Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Secondo : le sentiment d'etre désiré par le Quebec , le Quebec est dans une spirale de peuplement de leur territoire par des francophones. l'Algérie est les second pays au nombre de froncophone aprés la France. et vu que le Quebec fait de l'immigration choisie , bon nombre de ceux qui y vont sont diplomés : medecins , architectes, ingenieur, informaticiens et j'en passe.

les pauvres, bonjour la désillusion en arrivant sur place... :(

j'espère au-moins qu'ils savent conduire!! :blush:

Quelle désilusion ? c'est vrai que c'est pas facile , mais baisser les bras est considéré comme un péché cher ami ;) , ils seront peut étre deçu, ou t'as peut étre été deçu, mais savent faire avec, et pis les premiers benefiçaires ce sont leur enfants.

PS : Si tu sais conduire en Algérie , tu sauras conduire partout dans le monde, sauf dans d routes forestiére inaccessible au fin fond de l'afrique ^_^

j'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas conduire!!

et pour ce qui est du péché, m'en calisse, y'a rien que je déteste de plus sur Terre que les religions !! :P Les gens se plaignent d'être manipulés par les gouvernements mais adhèrent volontiers aux religions... :shok::blink::shok::blink:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour information, je ne suis pas français, mais moitié marocain moitié flamand (flamand flamand, pas marocain flamand :P )

Je ne fais que vivre en france depuis des années, pays que je ne supporte pas, surtout quand je compare avec l'époque où je vivais au canada.

L'immigration choisie algérienne ou autre ne me pose aucun problème à vrai dire, il faut garder à l'esprit que ces immigrants sont souvent plus qualifiés que la population québecoise en moyenne. Le seul point noir dans l'immigration vers le Canada réside dans les mariages et parrainages qu'ils engendrent; je croyais cette portion marginale dans l'immigration à destination de ce pays, contrairement à la france (où le mariage est quasiment le seul moyen d'immigrer, vu que rien n'est prévu à destination des gens qualifiés) mais après consultation des stats d'entrées d'immigrants à destination du canada, je me rends compte que nous qualifiés représentons en fait moins de la moitié de l'immigration totale (et encore, en incluant les familles dans les dossiers des requérants principaux)

J'en ai été très étonné, finalement l'immigration choisie n'est en partie qu'une idée reçue sur ce pays!

J'ai grand plaisir à retrouver à l'étranger un médecin, un artiste, un comptable ou un réparateur de paraboles qui a réussi, mais je me retrouve très irrité quand le dernier idiot (peu importe sa nationalité, je ne vise personne ici) ne sachant même pas parler français et n'ayant aucune qualification devient français ou canadien pour avoir débrouillé la poule aux oeufs d'or dans un club med!

Par ailleurs, pour ceux qui s'inquiètent de voir que la france veut choisir leur immigration, je leur rétorque qu'elle la choisit déjà: le filou qui trouve la combine peut s'installer, l'étudiant doit quitter le territoire à la fin de ses études, sauf s'il a de la "chance"

des avis ? :zorro:

C'est vrai , t'as raison , c'est ce qu'on appel peuplé le Quebec lol, Je vois qu'on a exactement les memes stats pour le DF et l'ARF. c'est pas pour bientôt les IVM :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Ils" savent conduire, monsieur, nos ingénieurs, médecins, architectes.....Tu insinues qu'ils finiront tous chauffeurs de taxi....et alors, pourvu qu'ils ne tendent pas la main. Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens..... Certains réussiront , d'autres pas. Réussite ou échec ce sera la signature de leur aventure ou projet québécois. Et la même histoire s'applique aux Français.

Ta condescendance Mehcoib, on n'en a que faire.....

S'ils y a autant d'Algériens sur le forum, c'est pour qu'ils s'informent....comme les autres communautés....ou bien (dit implicitement)... on dérange? on est envahissant? On fait de l'ombre à certains? Y a des questions..... sibyllines de la part de certains....destinées aux Africains que nous sommes.

N'oublions pas que nous sommes tous issus de tribus nomades.... et nous circulons dans le village planétaire.

Modifié par glycine
Posté(e)
il ya aussi des français ,,sauf que les Algériens sont beaucoup plus branché Internet et nouvelles technologie ,,je trouve

moi par exemple je t'écrit via mon Iphone 3GS connecté a un hot point a 500 mettre d'ici ,,j'espère que tu me comprends

exact !!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
"Ils" savent conduire, monsieur, nos ingénieurs, médecins, architectes.....Tu insinues qu'ils finiront tous chauffeurs de taxi....et alors, pourvu qu'ils ne tendent pas la main. Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens..... Certains réussiront , d'autres pas. Réussite ou échec ce sera la signature de leur aventure ou projet québécois. Et la même histoire s'applique aux Français.

Ta condescendance Mehcoib, on n'en a que faire.....

S'ils y a autant d'Algériens sur le forum, c'est pour qu'ils s'informent....comme les autres communautés....ou bien (dit implicitement)... on dérange? on est envahissant? On fait de l'ombre à certains? Y a des questions..... sibyllines de la part de certains....destinées aux Africains que nous sommes.

N'oublions pas que nous sommes tous issus de tribus nomades.... et nous circulons dans le village planétaire.

Que d'agressivité... :angry:

* Bien sûr que la même histoire s'applique aux français, ai-je dit le contraire?

* je n'ai pas fait preuve de condescendance, alors calme-toi

C'est chiant tous ces gens qui se sentent agressés constamment... c'est de ma faute à moi si les diplômes des étrangers ne sont pas reconnus??? Tu crois pas que moi aussi j'aimerais bien que les médecins algériens, français et autres puissent pratiquer ici?? Tu crois pas que tout le monde y gagnerait (praticiens + patients)??

C'est pénible à chaque fois de devoir se justifier parce que les gens misent d'abord sur l'agression avant d'envisager le fait qu'on évoque tout simplement la réalité...

• Habitués
Posté(e)

Tu rappelles ta cavalerie.....

Je n'ai offensé et agressé personne.... ( c'est pas moi qui ai utilisé le mot "chiant"et sur un ton péremptoire le "calme-toi"...)

J'explique et personne ici n'a le monopole de l'info,je me positionne sur le registre de la libre circulation des opinions!!!! Je m'exprime.Je dirais putôt que la forme n'y était pas.

Cela dit, nous sommes d'accord sur le fond, tout le monde y gagnerait avec la reconnaissance des diplômes étrangers. Mais faut pas rêver et soyons réalistes : nous avons besoin d'un certain temps pour nous adapter au système québécois. Certes, nous y laissons des plumes mais nous le savions.

Pour revenir au thème du sujet. Nous avons préparé ensemble ce projet : les chamailleries concernaient surtout les formulaires....rien de grave...Je constate que nos histoires se resemblent : pas de nouveaux meubles, pas de faux frais, pas de voiture (ça c'est pas une peine pour moi). Bref, j'ai jeté un coup d'oeil à mon intérieur et franchement, y a comme une impression de fin de qq chose, y a rien de neuf et ça m'énerve!!!

• Habitués
Posté(e)
il ya aussi des français ,,sauf que les Algériens sont beaucoup plus branché Internet et nouvelles technologie ,,je trouve

moi par exemple je t'écrit via mon Iphone 3GS connecté a un hot point a 500 mettre d'ici ,,j'espère que tu me comprends

Tu es drôle... tu nous dit ça comme si tu représentais l'Algérien moyen... Sauf que dans ton profil on voit que tu es technicien en GSM!!

C'est comme si je disais "tous les français sont fort en informatique, la preuve je sais moi-même réparer n'importe quoi sur un ordinateur"... et que tu vois sur mon profil que je suis dans le dépannage informatique!!

lol si si je t'assure Mehcoib ,,ici chez nous la majorité est branché nouvelles technologies ,surtout les jeunes ,,donc les Algériens tu en trouveras dans touts les net du net ,,un example ici chez nous 1/2 des algeriens changent la ram de son PC ou son lecteur DVD ou méme des fois la carte mére de son PC ,,alors que en france je ne pensepas que ce soi le cas

Posté(e)
je suis célibataire, c'est plus simple à gérer, mais je me retrouve dans l'histoire de la voiture si c'été pas cette procedure je serais véhiculé, meme marié, mais bon, ça viendra

c'est difficile d'imposer ton choix sur les autres, c'est une aventure qui demande beaucoup de motivation de soi-meme,

avant je me disais qui en algérie ne cherche pas à immigrer au canada, mais aprés ma petite expérience en demande de mariage je me suis rendu compte que non, il y a des personnes que l'idée leur fait peur, ne s'imagine pas dans un tel tourbillon,

je pense qu'il y a des personnes qui trouvent la vie dure, là où ils partent, ils doivent se battre, ils apprennent à surmonter les difficultés meme les echecs ne leurs fait pas marche en arrière, et d'autre gens qui de nature trouvent la vie facile, sans faire d'effort sans monter sans descendre, tout vient à leur pieds, malgré ça ils se disent malchanceux surtout qi un echec leur croise quelque part, là c'est la catastrophe tout devient noir ...

je parle en général, des fois je souris à la vie, à quel point j'arrive à assumer mon destin, mes obstacles, mes choix, mes décisions, mes echecs et ça fini pas, de nouveau tout recommence, aprés chaque bataille il y a une autre qui se présente, ça fini pas!!

je suis dns le meme cas , je pars o canada en étant celibataire , je trouverais ça tres facil , mé en avançant dns le temp en lisant les temoinage des gens sur ce forum je me pose des kestions ,et je calcule tout, mon depart é prevu pour le mois d'octore , ce ki me rassure , c ke je me dis je suis celibataire meme si j arive pas a m integrer au quebec , je peux revenir en algerie , seule, c plus facil a prendre une decision ,on depend de personne , mais c une aventure a prendre é il fo pas laisser passer cette chance , é on verra dns klk mois comment ça va etre.moi aussi je croyais ke tout le monde eté pret a immigrer, mais en parlant autour de moi ça n interesse personne , toute proposition de mariage ke j ai reçu on m éxigeait de rester ici.

• Habitués
Posté(e)
je suis célibataire, c'est plus simple à gérer, mais je me retrouve dans l'histoire de la voiture si c'été pas cette procedure je serais véhiculé, meme marié, mais bon, ça viendra

c'est difficile d'imposer ton choix sur les autres, c'est une aventure qui demande beaucoup de motivation de soi-meme,

avant je me disais qui en algérie ne cherche pas à immigrer au canada, mais aprés ma petite expérience en demande de mariage je me suis rendu compte que non, il y a des personnes que l'idée leur fait peur, ne s'imagine pas dans un tel tourbillon,

je pense qu'il y a des personnes qui trouvent la vie dure, là où ils partent, ils doivent se battre, ils apprennent à surmonter les difficultés meme les echecs ne leurs fait pas marche en arrière, et d'autre gens qui de nature trouvent la vie facile, sans faire d'effort sans monter sans descendre, tout vient à leur pieds, malgré ça ils se disent malchanceux surtout qi un echec leur croise quelque part, là c'est la catastrophe tout devient noir ...

je parle en général, des fois je souris à la vie, à quel point j'arrive à assumer mon destin, mes obstacles, mes choix, mes décisions, mes echecs et ça fini pas, de nouveau tout recommence, aprés chaque bataille il y a une autre qui se présente, ça fini pas!!

je suis dns le meme cas , je pars o canada en étant celibataire , je trouverais ça tres facil , mé en avançant dns le temp en lisant les temoinage des gens sur ce forum je me pose des kestions ,et je calcule tout, mon depart é prevu pour le mois d'octore , ce ki me rassure , c ke je me dis je suis celibataire meme si j arive pas a m integrer au quebec , je peux revenir en algerie , seule, c plus facil a prendre une decision ,on depend de personne , mais c une aventure a prendre é il fo pas laisser passer cette chance , é on verra dns klk mois comment ça va etre.moi aussi je croyais ke tout le monde eté pret a immigrer, mais en parlant autour de moi ça n interesse personne , toute proposition de mariage ke j ai reçu on m éxigeait de rester ici.

Moi je dis que tout est relatif. Partir seul peut aussi être un handicap dans la mesure ou, dans un couple, il y aura au moins une personne qui va travailler pendant que l'autre cherche de son côté. Les premiers jours sont toujours les plus durs, et passer ce cap en étant en couple est moins ardu que de le faire tout seul sans appui ni personne pour te reconforter et te remonter le moral. De part mon expérience (ça fait 4 ans que je suis en France), je vous cache pas que il y a des moments ou on ressent un grand vide sans pouvoir l'expliquer, et les rencontres sans lendemain me ramène vite à la réalité de la vie de couple ou tout est à négocier et à partager avec l'autre surtout si on a une personne "trop" collante. Je ne sais pas encore comment les québecoises envisagent la vie à deux, mais une chose est sure: c'est qu'une aventure me tente vraiment avec une nord-américaine. Ca me permettera de cerner un peu plus la mentalité, les us et les traditions du pays hôte :innocent: .

• Habitués
Posté(e)
Donc si je comprends bien, un algérien déclare que tout le monde en algérie veut partir, aucun souci aucune remarque...

je ne suis pas algérien, je viens m'en interroger aussi, tu me tombes dessus! ton communautarisme va t'assurer une magnifique intégration ;)

Et je ne dévie aucunement le fil, la discussion était au point mort sur le sujet du couple de départ, et j'ai relevé une info pertinente dans un post suivant, j'ai voulu en savoir plus... après si seul un algérien a le droit de parler d'algérie, je m'incline!

Va faire une tour sur les stat du MICC et tu vas faire la comparaison avec les français, tu risue d'être choqué . :P

• Habitués
Posté(e)
Secondo : le sentiment d'etre désiré par le Quebec , le Quebec est dans une spirale de peuplement de leur territoire par des francophones. l'Algérie est les second pays au nombre de froncophone aprés la France. et vu que le Quebec fait de l'immigration choisie , bon nombre de ceux qui y vont sont diplomés : medecins , architectes, ingenieur, informaticiens et j'en passe.

Y'a pas ue des perdants comme toi dans la vie, laissent les tanter leur chance avant de leur reserver un taxi ;)

• Habitués
Posté(e)

Y'a pas ue des perdants comme toi dans la vie, laissent les tanter leur chance avant de leur reserver un taxi ;)

ah bon, je suis un perdant?? tiens, je savais pas...

va falloir que tu m'expliques ça en détail, ça m'intéresse!!

(au fait: si tu es réellement né le 27 avril 1979, tu n'as pas 29 ans, comme c'est écrit dans ton profil...)

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous le monde.

j'ai trouver ce fils tres bien mais dommage qu'il y en a certaines personnes qui devie la conversation. donc svp respectez les autres qlq soit votre nationalite ou votre origine.

bon je me lance. moi l'envie d'immigrer je l'ai depuis longtemps et surtous le canada car comme on surnome cette procedure "l'immigration choisie" boff moi dans ma tete je l'apelle "voulu " ( je vais eviter de nommer les raisons qui me poussent a vouloir emmigrer pour ne pas detourner le fils car y'en a d'autre post qui parle de cela ) et comme vous le voyez dans mon profil je suis inscrit sur ce site depuis 2007 et depuis cette date la je n'ais fait aucune demarche ( a savoir pourquoi ??? ) peut etre faut d'argent a un certain moment ou faut de motivation ou je ne sais pas quoi d'autre !!!

ce que je voudrais dire c'est que le fait d'etre celebataire a certains avantages et certain convenients.

les avantages :

* le gain e temps, car j'ai remarquer que les delais pour les couples sont plus long.

* quand on decide qlq chose y'a pas qlq1 ki peut nous faire changer d'avis.

* on se sent plus souple, on a pas qlq a ki penser en cas d'un petit echec.

* les frais sont moin cher que d'etre en couple hahhahahaha je plaisante malgre que c'est une verite.

les inconvenient :

* on a personne pour te soutenir. on est seul.

* on risque de ne pas tomber sur la bonne personne.

* le mariage ont peux faire une croix dessus. !!!! oui ca c'est une bonne question. car je pense que si on arrive a surmonter les epreuves on va dire pourquoi me marrier ?

* ........................

j'espere que chaqu'un de nous auras ce qu'il veux.

PS : respectez l'avis des autres et ne soyez pas agressif envers les gens. le RESPECT SVP.

Modifié par shix88