Aller au contenu

Du nouveau sur les visas pour les Algériens ...


rockanada

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour

Voila mes amis enfin hier le 31 août 2009 à 10h, jai envoyer mon passeport par UPS qui ma confirmer que y a aucun problème si je choisir lenvoi par UPS car ce dernier é conventionné avec lambassade, malgré que loption envoi par courrier et retrait par courrier nexiste pas mais UPS offre toujours s service avec différente méthode car ds ce cas la lUPS ma exiger de signé lautorisation à remettre les visa à un tierce personne.

Mon problème c que jai oublié de signer la déclaration visas de résident permanent wallah jai pas vue, je c pas jai appeler le service UPS aujourdhui pour sa é la secrétaire ma confirmer kil n y a pas de souci pour sa é mon passeport ce trouve maintenant a paris .

simplement je suis curieuse est ce que le cyberclient pour toi a change ??????????????car depuis la mise a jour du 13/05/2009 pas de changement ???????????????

pour toi c'est différent ou non ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voila mes amis enfin hier le 31 août 2009 à 10h, jai envoyer mon passeport par UPS qui ma confirmer que y a aucun problème si je choisir lenvoi par UPS car ce dernier é conventionné avec lambassade, malgré que loption envoi par courrier et retrait par courrier nexiste pas mais UPS offre toujours s service avec différente méthode car ds ce cas la lUPS ma exiger de signé lautorisation à remettre les visa à un tierce personne.

Mon problème c que jai oublié de signer la déclaration visas de résident permanent wallah jai pas vue, je c pas jai appeler le service UPS aujourdhui pour sa é la secrétaire ma confirmer kil n y a pas de souci pour sa é mon passeport ce trouve maintenant a paris .

bjr tout le monde, sabsoft j'espère qu'il n'y aura aucun pb pour le fait que tu n'ais pas signé ... comment la dmae d'UPS a pu te dire que c'était pas grave de ne pas l'avoir signé??? sur quoi s'est elle basé,?? renseigne toi auprès de l'ambassade non??? ils sont plus habilité à répondre à mon avis, tiens nous au courant bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mimi20 : Mon État de la demande de residence Permanente ds le cyber client aujourdhui é Décision prise mais la date d mise à jour é tjr 13/05/2009

@ rockanada : oui inchALLAH é j'espère y a pas de pbm pour sa, d'après la confirmation de la Damme dUPS IncALLAH KHEIR sinon je paye encore fois 161xx DA :angry: , pour sur quoi s'est elle basé fort possible sur la signature de lautorisation à remettre les visa à un tierce personne.

Modifié par sabsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@mimi20 : Mon État de la demande de residence Permanente ds le cyber client aujourdhui é Décision prise mais la date d mise à jour é tjr 13/05/2009

@ rockanada : oui inchALLAH é j'espère y a pas de pbm pour sa, d'après la confirmation de la Damme dUPS IncALLAH KHEIR sinon je paye encore fois 161xx DA :angry: , pour sur quoi s'est elle basé fort possible sur la signature de lautorisation à remettre les visa à un tierce personne.

je ne comprends pas si c'est un aller/retour UPS ( c'est un aller/retour courrier, donc y aucune signature), pourquoi signe pour une tierce personne (à moins que c'est ups qui est la tierce personne)?

Et encore pour une tierce personne, il faut mettre ces informations personnelles (nom, prénom, date naissance ...), Non?

j'espère que ca va marche pour toi Sabsoft et que tout ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@mimi20 : Mon État de la demande de residence Permanente ds le cyber client aujourdhui é Décision prise mais la date d mise à jour é tjr 13/05/2009

@ rockanada : oui inchALLAH é j'espère y a pas de pbm pour sa, d'après la confirmation de la Damme dUPS IncALLAH KHEIR sinon je paye encore fois 161xx DA :angry: , pour sur quoi s'est elle basé fort possible sur la signature de lautorisation à remettre les visa à un tierce personne.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@mimi20 : Mon État de la demande de residence Permanente ds le cyber client aujourdhui é Décision prise mais la date d mise à jour é tjr 13/05/2009

@ rockanada : oui inchALLAH é j'espère y a pas de pbm pour sa, d'après la confirmation de la Damme dUPS IncALLAH KHEIR sinon je paye encore fois 161xx DA :angry: , pour sur quoi s'est elle basé fort possible sur la signature de lautorisation à remettre les visa à un tierce personne.

je ne comprends pas si c'est un aller/retour UPS ( c'est un aller/retour courrier, donc y aucune signature), pourquoi signe pour une tierce personne (à moins que c'est ups qui est la tierce personne)?

