nasmo Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour,Je suis nouvelle dans ce forum, je vous lis souvent et c'est très intéressant et surtout concernant le parrainage (algérien-algérienne).Je vais bientôt parrainé mon futur mari, mais le problème donc je fais fasse présentement, c'est que j'ai perdu ma carte de citoyenneté, il y a à peu près 2 mois, je l'ai déclaré perdu. L'agent de citoyenneté Canada, m'a dis qu'il fallait attendre 12 à 14 mois pour la voir et qu'ils n'ont même pas encore commencé le traitement de ma demande.... (ils sont entrain de trainter les demandes reçus du mois de MAAAAAAAAARSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, ce qui me sauve c'est que j'ai une photocopie de ma carte..............Y a-t-il des personnes qui ont ou on eu ce même problème?!?!?!?Veuillez svp me répondre le plutôt possible Je vous remercies beaucoup.Au plaisir Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 Bonjour,Je suis nouvelle dans ce forum, je vous lis souvent et c'est très intéressant et surtout concernant le parrainage (algérien-algérienne).Je vais bientôt parrainé mon futur mari, mais le problème donc je fais fasse présentement, c'est que j'ai perdu ma carte de citoyenneté, il y a à peu près 2 mois, je l'ai déclaré perdu. L'agent de citoyenneté Canada, m'a dis qu'il fallait attendre 12 à 14 mois pour la voir et qu'ils n'ont même pas encore commencé le traitement de ma demande.... (ils sont entrain de trainter les demandes reçus du mois de MAAAAAAAAARSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, ce qui me sauve c'est que j'ai une photocopie de ma carte..............Y a-t-il des personnes qui ont ou on eu ce même problème?!?!?!?Veuillez svp me répondre le plutôt possible Je vous remercies beaucoup.Au plaisirTu veux dire ta carte de résidente permanente ? Citer
Invité Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Si elle a obtenu sa citoyenneté canadienne, elle a dû rendre sa carte de rp contre sa carte de citoyenneté qui est aussi appelée certificat. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 Si elle a obtenu sa citoyenneté canadienne, elle a dû rendre sa carte de rp contre sa carte de citoyenneté qui est aussi appelée certificat.Ha bon ! une carte de citoyen canadien ! j'en ai pas ça moi pourtant je suis citoyenne canadienne depuis 35 ans !!!En tout cas Citer
Invité Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Si elle a obtenu sa citoyenneté canadienne, elle a dû rendre sa carte de rp contre sa carte de citoyenneté qui est aussi appelée certificat.Ha bon ! une carte de citoyen canadien ! j'en ai pas ça moi pourtant je suis citoyenne canadienne depuis 35 ans !!!En tout cas Ceci explique cela ! Comme tu es née au Canada, tu n'as pas besoin de carte ou de certificat de citoyenneté puisque ton certificat de naissance atteste de fait de ta citoyenneté. Ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un qui est devenu canadien. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 Si elle a obtenu sa citoyenneté canadienne, elle a dû rendre sa carte de rp contre sa carte de citoyenneté qui est aussi appelée certificat.Ha bon ! une carte de citoyen canadien ! j'en ai pas ça moi pourtant je suis citoyenne canadienne depuis 35 ans !!!En tout cas Ceci explique cela ! Comme tu es née au Canada, tu n'as pas besoin de carte ou de certificat de citoyenneté puisque ton certificat de naissance atteste de fait de ta citoyenneté. Ce qui n'est pas le cas pour quelqu'un qui est devenu canadien.Ok je comprends, merci pour les précisions.Moi je pensais que les résidents permanents qui deviennent citoyens canadiens avaient comme preuve de citoyenneté le passeport mais c'est vrai que c'est pas tous les canadiens qui ont un passeport alors pourquoi tous les nouveaux citoyens canadiens en auraient un ! Citer
nasmo Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 Tu veux dire ta carte de résidente permanente ? Citer
nasmo Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 Salut doux novembre, je vois que tu parts bientôt sept-oct?!!!?! Bon voyage et bonne chance ..... En faite moi aussi je part en sept et je reviens la mi-octobre..... j'ai hââââââââââââteeeeeeeeeeeeeee......... Citer
Habitués rahmou Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour,Je suis nouvelle dans ce forum, je vous lis souvent et c'est très intéressant et surtout concernant le parrainage (algérien-algérienne).Je vais bientôt parrainé mon futur mari, mais le problème donc je fais fasse présentement, c'est que j'ai perdu ma carte de citoyenneté, il y a à peu près 2 mois, je l'ai déclaré perdu. L'agent de citoyenneté Canada, m'a dis qu'il fallait attendre 12 à 14 mois pour la voir et qu'ils n'ont même pas encore commencé le traitement de ma demande.... (ils sont entrain de trainter les demandes reçus du mois de MAAAAAAAAARSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, ce qui me sauve c'est que j'ai une photocopie de ma carte..............Y a-t-il des personnes qui ont ou on eu ce même problème?!?!?!?Veuillez svp me répondre le plutôt possible Je vous remercies beaucoup.Au plaisirsalutj'ai moi meme renouvelé ma carte de citoyenneté en tunisie et ça ma pris environ 9 mois effectivement car c'est au canada qu'elle est faite et émise. c'est pas comme le passeport qui se renouvelle en 5 jours.mais ne panique pas car moi meme j'ai envoyé le dossier de parrainage de mon époux et puis j'ai eu besoin d'une simple copie de cette carte. donc pas la peine d'une copie conforme ou d'envoyer l'original. donc attend le renouvellement de ta carte et parraine ton mari tranquillement sans panique et meme si tu pars au canada pendant que la carte est en cours de renouvellement tu avise l'ambassade d'un changement d'adresse et pi voila! si t'a d'autres questions chui la Citer
Messages recommandés