casper Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 salut tout le monde j'ai en projet de passé mon TCFQ pour évalué mon niveau de français , je sais que pour le français on donne de 0 a 16 point j'aimerais savoir pour un niveau C1 combien de point je peut avoir ??? merci pour vos réponses c'est super important j'en é besoin pour evalué mes chances d'etre accépté avant de commencé mes demarches !! merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 salut tout le monde j'ai en projet de passé mon TCFQ pour évalué mon niveau de français , je sais que pour le français on donne de 0 a 16 point j'aimerais savoir pour un niveau C1 combien de point je peut avoir ??? merci pour vos réponses c'est super important j'en é besoin pour evalué mes chances d'etre accépté avant de commencé mes demarches !! merci aucune idée,mais si tu a ecris ce message tout seul sans difficulté, sans dictionnaire, et sans correcteur.je te donnerais sans aucun doute au minimum 12 points sur 16. Citer
casper Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 merci merci merci !!! c'est super sympa !!! je suis assez sure de moi vue que j'ai passé mon TCF et que j'ai eu un niveau C1 mais le TCF n'est pas valable pour immigrer donc faut passé le TCFQ mais si je peut avoir déja 12 c'est pas mal maintenant je cherche a avoir une réponse plus précise !!!! j'aime bien tout savoir avant de m'engager !!! Citer
Habitués glycine Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Bonjour. L'échelle d'évaluation du français en France et celle du Québec n'est pas la même. Tu as le TCF niveau 5 qui est l'équivalent du C1. L'échelle française est limitée à 6 niveaux. Je pense que la grille québécoise est de 12 (à vérifier) donc ton niveau serait 10. Tu écris bien, tu peux transmettre ton message convenablement . Le TCFQ est encore plus simple. Contente-toi du TCF qui est une attestation validée par le CIEP ( France) Citer
casper Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 merci pour ta réponse moi je veut passé le TCFQ a cause de l'épreuve d'expression orale qui compte 8 points sur les 16 qui sont attribué le problème c'est que je n'est pas passé cette épreuve avec le TCF !!! mais tu ma dit que je d'après l'évaluation du Québec je pourrais avoir un niveau 10 personne ne sais combien de points puis-je obtenir avec ce niveau?????? tanks!!!! Citer
Binoucha Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour, Moi aussi j'ai passé le TCF et je pense que c'est suffisant. Mais pourrais tu me dire ou est ce qu'on peut passer le TCFQ a Alger.....merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 salut tout le monde j'ai en projet de passé (passer) mon TCFQ pour évalué (évaluer) mon niveau de français , je sais que pour le français on donne de 0 a 16 point j'aimerais savoir pour un niveau C1 combien de point 9points) je peut (peux) avoir ??? merci pour vos réponses c'est super important j'en é (ai) besoin pour evalué (évaluer) mes chances d'etre accépté (acceptée) avant de commencé (commencer) mes démarches !! merci merci merci merci !!! c'est super sympa !!! je suis assez sure de moi vue (vu) que j'ai passé mon TCF et que j'ai eu un niveau C1 mais le TCF n'est pas valable pour immigrer donc faut passé (passer) le TCFQ mais si je peut (peux) avoir déja 12 c'est pas mal maintenant je cherche a avoir une réponse plus précise !!!! j'aime bien tout savoir avant de m'engager !!! Encore quelques révisions sur la conjugaison et ce sera parfait! Bonne chance! Citer
Habitués red21878 Posté(e) 15 octobre 2009 Habitués Posté(e) 15 octobre 2009 oui ya des notes pour la langue mais sachez vous que la langue français c'est tt le princip c'est l'initiation c'est tt et connaissais vous que dans le pays d'acceuil quebec y a des associations spécial pour evaluer ton capacité en fr wa allah a3lam Citer
Messages recommandés