Et encore pour une tierce personne, il faut mettre ces informations personnelles (nom, prénom, date naissance ...), Non?

j'espère que ca va marche pour toi Sabsoft et que tout ira bien

Oui azedine y a deux signatures ds 2 formulaires un pour tierce personne bon fort possible parce que y a des changements ds les procédures de retrait car y a pas ds la formulaire d choix doption aller /retour par courrier pour lalgerie, donc ici UPS présente comme tierce personne, lautre signature pour la déclaration visas de résident permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi UPS et réception UPS, à mon avis la tierce personne est bien entendu UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sabsoft mon ami ne t'inquiète surtout pas ,,dans quq jours tu recevras nchallah ton beau Visa et tu viendras en compagnie de Smdich a Béjaia pour fêter ça

Patiente mon ami ,,il ne te reste pas beaucoup pour le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprend rien es ce que le retraite des visas se fait réellement en algérie si c'est vrai pourquoi alors il y a des personnes qui envoient leur passeports à paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprend rien es ce que le retraite des visas se fait réellement en algérie si c'est vrai pourquoi alors il y a des personnes qui envoient leur passeports à paris

le retrait des visas depuis l'ambassade d'agler est une info qui reste a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprend rien es ce que le retraite des visas se fait réellement en algérie si c'est vrai pourquoi alors il y a des personnes qui envoient leur passeports à paris

le retrait des visas depuis l'ambassade d'agler est une info qui reste a confirmer.

Egalement pour le paiement des FDRP qui reste à confirmer si cela peut se faire en Dinars à la BEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

*Liberté3001 : je suis là, c'est la rentrée... :wacko: avec son lot de stress.

* Québec 2010 : le tri a commencé et c'est pas facile :angry: Je crois que je vais tout donner à Salnai ;)

*Ayoucha : on peut faire le retrait à Alger mais il faut envoyer le passeport (tierce personne ou courrier) à Paris c'est l'option 4. UPS préfère aller/retour pour des raisons de tiroir-caisse. C'est pourquoi j'ai opté pour la formule 5 : envoi photocopies du passeport et retrait à Tunis.

* Sabsoft : contactes l'ambassade à au sujet de la signature, c'est primordial. la gentille dame d'UPS ne délivre pas le visa ;) et un formulaire non signé n'a pas de valeur "officielle".

Un conseil : ne jamais remplir les formulaires dans un endroit public, c'est là qu'on fait des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Egalement pour le paiement des FDRP qui reste à confirmer si cela peut se faire en Dinars à la BEA.

Le paiement se fait toujours en Fameux dinars algerien avec des billets si tu veut de 200 DA scotché en milles morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus tu ne fait pas la queue à l'ambassade, la remise des chèques se fait du Dimanche au Mercredi et tu passe en priorité pourvu que tu soit à 8H30 à l'ambassade et l'agent de sécurité dés l'ouverture du guichet lance un appelle pour ceux qui ont des chèques à déposer de passer devant et l'agent appelle ça "MEDICO", c'est Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:o Mais alors, pourquoi le site dit le contraire????

:unsure: C'est pour nous dérouter???? on l'est déjà!!!! On est à un carrefour de notre vie et on ne sait pas quelle direction il faut prendre. C'est toujours pas clair pour nous, pas net, pas précis....et après chacun y va de son interprétation et nous sommes à l'affût de n'importe quelle info qui confirme ou infirme ce qu'a dit X ou Y. C'est ....énervant à la longue....

Petit coup de gueule de la soirée :mellow: Souhaitons-nous du courage et de la patience, depuis le début de la procédure j'ai des tonnes à en revendre :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement Glycine, nous sommes né à la suite d'un désordre et il se passe toujours comme ça en Algérie, c'est malheureux et pour être plus clair c'est notre raison principale de chercher une meilleure vie ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<_< J'ai comme l'impression qu'il existe des frictions entre les deux ambassades et nous, nous subissons les retombées de leurs querelles , sinon comment expliquer toutes ces infos contracdictoires?????

Qu'on nous dise une bonne fois pour toute ce qu'il y a lieu de faire et c'est tout!!!! mais jouer ainsi sur les nerfs et le temps des gens , c'est inhumain.

Mais, me direz-vous : Qui nous voit encore comme des êtres humains????

Olaaaa, j'arrête, premier jour de la rentrée et déjà les nerfs à fleur de peau. :blush: Mais ça fait du bien d'oraliser ou de mettre des mots sur nos angoisses. :unknw:

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement