borisusa Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 salut les amis justes pour savoir quel est la duree de validite du visa de residence permanent ,,, c est a dire le visa qu on colle dans le passport a une duree de combien de mois ou d annee ... et apres combien de temps apres avoir le recu le visa doit on rentrer au canada Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 D'apres ce que j'ai lu le visa est valide soit jusqu'a 1an apres la date de la visite medicale ou la date d'expiration de ton passeport. Si ton passeport expire avant la date anniversaire de la visite, ton visa sera valide aussi jusqua cette date. Tu dois aller valider ton visa (pas rentrer definitivement) avant que le visa n'expire et tu as jusqu'a 2ans pour t'installer apres validation. J'espere que je ne dis pas de betises et que d'autres personnes corrigeront si ce que j'ai dit n'est pas vrai. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 D'apres ce que j'ai lu le visa est valide soit jusqu'a 1an apres la date de la visite medicale ou la date d'expiration de ton passeport. Si ton passeport expire avant la date anniversaire de la visite, ton visa sera valide aussi jusqua cette date. Tu dois aller valider ton visa (pas rentrer definitivement) avant que le visa n'expire et tu as jusqu'a 2ans pour t'installer apres validation. J'espere que je ne dis pas de betises et que d'autres personnes corrigeront si ce que j'ai dit n'est pas vrai.pas loin.... le 1er partie est juste, tu a 1 an a partir de la date de ta visite medicale pour aller au canada et valider ton visaen clair devenir Resident Permament au canada.par contre le fait d'etre RP ne t'oblige pas a rester tout le temps sur le sol canadien.pour garder ton status de RP valide tu doit rester au canada 2 ans par periode de 5 ans.donc tu peut etre 3 ans ailleurs, ces 3 ans peuvent etre n'importe quand, au debut des 5 ans, au millieu, a la fin...ou un melange. Citer
Messages recommandés