disent qu'a compter du 6 juillet les retraits des visas d'immigrations se font deux fois par semaine (le jeudi et le deuxieme jour, je ne m'en souviens pas). Ils ne parlent pas des journées de depot ce qui m'a laissé supposer que c les jours de reception pour recuperer les passeport envoyé a l'ambassade via ups (c l'une des options proposées pour le retrait des visas).

Ils faut juste etre sure que nous pouvons deposer puis retirer les visas d'alger.

D'autre part, depuis le debut juillet la procedure de retrait des visas n'a pas changé pour nous les algeriens.

Desolée de semer le doute mais il vaut mieux s'attendre au pire. De toute les facons on est habitué. faut croire que les facilités ce n'est pas pour nous ;) .

A +

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour.

:yahoo: Elle est là la bonne info. Merci Rocky :good: . Perso, j'avais choisi l'option Tunis, car UPS ça reste illégal.

Maintenant, on attend les futurs "brunistes" pour avoir de plus amples informations....sur cette nouvelle option.

Les amis , on va économiser qqs sous... :) . mais , pensez à échanger un peu d'euros , il me semble qu'il va grimper vu le contexte économique de reprise dans les pays européens :B) . Au fait, 100 euros, ça tourne autour de combien en ce moment? :whistlingb:

glycine, 100 euros donne douze mille de dinars algérien et plus, à toi de faire tes calcules en DA. les immigrés vont s'enrichir comme chaque année.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Dingo, c'est quoi ce plus??? 200, 400, 800 DA? Ca fait une sacrée différence. :help:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Hier j'ai fais un tour à l'ambassade du Canada à Alger pour confirmer ce qui a été dit sur le forum à propos des retraits de visas immigration, ca s'est confirmé en effet, ils ont affiché une note disant que les retraits de visas se font désormais à Alger , il n'y avait pas plus de détails juste deux lignes...

Je me suis deplacée le 14 du mois a l'ambassade du canada a Alger et j'ai trouvé l'affiche maigre en informations.

Ils disent qu'a compter du 6 juillet les retraits des visas d'immigrations se font deux fois par semaine (le jeudi et le deuxieme jour, je ne m'en souviens pas). Ils ne parlent pas des journées de depot ce qui m'a laissé supposer que c les jours de reception pour recuperer les passeport envoyé a l'ambassade via ups (c l'une des options proposées pour le retrait des visas).

Ils faut juste etre sure que nous pouvons deposer puis retirer les visas d'alger.

D'autre part, depuis le debut juillet la procedure de retrait des visas n'a pas changé pour nous les algeriens.

Desolée de semer le doute mais il vaut mieux s'attendre au pire. De toute les facons on est habitué. faut croire que les facilités ce n'est pas pour nous ;) .

A +

oui sabrine c'est pas détailler les retraits c'est le lundi et jeudi !! on en sait pas plus pour les dépots effectivement!!! mais ca reste une bonne nouvelle quand même t'inquiète ^_^

Posté(e)
Dingo, c'est quoi ce plus??? 200, 400, 800 DA? Ca fait une sacrée différence. :help:

je viens d'envoyer un mail a l'ambassade a ce sujet, je vais voir sa réponse

et j'ai demandé a mon père d'aller voir demain a l'ambassade l'affiche

restez connecter !

• Habitués
Posté(e)

je viens d'envoyer un mail a l'ambassade a ce sujet, je vais voir sa réponse

et j'ai demandé a mon père d'aller voir demain a l'ambassade l'affiche

restez connecter !

la fiche n'est pas détailler à moins qu'il parte dans la journée peut être que qlq pourrair le renseigner !! moi je peux pas me déplacer la journée :unsure:

Posté(e)
je viens d'envoyer un mail a l'ambassade a ce sujet, je vais voir sa réponse et j'ai demandé a mon père d'aller voir demain a l'ambassade l'affiche restez connecter !
la fiche n'est pas détailler à moins qu'il parte dans la journée peut être que qlq pourrair le renseigner !! moi je peux pas me déplacer la journée :unsure:

déjà, es que c'est préciser si c'est pour les visa de résidence permanente ou temporaire ? et si c'est une affiche affichée légalement ou par des passant ?

si c'est vraiment le cas et que l'ambassade a Alger va nous délivrer les visa : cela explique pourquoi ce retard pour nous délivrer nos visas, je pense qu'ils sont entrain d'appliquer la nouvelle procédure et que ça prend du temps. et nous allons surement recevoir les courrier de paris nous informons que nous allons recevoir nos visa directement d'alger. vous pensez quoi ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kabyle-Aventurier a parlé avec une dame de l'ambassade et elle a confirmé l'info.

Daria,à l'état actuel, nous sommes réduits aux spéculations et autres hypothèses. Continuons de nous informer, nous trouverons bien l'issue de ....sortie. Je pense que la majorité des agents est en congé, d'ici la semaine prochaine , nous verrons plus clair.

Modifié par glycine
Posté(e)

salut tout le monde oui ca sera a ALGER bientot ! mais la date ils vont l'afficher prochainement

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

A +

oui sabrine c'est pas détailler les retraits c'est le lundi et jeudi !! on en sait pas plus pour les dépots effectivement!!! mais ca reste une bonne nouvelle quand même t'inquiète ^_^

Pour une bonne nouvelle, c'en est une!!!!!

A+

• Habitués
Posté(e)

glycine le plus c'est 100

• Habitués
Posté(e)

Les amies ne vous inquiété pas dans les jours a venir nous saurions tout.

• Habitués
Posté(e)

Bjr je suis heureuse pour vous si effectivement vous pourrez aller recuperer vos visas directement a alger.

Dites moi est-ce egalement pour les visas parrainage..surement...si oui je suis aussi heureuse que vous et plusieurs conjoints conjointes le seront également :)

Mon mari est algerien mais malheureusement nous somme au debut de toute la procedure mon dossier devrait partir d,ici 2 semaines inchallah mais déja un bon point de sauver sur le temps et l'argent :)

Bon courage à tout le monde

Posté(e)
Bjr je suis heureuse pour vous si effectivement vous pourrez aller recuperer vos visas directement a alger.

Dites moi est-ce egalement pour les visas parrainage..surement...si oui je suis aussi heureuse que vous et plusieurs conjoints conjointes le seront également :)

Mon mari est algerien mais malheureusement nous somme au debut de toute la procedure mon dossier devrait partir d,ici 2 semaines inchallah mais déja un bon point de sauver sur le temps et l'argent :)

JE suis passé par l'ambassade maintenant, et j'ai trouvé une affiche, des dates pour retirer et dépôts des visas d'IMMIGRATION. ils ont affiché 2 jours par semaine... j'ai pris une photo mais l'agent de police a refusé, et l'a toute suite demander de la supprimé et même il a vérifier !! voila mesdames messieurs moi : daria30 je désir plus que jamais immigré même au fin fond de l'Afrique noir.

donc; mes amis je confirme c'est bien affiché !!! mais bon j'attends la réponse de l'ambassade suite a mon mail de ce matin

:-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiète pas Madame si ton mari est algérien surement il va récupérer son visa du même lieu que ns sur ce je vs souhaite tout le bonheur que ton conjoint te joindra plus vite possible...que c'est beau l'amour.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

JE suis passé par l'ambassade maintenant, et j'ai trouvé une affiche, des dates pour retirer et dépôts des visas d'IMMIGRATION. ils ont affiché 2 jours par semaine... j'ai pris une photo mais l'agent de police a refusé, et l'a toute suite demander de la supprimé et même il a vérifier !! voila mesdames messieurs moi : daria30 je désir plus que jamais immigré même au fin fond de l'Afrique noir.

donc; mes amis je confirme c'est bien affiché !!! mais bon j'attends la réponse de l'ambassade suite a mon mail de ce matin

:-)

ce doit être comme à Paris, tu déposes ton passeport un jour et tu le récupères 48h après avec le visa à l'intérieur!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que oui, vu que le parrainé devient résidant permanent à la fin, et par conséquent doit avoir un visa de résidant... Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ce que je viens de dire ??? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiète pas Madame si ton mari est algérien surement il va récupérer son visa du même lieu que ns sur ce je vs souhaite tout le bonheur que ton conjoint te joindra plus vite possible...que c'est beau l'amour.

Milles merci et bonne chance a tous dans vos démarches et bienvenu au quebec ;) sinon au autre endroits :)