Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pour aujourdhui; jaimerais vous décrire les moment que jai passer avec ma femme en parlant sur le sujet, franchement des fois la disqution été sereine et de fois houleuse par exemple; qui a pousser lautre a faire se choix

Ou même cest en veut continuer ou pas dans les procédures dimmigration. les chose été difficile tout cette attente cest démarche administratif (les document les originaux tous)

Elle a eu un impacte sur toutes les facettes de notre vie

tEl que les dépense journalier, avoir plus denfant ou arrête, pour plus tard, refaire la peinture de la maison, avoir de nouveaux meuble, la voiture. que dois-je vous dira je crois que nous tous avant passe par ses problème

Vos commentaires merci

:blush::wacko:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je pense que nous sommes tous dans la même situation.

J'ai l'impression que notre vie est en stand by, en attendant le visa.

Les démarches sont longues et les doutes s'installent avec le temps.

Mais il ne faut pas oublier que c'est une aventure humaine extraordinaire qui nous attend.

Je suis aussi en couple, et je pense que c'est une chance de vivre cette aventure à deux; on peut compter sur l'autre lorsque l'on a une baisse de moral.

Bon courage!!!

• Habitués
Posté(e)

je suis célibataire, c'est plus simple à gérer, mais je me retrouve dans l'histoire de la voiture si c'été pas cette procedure je serais véhiculé, meme marié, mais bon, ça viendra

c'est difficile d'imposer ton choix sur les autres, c'est une aventure qui demande beaucoup de motivation de soi-meme,

avant je me disais qui en algérie ne cherche pas à immigrer au canada, mais aprés ma petite expérience en demande de mariage je me suis rendu compte que non, il y a des personnes que l'idée leur fait peur, ne s'imagine pas dans un tel tourbillon,

je pense qu'il y a des personnes qui trouvent la vie dure, là où ils partent, ils doivent se battre, ils apprennent à surmonter les difficultés meme les echecs ne leurs fait pas marche en arrière, et d'autre gens qui de nature trouvent la vie facile, sans faire d'effort sans monter sans descendre, tout vient à leur pieds, malgré ça ils se disent malchanceux surtout qi un echec leur croise quelque part, là c'est la catastrophe tout devient noir ...

je parle en général, des fois je souris à la vie, à quel point j'arrive à assumer mon destin, mes obstacles, mes choix, mes décisions, mes echecs et ça fini pas, de nouveau tout recommence, aprés chaque bataille il y a une autre qui se présente, ça fini pas!!

• Habitués
Posté(e)

En parlant d'algérie, je suis quand même étonné de voir le nombre incalculable d'algériens sur ce forum, on dirait que tout le pays part ???

• Habitués
Posté(e)

il ya aussi des français ,,sauf que les Algériens sont beaucoup plus branché Internet et nouvelles technologie ,,je trouve

moi par exemple je t'écrit via mon Iphone 3GS connecté a un hot point a 500 mettre d'ici ,,j'espère que tu me comprends

• Habitués
Posté(e)
En parlant d'algérie, je suis quand même étonné de voir le nombre incalculable d'algériens sur ce forum, on dirait que tout le pays part ???

Heureusement que ce n'est plus le temps de Calimero, vive les Manga japonais :lol::lol::lol:

98253_103980660_calimero3_H004938_L.jpg

• Habitués
Posté(e)
il ya aussi des français ,,sauf que les Algériens sont beaucoup plus branché Internet et nouvelles technologie ,,je trouve

moi par exemple je t'écrit via mon Iphone 3GS connecté a un hot point a 500 mettre d'ici ,,j'espère que tu me comprends

je veux bien que les algériens soient accro aux cybercafés et que l'ADSL et la 3G fassent leur apparition, je n'en doute pas, mais de là à comparer les taux de pénétration d'internet des deux pays..

je ne pense pas que ce soit la raison... soit les algériens sont vraiment beaucoup plus nombreux à faire des demandes, soit ils connaissent tous le site immigrer.com et s'y retrouvent!

• Habitués
Posté(e)

T es toujours en vie toi!! :blink: , tu veux battre le record de Sarko du nombre de fils déviés ou quoi. A mon avis, tu fairais mieux d'aller raconter tes inepties ailleurs ;)

Pour revenir au sujet, comme kamel, les démarches je les ai faites en célibataire, et à mon avis ça m a épargné bien des discussions que tous les couples ont eu pendant toute l'attente qu'ils ont eu avant de décrocher le précieux sésame. Je pense que les discussions dont tu parles et les chamailleries sur le qui qui-a-commencé-quoi; est un mal nécessaire qu'il faut s'efforcer de cloturer avant d'être de l'autre côté de l'atlantique, et c'est la force de votre couple qui vous aidera à surmonter tous les écueuils que vous rencontrerez en chemin. Il y a eu bien des couples qui n ont pas résisté à la pression du chômage et des difficultés des premiers jours une fois installé. Il faut aussi intégrer ces éléments dans vos réflexions (ça va épicer un peu plus les causeries entre vous deux ^_^ ).

Courage et surtout oubliez ces démarches et concentrez vous sur votre quotidien et vos enfants, car à force de vouloir trop bien faire, on finit souvent par tout gâcher.

Bon courage dans votre attente.

• Habitués
Posté(e)

Donc si je comprends bien, un algérien déclare que tout le monde en algérie veut partir, aucun souci aucune remarque...

je ne suis pas algérien, je viens m'en interroger aussi, tu me tombes dessus! ton communautarisme va t'assurer une magnifique intégration ;)

Et je ne dévie aucunement le fil, la discussion était au point mort sur le sujet du couple de départ, et j'ai relevé une info pertinente dans un post suivant, j'ai voulu en savoir plus... après si seul un algérien a le droit de parler d'algérie, je m'incline!

Posté(e)

Pour revenir dans la discussion nous avons pris notre choix à deux.

En y réfléchissant bien, c'est plutôt moi qui avait cette envie avant mon conjoint, mais je suis assez persuasive pour qu'il pense que l'idée vient de nous deux :lol: :lol: (c'est une joke !)

Concernant la vie en suspens on est un peu pareil

- on n'achète pas de nouveaux meubles car "on risque de déménager bientôt", alors il y a des trucs qui traînent dans la maison

- idem pour l'aile de la voiture lorsque le pilier de la maison s'est jeté sur notre auto :blush:

MAIS on s'est lancé dans le projet mariage, tout en sachant qu'il sera peut-être possible de différer ou changer complètement les choses.

Bref je pense qu'il faut continuer à vivre car sinon on se ronge les sangs à attendre le fameux IVM ou la Brune, mais nous on fait surtout attention au niveai des sous et du bordel dont on ne saura que faire en partant !

• Habitués
Posté(e)

Tu es drôle... tu nous dit ça comme si tu représentais l'Algérien moyen... Sauf que dans ton profil on voit que tu es technicien en GSM!!

C'est comme si je disais "tous les français sont fort en informatique, la preuve je sais moi-même réparer n'importe quoi sur un ordinateur"... et que tu vois sur mon profil que je suis dans le dépannage informatique!!

• Habitués
Posté(e)

slt,

Ca parait nombreux a cause des délais ( 04 ans au total )qui laissent cumulé les gens pour longtemps sur le forum, alors que pour vous les français cest une affaire de treize mois peut être ou moins au total csq + fédéral.

comme le le combat est long pour nous......... :blush:

ote name='kr0k0r' date='10-08-2009 à 9:21' post='973655']

• Habitués
Posté(e)

Voilà une explication raisonnable à laquelle je n'avais pas pensé..

en fait quand je vois comme pour certains ça dure jusqu'à 5 ans, je me demande comment ils font pour ne pas jeter l'éponge et dire "au diable ce pays qui me bouffe mes journées!!!"

Ou alors justement on peut arriver à fixer ses pensées sur autre chose ?

• Habitués
Posté(e)

En tant que futur résident permanent, je pense que tu as déja dû faire un saut sur le site du ministére de l'immigration et des communautés culturelles québecois , selon leur statistiques les algériens sont en tête en nombre de nouveaux immigrants devant la France, le Maroc et la Chine avec environ 3500 nouveaux arrivants chaque année, un pic de 4600 en 2006 si ma mémoire est bonne et 40 000 algériens avoir immigrés au Canada durant ces 15 derniéres années.

Donc pour répondre à ta question , oui beaucoup d'algériens quittent le pays en diréction du Canada, comme c'est le cas des français , vu qu'ls sont juste deriére les algériens au nombre d'immigrant. donc je dirai pareil , tous les français veulent quitté leur pays ??? Mmmmmmm.

Enfin bréf, plusieurs raisons expliquent le depart d'Algériens vers le Canada, primo : la communauté algérienne labas est de prés de 60 000 algériens, automatiquement cela rend plus facile de vouloir partir dans un pays qui regroupe tout ces gens là et ou certainement, de la famille , voir des amis à eux qui sont deja installé labas et qui ont fait part de leur expérience à leur co-citoyens , de la beauté et de la qualité de vie du pays ( chose que j'approuve pour avoir deja vécue au Canada), PS: meme si l'integration professionelle est beaucoup plus difficile que la facilité de l'immigration. PS :le processus d'immigration qui est d'environ 3 ans et demi et non de 5 ans

Secondo : le sentiment d'etre désiré par le Quebec , le Quebec est dans une spirale de peuplement de leur territoire par des francophones. l'Algérie est les second pays au nombre de froncophone aprés la France. et vu que le Quebec fait de l'immigration choisie , bon nombre de ceux qui y vont sont diplomés : medecins , architectes, ingenieur, informaticiens et j'en passe.

Tierço : ce phénoméne prend de l'ampleur car l'europe et surtout la France ( pays francophone) n'est plus une déstination prisée pour l'immigration par les algériens comme se futle cas par le passé : détérioration de la qualité de vie, l'aspiration à une nouvelle culture et à un nouveau mode de vie. Or, en France, ils ont comme l'impréssion d'étre en Algérie ces derniére années, y a pas un réél changement.

Donc voilà , jte repose la question , esque tout les français veulent quitté leur pays ? ou c'est juste qu'ils conaissent tous ce site là ? ;)

Coridalement.

• Habitués
Posté(e)

En tant que futur résident permanent, je pense que tu as déja dû faire un saut sur le site du ministére de l'immigration et des communautés culturelles québecois , selon leur statistiques les algériens sont en tête en nombre de nouveaux immigrants devant la France, le Maroc et la Chine avec environ 3500 nouveaux arrivants chaque année, un pic de 4600 en 2006 si ma mémoire est bonne et 40 000 algériens avoir immigrés au Canada durant ces 15 derniéres années.

Donc pour répondre à ta question , oui beaucoup d'algériens quittent le pays en diréction du Canada, comme c'est le cas des français , vu qu'ls sont juste deriére les algériens au nombre d'immigrant. donc je dirai pareil , tous les français veulent quitté leur pays ??? Mmmmmmm.

A savoir si t français , monsieur je cache mes origines. ;)

Enfin bréf, plusieurs raisons expliquent le depart d'Algériens vers le Canada, primo : la communauté algérienne labas est de prés de 60 000 algériens, automatiquement cela rend plus facile de vouloir partir dans un pays qui regroupe tout ces gens là et ou certainement, de la famille , voir des amis à eux qui sont deja installé labas et qui ont fait part de leur expérience à leur co-citoyens , de la beauté et de la qualité de vie du pays ( chose que j'approuve pour avoir deja vécue au Canada), PS: meme si l'integration professionelle est beaucoup plus difficile que la facilité de l'immigration. PS :le processus d'immigration qui est d'environ 3 ans et demi et non de 5 ans

Secondo : le sentiment d'etre désiré par le Quebec , le Quebec est dans une spirale de peuplement de leur territoire par des francophones. l'Algérie est les second pays au nombre de froncophone aprés la France. et vu que le Quebec fait de l'immigration choisie , bon nombre de ceux qui y vont sont diplomés : medecins , architectes, ingenieur, informaticiens et j'en passe.

Tierço : ce phénoméne prend de l'ampleur car l'europe et surtout la France ( pays francophone) n'est plus une déstination prisée pour l'immigration par les algériens comme se futle cas par le passé : détérioration de la qualité de vie, l'aspiration à une nouvelle culture et à un nouveau mode de vie. Or, en France, ils ont comme l'impréssion d'étre en Algérie ces derniére années, y a pas un réél changement.

Donc voilà , jte repose la question , esque tout les français veulent quitté leur pays ? ou c'est juste qu'ils conaissent tous ce site là ? ;)

Coridalement.

• Habitués
Posté(e)

A savoir si t français , monsieur je cache mes origines ^_^

• Habitués
Posté(e)

les pauvres, bonjour la désillusion en arrivant sur place... :(

j'espère au-moins qu'ils savent conduire!! :blush:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour information, je ne suis pas français, mais moitié marocain moitié flamand (flamand flamand, pas marocain flamand :P)

Je ne fais que vivre en france depuis des années, pays que je ne supporte pas, surtout quand je compare avec l'époque où je vivais au canada.

L'immigration choisie algérienne ou autre ne me pose aucun problème à vrai dire, il faut garder à l'esprit que ces immigrants sont souvent plus qualifiés que la population québecoise en moyenne. Le seul point noir dans l'immigration vers le Canada réside dans les mariages et parrainages qu'ils engendrent; je croyais cette portion marginale dans l'immigration à destination de ce pays, contrairement à la france (où le mariage est quasiment le seul moyen d'immigrer, vu que rien n'est prévu à destination des gens qualifiés) mais après consultation des stats d'entrées d'immigrants à destination du canada, je me rends compte que nous qualifiés représentons en fait moins de la moitié de l'immigration totale (et encore, en incluant les familles dans les dossiers des requérants principaux)

J'en ai été très étonné, finalement l'immigration choisie n'est en partie qu'une idée reçue sur ce pays!

J'ai grand plaisir à retrouver à l'étranger un médecin, un artiste, un comptable ou un réparateur de paraboles qui a réussi, mais je me retrouve très irrité quand le dernier idiot (peu importe sa nationalité, je ne vise personne ici) ne sachant même pas parler français et n'ayant aucune qualification devient français ou canadien pour avoir débrouillé la poule aux oeufs d'or dans un club med!

Par ailleurs, pour ceux qui s'inquiètent de voir que la france veut choisir leur immigration, je leur rétorque qu'elle la choisit déjà: le filou qui trouve la combine peut s'installer, l'étudiant doit quitter le territoire à la fin de ses études, sauf s'il a de la "chance"

des avis ? :zorro:

Modifié par kr0k0r
  • Habitués
Posté(e)
Pour information, je ne suis pas français, mais moitié marocain moitié flamand (flamand flamand, pas marocain flamand :P )

Je ne fais que vivre en france depuis des années, pays que je ne supporte pas, surtout quand je compare avec l'époque où je vivais au canada.

L'immigration choisie algérienne ou autre ne me pose aucun problème à vrai dire, il faut garder à l'esprit que ces immigrants sont souvent plus qualifiés que la population québecoise en moyenne. Le seul point noir dans l'immigration vers le Canada réside dans les mariages et parrainages qu'ils engendrent; je croyais cette portion marginale dans l'immigration à destination de ce pays, contrairement à la france (où le mariage est quasiment le seul moyen d'immigrer, vu que rien n'est prévu à destination des gens qualifiés) mais après consultation des stats d'entrées d'immigrants à destination du canada, je me rends compte que nous qualifiés représentons en fait moins de la moitié de l'immigration totale (et encore, en incluant les familles dans les dossiers des requérants principaux)

J'en ai été très étonné, finalement l'immigration choisie n'est en partie qu'une idée reçue sur ce pays!

J'ai grand plaisir à retrouver à l'étranger un médecin, un artiste, un comptable ou un réparateur de paraboles qui a réussi, mais je me retrouve très irrité quand le dernier idiot (peu importe sa nationalité, je ne vise personne ici) ne sachant même pas parler français et n'ayant aucune qualification devient français ou canadien pour avoir débrouillé la poule aux oeufs d'or dans un club med!

Par ailleurs, pour ceux qui s'inquiètent de voir que la france veut choisir leur immigration, je leur rétorque qu'elle la choisit déjà: le filou qui trouve la combine peut s'installer, l'étudiant doit quitter le territoire à la fin de ses études, sauf s'il a de la "chance"

des avis ? :zorro:

Très juste. Au Québec, plus de 2 nouveaux arrivants sur 5 ne sont pas du tout choisis. Mais on continue à dire qu'au "Canada on sélectionne les immigrants". C'est vrai seulement 3 fois sur 5.

Bravo encore pour ton texte, très juste

• Habitués
Posté(e)

les pauvres, bonjour la désillusion en arrivant sur place... :(

j'espère au-moins qu'ils savent conduire!! :blush:

Quelle désilusion ? c'est vrai que c'est pas facile , mais baisser les bras est considéré comme un péché cher ami ;) , ils seront peut étre deçu, ou t'as peut étre été deçu, mais savent faire avec, et pis les premiers benefiçaires ce sont leur enfants.

PS : Si tu sais conduire en Algérie , tu sauras conduire partout dans le monde, sauf dans d routes forestiére inaccessible au fin fond de l'afrique ^_^