Habitués totox06 Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada.... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada....la CB (a débit immédiat) en france s'apparente plutot a une carte de débit ici.le montant est directement débité sur ton compte lors de l'achat.la carte de credit ici est "vraiment une carte de CREDIT", l'organisme de credit visa ou mastercard t'avance (te prete, te vend) de l'argent pour te permettre ton achat, a un tx de 20%, si tu rembourse avant 1 mois a partir de la date d'achat tu paie 0$ d'intérêt, apres 1 mois les interet commence a courrir.sans carte de crédit, pas d'achat sur le net, pas de réservation d'hôtel, pas de location de char. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada....la CB (a débit immédiat) en france s'apparente plutot a une carte de débit ici.le montant est directement débité sur ton compte lors de l'achat.la carte de credit ici est "vraiment une carte de CREDIT", l'organisme de credit visa ou mastercard t'avance (te prete, te vend) de l'argent pour te permettre ton achat, a un tx de 20%, si tu rembourse avant 1 mois a partir de la date d'achat tu paie 0$ d'intérêt, apres 1 mois les interet commence a courrir.sans carte de crédit, pas d'achat sur le net, pas de réservation d'hôtel, pas de location de char.en faite tu as un compte credit et un compte quotidien, il faut que tu bascule de l'argent sur le compte credit quand tu as fait un achat avec cette meme carte? peux tu faire ces transactions direct sur le net? comment ca ce presente sinon? merci a toi grizzli... Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 (modifié) salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada....La carte de crédit n'est pas "taxé". Si tu paies pas ton solde au complet avant les 21 jours suivant tes achats, tu paies des intêréts sur ce solde. Ce n'est pas 20% à chaque fois. C'est entre 8 et 19.5% interet ce qui est le taux ANNUEL et non pas le taux mensuel. Ici au Canada, on a deux formes de paiements différentes: 1) Interac (débit) et 2) Carte de crédit (soit mastercard, visa, etc). Ce n'est pas comme aux Etats Unis ou en France ou ta carte de débit (carte bleue) a déjà le logo mastercard donc tu peux utiliser ta carte comme forme de paiement la ou tu vois le logo sur ta carte. Ici la carte de débit est Interac. Alors quand tu vois le logo Interac, tu peux utiliser ta carte de débit et quand tu vois visa ou mastercard, tu peux utiliser ta carte de crédit. Donc tu vas avoir deux cartes différentes. Aussi la carte de crédit est justement un crédit. Ca veut dire que l'argent est emprunté jusqu'à que tu paies alors que avec la carte de débit, ton compte bancaire est debité tout de suite:La raison qu'il faut avoir une carte de crédit est parce que si jamais tu veux louer une voiture, acheter en ligne, réserver des choses en ligne, voyager à l'étranger, etc Il va falloir une carte car la carte de débit est valable que dans les distributeurs à l'etranger (avec quelques exception aux Etats Unis et en Europe). Donc normalement tu ne peux pas faire de cartes. En plus, si tu paies avec ta carte de crédit, tu as souvent des récompenses comme remises en espèces, air miles, points de fidelité pour acheter des voyages plus tard. En plus, la carte de crédit est une bonne façon de construire un historique de crédit si jamais tu veux acheter une maison ou une voiture avec un prêt. Voila. J'espère que c'est assez clair car je sais que le système ici est assez complique au début. Si tu as des questions, n'hésite pas à demander. Ciao. Modifié 12 août 2009 par quebecoisbound Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada....la CB (a débit immédiat) en france s'apparente plutot a une carte de débit ici.le montant est directement débité sur ton compte lors de l'achat.la carte de credit ici est "vraiment une carte de CREDIT", l'organisme de credit visa ou mastercard t'avance (te prete, te vend) de l'argent pour te permettre ton achat, a un tx de 20%, si tu rembourse avant 1 mois a partir de la date d'achat tu paie 0$ d'intérêt, apres 1 mois les interet commence a courrir.sans carte de crédit, pas d'achat sur le net, pas de réservation d'hôtel, pas de location de char.en faite tu as un compte credit et un compte quotidien, il faut que tu bascule de l'argent sur le compte credit quand tu as fait un achat avec cette meme carte? peux tu faire ces transactions direct sur le net? comment ca ce presente sinon? merci a toi grizzli...presque,c'est ca tu a en quelque sorte 2 comptele debit le credit, le debit tu a de l'argent dessus que tu depense comme tu veuxle credit tu a 0 dessus et quand tu achete quelque chose avec tu passe dans le negatif,tu dois donc de l'argent a l'organisme preteur, tu a 1 moins pour le rembourser, par le net ca se fait en 3 secondes, si tu rembourse le tout tu n'a pas d'interet, si tu rembourse qu'une partie, tu paierais des interets sur ta dette. Citer
Habitués totox06 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada....la CB (a débit immédiat) en france s'apparente plutot a une carte de débit ici.le montant est directement débité sur ton compte lors de l'achat.la carte de credit ici est "vraiment une carte de CREDIT", l'organisme de credit visa ou mastercard t'avance (te prete, te vend) de l'argent pour te permettre ton achat, a un tx de 20%, si tu rembourse avant 1 mois a partir de la date d'achat tu paie 0$ d'intérêt, apres 1 mois les interet commence a courrir.sans carte de crédit, pas d'achat sur le net, pas de réservation d'hôtel, pas de location de char.en faite tu as un compte credit et un compte quotidien, il faut que tu bascule de l'argent sur le compte credit quand tu as fait un achat avec cette meme carte? peux tu faire ces transactions direct sur le net? comment ca ce presente sinon? merci a toi grizzli...presque,c'est ca tu a en quelque sorte 2 comptele debit le credit, le debit tu a de l'argent dessus que tu depense comme tu veuxle credit tu a 0 dessus et quand tu achete quelque chose avec tu passe dans le negatif,tu dois donc de l'argent a l'organisme preteur, tu a 1 moins pour le rembourser, par le net ca se fait en 3 secondes, si tu rembourse le tout tu n'a pas d'interet, si tu rembourse qu'une partie, tu paierais des interets sur ta dette.et derniere petite question, peut on rembourser n'importe quand ou est on obligé d'attendre le solde de fin de mois pour le faire, apres j'arrete de poser des question promis, mais je suis encore dans l'euphorie de la brune bonne soirée a tous et merci encore... Citer
Invité Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Mettons que tu vas acheter pour 500 $ de meubles cet après-midi avec ta carte de crédit, tu peux très bien rembourser le tout dès que tu rentres chez toi le soir. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 et derniere petite question, peut on rembourser n'importe quand ou est on obligé d'attendre le solde de fin de mois pour le faire, apres j'arrete de poser des question promis, mais je suis encore dans l'euphorie de la brune bonne soirée a tous et merci encore...Ben moi avant je remboursais régulièrement sans attendre mon solde mais à un moment, ça a provoqué des petits soucis informatiques et je me suis retrouvée avec des intérêts alors que je remboursais genre toutes les semaines J'ai appelé, et j'ai été remboursée parce que je suis copine avec mon conseiller à la BMO qui s'est arrangé avec Mastercard mais il m'a conseillé d'attendre le solde et de rembourser à ce moment-là, c'est plus prudent... Donc c'est ce que je fais maintenant Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada....la CB (a débit immédiat) en france s'apparente plutot a une carte de débit ici.le montant est directement débité sur ton compte lors de l'achat.la carte de credit ici est "vraiment une carte de CREDIT", l'organisme de credit visa ou mastercard t'avance (te prete, te vend) de l'argent pour te permettre ton achat, a un tx de 20%, si tu rembourse avant 1 mois a partir de la date d'achat tu paie 0$ d'intérêt, apres 1 mois les interet commence a courrir.sans carte de crédit, pas d'achat sur le net, pas de réservation d'hôtel, pas de location de char.en faite tu as un compte credit et un compte quotidien, il faut que tu bascule de l'argent sur le compte credit quand tu as fait un achat avec cette meme carte? peux tu faire ces transactions direct sur le net? comment ca ce presente sinon? merci a toi grizzli...presque,c'est ca tu a en quelque sorte 2 comptele debit le credit, le debit tu a de l'argent dessus que tu depense comme tu veuxle credit tu a 0 dessus et quand tu achete quelque chose avec tu passe dans le negatif,tu dois donc de l'argent a l'organisme preteur, tu a 1 moins pour le rembourser, par le net ca se fait en 3 secondes, si tu rembourse le tout tu n'a pas d'interet, si tu rembourse qu'une partie, tu paierais des interets sur ta dette.et derniere petite question, peut on rembourser n'importe quand ou est on obligé d'attendre le solde de fin de mois pour le faire, apres j'arrete de poser des question promis, mais je suis encore dans l'euphorie de la brune bonne soirée a tous et merci encore...comme le dit zelda tu peux par exemple rembourser les 500 de ton achat le soir même,ou 200 ce soir, 100 le semaine prochaine, pis 200 juste avant d'arriver a la fin du mois.par contre une petite "arnaque" si par exemple tu rembourse 499 avant le mois et qu'il te reste 1 dollar que tu paie le mois prochain, bein tu paie les interets sur les 500 pas le 1...c'est chien hein ? Citer
Invité Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 par contre une petite "arnaque" si par exemple tu rembourse 499 avant le mois et qu'il te reste 1 dollar que tu paie le mois prochain, bein tu paie les interets sur les 500 pas le 1...c'est chien hein ?Bah tout est fait pour te fourrer Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 et derniere petite question, peut on rembourser n'importe quand ou est on obligé d'attendre le solde de fin de mois pour le faire, apres j'arrete de poser des question promis, mais je suis encore dans l'euphorie de la brune bonne soirée a tous et merci encore...Ben moi avant je remboursais régulièrement sans attendre mon solde mais à un moment, ça a provoqué des petits soucis informatiques et je me suis retrouvée avec des intérêts alors que je remboursais genre toutes les semaines J'ai appelé, et j'ai été remboursée parce que je suis copine avec mon conseiller à la BMO qui s'est arrangé avec Mastercard mais il m'a conseillé d'attendre le solde et de rembourser à ce moment-là, c'est plus prudent... Donc c'est ce que je fais maintenant Attention, si tu paies avant que la facture ne soit emise, alors ca ne compte pas pour ton historique de credit. Donc surtout attendre la facture avant de rembourser. Enfin c'est ce que j'ai compris, mais si quelqu'un pour confirmer ca serait encore mieux. Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut, une petite question pratique sur les banques, la difference entre la carte de credit et la carte de debit, lorsque je regarde les taux sur les banques la carte de credit est taxé a 20% a chaque fois, mais a quoi sert elle alors car en france nous avons que celle-ci pour tous les jours jamais de liquide sur moi, mais au quebec que peut on faire avec la carte de debit achat magasin par ex ?, et que peut on faire avec la carte de credit qu'on ne peux pas faire avec la carte de debit et qui serait obligatoire, merci a vousquel banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada....la CB (a débit immédiat) en france s'apparente plutot a une carte de débit ici.le montant est directement débité sur ton compte lors de l'achat.la carte de credit ici est "vraiment une carte de CREDIT", l'organisme de credit visa ou mastercard t'avance (te prete, te vend) de l'argent pour te permettre ton achat, a un tx de 20%, si tu rembourse avant 1 mois a partir de la date d'achat tu paie 0$ d'intérêt, apres 1 mois les interet commence a courrir.sans carte de crédit, pas d'achat sur le net, pas de réservation d'hôtel, pas de location de char.en faite tu as un compte credit et un compte quotidien, il faut que tu bascule de l'argent sur le compte credit quand tu as fait un achat avec cette meme carte? peux tu faire ces transactions direct sur le net? comment ca ce presente sinon? merci a toi grizzli...presque,c'est ca tu a en quelque sorte 2 comptele debit le credit, le debit tu a de l'argent dessus que tu depense comme tu veuxle credit tu a 0 dessus et quand tu achete quelque chose avec tu passe dans le negatif,tu dois donc de l'argent a l'organisme preteur, tu a 1 moins pour le rembourser, par le net ca se fait en 3 secondes, si tu rembourse le tout tu n'a pas d'interet, si tu rembourse qu'une partie, tu paierais des interets sur ta dette.Par contre attention, car il y a un plafond avec la carte de credit. Et tu ne peux pas depenser (normalement) plus que le plafond. Donc si tu as 1000$ de plafond, tu ne pourrais pas reserver un voyage a 1500$ avec. Citer
Invité Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Attention, si tu paies avant que la facture ne soit emise, alors ca ne compte pas pour ton historique de credit. Donc surtout attendre la facture avant de rembourser. Enfin c'est ce que j'ai compris, mais si quelqu'un pour confirmer ca serait encore mieux.Oui c'est ça tu attends ta facture et tu rembourses ce qui est écrit dessus, pas ce qui est inscrit sur le site web ! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 ]Par contre attention, car il y a un plafond avec la carte de credit. Et tu ne peux pas depenser (normalement) plus que le plafond. Donc si tu as 1000$ de plafond, tu ne pourrais pas reserver un voyage a 1500$ avec.Biensûr si !Admettons que tu as une carte de crédit à 500 $ et que tu veux acheter un voyage à 750 $ tu n'as qu'à mettre sur ta carte un 300 $ ( comme ça tu as une marge de sécurité de 50 $ ) en plus sur ta carte donc tu auras les 500 mis à ta disposition par visa ou mastercard ou american express + tes 300 $ donc cela te fait 800 $ pour acheter ton voyage. Bon c'est certain qu'il faudra quand même rembourser les 500 $ en temps et en heure hein Donc c'est très pratique quand tu veux faire un très gros achat :1) tu ne souffres pas du plafond quotidien de ton compte EOP2) ton achat est protègé par les garanties liées à ta carte3) si tu as une carte à programme récompense ( airmiles, aéroplan, bonidollars ... ) tu accumules tes privilègeset ce sans pour autant acheter à crédit. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 ]Par contre attention, car il y a un plafond avec la carte de credit. Et tu ne peux pas depenser (normalement) plus que le plafond. Donc si tu as 1000$ de plafond, tu ne pourrais pas reserver un voyage a 1500$ avec.Biensûr si !Admettons que tu as une carte de crédit à 500 $ et que tu veux acheter un voyage à 750 $ tu n'as qu'à mettre sur ta carte un 300 $ ( comme ça tu as une marge de sécurité de 50 $ ) en plus sur ta carte donc tu auras les 500 mis à ta disposition par visa ou mastercard ou american express + tes 300 $ donc cela te fait 800 $ pour acheter ton voyage. Bon c'est certain qu'il faudra quand même rembourser les 500 $ en temps et en heure hein Donc c'est très pratique quand tu veux faire un très gros achat :1) tu ne souffres pas du plafond quotidien de ton compte EOP2) ton achat est protègé par les garanties liées à ta carte3) si tu as une carte à programme récompense ( airmiles, aéroplan, bonidollars ... ) tu accumules tes privilègeset ce sans pour autant acheter à crédit.si je comprends bien tu rajoutes la somme que tu veux quand ça t'arrange ? merci de confirmermais si on peut faire ça , pourquoi la carte est elle plafonnée alors ?(dans ton exemple , le plafond à 500 $ n'a aucune utilité ?)merci de preciser Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 ]Par contre attention, car il y a un plafond avec la carte de credit. Et tu ne peux pas depenser (normalement) plus que le plafond. Donc si tu as 1000$ de plafond, tu ne pourrais pas reserver un voyage a 1500$ avec.Biensûr si !Admettons que tu as une carte de crédit à 500 $ et que tu veux acheter un voyage à 750 $ tu n'as qu'à mettre sur ta carte un 300 $ ( comme ça tu as une marge de sécurité de 50 $ ) en plus sur ta carte donc tu auras les 500 mis à ta disposition par visa ou mastercard ou american express + tes 300 $ donc cela te fait 800 $ pour acheter ton voyage. Bon c'est certain qu'il faudra quand même rembourser les 500 $ en temps et en heure hein Donc c'est très pratique quand tu veux faire un très gros achat :1) tu ne souffres pas du plafond quotidien de ton compte EOP2) ton achat est protègé par les garanties liées à ta carte3) si tu as une carte à programme récompense ( airmiles, aéroplan, bonidollars ... ) tu accumules tes privilègeset ce sans pour autant acheter à crédit.ça se voit qu'elle bosse dans une bank institution financière Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 ]Par contre attention, car il y a un plafond avec la carte de credit. Et tu ne peux pas depenser (normalement) plus que le plafond. Donc si tu as 1000$ de plafond, tu ne pourrais pas reserver un voyage a 1500$ avec.Biensûr si !Admettons que tu as une carte de crédit à 500 $ et que tu veux acheter un voyage à 750 $ tu n'as qu'à mettre sur ta carte un 300 $ ( comme ça tu as une marge de sécurité de 50 $ ) en plus sur ta carte donc tu auras les 500 mis à ta disposition par visa ou mastercard ou american express + tes 300 $ donc cela te fait 800 $ pour acheter ton voyage. Bon c'est certain qu'il faudra quand même rembourser les 500 $ en temps et en heure hein Donc c'est très pratique quand tu veux faire un très gros achat :1) tu ne souffres pas du plafond quotidien de ton compte EOP2) ton achat est protègé par les garanties liées à ta carte3) si tu as une carte à programme récompense ( airmiles, aéroplan, bonidollars ... ) tu accumules tes privilègeset ce sans pour autant acheter à crédit.si je comprends bien tu rajoutes la somme que tu veux quand ça t'arrange ? merci de confirmermais si on peut faire ça , pourquoi la carte est elle plafonnée alors ?(dans ton exemple , le plafond à 500 $ n'a aucune utilité ?)merci de preciserAh oui mais attention La on raisonne comme des gens qui ont des sous de côté à RAJOUTER sur la carte de crédit, ce qui est loin d'être la norme Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Marionnette : effectivement c'est vrai que c'est loin d'être la norme, mais c'est quand même bon à savoir qu'on a cette possiblité là Petitefleur : plus souvent qu'autrement, ta première carte de crédit est plafonnée à 500 $ parfois cela peut-être 1000 $. C'est l'argent que mastercard, visa ou american express met à ta disposition contre remboursement. Avec un usage régulier et un remboursement régulier d'au moins le minimum exxigé chaque mois, tu te bâtis ton historique de crédit.Dans le fond si tu as des liquidités à toi, l'important n'est pas le montant du plafond de ta carte. L'important ce que le fait qu'il y ai marqué Mastercard, Visa, American express te permet de faire.1) réduire le nombre d'opérations de ton compte courant et les frais qui vont avec2) te bâtir ton historique de crédit3) te permettre d'avoir certains abonnements qui ne sont pas ou très difficilement possibles sans carte de crédit4) te louer une voiture, te reserver une chambre d'hôtel, d'acheter en ligne, de faire l'épicerie en ligne et bien d'autres choses encore .... Citer
Habitués totox06 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 sinon laquelle de ces trois banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada.... merci Citer
monsieurk Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 sinon laquelle de ces trois banque choisiriez vous entre la banque of montreal, la banque national de canada, ou la banque royale du canada.... merciSalut,Je suis dans la même situation que totox06 (merci à lui pour ce post).Merci à vous pour vos informations concernant le débit et le crédit (J'avais à peu près compris cela, ayany acquis récemment une carte de grande enseigne pour des soldes en france).Actuellement, pour ma part, j'hésite entre la RBC (qui propose un compte spécial nouveaux arrivants) et la HSBC (pour faciliter les transactions).Du coup, je suis tout ouie de vos retours d'expérience concernant les banques citées par totox06. Citer
Messages recommandés