QUébec-Maroc Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Voila je voulais savoir si j'ai bien compris.. J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement: Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous naurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou lenfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.Si je suis marié , je dois démontrer mes capacités financières c'est bien cela?Et si je ne fais pas 20 000$ quelles solutions s'offrent a moi?A 19 ans je ne fais pas encore un métier.. Et j'ai trouvé aussi qu'il y a seulement un dossier a remplir et envoyé au fédéral.. Sa s'appel la demande d'immigration et engagement.. Est-ce bien cela?On envoit aussi avec sa tous nos preuves de relations et les photos exact?Éclairer moi SVPJ'ai beau lire mais il me faut d'autres explications.. Merci Citer
Habitués sweety Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Voila je voulais savoir si j'ai bien compris.. J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement: Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.Si je suis marié , je dois démontrer mes capacités financières c'est bien cela?Et si je ne fais pas 20 000$ quelles solutions s'offrent a moi?A 19 ans je ne fais pas encore un métier.. Et j'ai trouvé aussi qu'il y a seulement un dossier a remplir et envoyé au fédéral.. Sa s'appel la demande d'immigration et engagement.. Est-ce bien cela?On envoit aussi avec sa tous nos preuves de relations et les photos exact?Éclairer moi SVPJ'ai beau lire mais il me faut d'autres explications.. MerciAu Québec on a pas a démontrer notre capacité financière.La seule chose tu ne dois pas être sur l'aide sociale.Bonne chance Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Ohhhh Tu me SOULAGE!!!!!! Je vais bien dormir ce soir! hehe Reste a voir mnt pour tous les documents.. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Voila je voulais savoir si j'ai bien compris.. J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement: Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.Si je suis marié , je dois démontrer mes capacités financières c'est bien cela?Et si je ne fais pas 20 000$ quelles solutions s'offrent a moi?A 19 ans je ne fais pas encore un métier.. Et j'ai trouvé aussi qu'il y a seulement un dossier a remplir et envoyé au fédéral.. Sa s'appel la demande d'immigration et engagement.. Est-ce bien cela?On envoit aussi avec sa tous nos preuves de relations et les photos exact?Éclairer moi SVPJ'ai beau lire mais il me faut d'autres explications.. MerciAu Québec on a pas a démontrer notre capacité financière.La seule chose tu ne dois pas être sur l'aide sociale.Bonne chancePas juste au Québec... dans le cas de quelqu'un qui parraine sa femme ou son mari, c'est partout au canada qu'il y a pas de demande de démontrer les capacités financières. Citer
Invité Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Voila je voulais savoir si j'ai bien compris.. J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement: Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous naurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou lenfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.Si je suis marié , je dois démontrer mes capacités financières c'est bien cela?Et si je ne fais pas 20 000$ quelles solutions s'offrent a moi?A 19 ans je ne fais pas encore un métier.. Et j'ai trouvé aussi qu'il y a seulement un dossier a remplir et envoyé au fédéral.. Sa s'appel la demande d'immigration et engagement.. Est-ce bien cela?On envoit aussi avec sa tous nos preuves de relations et les photos exact?Éclairer moi SVPJ'ai beau lire mais il me faut d'autres explications.. Merci19 ans et déjà tu plonges dans le mariage ? Ouf tu a le feu ..... calme toi et appel les pompiers ma petite. :lol: Citer
Habitués sweety Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Voila je voulais savoir si j'ai bien compris.. J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement: Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.Si je suis marié , je dois démontrer mes capacités financières c'est bien cela?Et si je ne fais pas 20 000$ quelles solutions s'offrent a moi?A 19 ans je ne fais pas encore un métier.. Et j'ai trouvé aussi qu'il y a seulement un dossier a remplir et envoyé au fédéral.. Sa s'appel la demande d'immigration et engagement.. Est-ce bien cela?On envoit aussi avec sa tous nos preuves de relations et les photos exact?Éclairer moi SVPJ'ai beau lire mais il me faut d'autres explications.. MerciAu Québec on a pas a démontrer notre capacité financière.La seule chose tu ne dois pas être sur l'aide sociale.Bonne chancePas juste au Québec... dans le cas de quelqu'un qui parraine sa femme ou son mari, c'est partout au canada qu'il y a pas de demande de démontrer les capacités financières.Merci moumoute25 car moi je pensais que c'était juste le Québec qui échappait a la capacité financière.Sur les formulaires ils disent tjs (si vous êtes résident du Québec vous n'avez pas a démontrer vos capacités financières)J'avoue que ces formulaires m'ont donné du fil a retordre même si la plupart les trouve simple a remplir.Et la je viens de voir le poste qui parle de pas mettre les photos dans des pochette en plastic alors que c'est ce que j'ai fais.Encore merci ma chere Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 moi non plus j'arrive pas a comprendre,19 ans au chômagepas d'argenttu habite chez popa - moman et tu va épouser au bout du monde un illustre inconnu,que tu veux parrainer pour ramener ici !!!c'est sur je comprend pas !!! Citer
Habitués sweety Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 moi non plus j'arrive pas a comprendre,19 ans au chômagepas d'argenttu habite chez popa - moman et tu va épouser au bout du monde un illustre inconnu,que tu veux parrainer pour ramener ici !!!c'est sur je comprend pas !!!Dans la vie on est pas obligé de comprendre tout le monde,Chacun est libre de ses choix.Je vous répondrai qu'on peut être mature a 19 ans et faire des choix éclairé et avoir 30 ans sans aucune maturité.Qui somme nous pour juger???Quelqu'un vient pour demander de l'aide pas pour qu'on fasse son procès.Vive le respect des autres Citer
Habitués freddy_b Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Tu peut commencer par lire le Guide de parrainage. Je te met les liens de tout les formulaire a remplir.Voici les liens pour les formulaires de parrainage a remplir par toi.Partie 1 : Formulaires de parrainageGuide de parrainage: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3900F.PDFhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...m/IMM1344FA.PDFhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5540F.PDFhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.PDFFormulaires d'immigration a remplir par ton mari.Partie 2 : Formulaires dimmigrationGuide d'immigration: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3999F.pdfhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...imm0008fgen.pdfhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_1F.pdfhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.PDFhttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5490F.PDFPartie 3 : Guides dinformation propres aux régions géographiquesGuide pour les pays d'Afrique: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf Citer
Habitués jugmez Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Voila je voulais savoir si j'ai bien compris.. J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement: Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous naurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou lenfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.Si je suis marié , je dois démontrer mes capacités financières c'est bien cela?Et si je ne fais pas 20 000$ quelles solutions s'offrent a moi?A 19 ans je ne fais pas encore un métier.. Et j'ai trouvé aussi qu'il y a seulement un dossier a remplir et envoyé au fédéral.. Sa s'appel la demande d'immigration et engagement.. Est-ce bien cela?On envoit aussi avec sa tous nos preuves de relations et les photos exact?Éclairer moi SVPJ'ai beau lire mais il me faut d'autres explications.. Merci19 ans et déjà tu plonges dans le mariage ? Ouf tu a le feu ..... calme toi et appel les pompiers ma petite. :lol: aprés tout si elle a trouvé la bonne personne, pourquoi ne plongera-t-elle pas?? ohh lala, je me demande, qu est ce que les québecoises trouvent de spécial à ces maghrébins!! (je vous l 'accorde, ils sont pas fabriqués en Chine, mais il doit y avoir d'autres raisons cachées, ça sera un bon fil à lancer sur le forum !!)En passant , on va avoir droit aux leçons de morale de toute la classe bien-pensante et bienséante de immigrer.com sur les raisons de ce mariage précipité, sur ton âge et que peut être que l'autre ne cherche que des paps et patati patata et j'en passe de plus bellesJe sens qu'on va bien rigoler sur ce fil (encore un post dévié)Moi je te dis bon vent et bon courage pour vous deux, pensez à nous tenir au courant de la suite Citer
QUébec-Maroc Posté(e) 10 août 2009 Auteur Posté(e) 10 août 2009 Tkt pas Sweety c'est déja la deuxieme attaque de Hdelmondo!Alors c'est pas une nouveauté.. Ensuite, sa vous regarde pas si je suis marié a 19 ans.. Sil me veut pour les papiers, tant mieux pour lui.. Et c'est pas a vous que sa va causer soucis alors...... Sa sert a quoi de parler.. J'suis p-e chez papa et maman encore, mais au moins sa me laisse la chance de partirdu bon pied!Pour terminer, je ne suis pas sur le chomage.. Seulement qu'un travail a 10$ de l'heurec'est pas énorme.. Donc... C'était pour cela ma question sur les capacités financières..Je remercie ceux qui répondent avec intelligence a ceux qui demande de l'Aide... Citer
Habitués sweety Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Voila je voulais savoir si j'ai bien compris.. J'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement: Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.Si je suis marié , je dois démontrer mes capacités financières c'est bien cela?Et si je ne fais pas 20 000$ quelles solutions s'offrent a moi?A 19 ans je ne fais pas encore un métier.. Et j'ai trouvé aussi qu'il y a seulement un dossier a remplir et envoyé au fédéral.. Sa s'appel la demande d'immigration et engagement.. Est-ce bien cela?On envoit aussi avec sa tous nos preuves de relations et les photos exact?Éclairer moi SVPJ'ai beau lire mais il me faut d'autres explications.. Merci19 ans et déjà tu plonges dans le mariage ? Ouf tu a le feu ..... calme toi et appel les pompiers ma petite. aprés tout si elle a trouvé la bonne personne, pourquoi ne plongera-t-elle pas?? ohh lala, je me demande, qu est ce que les québecoises trouvent de spécial à ces maghrébins!! (je vous l 'accorde, ils sont pas fabriqués en Chine, mais il doit y avoir d'autres raisons cachées, ça sera un bon fil à lancer sur le forum !!)En passant , on va avoir droit aux leçons de morale de toute la classe bien-pensante et bienséante de immigrer.com sur les raisons de ce mariage précipité, sur ton âge et que peut être que l'autre ne cherche que des paps et patati patata et j'en passe de plus bellesJe sens qu'on va bien rigoler sur ce fil (encore un post dévié)Moi je te dis bon vent et bon courage pour vous deux, pensez à nous tenir au courant de la suite Premièrement on n'épouse pas quelqu'un pour sa race alors je ne sais pas pourquoi tu demandes ce qu'on trouve au magrebins?Si tu regardes bien sur le forum il y a des gens qui sont mariés avec des africains d'afrique noires,Burkina faso,togo ect...d'haiti,du vietnam,et beaucoup d'autres pays.Pour ce qui est de parler du mariage en jeune âge je te ferai remarquer qu'il y a 20,30 40 ans nos parents se mariaient même a partir de l'âge de 14,15,16 ans,alors quoi !!! tu vas me dire que dans ce temps là ils étaient plus matures?Toucas je ne jetterai pas d'huile sur le feu mais lorsque tu dis qu'on va bien rigoler sur ce fil c'est un peu sarcastique et inapproprié mon cher. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Bonjour,Je vous demande de demeurer dans le sujet de ce fil.AmiSimoModératrice Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Euhhh excusez moi mais si hdelmondo le dit c'est parce que il le sais si je l'avais pas envoyé promené le pauvre il y a de ça quelque année j'aurais pas eu autant de peine bon c'est mon histoire et si tu veux donner des papiers a quelques-uns ben vas y c'est ton droit mais personne en va t'encourager hdelmondo il est pas méchant il est franc différence Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Euhhh excusez moi mais si hdelmondo le dit c'est parce que il le sais si je l'avais pas envoyé promené le pauvre il y a de ça quelque année j'aurais pas eu autant de peine bon c'est mon histoire et si tu veux donner des papiers a quelques-uns ben vas y c'est ton droit mais personne en va t'encourager hdelmondo il est pas méchant il est franc différence Bonjour Jo_Anne,Ton histoire n'est pas une "généralité" il en va du ressort de chacun d'évaluer sa situation et sa relation. Hdelmondo crie l'arnaque à chaque personne qui effectue le parrainage alors il est certain que parfois il tombe pile, malheureusement c'est tombé sur toi, c'est une situation navrante et c'est grandement déplorable, je suis désolée pour toi. Il y a toutefois des façon de mettre en garde l'éducation est toujours plus efficace que le jugement. Pour ce qui est du "personne ne va t'encourager" je rapelle qu'ici c'est un forum pour l'entraide au parrainage-mariage alors je pense bien que malgré l'âge, la situation, la culture elle a le droit d'avoir des informations sans jugement. C'est hors du sujet. AmiSimoModératrice Citer
Invité Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Euhhh excusez moi mais si hdelmondo le dit c'est parce que il le sais si je l'avais pas envoyé promené le pauvre il y a de ça quelque année j'aurais pas eu autant de peine bon c'est mon histoire et si tu veux donner des papiers a quelques-uns ben vas y c'est ton droit mais personne en va t'encourager hdelmondo il est pas méchant il est franc différence Si je peux ajouter je ne prendrai j'aimais plaisir a enfoncer une personne qui est déjà entrain de couler. Mais certains comportements sont vraiment irresponsables ou encore irrationnels.Pour ce qui est de notre jeune Nymphette oui bien sur cela est sont choix et elle a le droit de marier qui elle veut ici au Québec pas comme dans le pays de son prince ou la soeur de celui-ci n'aurait autant de liberté de choix, nous le savons tous, enfin non pas toutes et tous :-).Bon bref cela son choix et sa responsabilité ? Non pas tout à fait car le parrainage implique la responsabilité et il faut pas oublié que le gouvernement avec la législation actuelle fait son possible pour éviter les fraudes d'immigration par la bande, quand un prince se faufille c'est la société qui subit aussi cet indésirable. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 (modifié) Euhhh excusez moi mais si hdelmondo le dit c'est parce que il le sais si je l'avais pas envoyé promené le pauvre il y a de ça quelque année j'aurais pas eu autant de peine bon c'est mon histoire et si tu veux donner des papiers a quelques-uns ben vas y c'est ton droit mais personne en va t'encourager hdelmondo il est pas méchant il est franc différence Si je peux ajouter je ne prendrai j'aimais plaisir a enfoncer une personne qui est déjà entrain de couler. Mais certains comportements sont vraiment irresponsables ou encore irrationnels.Pour ce qui est de notre jeune Nymphette oui bien sur cela est sont choix et elle a le droit de marier qui elle veut ici au Québec pas comme dans le pays de son prince ou la soeur de celui-ci n'aurait autant de liberté de choix, nous le savons tous, enfin non pas toutes et tous :-).Bon bref cela son choix et sa responsabilité ? Non pas tout à fait car le parrainage implique la responsabilité et il faut pas oublié que le gouvernement avec la législation actuelle fait son possible pour éviter les fraudes d'immigration par la bande, quand un prince se faufille c'est la société qui subit aussi cet indésirable.Que propose-tu, un âge minimum, une interdiction de se marier en dehors du Québec?Enfin, je ne trouve pas de différence entre le PRINCE et toi, sauf que lui décide pour sa soeur et toi tu veux décider pour toutes les Québécoises. Modifié 10 août 2009 par le_spleen Citer
Habitués sweety Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Euhhh excusez moi mais si hdelmondo le dit c'est parce que il le sais si je l'avais pas envoyé promené le pauvre il y a de ça quelque année j'aurais pas eu autant de peine bon c'est mon histoire et si tu veux donner des papiers a quelques-uns ben vas y c'est ton droit mais personne en va t'encourager hdelmondo il est pas méchant il est franc différence Si je peux ajouter je ne prendrai j'aimais plaisir a enfoncer une personne qui est déjà entrain de couler. Mais certains comportements sont vraiment irresponsables ou encore irrationnels.Pour ce qui est de notre jeune Nymphette oui bien sur cela est sont choix et elle a le droit de marier qui elle veut ici au Québec pas comme dans le pays de son prince ou la soeur de celui-ci n'aurait autant de liberté de choix, nous le savons tous, enfin non pas toutes et tous :-).Bon bref cela son choix et sa responsabilité ? Non pas tout à fait car le parrainage implique la responsabilité et il faut pas oublié que le gouvernement avec la législation actuelle fait son possible pour éviter les fraudes d'immigration par la bande, quand un prince se faufille c'est la société qui subit aussi cet indésirable.Que propose-tu, un âge minimum, une interdiction de se marier en dehors du Québec?Enfin, je ne trouve pas de différence entre le PRINCE et toi, sauf que lui décide pour sa soeur et toi tu veux décider pour toutes les Québécoises.Je n'aurais pas pû mieux dire le_spleen. Bravo ! Il y en a qui ont vraiment besoin de comprendre que les gens viennent chercher de l'aide ici et n'ont pas se faire juger. Citer
Mel K. Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 tu dois démontrer tes capacités financières seulement si c'était ton enfant ou tes parents ou tes soeurs et frères que tu parraines.... quand cela concerne ton époux ils ne vérifient pas tes revenus Citer
Messages recommandés