nokia Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Azul, bonjour tout le monde, Je suis algérien, je me suis récemment installé à Toronto, et je veux que ma copine vienne s'installer avec moi, je voudrais savoir quelle est la solution la plus simple ? Voila ce que je peux voir comme solutions:Ma copine est de nationalité polonaise, je ne sais pas si les européens ont besoin d'un visa pour venir au canada (sachant que la Pologne est parmi les derniers pays à rejoindre l'union européenne) ? et comment faire pour avoir le droit de travailler à temps plein ou même à temps partiel ?Aussi, je pense qu'elle peut faire une demande d'immigration, elle est diplômée en Angleterre et elle parle un peu le français, mais je ne sais pas combien de temps met une demande d'immigration à partir de l'angleterre ?Sinon je sais qu'il y a l'option mariage, mais je ne suis pas canadien, je ne suis que résident permanent, je ne sais pas si ça se fait ? J'aimerais juste avoir quelques avis si c'est possible, et puis s'il y a un autre moyen que ce que j'ai cité, pourquoi pas ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 (modifié) En tant que RP tu peux la parrainer mais tu dois resider au Canada pendant le parrainage tandis qu'un Canadien peut meme entamer la procedure a l'exterieur du Canada.En tant que touriste elle ne pourra pas travailler sauf si elle fait un PVT avant son arrivee au Canada la elle pourra avoir une autorisation d'un an au Quebec (je ne sais pas si c'est le cas pour l'Ontario)L'autre option comme tu l'as dit serait qu'elle la procedure entant q'RP et vienne te rejoindre independamment de toi.Bonne chance et j'espere que d'autres t'apporteront leur aide. Modifié 12 août 2009 par lumierebleue2 Citer
Abbak Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Mariage, puis parrainage en tant que RP. Ou la laisser entreprendre la procedure independament de vous. Dans un cas comme dans l'autre les delais doivent être aproximatifs, résidant en europe. Bonne chance dans la demarche choisie. Citer
nokia Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 est ce qu'elle peut venir au canada en tant que touriste, et a partir de la demander la résidence permanente, ou bien trouver un travail et faire un permis de travail ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 est ce qu'elle peut venir au canada en tant que touriste, et a partir de la demander la résidence permanente, ou bien trouver un travail et faire un permis de travail ?tu penses te marier et la parrainer? Citer
nokia Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 est ce qu'elle peut venir au canada en tant que touriste, et a partir de la demander la résidence permanente, ou bien trouver un travail et faire un permis de travail ?tu penses te marier et la parrainer?non je préfère laisser le mariage en dernier recours Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 il faut qu'elle fasse sa demande de résidence permanente de l'extérieur. Citer
nokia Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 il faut qu'elle fasse sa demande de résidence permanente de l'extérieur.OKTu es francais, est ce que tu as besoin d'un visa pour rentrer au canada en touriste, et y rester quelques mois ?Je me suis dit que elle peut faire une demande de résidence permanente, et entre temps elle vient s'installer avec moi au Canada même si elle ne travail pas durant la procédure Citer
Messages recommandés