Aller au contenu

Chronique de la vie montréalaise à la télévision algérienne

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Slt à tous, je ne pouvais pas m'abstenir de partager cet article avec vous, on va d'absurdité à une autre!!! Si ce n'est pas politique ca !!!! Comme si la vie d'une famille en difficulté à Montréal pourrait intéresser les Algériens et les dissuader de partir caresser leur rêves tant convoité, ces gens sont en quête de positivité et de joie de vivre, ce peuple on a marre des feuilletons évoquant le social interminable de l'Algérieau lieu de faire des scénarios qui montre les bons exemples, NON ils font tout le contraire LA BRISE, LA CASSE pffff n'importe quoi !!!!

Chronique de la vie montréalaise à la télévision algérienne

« Bine El Barah Ouel Youm » (entre hier et aujourd'hui) est le titre d'un feuilleton de 16 épisodes qui est en « traitement » au niveau de la télévision nationale, a affirmé à El Watan son réalisateur et producteur Brahim Ameur.

Il raconte, loin des clichés idylliques que véhiculent certaines émissions, la « vraie » vie des Algériens du Canada. « C'est l'histoire des famille algériennes qui vivent au Canada. Le feuilleton met en avant le changement qui affecte le comportement des gens quand ils changent de pays et donc de lois », explique Brahim Ameur. Tout y passe : amour, pression sur la cohésion familiale, délinquance...

Au Casting on trouve : Abdelaziz Guerda, Fawzi Saichi et les chanteurs Hakim Salhi et Mourad Djaafri pour les plus connus en Algérie et Djamel Lahlou et Cheb Faycel de Montréal. La direction photo a été confiée au maître Allel Yahiaoui. Une deuxième partie de 34 épisodes est prévue pour ce feuilleton tourné à Montréal. Sa concrétisation dépendra de la suite que lui donnera la télévision publique.

Le plus important est ne pas dénigrer le pays d'origine, ça reste le pays de nos parents, nos ancêtes qu'on sera au Canada où ailleurs, faut pas tirer dans le dos.....

faut faire un bilan de pour et contre sans trop regarder ce genre d'émission qui reste un peu subjective !

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Au temps pour moi Rayan! Merci pour les infos supplémentaires.

Peace!

Il n'y a pas de quoi, Rocknroll75.

la ligne d'Al Jazeera à 100% ( un organe de propagande d'Al Qaeda et les casettes de Belo....),

Oui, Hadi, on peut voir la chose comme ça mais en même temps c'est une chaine qui donne la parole aux différents protagonistes d'un conflit, d'un problème. Sur la question palestinienne par exemple, des officiels israéliens s'expriment sur El-Jazeera et cela rehausse sa réputation en dehors de la région arabe.

• Habitués
Posté(e)
@ cassis, TipiKiKi et Rocknroll75

Je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens de cet article, ni ce que je veux exprimer, je n'ai en aucun cas dis que le CANADA était le paradis, je dis seulement que notre pays pourrait nous donner les bons exemples du moment qu'ils ont décidé de ce nouveau concept de série Ramadanesque, encore une fois les Algériens vont se taper une série dramatique qui relate que les problèmes des Algériens mais cette fois si c'est différent, et que doit-on comprendre, même ailleurs les Algériens ne subissent que des problèmes et des drames !!! ce que je veux dire et je pense que pas mal seront de mon avis, on veut voir des choses guée qui font plaisir qui nous rende de bon humeur et non nous dire que même ailleurs c'est la**** je me mets à la place des gens qui espèrent tant de leur immigration et j'en fait partie et oui c'est un PROBLÈME!!! ca ne veut pas dire que je ne suis pas préparer psychologiquement!!! ca veut veut dire qu'on est MOTIVER !!! on connait très bien les difficultés de la vie et ses aléas pour les qlq années de malheur qu'on a vécu!!!

Ce qui m'a fait dressé les cheveux sur la tête c'est que dan un autre article du même journal le journaliste dit que c'est la "VRAI VIE DES ALGÉRIENS A MONTRÉAL" comment peuvent-ils juger que tout les Algériens vivent mal au Québec, un cas ne veut pas dire tout le monde!!!!!! ce concept je le dis encore une fois est fait pour briser le peu de rêves que nourrissent tant d'algériens, aspirer à une vie meilleure tout simplement!!!!! ils ont bien le droit non!!!!

est ce que la solution c'est la fuite! mets toi a la place du réalisateur ou de l4ENTV, des politiques!! ça te ferais plaisir de voir tt les cerveaux partir.

comment d'un côté on se plaint de la situation du bled ! et de l'autre côté on est pas prêt a sacrifier! on se dit un jour si le bled s'améliore......!!! tu ne vas pas me contre dire car on est dans le m^me bain.

Si ce n'est pas les enfants de ce pays qui vont la travailler! qui va opérer le changement. tout le monde veut partir petit et grand.

Donc trouve une solution pour les retenir.!!! toi si tu es a la place des gouvernants!!

Posté(e) (modifié)
La nouvelle version de la chanson ; YA errayeh win emssafer troh ta3ya we tweli donne : Ya errayeh win emssafer rod balek etweli laugh.gif

?????????????????????????

kjlkndlknboibjolkdm,ùmdskpoihà_çhlnkbihv bknsgb,ns dkjvn;wn,l kf,l;nwfjkbdwf:fdhb,!!!!!!!!!

`Toi qui part (immigre), tu finiras par te lasser et revenir`

Nouvelle version de la chanson:

`Toi qui part (immigre), ne revient surtout pas`.

ah ça c'est le chanteur populaire rabeh zariaga où rachid taha.une belle chanson que nos amis algériens connaissent bien !

Pas mal connu en France Rachid Taha avec son Groupe "Carte de Séjour", j'aime bien son franc-parler!

Modifié par Rocknroll75
Posté(e)
La nouvelle version de la chanson ; YA errayeh win emssafer troh ta3ya we tweli donne : Ya errayeh win emssafer rod balek etweli laugh.gif

kjlkndlknboibjolkdm,ùmdskpoihà_çhlnkbihv bknsgb,ns dkjvn;wn,l kf,l;nwfjkbdwf:fdhb,!!!!!!!!!

ah ça c'est le chanteur populaire rabeh zariaga où rachid taha.une belle chanson que nos amis algériens connaissent bien !

C'est qui Rabah Zariaga? Tu penses peut être à Rabah Driassa mais la chanson n'est pas à lui mais au légendaire Dahmane El Harrachi et internationalisée par Rachid Taha.

En Juillet dernier, la place d'Youville (Québec) a vibré à son rythme lorsqu'elle a été interprétée par le groupe Orchestre national de Barbes.

• Habitués
Posté(e)

C'est qui Rabah Zariaga? Tu penses peut être à Rabah Driassa mais la chanson n'est pas à lui mais au légendaire Dahmane El Harrachi et internationalisée par Rachid Taha.

En Juillet dernier, la place d'Youville (Québec) a vibré à son rythme lorsqu'elle a été interprétée par le groupe Orchestre national de Barbes.

Autant pour moi, c'est rabeh dariassa oui exacte !

• Habitués
Posté(e)
Au temps pour moi Rayan! Merci pour les infos supplémentaires.

Peace!

Il n'y a pas de quoi, Rocknroll75.

la ligne d'Al Jazeera à 100% ( un organe de propagande d'Al Qaeda et les casettes de Belo....),

Oui, Hadi, on peut voir la chose comme ça mais en même temps c'est une chaine qui donne la parole aux différents protagonistes d'un conflit, d'un problème. Sur la question palestinienne par exemple, des officiels israéliens s'expriment sur El-Jazeera et cela rehausse sa réputation en dehors de la région arabe.

ouie l'ésprit d'avis et le contre avis ha ha Al jazeera perd sa notorité puisqu'il ne critique pas le régime qatari ça aussi de la liberté de la ligne, tout manipule tout, à consommer avec modération.

il tire sur tout le monde sauf qatar !

Posté(e)

Autant pour moi, c'est rabeh dariassa oui exacte !

Ne massacre pas l'un de mes deux prénoms, Hadi, on dit Rabah et non Rabeh. Quant au nom, tu as raison c'est Dariassa. :P

• Habitués
Posté(e)
@ cassis, TipiKiKi et Rocknroll75

Je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens de cet article, ni ce que je veux exprimer, je n'ai en aucun cas dis que le CANADA était le paradis, je dis seulement que notre pays pourrait nous donner les bons exemples du moment qu'ils ont décidé de ce nouveau concept de série Ramadanesque, encore une fois les Algériens vont se taper une série dramatique qui relate que les problèmes des Algériens mais cette fois si c'est différent, et que doit-on comprendre, même ailleurs les Algériens ne subissent que des problèmes et des drames !!! ce que je veux dire et je pense que pas mal seront de mon avis, on veut voir des choses guée qui font plaisir qui nous rende de bon humeur et non nous dire que même ailleurs c'est la**** je me mets à la place des gens qui espèrent tant de leur immigration et j'en fait partie et oui c'est un PROBLÈME!!! ca ne veut pas dire que je ne suis pas préparer psychologiquement!!! ca veut veut dire qu'on est MOTIVER !!! on connait très bien les difficultés de la vie et ses aléas pour les qlq années de malheur qu'on a vécu!!!

Ce qui m'a fait dressé les cheveux sur la tête c'est que dan un autre article du même journal le journaliste dit que c'est la "VRAI VIE DES ALGÉRIENS A MONTRÉAL" comment peuvent-ils juger que tout les Algériens vivent mal au Québec, un cas ne veut pas dire tout le monde!!!!!! ce concept je le dis encore une fois est fait pour briser le peu de rêves que nourrissent tant d'algériens, aspirer à une vie meilleure tout simplement!!!!! ils ont bien le droit non!!!!

est ce que la solution c'est la fuite! mets toi a la place du réalisateur ou de l4ENTV, des politiques!! ça te ferais plaisir de voir tt les cerveaux partir.

comment d'un côté on se plaint de la situation du bled ! et de l'autre côté on est pas prêt a sacrifier! on se dit un jour si le bled s'améliore......!!! tu ne vas pas me contre dire car on est dans le m^me bain.

Si ce n'est pas les enfants de ce pays qui vont la travailler! qui va opérer le changement. tout le monde veut partir petit et grand.

Donc trouve une solution pour les retenir.!!! toi si tu es a la place des gouvernants!!

100% d'accord avec toi, y aura trop de corbeaux sur l'épouventail du pays !

Posté(e)
Après, au niveau crédibilité et objectivité de l'information et ce sur plusieurs questions internationales, les Algériens mais aussi tous les peuples de la région arabe font plus confiance à El Jazeera qu'aux télévisions occidentales et ils ont raison.

Al-Jazeera crédible et objectif ??? Ça doit être une tentative de blague !!!! :wacko: Fox News aussi donne la possibilité à l'opposition de s'exprimer et ça demeure quand même un réseau de nouvelles extrêmement biaisé. Al-Jazeera est un réseau biaisé de propagande, le réseau préféré de Al-Qaeda et des terroristes du monde entier.

• Habitués
Posté(e)
je préfère en tout cas et de loin suivre ce genre d'émissions sur les chaînes européennes que sur la chaîne algérienne qui est la chaîne de propagande et de manipulation par excellence !

Tu penses que toutes les chaines de Télé Occidentales sont clean??

Renseignes-toi mon frère, tu risques d'etre deçu à ton arrivée!

Je crois qu'il s'est bien renseigné. L'écrasante majorité des Algériens capte depuis de longues années les chaines françaises et les chaines du Moyen-Orient. Résultat, les téléspectateurs zappent entre TF1, France2, Canal Plus, El Jazeera, El Arabia.... Ils font parfois des pauses sur la télévision algérienne. C'est vrai que les chaines occidentales sont loin d'être objectives mais beaucoup préférent leur variété au monologue d'une chaine contrôlée à 100% par le régime.

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, je ne parlais pas du taux de captation des chaines étrangères mais plutot de leur objectivité selon la manière dont l'information est diffusée dans bien de cas.

C'est ce problème que je ne comprends pas , car vu de l'étranger on croit que tout ce qui se fait dans le monde Occidental est parfait alors que c'est loin d'etre le cas. Peut etre j'suis mal placé pour parler de l'Algérie , pays que je ne connais qu'à travers de potes , lecture de journaux ... <_< !!

en tout cas, ce n'est pas pour rien que la chaîne algérienne, la seule d'ailleurs qui existe , pas croyable hein!, on l'appelle "l'unique" , c'est pas pour rien je t'assure :innocent: