Habitués hadi2727 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour A Vrai dire, je suis arrivé tard dans la nuit, c'est beau la région, j'ai vu beacoup de région, filmé par mon gsm 'drumonde ville, blake lake, lévis, Beauce...I. Organisme entraide : Je dois l'avouer sans l'aide d'un organisme d'intégration des immigrants geré par des latinos et une marocaine " ICI", je ferai un retour de trudeau.... j'étais logé pendant 10jours dans un 3 et 1/é gratuitement, alors à Montréal, une 3 et 1/2 coûtait les yeux au visage, je tiens à les remercier pour leur efforts même si je ne suis pas encore àl'aise avec le système canadien mais bon, le lendemain, j'ai fais la démarche de NAS, on m'a donné une feuille provisoire avec mon n°, je recverai ma carte soit ajourd'huit soit lundi / 10 J sinon contacter un n° , ici c'est pratique, organisé les services administratifs,j'ai effectué la Ramq par téléphone vu que je suis hors montréal et Québec ville, tout est ar téléphone, puis, envois d'une enveloppe pour équivalence pour 105 $ avec frais poste 6$, poste mandat,j'ai fais une connerie de ne pas authentifier ma licence arabisée chez un assurmenté reconnu par le canada ( sur le site y a une liste) / courrier postal pour paiment de 43 $ supplémentaire, J'ai ouvert un compte bancaire chez une banque répandue ici rafle le marché, pratique, bizarre, leur id est de 5 chiffres pas comme chez nous à 4 II .bouff : Ici y a des supermarchés :légumes, fruits qualité moyenne par rapport au bled ( on importe du mexique, USA je crois), très chér les tommates, pommes de terre, baguette de pain 0.99$ , par contre, tout ce qui est conserve le top le lait québon, conserves de légumes,etcbon bouff chez superCvetements chez Jean Croteau.rasage,savonette etc chez jean coutuAchats de l'électroménager chez le comptoir : prix minime, j'ai équipé mon appartement avec 9$ tout,III. voiture : dans cette région, y a que les bourges avec leur maison chic, eh oui, ils ont bossé pendant 30 ans et sont entrain de vivre leur retraite tranquille, eh oui y a que le Mustang shelby, bently, harley davidson, ça me rapelle le quartier racine, ghautier à Casablanca.IV femmes au Québec : Message à notre ami Mimou qui souhaite se marier avec des québecoises lol : Ici y a trop de blondes du viking, parfois, je me disaissi je suis à Oslo, où stokholm en Suède hi hi, la beauté commence entre 20 ans et 30 ans, puis plus la finesse baisse à partir de 40 ans , L'obeseité frappe trop fort chez les femmes, trop de fumeuses, tu ne pourra coincer une femme sans la cigarette, la soirée tout le monde àla cigarette et la bière Molson à la main !ici on ne suit pas la mode comme en Europe, tout le dans monde porte mini jupe, tenu cajual pour les hommes, trop de bicyclette, trop de chiens, ici on respecte trop les femmes : les deesse du Québec, V. L'accent Québecois : A Montréal c'est abordable, à la région, je ne vous dis pas la galère avec les veillards, tu rates 5 mots sur 6 c'est rapide, parfois, je ne sais pas si mache les mots et on accentue sur la dernière lettre jeune et vieux, mais j'arrive pas à comprendre quand même pas terrible faut pas exagérer. les gens à la région sont trop méfiants, hésitant à dire bonjour, curieux de voir ces OVNI qui sont arrivés d'un autre monde, dans la rue tout le monde me regarde, bon, avec des cheveux noirs, tenu , jacket, short etc je suis un inconnu ici, on reconn tout le monde, y a peine 26000 personnes, donc, on connait tout le monde, mais ce que j'ai remarqué que certains Québecois surtout veillards sont "dépressifs" hélas, ne parlent pas trop, imaginez dans une maison 5 et 1/2 une à côté de l'autre, une femme assise sur une chaise et de l'autre côté une autre, aucune n'adrèsse la parole à l'autre, chacun joue avec son chien et sa bière à la main.ici y a des bourges et des pauvres aussi, ça se voit dans la supermarché !pour le moment, ce que j'adore c'est la piste cyclable de 5 km, imaginez on vous donne un panneau où menntionnée" on roule à droite et on marche à gauche" cool cela, j'ai filmé cela, même discuté avec des gens ici, me croit un français melangé avec un peu de figure arabe lol donc c'est un maghrébin lol, y a trop de bicyclette ici, à 20 $, tu peux avoir un vélo pour faire un peu sport pour vider ésprit !Au fait, j'ai remarqué que certains québecois mettent un drapeau de québec sur leur voiture, tatouage sur la jambe et sur l'épaule de Lys, tu ne peux pas voir un québecois non tatoué où piercé... peut être c'est la mode ici. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 ce qui est bien , c'est que t'as abordé ton installation en touriste, chose que je suggère à tout immigrant bien évidemment, faire Montréal et les régions dans ses premiers jours c'est vraiment sympat, on aura rapidement un apperçu globale sur ce qui se passe au Québec et les différences essentielles qui peuvent exister entre la métropole et les régions ! Citer
Habitués glycine Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Ton installation se fait en douceur et ça te réussit bien. Une bonne observation :"ici on respecte trop les femmes" et c'est tant mieux!!! Citer
Habitués dingo Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 tu ns donne du plaisir a te lire, encore la suite Citer
Messages recommandés