Habitués weyd004 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 sinon laquelle de ces trois banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada.... merciSalut,Je suis dans la même situation que totox06 (merci à lui pour ce post).Merci à vous pour vos informations concernant le débit et le crédit (J'avais à peu près compris cela, ayany acquis récemment une carte de grande enseigne pour des soldes en france).Actuellement, pour ma part, j'hésite entre la RBC (qui propose un compte spécial nouveaux arrivants) et la HSBC (pour faciliter les transactions).Du coup, je suis tout ouie de vos retours d'expérience concernant les banques citées par totox06.Bonjour tlm Merci pour les infos, exemples à l'appui ça nous permet de bien comprendre notre futur système de banque.Pour répondre à totox et monsieurk. La semaine dernière et hier, nous avons eu des entretiens avec un conseiller de chez HSBC, justement concernant notre projet d'immigration. J'ai choisi HSBC parce que c'est en bas de chez moi ( compte pas trop) , pour leur notoriété, parce que j'ai bien étudié leurs offres et sous les conseils d'une forumistes ( julie alias lilie) qui est chez HSBC depuis son départ et avec eux, tout va bien. Alors, voilà les informations que nos avons collecté pour le moment et la tendance au final, c'est d'aller chez HSBC:- ouverture du compte Canadien depuis la France- Réception des moyens de paiement en France si on le souhaite; donc on aura notre carte interact et peut être un chéquier ( on n'est pas trop cheque) avant notre départ - nous mettons les sous sur le compte français, qui seront transféré immediatement vers le compte canadien sans frais de transfert ou de changement de devise - nous pouvons garder un compte en france avec 0 de frais de gestion ( négociable)- HSBC a un programme EXCHANGE avec la National Bank of Canada et la Bank of Montreal, ce qui fait que nous pouvons faire des retraits dans les GA sans frais ( Important)- toutes les opérations sur la gestion du compte par internet sont gratuites - pour avoir la mastercard ou visa ou Amex, HSBC a un partenariat avec les organismes - ..... la liste est longue Une banque reste une banque, mais sur le segment des "expatriés", HSBC est leader et pour le moment, nous avons décidé de mettre nos comptes chez eux. Si une fois sur Montréal, avec l'usure, on s'aperçoit qu'il y a mieux et bien on négociera ou on ira ailleurs. Voilà , qu'en pensez-vous? peut être que d'autres ont un autre avis sur HSBC et ses services? Mais si vous avez une agence à coté de chez vous,ou pour totox quand tu seras sur Paris pour chercher le visa, profites en pour aller voir un conseiller, ça ne t'engage à rien et au moins tu seras fixé. Citer
monsieurk Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Bonjour tlm Merci pour les infos, exemples à l'appui ça nous permet de bien comprendre notre futur système de banque.Pour répondre à totox et monsieurk. La semaine dernière et hier, nous avons eu des entretiens avec un conseiller de chez HSBC, justement concernant notre projet d'immigration. J'ai choisi HSBC parce que c'est en bas de chez moi ( compte pas trop) , pour leur notoriété, parce que j'ai bien étudié leurs offres et sous les conseils d'une forumistes ( julie alias lilie) qui est chez HSBC depuis son départ et avec eux, tout va bien. Alors, voilà les informations que nos avons collecté pour le moment et la tendance au final, c'est d'aller chez HSBC:- ouverture du compte Canadien depuis la France- Réception des moyens de paiement en France si on le souhaite; donc on aura notre carte interact et peut être un chéquier ( on n'est pas trop cheque) avant notre départ - nous mettons les sous sur le compte français, qui seront transféré immediatement vers le compte canadien sans frais de transfert ou de changement de devise - nous pouvons garder un compte en france avec 0 de frais de gestion ( négociable)- HSBC a un programme EXCHANGE avec la National Bank of Canada et la Bank of Montreal, ce qui fait que nous pouvons faire des retraits dans les GA sans frais ( Important)- toutes les opérations sur la gestion du compte par internet sont gratuites - pour avoir la mastercard ou visa ou Amex, HSBC a un partenariat avec les organismes - ..... la liste est longue Une banque reste une banque, mais sur le segment des "expatriés", HSBC est leader et pour le moment, nous avons décidé de mettre nos comptes chez eux. Si une fois sur Montréal, avec l'usure, on s'aperçoit qu'il y a mieux et bien on négociera ou on ira ailleurs. Voilà , qu'en pensez-vous? peut être que d'autres ont un autre avis sur HSBC et ses services? Mais si vous avez une agence à coté de chez vous,ou pour totox quand tu seras sur Paris pour chercher le visa, profites en pour aller voir un conseiller, ça ne t'engage à rien et au moins tu seras fixé.Un point de plus pour HSBCMerci pour les informations. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 tu as raison je vais prendre rendez vous avec un conseiller, mais j'ai quand meme entendu pas mal de personne qui ont été tres decu par HSBC, des experiences seront le bien venu, bonne journée... Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Totox je te dirai que tout dépends où tu comptes t'installer et de si tu as besoin de beaucoup voyager dans le Québec avec ton travail car la représentation n'est pas la même pour toutes ces institutions financières. Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Totox je te dirai que tout dépends où tu comptes t'installer et de si tu as besoin de beaucoup voyager dans le Québec avec ton travail car la représentation n'est pas la même pour toutes ces institutions financières.Justement, pour les gens qui veulent s'installer sur Montréal, c'est l'Idéal. Par contre si tu veux allez sur sherbrooke par exemple, il serait plus interessant de prendre Desjardins. Citer
lilienemo Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 ]Par contre attention, car il y a un plafond avec la carte de credit. Et tu ne peux pas depenser (normalement) plus que le plafond. Donc si tu as 1000$ de plafond, tu ne pourrais pas reserver un voyage a 1500$ avec.Biensûr si !Admettons que tu as une carte de crédit à 500 $ et que tu veux acheter un voyage à 750 $ tu n'as qu'à mettre sur ta carte un 300 $ ( comme ça tu as une marge de sécurité de 50 $ ) en plus sur ta carte donc tu auras les 500 mis à ta disposition par visa ou mastercard ou american express + tes 300 $ donc cela te fait 800 $ pour acheter ton voyage. Bon c'est certain qu'il faudra quand même rembourser les 500 $ en temps et en heure hein Donc c'est très pratique quand tu veux faire un très gros achat :1) tu ne souffres pas du plafond quotidien de ton compte EOP2) ton achat est protègé par les garanties liées à ta carte3) si tu as une carte à programme récompense ( airmiles, aéroplan, bonidollars ... ) tu accumules tes privilègeset ce sans pour autant acheter à crédit.Je me permets de te poser une question ou 2 ... Toto a une carte visa avec un plafond de 500$, il veut s'acheter une TV qui coûte 1000$ ... D'après ce que tu dis, toto va mettre 500$ sur son compte (Carte) Visa, et là il pourrait acheter sa TV à 1000$, et biensur tous les avantages que tu as quand tu achètes un produit avec ta carte Visa, et j'entends par là l'assurance supplémentaire que Visa accorde à ses clients ... Donc ma question : Est-ce que Visa va assurer la totalité de l'achat ? c'est à dire 1000$ même si ça dépasse le plafond accordé ou bien Visa va assurer juste les 500$ accordés ? Parce que des gens qui travaillent à la banque, et ce depuis 30 ans, confirment ce que frogues disait ... Si tu as un lien qui explique cela, ça va m'éclairer plus à ce sujet Merci Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 ]Par contre attention, car il y a un plafond avec la carte de credit. Et tu ne peux pas depenser (normalement) plus que le plafond. Donc si tu as 1000$ de plafond, tu ne pourrais pas reserver un voyage a 1500$ avec.Biensûr si !Admettons que tu as une carte de crédit à 500 $ et que tu veux acheter un voyage à 750 $ tu n'as qu'à mettre sur ta carte un 300 $ ( comme ça tu as une marge de sécurité de 50 $ ) en plus sur ta carte donc tu auras les 500 mis à ta disposition par visa ou mastercard ou american express + tes 300 $ donc cela te fait 800 $ pour acheter ton voyage. Bon c'est certain qu'il faudra quand même rembourser les 500 $ en temps et en heure hein Donc c'est très pratique quand tu veux faire un très gros achat :1) tu ne souffres pas du plafond quotidien de ton compte EOP2) ton achat est protègé par les garanties liées à ta carte3) si tu as une carte à programme récompense ( airmiles, aéroplan, bonidollars ... ) tu accumules tes privilègeset ce sans pour autant acheter à crédit.Bon c'est certain qu'il faudra quand même rembourser les 500 $ en temps et en heure hein T'as payé ton voyage 750$ Tu dois 750$J-B Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Je me permets de te poser une question ou 2 ... Toto a une carte visa avec un plafond de 500$, il veut s'acheter une TV qui coûte 1000$ ... D'après ce que tu dis, toto va mettre 500$ sur son compte (Carte) Visa, et là il pourrait acheter sa TV à 1000$, et biensur tous les avantages que tu as quand tu achètes un produit avec ta carte Visa, et j'entends par là l'assurance supplémentaire que Visa accorde à ses clients ... Donc ma question : Est-ce que Visa va assurer la totalité de l'achat ? c'est à dire 1000$ même si ça dépasse le plafond accordé ou bien Visa va assurer juste les 500$ accordés ? Parce que des gens qui travaillent à la banque, et ce depuis 30 ans, confirment ce que frogues disait ... Si tu as un lien qui explique cela, ça va m'éclairer plus à ce sujet Merci Citer
lilienemo Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Si la cie émétrice de la carte croit que tu n'es fiable que pour 500$......................Lache pas :Encore un peu et tu pourras revenir dans le loungeChiant ou pathétique?J-BPlutôt les 2 je dirais T'as quelque chose à nous raconter ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Si la cie émétrice de la carte croit que tu n'es fiable que pour 500$......................Lache pas :Encore un peu et tu pourras revenir dans le loungeChiant ou pathétique?J-BPlutôt les 2 je dirais T'as quelque chose à nous raconter ?Ben, que veux-tu que je te raconte?Ça emprunte 750$ pi ça dit que ça doit 500$.Ça a une marge de 500$ pi ça veut être couvert pour 1000$.Comme je le disais , cet hiver , sur ce forumje croyais que vous aviez terminé votre segonderre. J-B Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Si la cie émétrice de la carte croit que tu n'es fiable que pour 500$......................Lache pas :Encore un peu et tu pourras revenir dans le loungeChiant ou pathétique?J-BPlutôt les 2 je dirais T'as quelque chose à nous raconter ?Ben, que veux-tu que je te raconte?Ça emprunte 750$ pi ça dit que ça doit 500$.Ça a une marge de 500$ pi ça veut être couvert pour 1000$.Comme je le disais , cet hiver , sur ce forumje croyais que vous aviez terminé votre segonderre. J-Bj'ai vraiment l'impression que t'es trop bête pour comprendre. Citer
lilienemo Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 j'ai vraiment l'impression que t'es trop bête pour comprendre.L'impression tu dis ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Ah !! tabarrouette, je viens de comprendre.C'est donc ça !!Vous ne l'avez pas votre segonderre !!!!Je croyais que ç'etait parceque vous étiez des lâches que vous l'avez laissée se faire traiter de chiante.Excusez-moi.J-B Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Ah !! tabarrouette, je viens de comprendre.C'est donc ça !!Vous ne l'avez pas votre segonderre !!!!Je croyais que ç'etait parceque vous étiez des lâches que vous l'avez laissée se faire traiter de chiante.Excusez-moi.J-Btu confirme donc t'es vraiment trop ....c'est donc génétique, en fin de compte tu n'y es pour rien. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Ah !! tabarrouette, je viens de comprendre.C'est donc ça !!Vous ne l'avez pas votre segonderre !!!!Je croyais que ç'etait parceque vous étiez des lâches que vous l'avez laissée se faire traiter de chiante.Excusez-moi.J-Btu confirme donc t'es vraiment trop ....c'est donc génétique, en fin de compte tu n'y es pour rien.Alors, explique moiVous êtes des lâches ou vous n'avez pas votre segonderre?Je m'en vais dans le vieux.A demainJ-BPS; Elle l'a elle son segonderre. Ça lui a p-e nuit ici. Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Ah !! tabarrouette, je viens de comprendre.C'est donc ça !!Vous ne l'avez pas votre segonderre !!!!Je croyais que ç'etait parceque vous étiez des lâches que vous l'avez laissée se faire traiter de chiante.Excusez-moi.J-Btu confirme donc t'es vraiment trop ....c'est donc génétique, en fin de compte tu n'y es pour rien.Alors, explique moiVous êtes des lâches ou vous n'avez pas votre segonderre?Je m'en vais dans le vieux.A demainJ-BPS; Elle l'a elle son segonderre. Ça lui a p-e nuit ici.Pis toi, t'es sûr que tu l'as, ton seconDAIRE?Sincèrement, pour ta santé mentale, tu devrais faire comme ta chère amie... Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Vous ne l'avez pas votre segonderre !!!!ben non , elle n'a pas pu faire son secondaire ... puisque la france n'offre pas le systeme scolaire universel inventé par le quebec Citer
Messages recommandés