Aller au contenu

Du nouveau sur les visas pour les Algériens ...


rockanada

Messages recommandés

  • Habitués
:o Mais alors, pourquoi le site dit le contraire????

:unsure: C'est pour nous dérouter???? on l'est déjà!!!! On est à un carrefour de notre vie et on ne sait pas quelle direction il faut prendre. C'est toujours pas clair pour nous, pas net, pas précis....et après chacun y va de son interprétation et nous sommes à l'affût de n'importe quelle info qui confirme ou infirme ce qu'a dit X ou Y. C'est ....énervant à la longue....

Petit coup de gueule de la soirée :mellow: Souhaitons-nous du courage et de la patience, depuis le début de la procédure j'ai des tonnes à en revendre :B)

c'est bien d'extérioriser, car il y a de quoi rendre zinzins le plus intrupide des candidats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la jeunesse alors ca bouillonne pas mal ici à ce que je vois, bahh je comprends tt à fait, jai le moral qui dégringole un peu ces deux jours, marre de lattente on veut en finir avec cette VM cest le grand walou côté IVM !!! cest pas normal !!!

Des contradictions depuis le début de la procédure on ne voit que ca, je crois qui si tout nous venait facilement on trouverait ca bizarre, on a prit goût aux difficultés cest comme ca, cest dommage

Laffiche de lambassade me hante, comment lexpliquer dautant que lentête est délivré par les services dimmigration !!! Je narrive pas à avoir le cur net, dès que je trouve un moment jy retournerai au moins pour parler à un agent !!!!

Glycine vas y doucement tu fais carême en plus cest à peine le début garde ton énergie pour la suite on attendant la fameuse démission !! moi cest ce qui me motive à me lever encore le matin, je rêve du jour où je la lui balancerai sur la ******** le grand méchant boss

Sabsoft contact lambassade je suis dac avec glycine tu ne perds rien à te renseigner !!

Liberté chhel rak fel kilométrage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous les futurs immigrants,

Je débarque juste dans le forum, j'aurais une question pour toi FACE, quand tu dis prix fort tu parle bien des 4950 DA que coute un envoi classic par UPS? ou es-ce plus fort que ça? pour ma part je viens de payer les FDRP et j'attends de voir la suite, merci pour ta réponse

Salut allersansretour

Mon pseudo veux dire presque la même chose que le tien, mais en Kabyle.

Juste deux questions si tu permets: tu dis que tu viens juste de payer les frais de FDRP, tu les as payé à l'ambassade du Canada à Benaknoun en achetant le chèque à la BEA??

Quand est ceque tu les as payé??

Merci bien pour la réponse et bonne chance pour la suite

@ +

Salut à toi collégue de pseudo !

Au fait j'ai un frangin à l'étranger qui a fait un virement pour moi depuis là-bas (suisse), sinon quand je leur ai écris un email pour savoir si je devais payer ici (à Benaknoun), il m'ont clairement dit qu'il fallait leur adresser le paiement directement à Paris, si t'as un proche qui peut le faire pour toi, c'est mieux et surtout plus rapide. Donc depuis le bled je peut pas t'en dire plus, désolé

Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@glycine: sbeh elkhir glycine....hier je te pas vu sur le forum :unsure:

@rockanda: il me rest seulement le jour de demin et bey bey les examens, je nai marre des etudes, :angry: , meme au canada je ne compte pas etudier, bienvenu au travail ( serveur, plongeur, manutentionnair...... pourtant jai 3 diplome bac+5 :blink: ).

bn reception na toi rockand des IVM, cava venir asabri chwiiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Je ragarde les abréviations dans le bas de vos messages et une d'entre elle me fait soucis ! que veut dire LA BRUNE ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salutation à tous les futurs immigrants,

Je débarque juste dans le forum, j'aurais une question pour toi FACE, quand tu dis prix fort tu parle bien des 4950 DA que coute un envoi classic par UPS? ou es-ce plus fort que ça? pour ma part je viens de payer les FDRP et j'attends de voir la suite, merci pour ta réponse

Salut allersansretour

Mon pseudo veux dire presque la même chose que le tien, mais en Kabyle.

Juste deux questions si tu permets: tu dis que tu viens juste de payer les frais de FDRP, tu les as payé à l'ambassade du Canada à Benaknoun en achetant le chèque à la BEA??

Quand est ceque tu les as payé??

Merci bien pour la réponse et bonne chance pour la suite

@ +

Salut à toi collégue de pseudo !

Au fait j'ai un frangin à l'étranger qui a fait un virement pour moi depuis là-bas (suisse), sinon quand je leur ai écris un email pour savoir si je devais payer ici (à Benaknoun), il m'ont clairement dit qu'il fallait leur adresser le paiement directement à Paris, si t'as un proche qui peut le faire pour toi, c'est mieux et surtout plus rapide. Donc depuis le bled je peut pas t'en dire plus, désolé

Voilà, j'espère avoir éclairer ta lanterne, bon courage

Citation (BATTT @ 1-09-2009 à 15:31)

Egalement pour le paiement des FDRP qui reste à confirmer si cela peut se faire en Dinars à la BEA.

Le paiement se fait toujours en Fameux dinars algerien avec des billets si tu veut de 200 DA scotché en milles morceaux.

--------------------

AR: 31/01/2006

N° Dossier : xxxx276x

CSQ: le 18/11/2008

Dépôt fédéral :31/12/2008

AR:01/04/2009

Envoi de DCS de mon enfant: 26/05/2009

Réception du CSQ:21/06/2009

Envoi du CSQ de mon enfant à Paris: 18/07/2009

IVM: 30/07/2009

VM:19/08/2009

Envoi FRDP:30/08/2009

Hkarim l'a confirmé sur ce fil. Il a bien dit que le paiement des FDRP se fait par chèque BEA. D'ailleurs, il a mentionné (dans sa signature) que les frais ont été payé le 30.08.2009 (c'est très récent !!! il a y 2 jours).

Modifié par BATTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tous le monde,

Je ragarde les abréviations dans le bas de vos messages et une d'entre elle me fait soucis ! que veut dire LA BRUNE ?

Merci pour vos réponses

La brune c'est un courrier qui informe que lambassade a pris une decision positive pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Je ragarde les abréviations dans le bas de vos messages et une d'entre elle me fait soucis ! que veut dire LA BRUNE ?

Merci pour vos réponses

La brune c'est un courrier qui informe que lambassade a pris une decision positive pour le visa

merci pour la promptitude de ta réponse cher(e) ami(e), sinon après ce courrier, combien de temps avant d'envoyer les passeports ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme, on pa

Félicitations pour la brune Glycine. Très content pour toi et ta famille. Bienvenue au Québec.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

:) Je confirme, on paye les frais en Algérie en dinars algériens : une amie l'a fait hier 01/09/2009.

Rocky: un peu de patience encore, ça viendra bientôt. :) Tiens, tu peux commencer à faire ton dossier pour évaluer ton diplôme, pour gagner du temps une fois sur place. Tu as tout ce qu'il faut sur le site du CICC. Bien sûr, il faut des papiers et de l'argent (105 cad). Jette un coup d'oeil.

En tout cas moi, je vais le faire d'ici c'est mieux, d'autant plus qu'on envoie juste les copies légalisées des originaux.

Tu vois juste : si tout marche bien , on trouverait ça bizarre!!!! Quelle vie de dingue!!! -_-

Liberté3001 : je suis prof du module que tu détestes le plus!!!!! ;):lol: et depuis hier, je bosse sur des copies .....et je m'arrache les cheveux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi!!!

Merci Rayan. Eh oui, bientôt parmi vous, la "diaspora" outre atlantique.

PS: excuses pour l'erreur, c'est parti sans m'en rendre compte. Ah ces machines, elles tirent plus vite que leur ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

:yahoo: Elle est là la bonne info. Merci Rocky :good: . Perso, j'avais choisi l'option Tunis, car UPS ça reste illégal.

Maintenant, on attend les futurs "brunistes" pour avoir de plus amples informations....sur cette nouvelle option.

Les amis , on va économiser qqs sous... :) . mais , pensez à échanger un peu d'euros , il me semble qu'il va grimper vu le contexte économique de reprise dans les pays européens :B) . Au fait, 100 euros, ça tourne autour de combien en ce moment? :whistlingb:

Slt ma grande, tu as eu l'exlusivité hier toi :P t'as dormi comme un bébé j'imagine :lol:

je me suis également renseigner sur l'euros il est à 123 :ph34r: tu sais c'estt pas le moment d'échanger ton argent n'oublies pas quil y'a le Hadj, laisse passer toute cette période ca va retomber sûrement...bisous

c'est pas encore confirmé sur le site internet

je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie

@Glycine: au sujet de l'évaluation moi j'ai envoyé mon dossier il y a maintenant plus d'un mois ,,et hier mon ami le Québécois lol est parti pour le déposé et la gentil dame di MICC lui a dit qu'il faut traduire les cachets (ceux de la légalisation des photocopie ,,même si ils sont fait en français ) ,elle lui a même donné l'adresse du traducteur avec qui ils travaillent , et une fois sur place il lui donne le prix 14 $ / cachets ,,juste pour 4 documents (je me demande d'ailleurs quels sont ces 4 documents parmi une dizaine)

alors il ma demandé quoi faire ,,alors je lui ai dit de tout laisser tombé ,,car je préfère le faire sur place , car j'ai remarqué que je l'ai trop dérangé ,,et ce n'est pas aussi évident de faire l'évaluation avec des photocopies

a toi de voire chére glycine et bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

:yahoo: Elle est là la bonne info. Merci Rocky :good: . Perso, j'avais choisi l'option Tunis, car UPS ça reste illégal.

Maintenant, on attend les futurs "brunistes" pour avoir de plus amples informations....sur cette nouvelle option.

Les amis , on va économiser qqs sous... :) . mais , pensez à échanger un peu d'euros , il me semble qu'il va grimper vu le contexte économique de reprise dans les pays européens :B) . Au fait, 100 euros, ça tourne autour de combien en ce moment? :whistlingb:

Slt ma grande, tu as eu l'exlusivité hier toi :P t'as dormi comme un bébé j'imagine :lol:

je me suis également renseigner sur l'euros il est à 123 :ph34r: tu sais c'estt pas le moment d'échanger ton argent n'oublies pas quil y'a le Hadj, laisse passer toute cette période ca va retomber sûrement...bisous

ya rien sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

Rocky: un peu de patience encore, ça viendra bientôt. :) Tiens, tu peux commencer à faire ton dossier pour évaluer ton diplôme, pour gagner du temps une fois sur place. Tu as tout ce qu'il faut sur le site du CICC. Bien sûr, il faut des papiers et de l'argent (105 cad). Jette un coup d'oeil.

En tout cas moi, je vais le faire d'ici c'est mieux, d'autant plus qu'on envoie juste les copies légalisées des originaux.

Tu vois juste : si tout marche bien , on trouverait ça bizarre!!!! Quelle vie de dingue!!! -_-

de la paperasse et de l'argent encore :sorry: mais c'est pas vrai ca n'en finira jamais :unknw:

qu'est ce qu'on fera bien après ce projet!!! c'était la priorité pendant toutes ces années..on s'y attache mine de rien :lol: ca sera quoi après immigration Australie???? :8P

j'ai vu dans un reportage que leurs journées commencent à 5h du mat première destination la playa avant d'aller au boulot :lol::8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

*SALNAI : faire l'équivalence d'ici c'est un gain de temps. Après, avec l'équivalence tu déposes un autre dossier dans ton ordre professionnel...et bien sûr ça prend du temps pour la recherche d'emploi. -_-

Je retiens donc : traduire les documents et les cachets chez un traducteur assermenté. Je préfère traduire et payer ici. Un ami peut déposer et payer les frais de traitement sans problème? Je comptais envoyer les docs et trouver un moyen pour acheminer l'argent à Montréal.

D'ailleurs l'agent de l'immigration lors de l'entrevue recommande d'entamer cette procédure en attendant le visa et des amis me le confirment.

* Rocky : :P eh oui, tu voulais le Québec , à n'importe quel prix, il faut compter aussi le coût de ta nouvelle vie. :wacko:

Un autre projet une fois installée? Ne t'en fais pas, j'en ai plein la tête et toi aussi :search::good: L'Australie y a des kangourous et je préfère les caribous :lol::fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Glycine tu menne le bal !

C'est un plaisir de te voir détester les kangourous et de préfèrer les caribous,

Bon courage pour ta nouvelle vie, inchallah plein de bonheur pour toi et ta p'tite famille

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement